Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Notre Alsacien Sébastien Loeb

Chargement...

Flux RSS 1294 messages · 94.719 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par ross3

  • voila son site officiel pour les interessés
    http://www.fanloeb.com/Fran/acceuil.htm (+)
  • Tiens, j'ai bien envie de l'ajouter dans nos liens...
  • jadore Sebastien Loeb jespere quil sera champion du monde
    et je le pense :)-
  • Ouai vive Sébastien !!! :p
  • Je pense que cette année sera l'année Loeb.

    Sans d'obscures stratégies de constructeurs, il aurait ravi le titre qui lui revenait la saison passée.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Je pense que cette année sera l'année Loeb.

    Sans d'obscures stratégies de constructeurs, il aurait ravi le titre qui lui revenait la saison passée.

    Désolé mais je pense pas qu'il aurait réussi à chérché Solberg avec ses pneus...
    Mais bon cette année Loeb gagnera le championnat :)-
  • Laisse moi croire qu'il aurait gagné !!!! PLus serieusement je pense qu'il avit ses chances !!!
  • on va dire 10%...
  • Alleze 15% !! tapes dans la main !!! :)) :))
  • OK on va dire 15% mais C bien pour te faire plaisire...
    O:) O:)
  • là tu me fais plaisir !!!! :)) :)) :))
  • entre supporter on ce comprend...
    :)) :)) :))
  • Le Français Sébastien Loeb a remporté la seconde Spéciale du Rallye du Mexique devant Petter Solberg.

    Le pilote Citroën a été le plus rapide à parcourir les 22,6 km de la seconde Spéciale de la journée. Vainqueur de la première, Petter Solberg (Subaru) a terminé second à 7 secondes du Français. Marcus Gronholm (Peugeot) a pris la troisième place. Au général, Solberg possède 7 secondes d'avance sur Loeb et 10 sur Gronholm.

    Le classement de l'ES2 :
    1. Loeb (Citroën, Fra) en 12'25''6
    2. Solberg (Subaru, Nor) à 7''
    3. Grönholm (Peugeot, Fin) à 8''9
    4. Sainz (Citroën, Esp) à 9''9
    5. Duval (Ford, Bel) à 13''4

    Le classement général :
    1. Solberg (Subaru, Nor) 29'11''3
    2. Loeb (Citroën, Fra) à 7''
    3. Grönholm (Peugeot, Fin) à 10''6
    4. Martin (Ford, Est) à 18''
    5. Sainz (Citroën, Esp) à 22''6

    (+) (+) (+)
  • 13/03/2004
    Rallye du Mexique : Sébastien Loeb abandonne

    Coup dur pour Sébastien Loeb (Citroën). L'Alsacien a été contraint d'abandonner après la deuxième spéciale courue samedi, en raison d'un carter cassé. Dommage car il avait profité des problèmes de direction assistée connus par Marcus Grönholm (Peugeot) pour s'envoler en tête du Rallye du Mexique. Quatre spéciales doivent encore être disputées samedi.

    Loeb, vainqueur des deux premières épreuves de la saison, laisse la tête de l'épreuve à l'Estonien Markko Märtin (Ford).

    Le classement après l'ES7 :
    1. Markko Märtin-Stephen Park (EST-GBR/Ford Focus WRC) 1h55'58"3
    2. Carlos Sainz-Marc Marti (ESP/Citroën Xsara) à 9"8
    3. François-Duval-Stéphane Prévot (BEL/Ford Focus WRC) 26"7
    4. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Subaru Impreza WRC) 1'54"0
    5. Petter Solberg-Mills (NOR/Subaru Impreza WRC) 4'19"9
    6. Marcus Gronhölm-Timo Rautiainen (FIN/Peugeot 307 CC WRC) 4'21"6
    7. Jussi Valimaki-Jakke Honkanen (FIN/Hyundai Accent WRC) 4'49"3
    8. Gilles Panizzi-Hervé Panizzi (FRA/Mitsubishi Lancer WRC) 5'31"2
    ...
    Harri Rovanperä-Risto Pietilainen (FIN/Peugeot 307 CC WRC) 16'37"1
    ...

    Abandon :
    Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA/Citroën Xsara WRC), après ES6, carter cassé



    equipe.fr
  • NON c'est pas possible, putain de carter c'est bien un citroen
    :( :(
  • mick a écrit :
    NON c'est pas possible, putain de carter c'est bien un citroen
    :( :(


    Ben en attendant, la 2e Citroën de Sainz est bien placée...

    Et je ne dis pas ça parce que je roule en Xsara Picasso... non non... :-'
  • ils auraient dù passer un coup de balai sur le parcours et cet incident se serait pas produit :p Moi je trouve que malgré ton avis Mick la Xsara reste une des voitures les plus fiable du championnat du monde!
  • Voilà un topic tombé aux oubliettes alors que son principal protagoniste est en pleine bourre actuellement !! (+)

    L'article de sport24 !

    _____________________________________

    Loeb triomphe sur terre


    En tête de bout en bout, Sébastien Loeb, au volant de sa Citröen Xsara, a remporté ce dimanche le Rallye de Turquie à l'issue de la dernière étape. Un premier véritable succès sur terre qui confirme la polyvalence du pilote alsacien, désormais plus que jamais en tête du championnat du monde des pilotes.
    par Emmanuel Quintin


    Panoramic
    C'est ce qui s'appelle un week-end réussi pour Sébastien Loeb. Le pilote français, en tête dès la première journée, a survolé le Rallye de Turquie, signé sa quatrième victoire de la saison et conforté sa place en tête du championnat du monde. Le tout sur une épreuve que l'Alsacien redoutait pourtant en raison de ses routes cassantes et de la poussière.

    Grönholm à l'attaque
    Leader avec 25'' d'avance sur Marcus Grönholm, son plus sérieux rival durant tout le week-end, Sébastien Loeb a parfaitement géré sa journée, attaquant par moments, contrôlant le pilote Peugeot à d'autres. Car le Finlandais avait commencé cette dernière étape pied au plancher, bien décidé à déloger le pilote Citroën de sa première place et à remettre Peugeot sur la voie du succès. Dès la 14e spéciale, la première de la journée, il exploitait à merveille le potentiel de sa 307 WRC et grappillait près de six secondes sur la Citröen Xsara du Français, troisième de la spéciale. Loeb sentait la menace se préciser et partait à l'attaque dans la spéciale suivante, l'ES 15. Un troisième larron, Petter Solberg, distancé au général, venait se mêler à la lutte entre les deux hommes. La bagarre était somptueuse et les trois hommes finissaient dans la même seconde. Solberg et Loeb terminaient même premiers ex-aequo, Grönholm finissant à quatre dixièmes des deux pilotes.

    Loeb contrôle et triomphe
    Sébastien Loeb abordait donc les deux dernières spéciales en pleine confiance, fort d'un confortable matelas de vingt secondes d'avance. Et la chance allait lui donner un petit coup de pouce dans l'ES16. Marcus Grönholm, qui n'avait pas abandonné ses espoirs de victoire et continuait à attaquer à tout-va, était retardé par un incident de course peu commun. Une barre de fer venait traverser le plancher de sa 307 au niveau du siège de son copilote. Le Finlandais était alors obligé de ralentir la cadence pour ne pas risquer de blesser son équipier. Du coup, il perdait une dizaine de secondes sur Sébastien Loeb, deuxième d'une spéciale remportée par Petter Solberg. Avec désormais plus de trente secondes d'avance, la victoire ne pouvait plus échapper au pilote Citroën qui se contentait de ne pas faire de fautes dans la dernière spéciale du rallye, encore une fois remportée par Petter Solberg.

    Au terme de trois jours parfaitement maîtrisés (six spéciales remportées), au cours desquels sa seule frayeur aura été la pénalité de dix secondes infligée par les commissaires samedi pour un départ anticipé, puis finalement retirée, le Français signe sa quatrième victoire de la saison et son premier véritable succès sur terre. Il n'avait en effet décroché la victoire au Rallye de Chypre que sur tapis vert après le déclassement de Marcus Grönholm. Il conforte ainsi sa première place au classement du championnat du monde des pilotes et compte désormais neuf points d'avance sur Petter Solberg, 2e. Cette démonstration de force sur les routes turques est par ailleurs très prometteuse pour le Français. Désormais ses adversaires sont prévenus, l'Alsacien est aussi à l'aise sur terre que sur asphalte.

    Sport 24
  • Loeb a empoter le rally c'est officiel ! source site officiel .

    Anécdote la mêre de seb loeb était une ancienne prof de ma mêre ! :)- la suit de l'histoire demain je ne me souvien plus prof de quoi mais c'était à Ste philomène à haguenau ..
    Et puis sa famill vien de "..." je m'autocensure car cela ne se fait pas de divulguer se genre d'infos ! :)-
  • 1 Sébastien LOEB (FRA) 53
    2 Petter SOLBERG (NOR) 44
    3 Markko MARTIN (EST) 34
    4 Marcus GRONHOLM (FIN) 32
    5 Carlos SAINZ (ESP) 24



    Il commence à se détacher au classement général (+)
  • luyindula a écrit :
    1 Sébastien LOEB (FRA) 53
    2 Petter SOLBERG (NOR) 44
    3 Markko MARTIN (EST) 34
    4 Marcus GRONHOLM (FIN) 32
    5 Carlos SAINZ (ESP) 24



    Il commence à se détacher au classement général (+)


    et ça c'est génial vous n'êtes pas d'accord ? (+)
  • Tout à fait d'accord! Il reste combien de manches à disputer?
  • Il gagne le rallye en finissant la derniere journee avec seulement trois roue (+)
    Lui c'est un boss :)-
  • Rallye d'Allemagne : La troisième de Loeb

    Sébastien Loeb (Citroën Xsara) remporte pour la troisième fois d'affilée le rallye d'Allemagne, en devançant le Belge François Duval (Ford Focus) et l'Espagnol Carlos Sainz (Citroën Xsara). Il enlève ainsi sa cinquième victoire de la saison, la neuvième de sa carrière à l'issue d'une course marquée par une journée de samedi dantesque, avec des conditions particulièrement difficiles et dangereuses.

    Nanti d'une confortable avance samedi soir, Loeb a pu repousser les assauts de Duval dimanche matin, ajoutant cependant le panache avec un temps scratch dans l'ultime super-spéciale. De leur côté, les Peugeot 307 de Cédric Robert et Freddy Loix consolidaient leurs positions (5e et 6e) devant les Finlandais Toni Gardemeister (Skoda Fabia) et Mikko Hirvonen (Subaru Impreza).

    Le Finlandais Marcus Grönholm (Peugeot 307), sorti de la route dès la première spéciale vendredi matin, et le champion en titre, le Norvégien Petter Solberg (Subaru Impreza), victime d'un spectaculaire accident samedi, ayant tous deux abandonné, Loeb s'ouvre donc un peu plus la route menant au titre mondial, à six épreuves du terme de la saison en Australie le 14 novembre. Il compte désormais 29 points d'avance sur l'Estonien Markko Märtin (Ford Focus), 4e en Allemagne, 30 sur Sainz, 32 sur Solberg et 34 sur Grönholm. Côté constructeurs, Citroën possède également 29 points d'avance sur Ford.

    (Source: L'Equipe)
  • A noter que vous pouvez suivre le rallye Deutschland surhttp://wrc.com
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives