Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les commentateurs et leurs absurdités

Chargement...

Flux RSS 684 messages · 127.197 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par constance

  • Putain grave, Ferreri-Denis Balbir en Europa League, t'as les oreilles qui saignent, au bout de 5 minutes, t'es à fond pour l'adversaire du club français tellement tu les supportes plus !

    Pour le duo Bravo-Josse, je suis d'accord, c'était un peu moins subtil que d'habitude leur parti pris, mais c'est quand même régulièrement le cas. Regardez bien tous les matchs cette saison ou ceux de la précédente, les intonations de voix et l'enthousiasme sur les buts de Strasbourg et sur les autres, y a une différence systématique. Je me souviens aussi du but d'Aholou au Parc où là aussi limite le commentateur aurait pu dire "ho merde..."
  • Absolument d'accord !
    +1 (+)
  • Paganelli qui interviewe le coach marseillais pendant une minute de recueillement (d'applaudissements...) c'est du haut niveau aussi.
  • Effectivement, il est mythique :

    Vers 6:00
  • Garcia lui a même rappelé que c'était la minute de recueillement :-w
  • Balbir a encore fait fort!!!

    Denis Balbir : «Une femme qui commente le foot masculin, je suis contre. Dans une action de folie, elle va monter dans les aiguës»
  • Et pourtant lui franchit allègrement le mur du çon...

    Quel pitoyable commentaire, ringard et abrutissant : une anecdote à la noix pour chaque joueur, un chauvinisme risible, un consultant à l'avenant. Au secours !
  • C'est sûr qu'entre une femme qui monte dans les aiguës et lui qui fait son numéro de singe hurleur, y'a pas photo. Je préfère de loin écouter Candice Rolland commenter les match que cet idiot. A force d'enchaîner les casseroles il va finir par se faire virer, mais c'est peut-être ce qu'il cherche.
  • A sa décharge c'est un reproche qui est apparemment couramment fait aux commentatrices.

    Il y avait hier un article sur l'équipe qui parlait d'une commentatrice de l'équipeTV. Et je ne sais plus (je crois que c'est Estelle Denis, mais sans certitudes) qui dans l'article disait qu'elle avait une voix agréable qui ne montait pas dans les aigus, en parlant de la commentatrice.
  • Même en partant du principe que c'est un reproche fait aux commentatrices et que ce n'est pas misogyne, il n'a de leçon à donner à personne sur ce sujet. C'est comme donner les leçons sur la diététique quand on mange tous les midis au McDo.
  • D'autant qu'il n'y a pas que les femmes qui peuvent monter dans les aigus en commentant un match...:)

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube mYy3DnxwnMQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=mYy3DnxwnMQ&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Moi ça me met toujours les frissons (alors que les gooooaaall des sud-américains, allez savoir, je ne peux pas blairer).
  • Estelle Denis justement avait été interviewé il y a quelques semaines/mois et l'une des questions se posaient sur "une femme commentatrice" et il disait justement que le fait qu'il n'y ait pas d'équité n'était pas gênant, du fait, que pour elle, une femme aurait trop tendance à monter dans les aiguës lorsque le rythme s'accélère.

    Maintenant Balbir, c'est clair que c'est tout sauf une référence dans le milieu ...

    Et pour ceux ayant suivi FBA, Lucille Guillotin, sans vous arracher l'oreille, c'était pas vraiment les aigües son problème. Et justement, côté radio, la voix compte bien plus encore qu'à la TV ... Et pourtant, ça a duré et ce n'était pas si mal.
  • Lucille pas si mal ? :O

    J'ai jamais pu suivre un seul match où elle commentait, elle passait son temps à être hystérique alors que le ballon était à 25m d'un but, mais tu savais même pas lequel.

    Quand tu écoutais son prédécesseur, tu savais exactement comment se passait l'action, où elle se déroulait, et qui y participait.

    Là, c'est pas une question de sexe, c'est une question de talent, et Lucille, à mon sens, n'en avait aucun dans le commentaire en direct d'un match.
  • C'est con à dire mais Lucile Guillotin est l'une des raison pour lesquelles j'ai arrêté de suivre le Racing pendant plusieurs années..

    Y'avait pas toutes ces chaînes de TV avant la descente et la radio était mon seul moyen de continuer à suivre les matchs.. enfin bref lucile ma tuer

    Je suis donc plutôt d'accord avec les arguments de Balbir...
  • Dubrulle était tellement passionné pff quel kiff c'était bordel
  • Eric Sold, le seul, le vrai à mes yeux.
    Paix à son âme. O:)
  • rcsa4ever a écrit, le 17/10/2018 20:19 :
    Dubrulle était tellement passionné pff quel kiff c'était bordel


    Si tu avais entendu ses commentaires lors des matchs récents contre Amiens, tu le regarderais autrement.
    A oublier.
  • C'est assez logique que une fois partie il prêche pour sa paroisse surtout qu'il est picard de naissance
  • Je préférais clairement Mathieu Dubrulle et j'ai vraiment été déçu par la succession que FBA a offert aux auditeurs. Mais malgré tout, après un temps d'adaptation, c'était quand même acceptable. A mon gout.
  • pepito a écrit, le 18/10/2018 15:49 :
    C'est assez logique que une fois partie il prêche pour sa paroisse surtout qu'il est picard de naissance


    Quand Terrier avec Lyon a marqué contre Strasbourg, il a eu un comportement hyper classe. Respect. Quand Durbrulle a commenté le matche d'Amiens contre Strasbourg, il n'a pas du tout eu un comportement classe (je vous invite à réécouter les podcast). Certains méritent la postérité, lui non, il n'a plus mon respect. En tous les cas, je trouve immérité d'en faire une icône. Il n'est pas du niveau d'Eric Sold.

    Pour ce qui a été de la suite, quand je lis certains commentaires sur Lucile Guillotin, je me dis que le sexisme que subissent les femmes a encore de beaux jours devant lui...
  • Dubrule est écouté sur France bleu Picardie par des supporters d'Amiens, qui n'ont rien à battre de son passé professionnel alsacien. Son point de vue est nécessairement picard. Je ne comprends pas ta perception.
  • Lucille Guillotin est surement une journaliste compétente, elle est devenue une véritable passionnée du Racing, mais ses commentaires radio étaient plus que moyens. Après cela n'empêche pas certains "hommes" de continuer à sévir à la TV.
  • kitl a écrit, le 19/10/2018 13:46 :
    Dubrule est écouté sur France bleu Picardie par des supporters d'Amiens, qui n'ont rien à battre de son passé professionnel alsacien. Son point de vue est nécessairement picard. Je ne comprends pas ta perception.


    J'ai en tête des commentaires à propos de certains faits d'anti-jeu de la part des amiénois, notamment - si mes souvenirs en me font pas défaut - à propos d'une faute flagrante de l'améniénois Aboubakar Kamara lors du match à Amiens durant la saison 2016-2017 avec des propos déplacés contre des joueurs de Strasbourg, etc.

    Qu'il commente le match du point de Amiens, c'est compréhensible, mais un peu de retenue (comme Terrier en a eu), je pense que cela aurait été la moindre de choses. Retrouve le podcast si c'est possible et tu comprendras.

    Pour moi, il n'a plus mon respect. Next. Je lui souhaite la relégation avec son club : il pourra continuer ses commentaires en L2, là où son club a toujours joué et rejouera inévitablement à court ou moyen terme.
  • rcarlos67 a écrit, le 17/10/2018 13:27 :
    (...) lui qui fait son numéro de singe hurleur (...)


    Et bim ! La référence pour vieux ! Bonne mémoire RCarlos67

    Chapoba.

    JPDarky
  • ilan a écrit, le 18/10/2018 10:29 :
    Eric Sold, le seul, le vrai à mes yeux.
    Paix à son âme. O:)


    Pareil pour moi, c'était un régal de l'écouter!
    je ne suis pas sûr mais n'y avait-il pas Stéphane Capron (pas certain de l'orthographe ),qui était pas mal non plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives