Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Valeri Karpin

Chargement...

Flux RSS 13 messages · 2.014 lectures · Premier message par mick · Dernier message par conan

  • Karpin, le milieu de terrain de la Real Sociedad a annoncé son départ en retraite à l'age de 35 ans.Les supporters et les dirigeants socios essayent d'influencer la décision de l'international Russe (69 sélections) et de le faire prolonger d'1 année. B-)
  • J'ai pu me rendre compte ce soir que c'est un super joueur. Sans lui, la Real Sociedad aurait été fantomatique ce soir !
  • quel coup franc.... pfiouuuuuuuu!!!! :O
  • Super le coup franc !!! meme coupet à eut peur. :-'
  • Imaginez un peu la paire qu'il formait avec Mostovoi au Celta Vigo! :O
  • Moi ce qui m'a surpris, c'est que je croyais que la Real Sociedad n'avait que des joueurs basques... ben je me suis trompé vu le nombre de joueurs étrangers sur le terrain.

    Mais je confonds sans doute avec l'Athletico Bilbao... #-o
  • boogie a écrit :
    Moi ce qui m'a surpris, c'est que je croyais que la Real Sociedad n'avait que des joueurs basques... ben je me suis trompé vu le nombre de joueurs étrangers sur le terrain.

    Mais je confonds sans doute avec l'Athletico Bilbao... #-o


    Tu confonds... :)
  • Mais moi je lance un grand cri dans la nuit : pourquoi donc ? :((
  • boogie a écrit :
    Mais moi je lance un grand cri dans la nuit : pourquoi donc ? :((


    Et là Conan surgit hors de la nuit.... [-o
  • Et oui, la Sociedad est ouvert aux joueurs étrangers et il y en a toujours eu pas mal même. Stephane Collet a notament joué là bas après son départ du Racing.

    Karpine y a longtemps joué avant d'aller à Valence je crois et à Vigo et y revenir l'an dernier. C'est un peu l'idole là bas, ce mec est un génie du ballon rond, trop méconnu à mon sens. L'an dernier la Sociedad à failli être champion grâce à l'excellent apport du Yougoslave Kovacevic et du buteur Turc Nihat (qui je crois à finit milleur buteur de la liga).

    Mais la Sociedad reste avant tout un club formateur, d'ailleurs on a vu hier pas mal de jeunes joueurs du cru jouer. De sacrés bons joueurs sont sortis de là bas, notamment dans les années 80 (Bakero, Arconada...).

    Enfin sous la houlette de Javier Clemente, la sociedad a gagné ses deux derniers titres de champion d'espagne en 1981 et 1982, période mythique pour le basque que je suis (surtout que Bilbao fut champion en 83 et 84!). Elle a également joué une demi finale de Coupe des Champions face à Hambourg en 83.

    Enfin, deux joueurs connus dans le championat de France évoluent là bas: les deux ex stephanois Kvarme (aligné hier d'ailleurs) et Lionel Potillon (blessé mais habituellement titulaire)
  • Tiens, je remonte ce topic antique, parce que cet été, j'ai longuement parlé de ce super joueur avec des fans de la Real Sociedad. Là bas, il n'a laissé que des très bons souvenirs, tant sur le plan sportif que sur le plan humain. Il y a joué entre 1994 et 1996 puis 2002 et 2005. Il a participé a la mythique saison 2003 où, sous la houlette de Denoueix, il a terminé 2e de la Liga, luttant pour le titre avec le Real des Galactiques jusqu'à la dernière journée.

    Le mec était tellement impliqué, qu'il parlait même Basque! Grosse perf' quand on connait la difficulté de cette langue. Les fans le surnommaient "Karpintegui" en Basquisant son nom.

    Aujourd'hui, il entraine en Russie après un passage à Majorque. Il est également beaucoup présent à Vigo (son autre club de cœur en Espagne où il a joué pas mal de temps). Il y a beaucoup investit dans l'immobilier et a aidé à la réhabilitation d'un quartier sinistré de la ville. Il finance aussi une équipe de cyclisme, l'équipe de volley ball de Vigo et l'équipe locale de rugby.

    Sacré personnage.
  • Oui l'équipe cycliste Karpin-Galicia avait atteint la deuxième division et participait à toutes les épreuves du calendrier espagnol, dont la Vuelta. Mais elle abritait quelques chaudières, dont Ezequiel Mosquera, l'homme qui n'a fait que des top 5 sur le Tour d'Espagne sachant qu'il a couru sa première Vuelta à l'âge de 32 ans #-o

    Partenaire de Mostovoi au Spartak aussi ?
  • Absolument, au début des années 90. Je me demande d'ailleurs si les deux n'étaient pas là pour affronter l'OM en 91, Mostovoï y était, sûr....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives