Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 0-0 Dijon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 208 messages · 8.020 lectures · Premier message par samh · Dernier message par iloveracing

  • L'affluence était pas mal. Mais le match était très mal joué je trouve. Il faudrait d'avantage bosser si on veut retourner en L1 la saison prochaine. Mais bon, ce n'est que le 1er match, qui sait ce que l'avenir nous réserve ?! ;)
  • father-tom a écrit :
    Je pense que c'est minoritaire oui... sinon on aurait pas 7 000 abonnés en L2 avec ces dates rédhibitoires

    Je maintiens qu'on aurait pas été 20 000 contre Dijon un samedi soir et qu'il n'y aurait pas eu 9 000 abonnés en L2 cette saison avec les matches le samedi.


    Moi j'ai parlé à pas mal de monde qui a repris l'abonnement ( des étudiants, des mecs du boulot et mon père, donc des profils différents). La raison justement pour laquelle ils ont repris l'abonnement c'est le PRIX. Quand je leur demandais pourquoi ,ils me répondaient ( et dieu sait qu'ils sont nombreux): parce que je sais que je vais louper des matches mais vu le prix en quelques matches je suis gagnant.

    Alors oui beaucoup d'abonnés mais si c'est pour ne pas être présent à plusieurs matches, merci la L2 le vendredi et lundi (-) (-)
  • Je suis sur que si Strasbourg aurait gagné 1à0 ou 2à0 ce match ( qui été trés fesable )

    tout le monde serait en train de dire que le Racing a fait un SUPER match , qu'ils ont tous été trés bon

    mais la comme on a pas gagné...
  • Ah ben oui, c'est chur ça...
  • father-tom a écrit :

    Et si on prend les cas inévitables des gamins qui ne peuvent pas aller au match (quoiqu'on sait comment ça se passe en général: un gamin ne va pas seul au stade, donc il est accompagné par quelqu'un de la famille qui est aussi passionné aime le Racing surement au point de ne pas lui dire: "nan nan, t'as école, on va pas à la Meinau ce soir")


    J'ai passé l'âge d'aller à la Meinau avec un membre de ma famille (après, en disant "gamin", tu penses certainement à des personnes quand même plus jeunes que moi), pourtant ce n'est pas pour celà que mes parents vont me laisser faire n'importe quoi et ils vont faire passer la scolarité bien avant un match de foot (presque logique), c'est également pour cette raison que je vais attendre d'avoir mon emploi du temps afin de faire un choix concernant l'abonnement.

    Bon, après je dois quand même avouer que personnellement les matchs le vendredi soir m'arrangent presque plus que les matchs le samedi soir où je n'aurais pas eu l'occasion d'assister à beaucoup de match (ayant un match de foot en fin d'aprem). Après, la majorité des personnes sont perdantes avec ces programmations et je comprend tout à fait leur ras le bol. (+)
  • L'après Match vu par les BiCeps ou encore les Sep²

    Allez RAciNg !!
  • Comme de coutume, je mets mon petit grain de sel. Je trouve qu'il n'est pas acceptable qu'un topic qui s'intitule " RCS 0-0 Après match " finisse par opposer deux personnes dans un débat, qui ne passionne pas grand monde , autour de la question de savoir si les matches doivent se jouer à telle heure ou non . D'autant plus que toute personne sensée sait qu'il n'y a aucune possibilité de modifier la formule en place. D'autres interventions ont été interrompues pour moins que cela. Allez comprendre !
  • Pour te répondre bibi, je dirais que pour une fois qu'on a un débat argumenté, intelligent et courtois on va pas s'en priver, surtout que ça interresse pas mal de monde quand même (les gens qui vont au stade quoi :D ).

    C'est sûr que c'est pas forcément le topic approprié, mais bon on va pas chipoter non plus. Si t'as un avis sur le match contre Dijon tu peux quand même en faire part...
  • bibi57 a écrit :
    Comme de coutume, je mets mon petit grain de sel. Je trouve qu'il n'est pas acceptable qu'un topic qui s'intitule " RCS 0-0 Après match " finisse par opposer deux personnes dans un débat, qui ne passionne pas grand monde , autour de la question de savoir si les matches doivent se jouer à telle heure ou non .


    Un poil prétentieux et hautain ton propos.

    "Je trouve qu'il n'est pas acceptable...." parce que c'est toi qui a autorité pour décreter ce qui est acceptable ou pas?

    "Finisse par opposer deux personnes", sympa pour la quinzaine de personnes qui sont intervenues sur la question des horaires des matchs, mais sans doutes sont t'ils des beni-oui-oui eux aussi pou reprendre ton expression fetiche et qu'ils sont entitées négligeables...

    "un débat, qui ne passionne pas grand monde" parle peut être pour toi, mais je suis au regret de t'apprendre que tu n'es pas le centre du monde et qu'il y a des gens que ca interesse, notamment zvain qui a soulevé cette question qui pour ma part m'interesse, comme elle interesse father-tom, id, takl et quelques autres .

    bibi57 a écrit :
    D'autant plus que toute personne sensée sait qu'il n'y a aucune possibilité de modifier la formule en place.


    Par contre, c'est bien connu par toute personne sensée que les longs discours pour commenter les choix de l'entraineur, sa manière de coatcher, ses choix tactiques ou les performances de tels ou tels joueurs influent énormement sur ce qui est mit en place et permet des grands changements. :D

    bibi57 a écrit :
    D'autres interventions ont été interrompues pour moins que cela. Allez comprendre !


    Ben si tu n'es pas capable de comprendre par toi même que ce mouvement de contestation d'une frange des supporters constitue l'un des faits de cette rencontre et qu'un match ne se resume pas forcement a ce qu'on voit à la télé et que certains aspects d'un match qui peuvent passer complétement innapercu peuvent interpeller les gens qui étaient au stade, je ne peux malheureusement rien pour toi.

    Maintenant si ca ne t'interesse pas, tu peux toujours relancer le topic par une magnifique analyse du jeu époustouflant pratiqué par Pascal Johansen... Ca sera toujours plus constructif que ce genre de grain de sel en forme de moulin à vent.
  • conan a écrit :
    Honnetement, tu vas me sortir que tu connais plus de gens que ca arrange plus que les matchs aient lieu le vendredi plutot que le samedi?

    Pour le coup de l'image peu reluisante pour le club, faut quand même savoir que ce n'est pas qu'à Strasbourg que ca grogne contre la Ligue pour les matchs de L2 le vendredi, mais tous les stades de France et de Navarre. Faut savoir que les slogans de vendredi soir, ce n'est pas un caprice du UB90 mais un mouvement généralisé à l'ensemble du championat.

    Pour le coup de la fréquentation des stades qui augmente depuis 5 ans malgré les matchs décalé, là encore je ris, car:

    - Beaucoup de stade de L2 ont été rénovés et offrent des capacité d'acceuil supérieure à ce que c'était avant.
    - La tendance générale des fréquentation des stades en France est en hausse tangible et continue depuis 1998. De plus en plus de gens s'interessent au football. L'effet Coupe du Monde, il ne connait pas Thirriez?
    - Saint Etienne a joué 3 des 5 dernière saisons en L2, des affluences à 40 000, ca aide...

    Bref brandir ces chiffres en disant que la fréquentation des stades de L2 est en hausse et que c'est un triomphe pour les matchs le vendredi, c'est un mensonge pur et simple. Il est évident que cette décision freine cette progression et que les stades seraient bien plus fréquentés si les match avaient lieu samedi. Comparer les chiffres de 2001/2002 avec ceux de cette année n'ont aucun sens pour ce qui concerne Strasbourg, les situations des deux clubs 'nayant strictement rien à voir (Proisy, desamour populaire, tout ca...).


    Mais c'est la différence dans notre approche: je ne raisonne pas en nombre de gens que je connais qui. Je parle d'affluence en général et de macro-tendances on dira.

    Ok pour l'argument de l'ASSE mais ça fait deux saisons ou plus que l'ASSE n'est plus en L2 sans que ça n'ait accompagné de baisses d'affluence...

    L'effet coupe du monde, tu parles de laquelle? Celle de 98 ou de 2002? b-( Car l'effet coupe du monde s'est fait ressentir après 98 et avant ces 5 dernières saisons où l'affluence continue de progresser malgré les dates du vendredi. Certes, ça concerne aussi la L1 (aidée aussi par l'ASSE qui est remontée en L1 depuis 2-3 saison) mais sans que la L2 le vendredi en patisse.

    Les stades plus grands ne sont pas la cause de la hausse de l'affluence, plus la résultante en général. Y avait beaucoup de guichets fermés dans les petits stades champêtres à Gueugnon etc? Je ne pense pas non plus pour autant.

    Quant à l'approche club avec la différence sous Proisy et aujourd'hui, j'ai comme un gros doute. Une importante frange du public alsacien ne raisonne pas plus loin que les résultats sportifs et ont de toute façon une méfiance générale qui les pousse des fois à aller au stade en L1, par curiosité plus, que par amour indéfectible. Je connais des supporters qui jouent au foot en amateur, qui s'intéressent ou suivent de loin le Racing, mais ne vont plus au stade à cause des résultats avec l'idée que "Ginestet etc., même combat". Mais bon là, j'ai l'impression que tu penses que tous les strasbourgeois qui vont au stade et suivent le club ou ont la même approche que tous les passionnés (qui étaient là pour la plupart même sous Proisy).

    Enfin, la conclusion c'est que je reste persuadé qu'on aurait pas été 10 000 abonnés au lieu de 8 000 cette saison en L2, si les matches avaient été le samedi. Ni 20 000 contre Dijon. C'est tout, voilà. Et je ne pense pas non plus que ça tue ce championnat qui, ASSE ou pas, fait mieux que garder le cap en terme de fréquentation... Et je ne pense pas que la perturbation concerne une "majorité" de personne, vraiment pas, même si c'est chiant ou révoltant pour la minorité concernée...
  • id a écrit :
    father-tom a écrit :
    Je pense que c'est minoritaire oui... sinon on aurait pas 7 000 abonnés en L2 avec ces dates rédhibitoires

    Je maintiens qu'on aurait pas été 20 000 contre Dijon un samedi soir et qu'il n'y aurait pas eu 9 000 abonnés en L2 cette saison avec les matches le samedi.


    Moi j'ai parlé à pas mal de monde qui a repris l'abonnement ( des étudiants, des mecs du boulot et mon père, donc des profils différents). La raison justement pour laquelle ils ont repris l'abonnement c'est le PRIX. Quand je leur demandais pourquoi ,ils me répondaient ( et dieu sait qu'ils sont nombreux): parce que je sais que je vais louper des matches mais vu le prix en quelques matches je suis gagnant.

    Alors oui beaucoup d'abonnés mais si c'est pour ne pas être présent à plusieurs matches, merci la L2 le vendredi et lundi (-) (-)


    Y en avait 8 000 autres qui n'étaient pas abonnés contre Dijon... pour un match le vendredi en L2 en périodes de vacances. Après, c'est sûr que contre Libourne ou Tours, y aura peut-être pas autant de monde selon les résultats mais ce sera moins dû à la date qu'à la qualité des affiches ou du contexte "saison".

    Ceci dit, la formule des abonnements ça date pas d'hier et elle était déjà intéressante même si on ratait des matches (peut-être pas autant de matches que cette année mais bon, qui peut savoir avec une telle précision à l'avance)?
    Pourtant on en est quand même à un record d'affluence en L2, voire même par rapport à la L1 où là tout le monde pouvait se rendre tous les samedis au stade (sic) et où on a pas toujours eu 8 000 abonnés...

    Encore une fois, je ne dis pas que c'est pas chiant pour ceux qui ne peuvent pas aller au stade, je ne dis pas que le vendredi c'est mieux que le samedi ou quoi, je pense juste que ça ne concerne pas une majorité, qu'il n'y a pas tant d'impacts en fréquentation au final et que les insultes sur ce point-là me semblent infondées car plus passionnelles que rationnelles. Voilà tout.
  • conan a écrit :
    aragon a écrit :


    Il est bien de ne pas avoir la L1 et la L2 qui joue en même temps.



    Question bête, pourquoi? Ca marchait très bien pendant des décénies, non?


    Ca marche trés bien pour les gens qui ne s'interessent qu'à un club, ce qui est le cas ici, vu que c'est un site de supporters. Ce qui s'interessent au foot en général ou à 2 clubs proches géographiquement devaient faire des choix.
    Et y'a plus de couverture L2 radio et TV si c'est séparé. Avant, pour voir un but de L2 quelque part, fallait du bol. Ou Canal+.

    En résumé que ce soit stade, radio ou TV, avec les 2 divisions jouant en même temps, faut choisir de ne rien suivre d'une des deux de toute la saison.
  • En dehors de tous les arguments déballés, une bonne journée de foot c'est le samedi, comme l'expliquait id, et là dessus je vois pas ce qu'il y a à ajouter!
  • ne soyons pas trop dur avec le racing,et surtout pas de conclusions hative,nous ne sommes qu'aux début du championnat,l'effectif a été largement remagnier,il faut du temps pour trouver la bonne cohésion.
    moi je suis optimiste pour cet équipe,j'éspère ne pas etre le seul? :-'
  • JE n'ai pas tout lu la polémique sur les jours et ls horaires mais je voudrais dire que les retombées télévision europsport sont importantes et je suis bien de l'avis de BIBI57 IL ne suffit pas de réclamer des grosses pointures et les payer comment ? pas avec l'abonnement il est ridicule , on les paye avec lee tunes de la télé
    donc passage obligatoire et circuler ya rien à voir
    solution
    vous aller cous inscrire supporters de .... Sélestat par exemple il joue le samedi ou le dimanche matin , vos petites habitudes ne seront pas changées , en rentrant vous transformerez un péno avec la maman et ensuite siète obligatoire à deux allez le RACING
  • Merci d'avoir pris la peine de souligner ton texte, comme les personnes défendant le foot le samedi sont toutes un peu autistes, ca leur sera surement d'une très grande aide pour comprendre ta fine analyse (+)

    Après quand tes chevilles auront un peu dégonflé, tu m'expliqueras juste le désavantage économique dont souffrirait le Racing si toutes les rencontres de Ligue 2 se jouaient le samedi.
  • greg a écrit :
    En dehors de tous les arguments déballés, une bonne journée de foot c'est le samedi, comme l'expliquait id, et là dessus je vois pas ce qu'il y a à ajouter!


    De nos jours, une bonne journée de foot, c'est tous les jours! :p
  • Que les matchs télévisés se déroulent le vendredi ou le lundi, je n'y vois personnellement aucune objection, c'est bien pour la Ligue 2 et ses supporters d'être plus médatisés.

    Par contre, jouer les journées de championnat comlètes le vendredi, c'est une abération complète, qui nuit même à la visibilité de la L2.

    Je m'explique: Lorsque les matchs de L1 et L2 étaient radiodiffusés en même temps, tous les gens intéressés par les matchs de foot entendaient parler de la L2.

    Maintenant, seuls les passionnés de clubs de L2 allument leur poste pour écouter ces matchs, et donc, bien moins de personnes s'y intéressent.

    De même, lorsqu'une chaine de TV donnait les résultats de L1, elle présentait souvent en même temps les principaux résultats de L2. Maintenant qu'ils sont placés à d'autres jours, il n'y a plus le moindre mot sur la L2 dans les journaux.

    Enfin, pour le public, suivre des matchs des vendredis et des lundis, c'est vraiment la merde.

    Bref, que des points néatifs de mon point de vue (-)
  • Superbe commentaire! Je n'en pense pas moin! Merci (+)
  • father-tom a écrit :


    Ceci dit, la formule des abonnements ça date pas d'hier et elle était déjà intéressante


    autant d'abonnements à 30 ou 40 euros? voire 50 euros? On n'a JAMAIS eu ça en si grand nombre l'an dernier et ça change quand même énormément d'une formule déja intéressante à 100 euros.


    "Mais c'est la différence dans notre approche: je ne raisonne pas en nombre de gens que je connais qui. Je parle d'affluence en général et de macro-tendances on dira."
    --> c'est toute la différence d'une approche totalement théorique qu'est la tienne et l'approche concrète du terrain qui est la mienne ;)

    bisous quand même ;)
  • C'est très important pour la L2 d'avoir SA soirée de championnat, sinon, si on revient au samedi, ce sera à nouveau pour avoir des bribes de commentaires et d'images, la L2 continuera à survivre dans l'ombre de la L1...

    Alors si on veut développer ce championnat et le rendre attractif, il est du devoir de la Ligue de proposer un soir de fin de semaine exclusif à la L2...
  • Et pourquoi ne pas mettre la ligue1 le dimanche en fin d'après midi et la ligue2 le samedi soir ??? Un instant... voila j'ai mis les boucliers vous pouvez attaquer.... =;
  • Tu as peut etre raison
    mais si on remonte en Ligue 1 , est ce que ça te derangerai de venir le Dimanche aprés midi?
    pas si sur
  • allons GREG pas de méchanceté , je souligne car je ne sais pas faire fonctionner les guignoleries et le pouce levé ( méchanceté pour méchanceté à mon avis les guignos ça fait débile ) ceci dit : je veux faire remarquer que la L2 pour les recettes TV dépend de EUROSPORT et vendredi soir contre DIJON il y a 350 000€ tombés dans la caisse : mais bien sur c'est EUROSPORT pour des questions d'écoute qui difuse le vendredi et le lundi car il n'y a pas d'autres matchs sur les autres chaines ( ça leur fait de l'audience et ça attire les footeux
    de plus les tunes permettent aux clubs d'arrondir le budget et ce n'est pas les abonnements qui font la recettes
    si tu veux garder BOKA il faut les aligner et ton abonnement à 60€ ça suffit pas
    mais rien ne t'empèche d'aller au foot voir les cfa 2 ou le district le dimanche matin
    pour les chevilles ça va pas de dégats et toi LA TETE ?? pas trop enflée marche à l'ombre ....... TU ;;;; (voir RENAUD)
  • Garde tes forces pour écrire de manière compréhensible au lieu de faire des vannes à deux balles ;)

    J'irai voir de la CFA le jour où le Racing y évoluera, en attendant je défends mon intérêt, qui est de pouvoir faire des jours de match une journée pas comme les autres, et accessoirement de pas plomber mon crédit congés pour suivre mon équipe :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)

Mode fenêtre Archives