Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les commentateurs et leurs absurdités

Chargement...

Flux RSS 695 messages · 128.559 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • conan a écrit, le 17/09/2015 18:38 :
    Ben parce que il y avait le cirque de Buffalo Bill qui était en visite dans le coin à l'époque de la fondation du club et qu'ils ont trouvé que les indiens avaient de l'allure, donc ils en ont fait le logo du club.

    (Je suis pas sûr que ça se soit passé comme ça, mais y'a un truc en rapport avec Buffalo Bill...)


    D'après les commentateurs du match c'était dans le genre effectivement. Heureusement que ce n'était pas le cirque Pinder qui était dans le coin.
  • Je tiens à me la péter ouvertement, l'anecdote de Buffalo Bill, je la connaissais déjà depuis des années. :D
  • La coupe du monde de Rugby s'ouvre se soir avec CJP aux commentaires sur TF1, ça promet :-B
  • Bordel, je redoutais cette info
  • Et une phrase exceptionnelle de sa part: ""la strangulation est réprimée dans cette coupe du monde".

    Le rugby, c'est quand même magique. :x
  • So Foot revient sur ce moment radiophonique d'anthologie. Depuis, ce mec est devenu député...

    http://www.sofoot.com/il-nous-a-fait-douter-cet-avi-209271.html
  • La coupe de la ligue va perdre tout son intérêt (ou plutôt le peu qu'il y avait): Daniel Lauclair va prendre sa retraite le 31 décembre :(
  • Avec l'éviction de Lionel Chamoulaud de Stade 2 et la mise au placard de Gérard Holtz et Jean-René Godart, sale année pour le journalisme sportif d'investigation français :(

    Mais comme quoi la RGPP a du bon (+)
  • Maintenant que Cyril Linette a coulé l'Equipe, il est mûr pour présider France TV Sport.

    Daniel Lauclair dans So Foot, rien que pour cela je vais l'acheter.
  • conan a écrit, le 01/10/2015 15:54 :
    So Foot revient sur ce moment radiophonique d'anthologie. Depuis, ce mec est devenu député...

    http://www.sofoot.com/il-nous-a-fait-douter-cet-avi-209271.html


    J'avais entendu cet extrait radiophonique il y a quelques années, et j me suis toujours demandé comment un commentateur de foot avait pu se foutre dans la merde comme ça.
    Y a un début d'explication dans l'article, mais ça confirme un truc qui m'horripile (ça c'est placé) à chaque fois que je l'entends : un but à l'extérieur ne compte pas double, même en cas de match nul sur les deux confrontations. C'est écrit nulle part ! :-w
    C'est juste qu'en cas de match nul, l'équipe qui a marqué le plus de buts à l'extérieur est qualifiée. :-B
  • Disons que c'est un raccourci pour expliquer la règle à quelqu'un qui ne connait pas les règles du foot, mais sur le fond, oui tu as raison.

    Sinon, c'est pas du foot, mais il y avait un seul mec en France qui était pour l'Angleterre et c'est à lui qu'on a donné un micro... :((
  • On a enfin trouvé un point positif pour la coupe du monde de rugby: ce soir et dimanche, CJP ne commentera pas les matchs de l'équipe de France, et sera remplacé par Christophe Bureau (+)
  • Grégoire Margotton devrait quitter Canal+, suite à l'annonce de gros changements dans l'organisation du service des sports et à un plan de départs volontaires (source: l'Equipe). Il ne devrait pas y avoir 36 destinations, c'est soit Bein, ce qui parait peu probable, soit le gratuit, donc TF1 (pour remplacer CJP avant l'Euro) soit France Télé, sachant qu'il peut aussi commenter également l'athlétisme.
  • Ou la radio.
    Alexandre Ruiz, avait fait un crochet par Europe 1 par exemple, entre Canal et Be In.
    Si on lui propose la direction des sports d'une grande radio, c'est aussi intéressant.
  • Canal arrête le sport ?
  • Merde si Gregoire Margotton part est qu il garde Stephane Guy :-B
    Par contre si Margotton à la place de CJ pierre (+)
  • Canal se meurt, il est atteint d'un beau cancer. En même temps, est-ce qu'on a besoin de gens compétents pour faire des émissions de foot de nos jours ? Des émissions grand public je veux dire.
  • Tiens à ce sujet, un article amusant des cahiers du foot sur CJP et sa coupe du monde de rugby, au cours de laquelle il faut constater qu'il a été plutôt bon: http://www.cahiersdufootball.net/article-cjp-l-enquete-a-decharge-6081
  • Margotton :((
  • conan a écrit, le 05/11/2015 10:55 :
    Tiens à ce sujet, un article amusant des cahiers du foot sur CJP et sa coupe du monde de rugby, au cours de laquelle il faut constater qu'il a été plutôt bon: http://www.cahiersdufootball.net/article-cjp-l-enquete-a-decharge-6081


    J'adore ton second degré :D . Il a tellement été génial qu'il faut qu'il ne commente plus que le rugby ! Mais ce serait vraiment dommage de perdre un si bon commentateur pour le foot. Vraiment.
  • Ben même sans second degrés, je pense qu'il est vraiment plus adapté pour commenter du rugby en fait.
  • Je suppose que l'article n'est pas au premier degré parce que tout ce qui est considéré comme une qualité de CJP, dans cet article, est un peu tout ce qu'on déteste entendre quand il commente un match de foot ("figurez-vous Arsène", la question du jour, le fait qu'il rabâche les mêmes choses, etc.). Il est peut-être plus adapté à commenter le rugby mais dans ce cas sur une chaine telle que TF1, une chaîne grand public.

    En France, on est quand même beaucoup plus calé football que rugby, donc avoir un neuneu qui nous explique tout de A à Z comme si on était abruti, c'est énervant. En revanche, vu qu'on y connait rien (j'exagère le trait) au rugby, ça ne fait pas de mal qu'on nous répète certaines choses. D'ailleurs la remarque sur le "qui a marqué le premier essai" est pertinente, la question m'avait l'air beaucoup moins débile dans le contexte du rugby.

    De là à dire qu'il faudrait qu'il commente les matches du top 14, je pense qu'il ne faut pas déconner non plus. A moins qu'on cherche à attirer monsieur et madame tout le monde devant le rugby, il restera énervant quel que soit le sport commenté.
  • CJP a vécu un bout de temps a Toulouse, donc il a baigné dans l'athmostphére rugby ....
    A vrai dire, je l'ai trouvé moins pire qu'on pouvait s'y attendre.
    J'ai rectifié mon message initial car ce sont ses parents qui sont originaires de Toulouse...
  • En matière de consultant insupportable, Jérôme Rothen, c'est du haut niveau (+)
  • Tu rigoles? C'est mon idole Rothen!

    Regarde comment il a remit en place cette fiente de Pascal Praud:

    https://www.facebook.com/1396764247241511/videos/1643764632541470/

    (en espérant que le liens passe)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives