Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les commentateurs et leurs absurdités

Chargement...

Flux RSS 697 messages · 128.776 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mitchtornado

  • Non mais faut arrêter les délires, "prendre du Banania" est une vieille expression qui a servi à de nombreux enfants, blanc, noirs ou verts. Rien à voir avec le "Y a bon Banania", il y en avait pour qui c'était "manger des épinards" et pour les autres "prendre du Banania".

    Et surtout le ridicule d'accuser Paisley de racisme anti-noir (!!!), on nage malheureusement en plein dans le délire habituel et la débilité crasse des réseaux sociaux.
  • Et le Gibolin alors c'est pour les (des)chiens?
  • matteo a écrit, le 17/06/2018 19:14 :

    Surtout que Da Fonseca n'a fait aucune analyse du jeu des uns ou des autres mais s'est contenté de beugler pour dire comment "on" (?) devait jouer.

    Sur la même chaîne, aujourd'hui, dans la même situation, Sabatier n'a pas vociféré pour encourager la Mannschaft alors qu'il 1000% pro-allemand. C'est bien plus professionnel.


    Da Fonseca est totalement saoulant (tout comme Fernandez, Bravo ou Josse d'ailleurs).
    Hans Karl Sabatier est top par contre (+)
  • Sauf erreur l'expression concernant le banania c'était sur un Islandais qui d'après Paisley avait pris beaucoup de Banania. Il ne parlait pas d'un nigerian.
    Par ailleurs faudrait arrêter avec toutes ces remarques débiles. Il n'y a pas un raciste, un masculiniste ou un homophobe derrière chaque phrase.
    Il y a assez de cons comme ça dans le monde pour qu'on n'aille pas s'en inventer d'autres.
    Accuser Paisley de racisme c'est juste du gros n'importe quoi, mais propre aux réseaux sociaux.

    Maintenant si certains le veulent, on n'a qu'à interdire le banania, ou plus généralement le chocolat chaud on sait jamais certains pourraient se sentir vexés si on leur dit de prendre du nesquick.
    Ce monde devient vraiment du gros n'importe quoi.

    Mea culpa:
    Visiblement ça concernait bien un Nigerian à ses propres dire .
    Je pense qu'il sera viré sous la vindicte des bons penseurs habituels malgré tout.

    J'invite tout le monde à regarder " The Circle" un film qui se dit de science fiction, mais qui correspond tout à fait à notre monde actuel en fait.
  • En même temps il n'y a plus de Benco, c'est Chirac qui l'a dit.. Plus le temps passe et plus je me dis qu'un mec comme Coluche n'aurait malheureusement pas pu exister de nos jours, vu que polémique et imagination font si bon ménage à présent.
  • Ni Coluche, ni Desprosges, ni aucun autre
    Colarro que j'ai jamais aimé serait au pilori depuis longtemps.

    Je suis encore étonné que les grosses têtes puissent en place une.

    J'ai une copine qui m'a dit qu'il faudrait bruler des livres de la comtesse de ségur on de de Sévigné parce que cultivant les clichés sexistes.
    Je l'ai traitée de taliban.
    C'est peut être violent et sans commune mesure, mais à force, elle finirait par faire comme eux et détruire les Buddha de Bamiyan de la même manière parce qu'on représente Buddha en homme ou je ne sais quelle connerie.

    Si on doit combattre le sexisme, l'homophobie, l'antisémitisme et tout le reste c'est pas en insultant tout le monde au moindre écart politiquement incorrect, c'est en éduquant les gens, et peu à peu les choses viennent d'elles même.
  • Je partage les derniers avis et on ne peut plus rien dire sans que cela soit interprété et surtout déformé.
    A mon age, j'ai vraiment le sentiment qu'on a régressé dans la liberté d'expression et qu'on revient a une censure permanente.
    Le propos d'hier n'avait rien de choquant mais effectivement sur les réseaux sociaux ça part tout de suite en couille .....D'ailleurs Paisley s'en est rendu compte de suite d'ou son intervention sur le sujet a l'antenne et en stigmatisant ce fait et en étant "obligé" de see justifier avec son meilleur ami Habib Beye, ce qui était encore plus maladroit pour le coup.
    Bref, je n'aime pas ce procès d'intention.
  • J'ai un peu honte, mais moi j'aime bien Omar Da Fonseca.
  • Bien sûr que nous avons reculé dans la liberté d'expression et que l'on "monte au créneau" avec une armée d'associations qui se repaissent de combats juridiques.

    Un sketch comme celui-ci est encore sur Youtube :



    Mais c'est un OVNI - sans allusion au sketch - d'une époque révolue.

    Denis Balbir (commentateur que je n'apprécie guère) a été commenté pour son dérapage... on a cru à son licenciement avant sa réintégration, pour un mot de travers comme ça nous arrive plein de fois d'en avoir, par langage vulgaire/grossier plus que par sens idéologique.
  • Et pour Balbir c'était encore pire car ce n'est pas a l'antenne en direct, mais après le match et sur des propos privés et qui n'aurait pas du être diffusé !
  • Je fus le premier- mea culpa- à fustiger les propos associant "joueur nigérian" et "Banania"
    Il m'a fallu vous lire et regarder le dossier de plus près pour me rendre compte de mon erreur.
    Vous avez amplement raison de ne pas accepter le procès fait à ce commentateur.
    La bien-pensance actuelle tue toute irrévérence et par conséquent tout humour. Donc tout second degré. C'est ici que j'honnis Dieudonné et adore Desproges.
  • Moi aussi je ne supporte pas Dieudonné.
    Au départ j'avais trouvé quelques excuses à ses dérapages mais quand il s'est entêté et a pété ses durites à répétition, de toute évidence il ne fallait plus prendre ça pour de l'humour.

    Cela dit, je pense aussi qu'on peut combattre ce qu'il dit, et le laisser s'exprimer. C'est ce qui fait la démocratie.

    Au départ on interdit aux gens d'exprimer ce qu'on croit être des saloperies, ou ce qui est communément admis comme tel, et on finit par interdire de s'exprimer toute opinion contraire à la sienne.

    Pour ce qui est du plateau télé;... revenons au sujet. J'avoue que je ne regarde plus beeinsport avant et après match.
    Ils ont parfois de trés bons journalistes, notamment Anne Laure Bonnet, mais les consultants... il est bien gentil Omar da Fonseca mais c'est un monstre de mauvaise foi et question français.. je pourrais aller commenter sur les chaines allemandes et arriver à formuler plus de phrases que lui avec un minimum de sens.
  • CJP : « il est touché Ospina, cette fois ci il risque de ne pas se relever »
    Il ne sait pas qu un footballeur a généralement une sensation de douleur décuplée.
    Au prochain match du Brésil il risque d appeler 10 fois le samu pour porter secours à Neymar.
  • Je pense que c'était du chambrage puisque ensuite il a souligné que ce cher Ospina avait un don théâtrale assez poussé.
  • Sur le moment que j ai cité il avait l air tout à fait sérieux. Je crois qu il a réalisé plus tard.

    Ce mec parle pour ne rien dire, mais il est très bien payé pour ça.
  • chrisneudorf a écrit, le 22/06/2018 19:25 :
    Denis Balbir a fait un émule sur Beinsport ...Gregory Paisley
    À la suite d'une touche trop courte d'un joueur du Nigeria "Il aurait dû prendre du Banania "

    J'EN PEUX PLUS DE TOUS CES ...


    Au delà de la maladresse, moi ce qui me choque, c'est le niveau du commentaire.
    Combien la pige pour sortir une connerie pareille?
    Pipi, caca, prout !
  • Je ne vois pas ce qui peut choquer ...a part chercher des histoire la ou il y en a plus d autant plus que Paisley est aussi une personne de couleur. Attaques stupides et injustifiées.
  • Et s il avait dit Nesquick? La question se pose !
  • tecumseh a écrit, le 25/06/2018 22:52 :
    Et s il avait dit Nesquick? La question se pose !


    Ou du Benco bien meilleur a mon gout !

    bon après c'est du commentateur low cost de chez BEINsport, je me souviens des premiers matchs de ligue 2 ou le commentateur avait des blancs de 10 min et ne connaissait pas les joueurs( Je cite le "numéro 6 de Strasbourg" par exemple)
  • Que le commentaire soit stupide c'est une chose, mais qu'on en fasse tout une histoire et qu'on taxe Paisley de raciste ou je ne sais quoi, non faut pas déconner !
  • Quand tu vois comme les humoristes se font défoncer ou se feraient défoncer pour de pseudos principes anti-racistes (gad elmaleh avec le chinois, michel Leeb), faut pas s'étonner.

    Le problème, c'est que ceux qui lancent ces vindictes ne font que renforcer la petite minorité de raciste-sexiste-trouduc dans une société.

    Rire de soit, c'est s'ouvrir aux autres.

    Et moi je suis fier de porter des schlapps!
  • Pas un peu abusé la réaction de pro-argentin de Rudi Garcia sur TF1 ?
  • j'ai vraiment eu du mal à supporter fonseca contre l'argentine : il en fait franchement de trop et son coté supporters est vraiment lourd (il faudrait quasi qu'il ne commente pas les matches de l'albiscete)
  • Il déclare malgré tout que "la France va gagner". Curieux de voir si ce dernier commentera ou non le match de samedi, avec évidemment une très grande majorité de téléspectateurs derrière les Bleus, n'ayant pas forcément envie de l'entendre vibrer ou pleurer avec son Argentine ? Faire preuve de neutralité durant toute la rencontre ou laisser sa place à un autre pour le coup sur beIN.. hexagone.
  • J'imagine que ce sera Christophe JOSSE et D. BRAVO (j'aime bien tellement il est mauvais)...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives