Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Raymond Domenech

Chargement...

Flux RSS 856 messages · 77.761 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par alexmostovoi

  • Vu comme il est décrié, j'ose même pas imaginer la cata s'il lui était arrivé quelque chose chez nous...
  • sedna a écrit, le 2009-04-29 10:42:24 :
    Son passage à Mulhouse a également laissé de bons souvenirs avec l'accession à la D1.

    Raymond marche sur l'eau et guérit les lépreux, mais il n'a pas fait monter Mulhouse (c'était Notheaux). Cette année-là, il a fait monter l'OL d'Aulas (il a donc sa part de responsabilité dans l'OLisation du football français).
    guigues a écrit :
    Domenech disait encore lundi qu'il avait été alsacien pendant 5 ans et que plus que le titre c'était la vie en Alsace qui l'avait marqué.

    Il l'a même été pendant 8 ans, à moins de considérer que Mulhouse ne se trouve pas en Alsace (ce qui, à la réflexion, n'est pas une hypothèse aussi farfelue que ça).
  • Mulhouse ne se trouve pas en Alsace mais dans le norhin.
  • La Bockelie est un royaume à part : on roule tantôt à gauche, tantôt à droite [-(
  • Un petit quizz, signé L'Equipe magazine, pour tester ces connaissances sur notre sélectionneur national:
    Es-tu incollable sur Raymond?
  • un petit 6.......
  • 9/10 :D

    Attention, ce qui suit dévoile la réponse d'une question !!!




    J'ignorais qu'il s'était fait gaulé par la police de Boston en train de revendre des places au marché noir pendant le Mondial 94, mais au fond ça ne m'étonne pas tant que ça du personnage...
  • Pour ma part, j'ai également joué la sécurité sur ce coup là et je me suis trompé. Venant de sa part, ce n'est pas si surprenant :) Par contre une grossière erreur me permet de n'avoir qu'un 8.
  • zut , j avais peur de me faire allumer en disant la meme chose, ceci est comme meme enorme :D
  • 8 sur 10,
    Revendre des places au marché noir, ben zut alors. Raymond le ripoux. Pas bien.
  • 10 bonnes réponses, avec quand même une bonne part de chance. :'>:O
  • 8

    énorme le fait divers !!! bon finalement ca m'étonne, je le pense mauvais sélectionneur, mais je ne pensais pas ajouter le manque de déontologie ...
  • 9/10
    Me suis trompé de surnom... :'>

    Pareil, pour le fait divers, ça m'étonne même pas de la part de ce mec. J'avais lu une fois qu'il aimait également se promener dans les cimetières. "Pour se vider l'esprit" ou un truc dans le genre qu'il disait...
  • I-)

    C'était sur demande de la FFF et pas pour son compte personnel (lien)
  • 8/10 :S
    Il a quand même la loose ce coatch! ^^
  • Je suis quand même sidéré par l'aversion populaire contre Domenech, particulièrement ici.
    Outre qu'il soit un joueur mythique du Racing, c'est aussi le seul avec Jacquet à avoir conduit la France en finale de Coupe du Monde. Ok on galère mais de là à le rabaisser comme on peut le voir...
    Vive l'ingratitude, c'est tellement tendance (+)
  • Ce n'est pas de l'ingratitude mais nous sommes dans la même réflexion que GRESS au Racing, c'est a dire qu'on peut être reconnaissant des résultats passés et affirmer qu'il n'est plus l'homme de la situation.
    Autant aprés la coupe du monde 2006, il me semblait plus que logique de maintenir DOMENECH a la tête de l'EDF, autant aprés le championnat d'europe, il fallait changer la dynamique du groupe et apporter un souffle nouveau avec un autre sélectionneur, qui aurait pu être DESCHAMPS ou BLANC, mais ce qui sera difficile a faire maintenant avec leur implication en clubs..
    C'était déja un peu le cas aprés la coupe du monde en corée et l'échec du groupe et de LEMERRE ou il était impensable de continuer avec lui même si le venue de SANTINI n'était pas le meilleur choix a mon avis.
    DOMENECH.a fait son temps et il devient urgent de changer de sélectionneur mais le probléme va être le choix du successeur...
  • Là je suis d'accord (+)
  • kibitz a écrit, le 2009-09-06 11:13:13 :
    c'est aussi le seul avec Jacquet à avoir conduit la France en finale de Coupe du Monde.



    Son parcour il le doit uniquement aux retours de certains glorieux anciens pour moi car sans ces derniers La France ne serait même pas allée en Allemagne.
    Avant ça la France était déjà au plus mal lors des qualifications et ensuite c'est plus facile de briller avec un Zidane dans l'effectif par exemple.
    J'ai du respect pour ce qu'il a fait chez nous par le passé mais le coach a ses limites aussi bien humainement qu'au niveau du jeu.
    A présent il essaye de mettre un peu d'eau dans son vin mais il fallait réfléchir avant au lieu de faire preuve d'arrogance.
    C'est facile de déclarer qu'on va gagner l'Euro ou d'envoyer balader tout le monde mais derrière il faut assumer.
  • kibitz a écrit, le 2009-09-06 11:13:13 :
    c'est aussi le seul avec Jacquet à avoir conduit la France en finale de Coupe du Monde.


    Sans le retour de Zidane, je ne pense pas qu'il nous aurait emmené en finale... (à vrai dire, j'en suis même sûr)
  • Concernant le fait divers, FFF ou pas FFF, on ne lui a quand même pas mis un flingue sur la tempe pour qu'il les vende, ces billets ! Sur l'idée du personnage public que je me suis faite (mais bon p'te dans la vie de tous les jours, il est pas pareil hein...), ça ne m'étonne pas qu'il ai accepté.

    Pour moi il faut clairement dissocier son passé de joueur (mythique si on veut) au Racing et son poste actuel de sélectionneur. Lorsqu'il a été sifflé par la Meinau contre Metz, j'étais franchement dégouté devant ma télé et j'avais honte de mon public, vraiment. Là je condamne cette forme d'ingratitude comme kib. Quant aux critiques liées à la sélection, je suis ok avec dudu :

    dudu a écrit, le 2009-09-06 11:33:07 :
    Ce n'est pas de l'ingratitude mais nous sommes dans la même réflexion que GRESS au Racing, c'est a dire qu'on peut être reconnaissant des résultats passés et affirmer qu'il n'est plus l'homme de la situation.

    Merci pour la finale de la Coupe du Monde, mais maintenant faut ouvrir les yeux !

    Par contre personnellement je ne l'aurais même pas conservé en 2006, même si les résultats sont très souvent les seuls juges de la réussite d'un entraîneur. Pourquoi ? Extraits d'arguments ici et .

    Sérieusement avec les qualités individuelles des joueurs à tous les postes, c'est quand même hallucinant que depuis presque 4 ans, Domenech n'ai pas encore trouvé ni un gardien titulaire, ni un défenseur central pour accompagner Gallas, ni un schéma de jeu offensif, et encore moins les joueurs qui le composent, non ? Puis alors ses déclarations Furlanesque de fin de match, j'en ai franchement ma claque aussi... b-(
  • the-shark a écrit, le 2009-09-06 12:35:54 :
    Sans le retour de Zidane, je ne pense pas qu'il nous aurait emmené en finale... (à vrai dire, j'en suis même sûr)



    Sans oublier les retours de Thuram et Makelele.
    Sinon pour en revenir à notre ancien numéro 10,il marque le but qui plie la rencontre face à l'Espagne,il réalise une rencontre d'anthologie face au Brésil,il marque le but décisif face au Portugal.
    Alors il est vrai que l'histoire s'est mal terminée mais sans l'apport des anciens on ne serait certainement jamais allé en finale en effet.
    C'est plus facile de briller avec un Maradona,un Platini,un Pelé ou un Zidane dans son effectif mais c'est une autre histoire lorsqu'il s'agit de reconstruire un groupe.
    Et pourtant il avait un effectif de qualité en 2008 avec une humiliation au bout.
    Mais si on voit autant de mépris envers lui c'est avant tout à cause de ses déclarations provocantes,arrogantes voir prétentieuses dans la presse depuis son arrivée.
    Et lorsqu'on se comporte ainsi il vaut mieux assurer derrière.
    Je précise que j'étais pourtant de ceux qui condamnaient les sifflets envers lui lors de son retour à la Meinau car il était présent pour le Racing et non dans le costume de coach.
  • Ouais donc en gros on reproche à Domenech d'avoir réussi à cause de Zidane. Putain heureusement que les meilleurs joueurs sont alignés dans les clubs et les sélections hein, parce que si chaque entraîneur devait tout gagner sans ses meilleurs éléments... N'importe quoi ces réflexions, à ce compte là on peut aussi dire que Jacquet a eu de la chance de gagner 98. Et que ceux qui n'ont pas gagné avec Platini sont vraiment des mongols.
    Faudrait réussir à dépasser votre aversion pour le bonhomme pour vous contenter des faits. On pourra lui reprocher ce parcours, l'échec de 2008, la presse, Estelle Denis ou l'ésotérisme, mais la finale en Coupe du Monde, personne ne l'avait vue, comme en 1998, et ça les esprits chagrins, faudra bien vivre avec !

    Je précise que je ne suis pas un fan, j'aimerais aussi du changement, mais l'ingratitude de certains (là le terme est justifié) me fait bouillir.
  • Domenech avant le match contre l'Espagne, n'a rien proposer d'autre que des matchs de merde. Une équipe sans jeu, bousculée par des équipes dont le niveau était quoiqu'on en dise plus que limité. Et contre l'Espagne, il tente une énième composition et pur hasard, c'est la bonne.
    On ne me fera pas croire au génie ou au talent de cet entraineur sauf à me démontrer qu'il a volontairement eu les résultats pitoyables jusqu'à ce match contre l'Espagne.

    J'ai toujours pensé ça et ça ne risque pas de changer, Domenech n'y connait rien en tactique. Pendant le match d'hier, il demande à un moment à Anelka de plus coller dans l'axe, alors que c'est précisément le point fort des roumains et qu'Anelka apportait le danger en débordant.
  • Je ne pense pas qu'il soit génial, et j'avoue m'être souvent énervé sur certaines compos ou choix de joueurs. Mais je pense aussi que tout se joue à rien. Lui on dit qu'il a eu de la chance. Jacquet est passé sur un coup de dés aux pénos contre l'Italie. En 2000 on égalise de manière incroyable en fin de match. Avec Platini, c'était passé de rien à côté aussi.
    Tout se joue à rien à ce niveau, tout ce qu'on retient au final c'est le résultat et malgré le peu de sympathie que j'ai pour le personnage et l'incompréhension de ses choix, je ne peux pas oublier qu'avec ce mec, on a joué la seconde finale de Coupe du Monde de notre histoire. Donc qu'on conteste ses résultats depuis le précédent échec, soit, mais qu'on en vienne à laisser entendre que c'est un débile moulu, bof quoi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives