Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 0-0 Dijon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 208 messages · 8.020 lectures · Premier message par samh · Dernier message par iloveracing

  • blueangel a écrit :
    Et pourquoi ne pas mettre la ligue1 le dimanche en fin d'après midi et la ligue2 le samedi soir ??? Un instant... voila j'ai mis les boucliers vous pouvez attaquer.... =;


    Je suis pour les matches de L1 le dimanche après midi sauf que la Ligue & la FFF privilégie le dimanche pour le foot amateur...
  • Je suis aussi pour les matches dimanches en (fin) d'aprèm. (+)
  • superdou a écrit :

    Par contre, jouer les journées de championnat comlètes le vendredi, c'est une abération complète, qui nuit même à la visibilité de la L2.

    Je m'explique: Lorsque les matchs de L1 et L2 étaient radiodiffusés en même temps, tous les gens intéressés par les matchs de foot entendaient parler de la L2.

    Maintenant, seuls les passionnés de clubs de L2 allument leur poste pour écouter ces matchs, et donc, bien moins de personnes s'y intéressent.


    C'est tout l'intérêt... Tu crois qu'un supporter Parisien lors d'un PSG-Bordeaux va s'intéresser à la L2 quand dans une soirée Multiplex un type annonce "on va faire un tour du côté du Parc des Princes où..." "BUUUUUUUUUUUUUT pour Amiens, superbe frappe enroulée d'Anthony Flageolet qui trompe le gardien de but castelroussain!! Idéalement décalé", etc.?

    Comment j'avais horreur quand j'attendais le tour du Racing dans la tourniquette et que de la L2 venait s'intercaler avec Louhans-Cuiseaux qui ouvrait le score face à Martigues: rien à foutre! ça m'a jamais fait suivre la L2 pour autant...
  • id a écrit :


    autant d'abonnements à 30 ou 40 euros? voire 50 euros? On n'a JAMAIS eu ça en si grand nombre l'an dernier et ça change quand même énormément d'une formule déja intéressante à 100 euros.


    "Mais c'est la différence dans notre approche: je ne raisonne pas en nombre de gens que je connais qui. Je parle d'affluence en général et de macro-tendances on dira."
    --> c'est toute la différence d'une approche totalement théorique qu'est la tienne et l'approche concrète du terrain qui est la mienne ;)

    bisous quand même ;)


    Ce que j'ai voulu dire, c'est que la formule d'abonnement a toujours eu pour intérêt d'avoir des matches offerts, même si cette année il y en historiquement plus.

    Mon approche est beaucoup moins théorique au contraire.

    C'est pas parce que je rencontre 3 gens qui éternuent que je cire à l'épidémie. Je prends notamment les chiffres de l'affluence (hors effet coupe du monde 98, ASSE, etc.) et aussi le nombre de personnes qui semblent s'intéresser suffisamment au Racing pour venir aux matches de L2 cette saison, et je ne pense pas qu'en les jouant le samedi y en aurait beaucoup plus. Bref que ça se vaudrait dans les grandes lignes... Après, libre à toi de concevoir qu'on serait 12 000 abonnés en L2 et 22 000 contre Dijon avec un changement de date, si t'es si sûr que ça concerne une majorité de personnes... Et c'est en ça que je parle de tendances générales sans faire du cas par cas exacerbé par des sentiments bien compréhensibles.
  • anaconda a écrit :
    Je suis aussi pour les matches dimanches en (fin) d'aprèm. (+)


    Il est tellement évident de faire jouer les matches le dimanche après midi, le foot est sport populaire, tu dois pouvoir te rendre au stade avec ta femme et tes enfants, le samedi soir, surtout en hiver, il devient plus compliqué de motiver ta petite famille pour aller à la Meinau...

    Mais comme d'habitude, l'Italie (15H00) et l'Espagne jouent le dimanche (21H00), l'Allemagne le samedi après-midi (15H00) et nous les français, on sait tout mieux que les autres, on envoit les gens au stade et on les renvoie chez pour terrain gelé...
  • Je constate avec bonheur que le débat inutile a été abandonné. D'un autre côté, je m'étonne qu'on puisse passer autant de temps à disserter sur des discussions aussi stériles, sauf à vouloir parler dans le vide. En somme, si j'ai bien compris il existe quelques illuminés qui pensent que le fait de prendre en considération leur problème personnel pour faire reculer " eurosport " va modifier les choses. Il est vrai que, sans nul doute, Eurosport, au mépris de toute autre considération commerciale, va dorénavant changer ses horaires de diffusion. Alors oui, je considère que de palabrer sur ce sujet est totalement inutile, et de plus qu'il n'avait rien à faire sur le topic concerné. Il est tout de même consternant de constater qu'un topic creé à ce propos a été fermé par le modérateur qui l'a envoyé sur le topic " RCS O-O Dijon ". Favoritisme qu'on tu nous tient ! Pour information aux détracteurs systématiques de Johansen ( qui n'est pas du tout mon joueur fétiche ) il leur faut aller sur d'autres sites( en l'occurence KCB ) pour voir qu'il est dans le top 3. Mon intention n'est pas de créer la polémique ( je me répète ) mais de faire en sorte que sur ce site ( que j'apprécie ) on n'instaure la pensée unique.
  • Punaise, t'as un sérieux problème toi. Je sais pas si t'as une chambre assez grande pour y mettre suffisamment de posters de toi? Relis-toi un peu. C'est pas parce que 3 stubistes sont d'accord avec ton analyse sur l'excellente 1ère mi-temps de Johansen que t'es le roi du pétrole qui décrète ci ou ça.

    Ce débat "inutile" a impliqué pas mal d'autres protagonistes que le grand: bibi57 et il touche à un sujet sensible: pouvoir se rendre au stade ou non pour "vivre" sa passion Racing. Alors toi, que ce soit vendredi, samedi ou dimanche, t'en as peut-être rien à secouer car tu vas quoiqu'il arrive au match (ou quoiqu'il arrive PAS au match) mais c'est pas le cas de tout le monde, alors faut arrêter de penser que t'es le nombril du monde et qu'on va aborder que les sujets qui te concernent de près ou t'intéressent.

    Y a des personnes qui vont au stade et pour qui cette question mérite un débat, et ces personnes ne comptent pas moins que votre auguste Seigneurie.

    Il y a eu ce débat suite aux banderoles durant le match contre Dijon, suite aux chants lors du match de Dijon, suite au nombre de spectateurs contre Dijon et suite aux prospectives sur l'ensemble de la saison après le match de Dijon. J'ai dit beaucoup de fois Dijon en peu de phrases je crois. Si tu vois pas le lien, faudra qu'on rappelle Affreflou.

    Enfin, comme l'a dit conan, c'est tout aussi inutile de parler de prestation de tel ou tel joueur vu qu'au final le coach a la décision et que ça ne change rien. Pourtant, tu te prives pas de nous submerger de tes avis. Nous aussi, on donne le notre sur un sujet CONNEXE très sensible. Et c'est pas parce que l'on peut pas toujours changer certaines choses qu'il ne faut jamais débattre sur l'intérêt ou la pertinence de ces choses. Même si ça ne change pas tout, ça ne fait jamais de mal de mener des réflexions...

    Et faudrait pas que tu t'en prives avant d'intervenir du haut de ton pavois et de remettre en cause un débat et tous ceux qui ont le malheur d'aborder une question importante dont toi tu moques.
  • VANNES à 2 balles ( c'est pas de l'écriture correct ) le vrai problème c'est que ton interet OK mais je voulais simplement te faire remarquer que : grace aux retombées T.V. on peut se payer des joueurs ou augmenter le budget , sinon tu nr tarderas pas à aller voir lr RCS en district
    j'arrete la polémique , on va lasser
  • Encore une fois, c'est la ligue qui décide des jours. Si la L2 passe le vendredi, c'est que la ligue souhaite la mettre plus en évidence (multiplex spécifique par exemple). En fin de saison dernière, la ligue a décidé de renouveler les matchs le vendredi soir.

    Je vous signale entre parenthèses qu'il y a 15-20 ans, la majorité des journées de L1 étaient le vendredi, avec d'autres le mardi !

    Pour être efficace, je conseille à tous ceux qui sont contre cette initiative, d'écrire une lettre argumentée (pas simplement "c'était mieux avant" à l'attention de M Thiriez à la ligue (pour certains, faites un effort, c'est beucoup plus percutant sans fautes d'orthographe). C'est encore le meilleur moyen de faire avancer les choses.

    En attendant pour cette année, rien ne bougera : les matchs le vendredi soir, et certains le lundi soir. Moi personnellement, j'espère qu'il y en aura le plus possible le lundi soir, car je pourrais voir le Racing (j'habite à 800 bornes de Strasbourg) et cela voudra dire qu'il fait une bonne saison.
  • tomifan a écrit :


    Je vous signale entre parenthèses qu'il y a 15-20 ans, la majorité des journées de L1 étaient le vendredi, avec d'autres le mardi !

    Pour être efficace, je conseille à tous ceux qui sont contre cette initiative, d'écrire une lettre argumentée (pas simplement "c'était mieux avant" à l'attention de M Thiriez à la ligue (pour certains, faites un effort, c'est beucoup plus percutant sans fautes d'orthographe). C'est encore le meilleur moyen de faire avancer les choses.


    Je crois que le intervenants de ce forum qui bossent depuis 4 ans maintenant à lutter contre les abérations de la Ligue et ont provoqués des reunions avec les représentants de la Ligue ou la presse vont apprécier tes précieux conseils sur le courrier argumenté sans faute d'orthographe... Merci à toi pour tant de bon sens! :))

    Quand aux journées de L1 le vendredi il y a 15-20, c'est marrant, je n'en ai aucun souvenir...
  • bibi57 a écrit :
    Il est tout de même consternant de constater qu'un topic creé à ce propos a été fermé par le modérateur qui l'a envoyé sur le topic " RCS O-O Dijon ". Favoritisme qu'on tu nous tient !


    Le modérateur l'a envoyé sur le topic SOS Ligue 2 avec lequel il faisait doublon. Donc merci de ne pas raconter de pipo.
  • J'adore ce côté donneur de leçons de certains stubistes, que vous appréciez ou pas les initiatives contre la Ligue, elles ont le mérite d'être concrêtes, et pas juste virtuelles comme certains ici :-'

    Pour le fait que les matchs le lundi correspondent à une bonne saison du Racing c'est pas tout à fait juste puisque la plus grosse affiche est diffusée le vendredi à 20h30 :D
  • conan a écrit :
    bibi57 a écrit :
    Il est tout de même consternant de constater qu'un topic creé à ce propos a été fermé par le modérateur qui l'a envoyé sur le topic " RCS O-O Dijon ". Favoritisme qu'on tu nous tient !


    Le modérateur l'a envoyé sur le topic SOS Ligue 2 avec lequel il faisait doublon. Donc merci de ne pas raconter de pipo.


    Un être aussi exceptionnel que bibi57 aurait commis une erreur? Ou pire, aurait-il sciemment menti pour donner plus de poids à son argumentation?

    Oh :O
  • bibi57 a écrit :
    Pour information aux détracteurs systématiques de Johansen ( qui n'est pas du tout mon joueur fétiche ) il leur faut aller sur d'autres sites( en l'occurence KCB ) pour voir qu'il est dans le top 3. Mon intention n'est pas de créer la polémique ( je me répète ) mais de faire en sorte que sur ce site ( que j'apprécie ) on n'instaure la pensée unique.


    Là encore, contradiction dans le propos, et je ne peux m'empêcher d'en remettre une couche. Tu t'auto proclame grand chevallier luttant contre la pensée unique (grand classique sur les forum publics ca) et à coté tu râles parce qu'un débat qui ne t'interesse pas traine en longueur. Pourtant la discussion entre father-tom et moi même, ce n'est pas franchement ce que j'apelle de la pensée unique, au contraire nos opinions sont bien tranchées... father-tom a t'il été sanctionné, lapidé ou banni? Je n'en ai pas l'impression. L'apotre de la pensée unique n'est il pas ici celui qui dit "votre débat ne sert à rien et n'interesse personne"? (En l'occurence toi, en plus, j'ai l'impression qu'il interesse quand même pas mal de personnes celà dit en passant).

    Pour revenir à Johansen, oui je pense que ce joueur est une escroquerie (je m'en refere a ses nombreuses saisons au club, ca fait quand même un paquet de temps qu'il est là). j'entends par là qu'il est un joueur très largement surcoté et qui ne mérite pas le statut qu'il a actuellement au vue des performances médiocres (et souvent honteuses pour un joueur de ce niveau) qu'il livre régulièrement avec le Racing et du comportement qu'il a en dehors du terrain et vis à vis du public (lui c'est pas de beni oui oui qu'il vous traite quand on le critique, c'est de fils de p...). Oui je pense que son match entre dans cette verve (florilége de ballon perdu, de passe manquée, d'offensives avortées à cause des ses imprecisions, coup de pieds arretés systèmatiquement gâché, notament les fameux corner à la Johansen qui ne datent pas d'hier).

    Et pourquoi je devrais me priver de le dire ouvertement?

    Parce que je suis un "nom" ou un "leader d'opinion"? Si les gens m'obeissaient tous au doigts et à l'oeuil et se comportait en beni oui oui à chaque fois que je disais un truc, je crois que je m'en serais appercu. Malheureusement pour moi, ce n'est pas le cas.

    Parce que sur KCB et sur France bleu Alsace, il est dans le top 3? Je n'ai pas besoin d'eux pour me faire ma propre opinion. Justement, ca me semble plus oeuvrer contre la "pensée unique" que ton brassage de vent. Je pense que sur KCB et sur FBA ils se trompent.

    Donc pour moi Johansen a été mauvais, je l'ai mis en tête de mes flops. Je ne vois pas ou est le mal de le dire.
  • sur ce point je te donne entierement raison johansen na pa ete bon durant ce match et souvent france bleu refuse de le voir souvent il fugure dans le top3 et es pa souvent critiqué alors qu'il es pa si bon ke sa et qu'il fait des match plusque moyen a mon gout. Peut etre es parceuqe il vien de colmar de la region mais en tout cas il faudrai mieux regarder le verité du terrain parceque a son sujet elle es pa tres bonne.
  • Personellement je n'ai pas trouvé johansen mauvais à ce point. il a fait son match, mais son association avec kantari n'est pas très complémentaire, avec loué au milieu ca aurait été mieux.

    Le joueur qui m'a déçu sur ce match c'est boka. Incapable de donner la balle à un coéquipier quand il a fait la différence. S'il croit que parce qu'on est en ligue2 il est capable de dribbler toute la défense je crois qu'il se plante sérieusement ...
  • Bon en meme temps pour moi une escroquerie ca se situe plutot au niveau d'un ...mario Haas(pardon pour la faite sur le nom si jamais!) et a ce compte la, Jojo c'est pas le joueur du siecle mais pas non plus la pire des occasions!!!!
    il va etre utile cette saison. Reste son comportement sur et en dehors du terrain, toujours aussi discutable et l'age ne semble rien y faire... :)) #-o
  • Le terme d'escroquerie me parait tout de même un brin exageré . Je comprends qu'il puisse agacer par son air de gamin gâté et caractériel pas fichu de bien tirer les corners . D'ailleurs il m'a beacoup déçu l'an dernier . Cela étant sur ce match je l'ai trouvé très en jambe surtout en première mi temps la plupart des actions dangereuses venant de lui . Un peu plus discret en seconde période .
    Peut etre aussi que l'on en attends trop de sa part étant donné son salaire de ministre et son prétendu statut de cadre. Mais peut on vraiment s'en priver en ligue2 et si oui qu'on me dise par qui on va le remplacer avant de l'ejecter sur le banc ....
  • Citation:
    Je crois que le intervenants de ce forum qui bossent depuis 4 ans maintenant à lutter contre les abérations de la Ligue et ont provoqués des reunions avec les représentants de la Ligue ou la presse vont apprécier tes précieux conseils sur le courrier argumenté sans faute d'orthographe... Merci à toi pour tant de bon sens!

    Quand aux journées de L1 le vendredi il y a 15-20, c'est marrant, je n'en ai aucun souvenir...


    Tout d'abord je ne suis pas au courant de toutes les initiatives qui ont pu être prises ici ou là. Je ne passe pas mon temps sur le forum a regarder ce qui s'écrit sur tous les sujets.

    Si vous ne voulez pas de mes "précieux conseils" (dixit conan), je les reprends, ce n'est pas mon problème. Je ne suis pas un donneur de leçons. L'objectif était simplement de donner des idées à certains, qui se plaignent des matchs le vendredi, c'est tout.

    Les argumets et l'orthographe, ça me semble la base, sachant que Thiriez est avocat, il sait donc argumenter et contr'argumenter. Il faut donc avoir préparé très sérieusement un courrier ou une rencontre.

    Avoir des discussions avec des représentants, c'est bien mais encore faut-il rencontrer les bons (je ne sais pas quels sont les interlocuteurs qui ont été rencontrés). Mais pour faire changer la situation actuelle, il faut convaincre ceux qui décident ou qui ont une forte influence, autrement dit Thiriez et les présidents (surtut de L1, car plus nombreux) élus au consel d'administration de la LFP.

    Enfin concernant les matchs le vendredi dans le passé, je ne me souviens plus exactement de la date de décision qu'un maximumu de matchs seraient dorénavant le samedi, mais ça doit dater d'une quinzainde d'année.
    Si l'on remonte à un peu plus de 25 ans, l'année du titre par exemple, on a la répartition suivante :
    vendredi : 15 matchs
    samedi : 7 matchs
    mardi : 6 matchs
    mercredi : 6 matchs
    dimanche : 4 matchs
  • En même temps j'avais beaucoup d'estime pour Mario Haas (on ne rit pas) qui était un excellent joueur, malheureusement bien mal utilisé au Racing par ce grand tacticien qu'était Claude Le Roy. Il a été recruté pour un rôle qui n'était pas le sien, tout simplement.

    Le cas Boka est effectivement interessant. Il est en tête du barométre car il a reussit à bien remuer la défense de Dijon, a sans cesse provoqué et a obtenu un paquet de corner. Son activité mérite d'être louée. Maintenant je partage l'agacement de malag à savoir qu'il a un déchet impressionant au niveau du centre ou de la passe, et ca ne date pas d'hier.

    Je me dis qu'un départ renflourait les caisses...
  • blueangel a écrit :

    Peut etre aussi que l'on en attends trop de sa part étant donné son salaire de ministre et son prétendu statut de cadre. Mais peut on vraiment s'en priver en ligue2 et si oui qu'on me dise par qui on va le remplacer avant de l'ejecter sur le banc ....


    Par n'importe quel jeune qui a gagné la Gambardella. Romain Gasmi dans un rôle plus offensif, ou bien au choix Quentin Othon ou Tommy De Jong. Ces trois là ont plus montré lors des quelques matchs que j'ai vu de leur part que Johansen depuis ses début il y a 6 ans.
  • Mario Haas? :O :O
    on parle bien du seul joueur au monde a donner l'impression de courir en marche arriere meme en marche avant???
    a ceux qui parlent de salaire, faut savoir que malgres tout c'est le seul joueur qui est arrivé en Opel et reparti en Ferrari 355 du racing sans y avoir joué beaucoup... A ce prix la, un joueur qui joue avec un parachute au fesses tout le matche oui c'est une escroquerie!!!! [-(
    Bon maintenant les gouts et les couleurs hein... =;
    Ca y est je suis viré par le mechant Conan??? :D
  • bibi57 a écrit :
    En somme, si j'ai bien compris il existe quelques illuminés qui pensent que le fait de prendre en considération leur problème personnel pour faire reculer " eurosport " va modifier les choses. Il est vrai que, sans nul doute, Eurosport, au mépris de toute autre considération commerciale, va dorénavant changer ses horaires de diffusion. Alors oui, je considère que de palabrer sur ce sujet est totalement inutile, et de plus qu'il n'avait rien à faire sur le topic concerné.


    Bon bibi57, je ne vois pas pourquoi un groupe de personnes ne pourraient pas s'opposer au désirata d'une chaine de télévision !!! Si la majorité du stade s'affichait avec des banderoles réclamant les matchs le mercredi soir et bien je m'inclinerai devant eux et renoncerai à demander à jouer le samedi...
    Dans notre cas lors du match de Dijon, je n'ai pas vu ni entendu qq'un siffler ou raler après les banderoles car je pense que les gens qui sont au stade un vendredi soir sont des gens qui habitent très souvent près de Strasbourg...les autres (même moi de la région Colmarienne, le temps de retrouver ma bande de pote et d'arriver à l'heure au stade, il me faut minimum 1h30...soit un départ max à 18h30 alors les mulhousiens...) c'est plutôt la course le vendredi soir...
    Niveau déplacement c'est niet à moin de perdre tes congés pour suivre ton club...le samedi tu n'as pas ce problème !!!!
    Comme certains je vois mal les parents emmener leurs enfants au stade un vendredi sachant qu'il y a école le samedi matin....et tu sais quoi bibi57 si j'aime autant le Racing c'est que minot j'y allais au stade avec ma famille...comme quoi le football c'est qd même mieux le samedi soir... ;)
  • biturbo a écrit :
    Mario Haas? :O :O
    on parle bien du seul joueur au monde a donner l'impression de courir en marche arriere meme en marche avant???
    a ceux qui parlent de salaire, faut savoir que malgres tout c'est le seul joueur qui est arrivé en Opel et reparti en Ferrari 355 du racing sans y avoir joué beaucoup... A ce prix la, un joueur qui joue avec un parachute au fesses tout le matche oui c'est une escroquerie!!!! [-(
    Bon maintenant les gouts et les couleurs hein... =;
    Ca y est je suis viré par le mechant Conan??? :D


    Vivi, le joueur qui venait de Sturm Graz qui a été utilisé comme une burne par Le Roy, cf son dernier match au Racing en forme de pied de nez ou il a fait fit des consigne et ou il a été phénoménal.

    C'est sur que vu le prix ou il a été payé et le rendement qu'il a eu, ca a été de l'argent balancé par les fenetres. Etait ce vraiment de sa faute? Quand on voit qu'à la même époque que Garay (superbe joueur partout ou il est passé) et Belloso (très loin d'être ridicule partout ou il a joué sauf au Racing) se sont plantés, il y a de quoi se poser des questions...

    Je tiens à souligner qu'il venait toujours à l'entrainement avec une Golf bleue! :-B
  • oui golf fournie a l'epoque par WW comme a tous les joueurs puisque sponsor du club( et y en a eu de la casse), mais il est arrivé le premier jour en Opel et s'est bien acheté une 355 deux semaines avant de partir ;)
    cela etant Conan, c'etait une epoque une peu folle ou les joueurs moyens touchaient des fortunes, je te l'accorde!!!
    et pour etre tout a fait juste, faut dire aussi qu'une fois retourné en Autriche il a claqué des son premier match et en LDC aussi...
    Mais bon, tout de meme, j'avais jamais vu un joueur aussi lent et lourd sur ces appuis avant... Chilavert (ou a son arrivée, a chaque fois qu'on passait derriere le but a l'entrainement ca faisait eclipse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) :)) :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)
  • matteo Encore une saison comme ça et le priapisme vous guette

Mode fenêtre Archives