Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 0-0 Dijon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 208 messages · 8.020 lectures · Premier message par samh · Dernier message par iloveracing

  • Ben si y'a des matchs décalés c'est bien parce qu'il passe à la télé ! Donc eurosport qui diffuse la ligue 2 doit quand même y être pour quelque chose!
  • certe ça n'arrive pas tous les lundi pour nous, mais si ça n'arrive pas à nous se sont les supporters des autres clubs de ligue 2 qui subissent le même probleme
  • pour jess : tous les matchs de ligue 2 sont le vendredi soir même s'ils passent pas à la TV. le racing a simplement joué à 20h30 au lieu de 20h c'est tout.
  • Pour des salariés, étudiants,... d'accord ça peut être jouable de se libérer régulièrement le vendredi. Mais (je n'ai pas le calendrier dans la tête du tout) il semblerait qu'on ait aussi le droit à des rencontres le lundi voir le mardi,... (qu'en est-il des horaires ?) Là franchement pas évident aussi bien pour les rencontres à domicile que les déplacements. Si c'est la faute à la Ligue, la TV n'y est pas pour rien là dedans... (d'ailleurs j'ai pas Eurosport et même pas de TV et je m'en passe bien :p)

    Après c'est certain que pour ceux qui ne se déplacent pas, surtout s'ils vivent à Strasbourg et qu'en plus les horaires leurs conviennent ces revendications puissent paraitre déplacées...

    En passant faut pas être "choqué" par l'expression "on t'encule". Franchement allez trouver un autre moyen "vocalement percutant" d'exprimer son désaccord envers quelque chose ?
  • Ce sont quand même pour faire plaisir aux télévisions que les matchs sont décalés a des dates ubuesques. Tous ceux qui habitaient de dehors du Bas Rhin et qui se déplacaient pour suivre le Racing à la Meinau cette saison (par exemple marc) peuvent donc gentilment se faire voir cette année. Idem pour ceux qui bossent régulièrement tard en semaine (ce qui est mon cas) ou les jeunes encore scolarisé qui auront beaucoup plus de mal a aller au stade que si les rencontres se déroulaient samedi soir.

    Et là je ne parle même pas de ceux qui se déplacent pour suivre leur équipe à l'extérieur... (Obligation de prendre des jours de congés, difficulté à monter des bus, obligation d'effectuer des longs trajets en voiture dans des conditions dangereuses l'hivers...)

    Donc c'est logique que les télévisions soient pris à partis, vu qu'elle participent grandement à cette décision.
  • Arf oui c'est vrai que c'est en ligue 1 qu'il décale parfois des journées le vendredi soir, autant pour moi !
    Je m'habitue pas encore ! :))
  • Pour commencer, il est vrait que certains propos sont virulents mais ils sont à la hauteur de ce qu'attendent les supporters de cette équipe...

    Beaucoup d'inconnues pour ce premier match de L2, beaucoup de pression, JPP effectue son premier match de championnat pro en tant qu'entraîneur, l'équipe a été beaucoup remaniée, les 8000 abonnements vendus ont ajouté un peu de pression supplémentairesur les épaules des joueurs qui ne voulaient pas se rater...

    Ensuite sur le terrain, il faut reconnaitre que l'équipe a eu des soucis dans tous les compartiments du jeu, soucis collectifs et individuels...

    Première erreur de taille pour JPP, laisser Loué sur le banc (une sanction suite à ses écarts de la semaine passée, je pense)...

    En effet, la L2 demande beaucoup de présence physique dans toutes les lignes, je dirai même que c'est le nerf de la guerre sans oublier que Dijon a passé son temps à nous attendre et joué tous les contres à trois attaquants, les coups de pieds arrêtés avec 5 à 6 joueurs dans la surface strasbourgeoise ...

    La défense centrale s'est vite retrouvée acculée sans pouvoir compter sur l'excellent récupérateur qu'est Loué juste devant la défense, on a vu ce qu'a immédiatement apporté la préce du big Loué en 2eme mi-temps...

    Ensuite, j'ai été très supris de voir un Lacour autant pris à défaut par des ballons dans le dos, son replacement était plus que limite, encore une fois, son manque de physique ne lui a pas permis de compenser, un certain laxisme dans le replacement qui s'explique aussi par le fait qu'Abdessadki a trop souvent abandonné son couloir droit pour offrir un boulevard aux dijonnais sur ce côté...

    Au milieu, Johansen est beaucoup trop léger physiquement pour imposer sa loi dans l'axe, s'il doit jouer, il faut absolument le mettre sur un côté...

    Boka a surtout joué pour lui et les superviseurs présents dans les tribunes, de plus, son attitude était plus que limite aux dires de José Guerra consultant d'un soir pour France Bleue...

    Devant, Rangelov & Tum ont sensiblement le même profil et font double emploi, beaucoup de décrochages sur les côtés, pas de courses croisées, pas d'appels en profondeur, bref, difficile de marquer avec une lecture du jeu aussi simple de nos deux attaquants, Gregoire s'est régalé...

    Il faut absolument avoir de la complémentarité devant, et en attendant Gameiro qui apportera cette profondeur manquante, je préconise de titulariser Perbet dans l'axe avec Rangelov qui décroche et tourne autour... Sur ce match, l'action vendangée par Tum aurait été négociée différement par Perbet, soit en frappant en force du droit ou en utilisant certainement son pied gauche, ce qui fait toute la différence entre un buteur et un attaquant de soutien...

    De plus, avec l'arrivée dans le onze de Gargorov, je crois que nous pourrons alors évoluer avec deux vrais dribbleurs sur les côtés qui permuteront sans cesse (Gargorov-Boka), un attaquant plus axial pour reprendre les centres éventuels (Perbet), un milieu récupérateur plus physique avec Loué et Abdessadki dans l'axe, une défense plus compacte avec Ekobo-kantari ou Devaux dans l'axe, Deroff (plus efficace que Lacour dans le marquage) à droite et Abou à gauche...

    Sinon, rien à dire sur Cassard, gros match, il va nous rassurer dans les moments difficiles... ;)
  • conan a écrit :
    Ce sont quand même pour faire plaisir aux télévisions que les matchs sont décalés a des dates ubuesques. Tous ceux qui habitaient de dehors du Bas Rhin et qui se déplacaient pour suivre le Racing à la Meinau cette saison (par exemple marc) peuvent donc gentilment se faire voir cette année. Idem pour ceux qui bossent régulièrement tard en semaine (ce qui est mon cas) ou les jeunes encore scolarisé qui auront beaucoup plus de mal a aller au stade que si les rencontres se déroulaient samedi soir.

    Et là je ne parle même pas de ceux qui se déplacent pour suivre leur équipe à l'extérieur... (Obligation de prendre des jours de congés, difficulté à monter des bus, obligation d'effectuer des longs trajets en voiture dans des conditions dangereuses l'hivers...)

    Donc c'est logique que les télévisions soient pris à partis, vu qu'elle participent grandement à cette décision.


    Mais si les télévisions diffusent des matches, c'est parce que ça fait de l'audience, c'est pas par masochisme ou persécution des ultras, donc que ça fait plaisir aux amateurs télespectateurs. J'ai parfois l'impression que les ultras prennent leur cadre référentiel dans la façon dont ils vivent le Racing, en occultant complètement les 90% des autres gens qui suivent le Racing "différemment".
    Pour les dates, ok, je dis pas,c'est super chiant quand on vient de loin pour s'arranger pour voir les matches, mais quand je lis ici que ça concerne une "majorité", ça me fait toussoter car l'abbération c'est bien de prétendre ça. Comme dit, on aurait pas été 20 000 contre Dijon avec le match le samedi soir... Y aura jamais de bonne date qui arrangera tout le monde.

    Quant aux déplacements c'est de toute façon une affaire de passion et plus vraiment de calendrier. C'est pas parce que les matches seraient le samedi qu'on aurait 1 500 personnes qui vont suivre le Racing à Bastia plutôt que 90. Et les 50 personnes motivées par un dep mais coincées par les dates, c'est encore une fois terrible quand on est passionné, mais ça doit pas faire de vue le reste du décor (notamment la majorité du public, le besoin des clubs d'avoir les télés comme clients ainsi que les 80% de gens qui ne sont pas dans le kop (voire 99,98% de gens si on considère ceux qui aiment le Racing et regardent le match à la télé parce qu'ils ne voulaient pas s'emmerder à aller au stade sans raison de dates aucune).
  • Je tiens à dire que ton raccourcit est relativement malhonnete. je n'ai nullement parlé d'Ultras, mais je parle de mecs, de 7 à 77 ans qui sont aujourd'hui bien emmerdés s'ils veulent aller au stade. Je parle du gamin qui n'aura pas forcement le droit d'aller au stade parce qu'il a classe demain. Je parle du mec qui vient de Colmar, Mulhouse, Nancy, Metz ou Paris et qui ne pourra plus venir. Je pense au mec qui bosse tard le soir en semaine et qui ne peut plus venir. Ces gars là vont dans toutes les trubunes (haute assise, populaire, kop...) et ne sont pas uniquement réprésentés par les ultras (je dirais même que la part d'Ultras est limitée et minoritaire, la plupard d'entre eux parvenant malgré tout à se demerder...).

    Toiut ces gens là peuvent gentilment aller se faire voir, et pourquoi? Parce qu'une autre catégorie de personne, moins passionée et qui préfére regarder leur match pépére à la télé, de façon plus distraite (ce qui est le cas d'une large majorité des gens en France qui ont vu RCS-Dijon vendredi qui n'ont pas de sentiment d'amour exacerbé pour le RCS ou pour Dijon) est plus nombreuse et raporte plus de sous.

    T'as le droit de trouver celà bien. Moi pas et je l'exprime devant la camera qui me filme.
  • father-tom "Je pense qu'aucune date ne conviendra jamais de toute façon. Y a des gens qui bossent autant le vendredi que le samedi dans les commerces, la restauration"
    je vois pas pourquoi tu parles d'eux, ça ne change rien du tout pour eux :)) , on te parle bien des mecs qui allaient au stade le samedi.


    Ben moi je ne pourrais plus venir à l'heure pour les matches vu que je finis à 20h30 tous les jours sauf le samedi. Merci encore...

    Ce qu'il faut bien comprendre c'est que ce sont les gens qui remplissent le stade qui sont les victimes ( et je ne parle PAS des ultras et autres supporters actifs), ça ne genent pas ceux qui matent le match à la télé comme ils pourraient regarder Intervilles ou un reportage sur les babouins sur Planète, et qui sont moins assidus.

    Que la télé apporte de l'argent c'est très bien mais si elle impose les horaires folklo des matchs ( en Angleterre qui sont en avance sur le sujet y a des matches à 17h le mardi...) ce sont ceux qui garnissent le stade qui payent les pots cassés.
    Merci la télé.

    Et rappelez vous du match d'il y a 2 ans il me semble un mercredi qui avait été reporté contre je sais plus qui à cause du terrain jugé trop dangereux pour les joueurs et une semaine dans des conditions exactement similaires voire pires un autre match avait été maintenu...parce que ça passait à la TV et qu'il y avait trop de fric en jeu :-&

    enfin le foot le samedi c etait toute une fête AVANT le match. On allait se boire une bière, parler du match. Pour les passionnés le samedi aprem etait vraiment particulier avec en plus une excitation qui venait des le réveil. La le vendredi direct boulot, t as pas le temps d'y penser et quand t'arrives au stade tu consommes le match et tu repars. Pour moi ce n'est plus vraiment la meme cérémonie et le même plaisir.
  • Ouais, en gros, on va dans une logique de consomation

    Alors un sandwich Merguez, un match de foot, une bière
    Sur place?
    Non, à emporter

    ouais, et la convivialité y perd, je vous comprends


    et si la solution était de tourner le bouton de la TV? Aurez vous le courage de le faire?
  • conan a écrit :
    Je tiens à dire que ton raccourcit est relativement malhonnete. je n'ai nullement parlé d'Ultras, mais je parle de mecs, de 7 à 77 ans qui sont aujourd'hui bien emmerdés s'ils veulent aller au stade. Je parle du gamin qui n'aura pas forcement le droit d'aller au stade parce qu'il a classe demain. Je parle du mec qui vient de Colmar, Mulhouse, Nancy, Metz ou Paris et qui ne pourra plus venir. Je pense au mec qui bosse tard le soir en semaine et qui ne peut plus venir. Ces gars là vont dans toutes les trubunes (haute assise, populaire, kop...) et ne sont pas uniquement réprésentés par les ultras (je dirais même que la part d'Ultras est limitée et minoritaire, la plupard d'entre eux parvenant malgré tout à se demerder...).

    Toiut ces gens là peuvent gentilment aller se faire voir, et pourquoi? Parce qu'une autre catégorie de personne, moins passionée et qui préfére regarder leur match pépére à la télé, de façon plus distraite (ce qui est le cas d'une large majorité des gens en France qui ont vu RCS-Dijon vendredi qui n'ont pas de sentiment d'amour exacerbé pour le RCS ou pour Dijon) est plus nombreuse et raporte plus de sous.

    T'as le droit de trouver celà bien. Moi pas et je l'exprime devant la camera qui me filme.


    Je fais pas de raccourcis. Effectivement, y a des personnes que les dates n'arrangent pas le vendredi, tout comme pour d'autres c'était les samedis, etc. Ce qui serait malhonnête, ce serait de prétendre qu'on aurait été 20 000 au lieu de 15 000 contre Dijon si le match avait été samedi au lieu de vendredi.

    Et si on prend les cas inévitables des gamins qui ne peuvent pas aller au match (quoiqu'on sait comment ça se passe en général: un gamin ne va pas seul au stade, donc il est accompagné par quelqu'un de la famille qui est aussi passionné aime le Racing surement au point de ne pas lui dire: "nan nan, t'as école, on va pas à la Meinau ce soir"), des expatriés qui ratent des matches parce qu'ils résident loin (ceux qui rentreraient un week-end sur deux pour voir le match le samedi, je me demande combien ça fait de personnes) etc.?

    Y a des personnes qui étudient à Lyon ou Marseille, des passionnés aussi, mais qui ne rentrent pas tous les week-end et qui sont bien contents si ils peuvent voir le match sur Eurosport le vendredi ou le lundi. Quid des gens passionnés ayant de très bons amis pas forcément fans de foot, qui s'organisent des soirées (restau, etc.) les samedis soirs? Et les mariages à partir d'avril sont rarement les vendredis? ETC. Alors bon, on pourra toujours pester sur des exemples où les gens ratent des matches, ou le petit garçon dont les parents n'aiment pas le Racing et préfèrent aller les samedis soirs chez des amis où le pauvre bout se morfond, etc., parce qu'on organise souvent des choses le samedi soir.

    Encore une fois, je persiste en disant que l'an dernier en L1, on tournait à 18 000 spectateurs de moyenne avec des matches les samedis soirs contre des Lyon, Bordeaux, Nantes, Marseille, etc. Et qu'on aurait pas été 20 ou 25 000 contre Dijon si le match avait été un samedi. Maintenant, les autres vendredis contre Créteil, Tours ou Libourne, on ne sera peut-être pas autant (tout dépendra des résultats aussi) mais on sera dans une logique d'affluence impacté beaucoup plus par la situation sportive que par les dates même si celles-ci peuvent perturber un certain nombre minoritaire de personnes...
  • Sauf que si tu ne vas pas voir le Racing parce que tu préféres aller chez tes potes, c'est ton choix. Sauf que je ne pense pas que tu as des mariages tous les samedis. Sauf que l'expatrié qui habite à Marseille ou Lyon il avait avant la possibilité d'aller à Stras voir un match alors que maintenant c'est impossible.

    Tous les exemples que tu cites resultent de choix. La on te parle d'impossibilité ou de grosses difficultés, pour se liberer du boulot, pour avoir une permission de sortie des parents quand on a cours le lendemain, d'effectuer un long trajet pour se rendre au stade (y'a quand même un paquet de gens qui viennent de plus de 50-100 km et ne pourront plus venir) le fait est que les match le vendredi emmerdent les gens qui aiment aller au stade et que c'est logique que ceux ci ralent.

    Quand à tes chiffre de fréquentations, n'oublions pas que c'est actuellement les vacances scolaires et que c'est plus facile de faire de l'afflence que quand il faudra se pointer en octobre...
  • Pour les potes, c'est pas toujours facile de choisir entre le Racing et une soirée restau où chez un super ami. Et ce choix doit concerner pas mal de monde avec des impacts aussi sur la fréquentation.

    Encore une fois, on peut prendre pleins de cas isolés de personnes qui ne peuvent pas se rendre au stade parce que ci ou ça. Sur l'exemple des enfants, j'ai répondu, on sait comment ça se passe... Et sur les actifs bloqués, là aussi je pense que ça reste un minorité les personnes qui finissent après 19h un vendredi et qui habitent en plus à plus de 40 minutes de Stras: ça fait pas mal de paramètres croisés. En-dehors des boulots en équipe (qui tombent aussi les samedis des fois), peu d'actifs terminent après 19h, ça reste assez rare. Et encore une fois, je sais que c'est très pénible pour ceux qui ont des horaires atypiques ou qui sont expatriés, c'est clair, et je ne dis pas que personne ne patit des matches un vendredi, mais avec du recul et un peu de rationalisme, faut voir que ça ne concerne pas tout le monde non plus et que je maintiens qu'on aurait pas été beaucoup plus nombreux contre Dijon un samedi soir. Et tu me parles de vacances où c'est plus facile pour les gens de s'arranger, ce à quoi je complèterais aussi en disant qu'il y a aussi du monde qui part en vacances durant ces périodes.

    En conclusion, jepense que tous les cas que tu décris restent minoritaires en terme d'impact sur l'affluence et que dans l'ensemble, entre ceux qui ne peuvent plus, ceux qui pourront davantage, etc., l'affluence s'équilibrera pas mal. D'ailleurs, 7 000 abonnés en L2, je pense que les gens étaient au courant des matches le vendredi et ça reste un record (dû aussi en parti aux prix mais pas que... c'est aussi que les 7 000 en questions pensent qu'ils auront la possibilité d'aller au stade les vendredis).
  • Ouais enfin les cas minoritaires, t'en as un paquet quand même! Rien que sur ce topic, marc devra prendre des jours de congés pour venir au stade alors qu'il était avant abonné habitant à Paris. id termine à 20h30 et moi aussi la plupard du temps. Beaucoup de mecs de Mulhouse terminent le boulot à 18h et ne peuvent même pas manger ou se changer s'ils veulent voir le coup d'envois. Etc, etc... Cas minoritaires tout ca?

    Et je ne parle encore pas de ceux qui se déplacent pour suivre leur équipe à l'extérieur, eux j'ai bien compris qu'ils étaient totalement négligeables..
  • Je pense que c'est minoritaire oui... sinon on aurait pas 7 000 abonnés en L2 avec ces dates rédhibitoires, 15 000 personnes pour voir un match au sommet contre Dijon. Et c'est très chiant pour marc, id et d'autres stubistes sûrement aussi (faut voir qu'ici c'est un forum de passionnés avec des exacerbations un peu méridoniales dès que ça touche au Racing). Et c'est clair que ça fait chier aussi de pas retrouver des amis stubistes à tous les matchs mais ça doit pas empêcher d'avoir une appréciation critique sur l'affluence dans son ensemble.
    Y aura toujours des négligés, des supporters qui rateront des matches malgré eux, même des samedis soirs parce qu'ils ont tels rythmes professionnels, impératifs sociaux ou familiaux, soirées du samedi, etc.

    Je maintiens qu'on aurait pas été 20 000 contre Dijon un samedi soir et qu'il n'y aurait pas eu 9 000 abonnés en L2 cette saison avec les matches le samedi. Mais là, on sera visiblement pas d'accord sur cette appréciation je crois bien...

    Quant aux supporters qui font les deps, c'est pas la question de les négliger. C'est emmerdant c'est clair mais faut voir que ce serait fou que les clubs tirent une croix sur 60% de leurs recettes télévisuelles (châines contraintes notamment par des questions de grilles à des matches décalés) parce que 150 passionnés seraient aller à Ajaccio si le match avait été un samedi? Alors moralement, oui, on néglige une frange de passionnés pour de l'argent récoltés des programmations médias, c'est intellectuellement abominable, etc. mais bon, on peut être passionné tout en étant un peu rationnel sur les enjeux et les situations dans leur ensemble. Ce qui fait avancer le club c'est toutes les ressources, humaines avec les supporters mais aussi financières avec la télé et ses calendriers. Après, je dis pas que le vendredi c'est la meilleure chose qu'il soit, mais je pense pas que ça mérite des insultes dont on peut pas mesurer les conséquences (pour peu qu'elles en aient...).

    Pour étayer mon propos, un article repris de l'Equipe.fr: L2 - Affluences stables en 2005-2006

    Citation:
    Les matches de Ligue 2 ont été suivis en moyenne par 6500 spectateurs lors de la saison 2005-2006, selon des chiffres communiqués vendredi par la Ligue de football professionnel (LFP). Cette affluence est stable par rapport à la saison précédente.

    Ces cinq dernières saisons, la LFP relève une progression du taux de remplissage des stades et du nombre d'abonnements. La preuve, pour le président de la Ligue, Frédéric Thiriez, que le passage des matches du samedi au vendredi est une réussite.
    (publicité)

    Si l'on commpare au niveau européen, l'affluence de la L2 est proche de celle de la série B italienne ou de la D2 espagnole, mais très loin de celle de l'Allemagne (13000 specteurs en moyenne) et surtout de celle l'Angleterre (17000).
  • "Rationnalité" 'Ressources humaines", "pourcentage de recettes"., de sacrés gros mots quand on parle de football.

    Le point sur lequel tu as raison, c'est totalement abominable intellectuellement, et moi je me refuse de le cautionner. Je préfére voir mes potes au stade que gagner des pépettes en plus...

    Donc je pisse à la raie de Thiriez et d'Eurosport et me géne pas de le dire ouvertement. D'autant plus si c'est pour permettre à une chaine qui ose dire publiquement que Johansen fait un bon match de diffuser les matchs du Racing. :D
  • Voilà, on arrive à la conclusion:

    Même si les stades se remplissent de plus en plus en L2 depuis 5 ans et que les dates ne semblent pas impacter les affluences de façon générale, on peut pas voir certains potes du kop, donc on encule la Ligue sans se soucier de ceux qui pourront se rendre plus souvent au stade les vendredis (ou alors en mettant sous le nez l'argument horrible du père abominable, amoureux du Racing et qui ne veut pas aller au stade avec son fils qu'il aime aussi car il y a école demain).

    Bref, c'est une revendication passionnelle et irrationnelle qui pourraient peut-être avoir des conséquences peu reluisantes pour le club, ou pas de conséquences du tout.

    De toute façon, je sais bien que je suis du côté obscur du football parce que j'aime bien l'OL, que j'étais pour un Ginestet à la tête du Racing, etc. Mais bon, j'en reste pas moins un amoureux du foot et du Racing malgré mes gros mots. Et je note que ça me fait chier ausssi que certains stubistes puissent pas toujours se rendre au stade cette saison, chier pour eux beaucoup. Mais ça m'empêchera pas d'essayer d'être critique sur la situation d'ensemble.
  • Honnetement, tu vas me sortir que tu connais plus de gens que ca arrange plus que les matchs aient lieu le vendredi plutot que le samedi?

    Pour le coup de l'image peu reluisante pour le club, faut quand même savoir que ce n'est pas qu'à Strasbourg que ca grogne contre la Ligue pour les matchs de L2 le vendredi, mais tous les stades de France et de Navarre. Faut savoir que les slogans de vendredi soir, ce n'est pas un caprice du UB90 mais un mouvement généralisé à l'ensemble du championat.

    Pour le coup de la fréquentation des stades qui augmente depuis 5 ans malgré les matchs décalé, là encore je ris, car:

    - Beaucoup de stade de L2 ont été rénovés et offrent des capacité d'acceuil supérieure à ce que c'était avant.
    - La tendance générale des fréquentation des stades en France est en hausse tangible et continue depuis 1998. De plus en plus de gens s'interessent au football. L'effet Coupe du Monde, il ne connait pas Thirriez?
    - Saint Etienne a joué 3 des 5 dernière saisons en L2, des affluences à 40 000, ca aide...

    Bref brandir ces chiffres en disant que la fréquentation des stades de L2 est en hausse et que c'est un triomphe pour les matchs le vendredi, c'est un mensonge pur et simple. Il est évident que cette décision freine cette progression et que les stades seraient bien plus fréquentés si les match avaient lieu samedi. Comparer les chiffres de 2001/2002 avec ceux de cette année n'ont aucun sens pour ce qui concerne Strasbourg, les situations des deux clubs 'nayant strictement rien à voir (Proisy, desamour populaire, tout ca...).
  • je sus d accord avec toi conan mais je pensse que s est pour ne pa concurencer les match de ligue 1 je pensse et cela cout plus chere de diffuser un match le samedi au lieu du vendredi ou lundi (eurosport) notament donc ne cherche pa ta reponsse bien loin.
  • En fait c'est compliqué.

    Il est bien de ne pas avoir la L1 et la L2 qui joue en même temps.

    Les matchs l'aprés-midi, c'est moins magique.

    Les matchs les lundi-mardi-mercredi-jeudi-dimanche soir c'est pire que le vendredi (car la le lendemain quasi tout le monde bosse)

    Le samedi soir étant le best, logique de l'attribuer à la L1.

    On a plus qu'à remonter, et fallait pas descendre.

    :(
  • Le dimanche à 17h comme c'est envisagé pour la saison prochaine, je trouve ça très bien.
  • aragon a écrit :


    Il est bien de ne pas avoir la L1 et la L2 qui joue en même temps.



    Question bête, pourquoi? Ca marchait très bien pendant des décénies, non?
  • luyindula a écrit :
    Le dimanche à 17h comme c'est envisagé pour la saison prochaine, je trouve ça très bien.


    Je suis tout à fait contre, c'est encore pire que le vendredi soir ça. Pour les déplacements c'est mort, trop de gens bossent le lundi.
    Puis le dimanche, c'est souvent l'occasion de faire des trucs en famille, et toutes les familles ne sont pas très "foot".
  • Il y aurait beaucoup moin d'audience si les matches de L2 été diffusé le Samedi étant donné des Retransmission de Canal+ ... La Ligue 1 mangerai compltement la L2 ce jour la

    Moi ça ne m'arrange pas aussi c'est horraires de Merde..

    Mais si ya 15000 personnes Pour voir Un match de L2
    soit quelques milliers de Moins que l'an dernier en L1
    aparemment ça na pas l'air de deranger tout le monde aussi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)
  • matteo Encore une saison comme ça et le priapisme vous guette
  • matteo Attention les bandeurs de défaite

Mode fenêtre Archives