Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 0-0 Dijon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 208 messages · 8.020 lectures · Premier message par samh · Dernier message par iloveracing

  • Pour monter en Ligue 1 faut 65-70 PTS
    ça doit faire , 20 Victoires , 10 Matches Nul , 8 Defaites

    est ce que le Racing est en mesure de Gagner 20 matches?
    Au vue d'hier , je suis pas sur
    en finira dans les 6 premiers c'est sur
    mais ça va etre dur
  • spaetzlemann a écrit :
    entre l'acharnement anti-haut-rhinois de Conan et l'admiration béate de fan2, comment voulez-vous donner un avis sur la prestation de Johansen #-o
    C'est franchement ridicule d'affirmer que sa prestation a été honteuse, elle a été honorable même s'il faudrait un vrai créateur à ses côtés et des latéraux qui montent, pas comme les trois quiches de hier soir (Abde, Deroff et Lacour)


    Entièrement d'accord avec toi, entre l'équipe qui le qualifie de transparent et les commentaires des DN qui sont assez positif...le positionnement des stubistes qui est assez partagés sur son match ;)
    Personnellement je ne donnerai pas mon avis pour la simple raison que nous avons fêté le retour de la Section Glacière de Colmar avec qq VG (merci kibitz et rico pour le ravito !!! ;) ) et qu'un léger surplus de vins a altéré mon champs de vision... :'>
  • Pour ma part je suis assez inquiet pour le Racing cette saison.

    Y a des manques criants à certains postes, notamment défensifs.
    Les arrières latéraux sont hors du coup (lacour - deroff). Bellaid dans l'axe est une catastrophe. Son remplaçant, Devaux, n'est plus qu'un fantôme depuis trop longtemps... Et en milieu défensif, il manque un joueur. Sans parler de malheur, on fait quoi si Loue se fait une rupture des ligaments croisés ? Les leçons du passé n'ont pas été retenues..

    Il sera difficile de prétendre à une place dans les 3 premiers. Je sais même pas si on sera dans les 5 premiers. Mais bon.. attendons avant de faire un constat plus réaliste de la situation.
    C'est peut être encore trop tôt pour tirer la sonnette d'alarme, mais il serait bien de vite se mettre dans le bain.
  • Je ne serais pas aussi alarmiste que toi, en revanche je te rejoins sur les latéraux. Il serait temps que le Racing puisse compter sur de vrais bon latéraux, rigoureux défensivement mais qui n'hésite pas à proposer des solutions offensives. On peut penser que Boka peut faire l'affaire sur la gauche, mais va-t-il rester ? Et à droite ? Deroff a pas été trop mauvais hier (en l'occurence à gauche) mais j'ai pas confiance en lui sur l'ensemble d'une saison.

    Sinon, je rejoins ce qui a été dit sur Lacour précédemment : à force de le bourlinguer de poste en poste, on a réussi à le griller. J'adore ce joueur mais je ne le sens pas en défense. Peut-être serait-il judicieux de le refaire monter en milieu défensif aux côtés d'un Loué qui compenserait physiquement.

    Je suis vraiment déçu par la copie rendue hier soir. Vivement le match à Amiens pour se faire une nouvelle impression !
  • Quelque chose me dit que ce ne sera pas simple à Amiens.. :|s

    Espérons que Dia ne joue pas :|s :|s :|s
  • Pour les férus de statistiques :

    160 ème match officiel avec le Racing pour Johansen (10 buts)
    Deroff : 133 (2 buts)
    Lacour : 130 (1 but)
    Abdessadki : 99 (9 buts)
    Boka : 75 (1 but)
    Cassard : 64 (71 buts encaissés)
    Bellaid : 24 (1 but)
    Loué : 14 (0 but)
    Ekobo, Kantari, Ranguelov, Tum, Gasmi : 1er match officiel pour le Racing
  • puertobanus a écrit :
    spaetzlemann a écrit :
    entre l'acharnement anti-haut-rhinois de Conan et l'admiration béate de fan2, comment voulez-vous donner un avis sur la prestation de Johansen #-o
    C'est franchement ridicule d'affirmer que sa prestation a été honteuse, elle a été honorable même s'il faudrait un vrai créateur à ses côtés et des latéraux qui montent, pas comme les trois quiches de hier soir (Abde, Deroff et Lacour)


    Entièrement d'accord avec toi, entre l'équipe qui le qualifie de transparent et les commentaires des DN qui sont assez positif...le positionnement des stubistes qui est assez partagés sur son match ;)
    Personnellement je ne donnerai pas mon avis pour la simple raison que nous avons fêté le retour de la Section Glacière de Colmar avec qq VG (merci kibitz et rico pour le ravito !!! ;) ) et qu'un léger surplus de vins a altéré mon champs de vision... :'>



    Pours le journal l'équipe Johansen a été transparent dans l'axe. Personnellement je l'ai trouvé moyen , ni bon ni mauvais. Abdésaki était moins bon, trop lent , loin de sa combativité de l'an dernier :-s
  • C'est quand même marrant ces différences de perceptions du match d'un avis sur l'autre. Et c'est bien, ça alimente le débat. Pour les latéraux je suis bien d'accord, on est un peu légers de ce côté. Lacour je le préfère aussi au milieu du terrain, mais sur le match d'hier je ne lui jetterais pas la pierre. Son entente avec Abdé est évidente, malgré des ratés. Je le répête, on est encore en rodage, ces petites choses devraient rapidement s'arranger, il faut que le groupe ait un peu plus de vécu.

    Je n'avais pas encore parlé de Johansen. (Ce type a la faculté stupéfiante d'envenimer les débats, c'est génial) Je ne suis pas un grand fan, mais force est de constater que sa première mi-temps était correcte, il a fait quelques bons mouvement. Mais à la reprise il a disparu du jeu. Puis l'équipe a trouvé une meilleure organisation avec la rentrée de Loué et le recul de Kantari, à partir de là les dijonnais n'ont plus fait grand chose. Papin a bien revu son systême, c'est ce que j'appelle un coaching intelligent (Bon il n'y avait pas besoin d'avoir les diplomes d'entraineur pour se rendre compte que Bellaid n'y était pas du tout).

    A Amiens, il faudra peut-être passer à un milieu avec deux récupérateurs.
  • vous vous rappellez que 2001/2002 1er journée championnat de france D2 ==> ICI
    :D :-w
  • Vous dites qu'il nous faut des latéraux...mais si Gargarov est au niveau auquel on l'attend Boka va reculer d'un cran et avoir le choix entre Boka et Abou (Abou qui a fait une plutôt bonne impression la saison passée voir même une excellente impression ses premiers matchs ce que certains semblent oublier..) on est pourvu à ce niveau là côté gauche et je pense que beaucoup d'équipes de L2 aimeraient être à notre place pour ce poste.
    Après c'est sûr que Deroff a assez démontré par le passé qu'on ne pouvait pas compter sur lui pour être un titulaire à part entière (encore qu'en L2 qui sait..) et Lacour n'est plus aussi bon qu'à une certaine époque même si pour moi il fait l'affaire. Pour ceux qui pense que son repositionnement au milieu de terrain serait une bonne chose je suis personnellement assez perplexe là dessus ne lui trouvant pas assez de qualités dans la création du jeux pour occuper un poste dans l'entre jeux.
  • Je suis tout de même étonné de certains propos émis à l'encontre de certain(s) joueurs(s). S'il est vrai que le foot est un sport qui suscite la passion, donc forcément un peu de démesure, il n'empêche qu'un minimum de respect, ou d'objectivité, s'impose. Qualifier Johansen d'escroc me semble plus qu'outrancier, pour ne pas dire insultant. A part deux stubistes renommés personne n'a relevé ( bien au contraire ) la médiocre prestation de Johansen. Je n'ai pas vraiment l'intention de créer la polémique, mais j'estime qu'il n'est pas normal de " démolir " un joueur de la sorte et, en quelque sorte influencer les supporters dans leur jugement. Il ne suffit pas d'avoir un " nom " sur le stub pour s'ériger en détenteur de la vérité footballistique. Voilà, j' ai poussé mon cri du coeur ( ou de colère contenue). Peut-être aussi pour prouver que sur ce site il n'y a pas que des béni-oui-oui. Sinon, pour répondre à certains arguments avancés ci et là, je dirais ( et cela n'engage que moi ) que Papin a sorti Johansen uniquement pour faire rentrer Gasmi ( ce qui était une bonne chose ). En effet, son choix était limité, il ne pouvait choisir qu'entre Johansen et Abde. Comparer le jeu de Gasmi à celui de Johansen est totalement inepte, car Gasmi a joué dans un registre totalement différent, en somme comme un attaquant supplémentaire. Ce scénario lui a été facilité par le changement tactique de Dijon qui a fait rentrer deux joueurs à vocation défensive. Pour conclure, j'espère que Papin ne subira pas les influences qu'a connu Dugue en titularisant Bassila pour faire plaisir à Keller. De plus, pour avoir vu le match à la TV je considère que Johansen a fait une excellente première mi-temps ( je n'ai pas besoin d'être influencé par les commentateurs d'Eurosport, en admettant en plus que Ferreri n'est pas le plus mal placé ) et j'espère qu'il sera à nouveau sur le terrain contre Amiens.
  • Johansen n'a peut-être pas été mauvais, mais il n'a pas non plus pesé sur les débats (hormis ceux du stub). Mais bon, ce n'était pas le seul. Il me semble que le jeu de l'équipe c'est trop concentré sur la gauche, avec la recherche quasi systématique de Boka, qui malgré une énorme débauche d'énergie a trop tardé à varier son jeu, c'est à dire a pénetrer dans l'axe plutôt que de centrer sur Tum, qui lui était un peu décevant.
    Lorsque Loué est entré en jeu, Boka a été un peu déchargé des tâches défensive et s'est engoufré souvent dans l'axe, pour servir les attaquant dans les pieds. Gasmi a apporté lui aussi plus de percution, néanmoins, son jeu s'est aussi désaxé sur le côté gauche.
    Pour moi l'équipe a un soucis qui a déjà été signalé par des stubistes, c'est le côté droit (Lacour, Abdé), qui n'a pas été assez solicité, du coup Rangelov n'a pas pu développer son jeu ni créer véritablement du danger sur son côté. Pourquoi Rangelov et Tum n'ont pas permuté une seule fois? Cela aurait permi de faire basculer le jeu au moins en attaque.
    Malgré tout, le jeu s'est amélioré au fur et à mesure de la partie, signe que les changements effectués ont porté leurs fruits. En ce sens, je suis rassuré, et j'espère que le racing proposera un jeu plus varié au prochain match.
  • En référence à l'article de id, Côté tribune, je ne dois pas connaître tous les légitimes griefs des assos de supporters contre la Ligue mais les banderoles stériles où on encule la Ligue qui a les moyens d'encore plus nous enculer au final, je vois vraiment pas ce que c'est censé apporter... La démission de Thiriez? Supprimer l'argent et les télés du foot?
  • Les ultras ont une certaine vision du football, qu'ils défendent. La LFP, avec ses règlements sécuritaires et les prises de position de ses dirigeants, incarne une autre vision, symbolisée par les accords avec les télévisions et la fixation anarchique des matchs tous les jours, à différents horaires...
    Moins de télé, moins d'argent ? Sans doute. Mais les ultras veulent croire que le football pourrait ne pas se réduire à l'argent, que les joueurs ne seraient pas que des produits commerciaux échangeables contre le plus offrant...
    Evidemment, à l'échelle du Racing, cela peut faire sourire, mais la situation est la même dans d'autres stades et c'est bien contre une vision du foot moderne qu'ils protestent...
    Après, on est d'accord ou pas d'accord...
  • Le " eurosport eurosport on t'encule" c était aussi limite, on pouvait être content qu'on montre un match a la télé...
  • Franchement, j'ai aussi trouvé ça limite. Par contre qu'on retransmette un match à la télé ne me réjouit pas, au contraire : je préfèrerais que le Racing ne soit pas retransmis et qu'il y ait plus de monde à la Meinau ;)
  • Mais tu sais on est plein a faire dans les 200 ou 250 km pour venir à la meinau, avec un billet de train qui coute 21€ contrairement à l'année derniere qui coutait 5€ comme c'était le week-end. Et en plus on bosse ou on a cour alors ca sera difficile de venir :( :((

    Donc une retransmition à la TV n'est pas trop mal pour nous...
  • Justement, si les rencontres avaient lieue à des dates décentes, le problème ne se poserait plus pour ceux qui bossent et qui habitent loin. Beaucoup d'entre eux ne peuvent plus se rendre à la Meinau tout simplement, en raison de ces dates décalées notament pour retransmission télé. D'ou la critique acerbe envers les télévisons...
  • C'est le débat sur les matches de L2 le samedi soir? Je pense qu'aucune date ne conviendra jamais de toute façon. Y a des gens qui bossent autant le vendredi que le samedi dans les commerces, la restauration, etc. Je vais me faire l'avocat du diable:

    Je ne pense pas qu'en mettant le match contre Dijon un samedi soir au lieu d'un vendredi soir, on aurait eu 17 ou 18 000 personnes au lieu de 15 000...
    20h30 ou 20h, ça laisse un peu de marge sauf si on vient de mulhouse et qu'on finit le soir à 19h le vendredi... ce qui reste rare même si c'est chiant pour les concernés. Tout comme c'est chiant pour les gens qui bossent dans les commerces et finissent à 19h les samedis. Y aura jamais de bonne date.

    Enfin, on peut se féliciter des retransmissions sur Eurosport car effectivement ceux qui ne peuvent pas aller au stade logistiquement, ils sont bien contents de voir leur équipe à la télé à défaut (même que certains préfèrent rester voir le match à la télé... et ça c'est pas de la faute aux dates et on va pas cracher sur la télé pour autant).

    Pour la Ligue, elle ne fait que mener une politique dans le sens de la demande. Si aujourd'hui y a tellement d'argent dans le foot, c'est bien parce que chacun s'y retrouvent, les clubs comme les (télé-)spectateurs, à défaut des asso de supporters chez qui la terre ne s'arrête pas. Et faut voir aussi que les négociations de la LFP pour les ventes des droits télé profitent grassement à nos clubs... Et l'argent est indissociable du foot. En France, on a déjà un train de retard sur cet élément. La Ligue vise sûrement à réduire ces écarts.

    Moi, perso, j'ai du mal avec le père Thiriez. Néanmois j'avoue que certaines revendications idéologiques planent à 12 000 et que ça sert à que dalle d'insulter la Ligue et le fait qu'elle cherche à mener une politique dans le sens actuel du foot où, encore une fois, l'offre s'étalonne fort logiquement à la demande des amateurs et passionnés. J'imagine en plus que les clubs se feraient 3x plus la guerre si c'était à eux de gérer la compétition et ça finirait par nuire gravement à la compétivité de notre championnat déjà peu aidé.
  • Pas vraiment d'accord toi conan,

    Je pense fermement que les personnes qui pouvaient faire le déplacement le samedi soir peuvent le faire maintenant le vendredi soir.

    De plus d'avoir les matchs le vendredi soir permet même de profiter encore plus du WE puisque le samedi reste libre et dispo pour les sorties avec la copine ou les potes.

    De plus agresser l'unique chaine qui diffuse les matchs de L2, donc qui rapporte un peu (pas mal même) d'argent, c'est pas très fufute.
  • RCS - Dijon, côté tribunes

    Le premier match de la saison est l'occasion pour les supporters de découvrir la nouvelle équipe et pour le club de découvrir son public. Finalement, rien de mieux qu'un match nul pour déjà prendre la température

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • thelak a écrit :

    Je pense fermement que les personnes qui pouvaient faire le déplacement le samedi soir peuvent le faire maintenant le vendredi soir.

    En l'occurence, les matchs que je pouvais voir le samedi la saison passée, je ne suis plus en mesure de les voir cette saison (que ce soit le vendredi, le mardi ou le lundi) :(
  • la différence c'est que désormais au lieu de se déplacer en bus comme d'habitude, on se déplacera la plupart du temps en petit comité dans des j9 ou des voitures ceci augmentant le prix des déplacements, pour ceux qui ne bosser pas le samedi et qui n'avaient pas de soucis, ils devront prendre congés chaque vendredi ou lundi lors des matchs à l'exterieur ce qui est quasiment impossible, peu de patrons acceptent de donner libre aussi régulièrement, de même pour les jeunes qui avait n'avait pas cours le samedi, maintenant il va falloir sécher pour pouvoir suivre notre équipe (biensur ce choix est parfaitement volontaire) mais avec les match le samedi ce choix ne se posait pas.
  • marc a écrit :
    thelak a écrit :

    Je pense fermement que les personnes qui pouvaient faire le déplacement le samedi soir peuvent le faire maintenant le vendredi soir.

    En l'occurence, les matchs que je pouvais voir le samedi la saison passée, je ne suis plus en mesure de les voir cette saison (que ce soit le vendredi, le mardi ou le lundi) :(


    Et ce pour une majorité de personnes en plus... :-s

    Dire qu'il n'y a pas de problèmes est une abérration sans nom b-(
  • je ne comprends pas non plus les insultes envers eurosport. Le fait que les matchs soient le vendredi soir, ce n'est pas de leur faute si ? c'est bien la ligue qui a voulu mettre les matchs de ligue 2 le vendredi soir.

    Donc c'est la ligue qu'il faut viser (ce qui a été fait) et non eurosport. C'est vrai qu'ils decalent les matchs le lundi soir des fois, ca c'est pourri mais ca n'arrivera pas tout le temps et puis entre le vendredi soir et le lundi soir ca ne changera pas grand chose pour ceux qui peuvent ou ne peuvent pas y aller.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee

Mode fenêtre Archives