Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Renaud Cohade

Chargement...

Flux RSS 1212 messages · 99.287 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par piggly57

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Renaud Cohade, 21 ans, s'est engagé pour deux ans avec le Racing. Milieu défensif polyvalent, il arrive de Bordeaux (L1).
    Source: Site officiel
  • Cohade nous rejoins pour une durée de 2 ans.

    Citation:
    Le Racing compte, depuis ce jeudi après-midi, un nouveau joueur dans son effectif. Renaud Cohade, 21 ans, s'est engagé pour deux ans en faveur du club strasbourgeois. Milieu défensif polyvalent, il arrive en provenance de Bordeaux (L1).
    Prêté l'an dernier à Sète, il comptabilise 23 matches dans l'élite et 17 en Ligue 2. Ce joueur, formé au Centre de Formation de Lyon, peut évoluer sur le côté droit du milieu de terrain ou dans l'axe. Il portera, cette saison, le numéro 8.


    Ses stats :

    2001/02: 4 matches, 0 but (Nîmes, L2)
    2002/03: 36 matches, 2 buts (Nîmes, N)
    2003/04: 36 matches, 2 buts (Nîmes, N)
    2004/05: 23 matches, 0 but (Bordeaux, L1)
    2005/06: 17 matches, 0 but (Sète, L2)
  • :O C'est qui lui? :-/
  • Eh ben !

    Voilà un joueur qui ne vaut pas un kopek. Il est physique mais alors techniquement... Johansen à côté passe pour Ronaldinho. Mais pourquoi l'avoir pris alors que des clubs comme saint étienne ou istres n'ont pas donné suite à l'essai de ce joueur ? Non, vraiment, je ne comprends pas. On pouvait trouver bien mieux que lui. Cohade est un joueur de National, rien de plus.
  • Ben pour 21 ans il a une solide expérience quand même et apparement il était libre de tout contrat, alors pourquoi pas...

    D'ailleurs un joueur physique en milieu défensif c'était ce qui était souhaité par pas mal de monde sur le stub.
  • A noter que son prêt l'an dernier au FC Séte s'est terminée en eau de boudin apparement: http://www.fcsete34.online.fr/news.php?id_news=286
  • Un joueur inconnu , en froid avec son club ... Il pouvait signer que chez nous de toute façon b-(
  • Et dire qu'on a prêté Krebs b-(
  • Un topic lui est dédié sur un forum du FC SETE :

    iciiiii

    Il y a 5 pages, ça couvre à peu pres toute la Saison dernière, ça peut être intéréssant .
  • Ben son club, c'est quand même Bordeaux à la base et il voulait absolument retourner là bas. Je retiens quand même plusieurs choses interessantes:

    - Papin a du le suivre depuis un bail et doit bien connaitre son bonhomme.

    - Son profil d'après ce que je lis à l'air de se rapprocher de celui de Loué. Encore un poste doublé donc et l'Ivoirien a interet à se bouger. Et accessoirement, beaucoup réclamait de muscler le milieu.

    - La cellule recrutement bosse encore, et discretement. Ce nom n'a en effet jamais été evoqué.

    Donc à voir...
  • Krebs est plutôt à vocation offensive...


    Ca sent pas le départ d'un de nos deux Ivoiriens tout ça ? #-o

    En tout cas, ce joueur est pour moi inconnu au bataillon, j'attends de voir ça, espèrons qu'il ne se pète pas les ligaments... b-(
  • Ouai autant pour moi, j'avais cru comprendre qu'il était un latéral droit ou milieu offensif... =;

    Sinon j'ai parcouru le lien du nain, et une impression plutôt positive s'en dégage avant qu'il ne fasse sa "Keita". Apparement il aurait le même profil que lui sportivement parlant ( [-o ).

    Citation:

    Milieu défensif travailleur et courageux, Cohade est capable de parcourir des kilomètres durant les matches. Il assure le lien entre la défense et les joueurs offensifs et tente toujours de récupérer le ballon proprement. S'il ne possède pas encore l'expérience nécessaire pour évoluer au haut niveau avec constance, nul doute que Strasbourg lui apportera beaucoup dans son cursus.
  • Il se dit de lui qu'il a un caractère de cochon et qu'il ne bosse pas des masses à l'entrainement...

    Cool pour notre CFA qui pourra associer Boka, Loué & Cohade les dimanches... :-'
  • joueur encore inconnu mais bon bonne chance a toi renaud et fait nous rever lol :p
  • lenain2jard1 a écrit :
    Un topic lui est dédié sur un forum du FC SETE :

    iciiiii

    Il y a 5 pages, ça couvre à peu pres toute la Saison dernière, ça peut être intéréssant .


    Bon je viens de parcourir un peu tout celà. Il en ressort que Cohade est un excellent joueur.

    Il y a deux ans, il était titulaire à Bordeaux et formait une belle paire de demi defensif avec un certain Mavuba. Il a payé par la suite les ambitions retrouvée de Bordeaux qui a fait un gros recrutement et s'est retrouvé sur le banc de touche. Il s'est ensuite retrouvé à Sete ou il revenait de blessure et de méforme suite a un faible temps de jeu, ce qui ne l'a pas empêché de faire quelques gros matchs.

    Son pret s'est terminé en eau de boudin (clash avec l'entraineur, il voulait repartir à Bordeaux...), là je ne sais pas trop comment juger, faut quand même savoir qu'à Sete l'an dernièr, c'était le bazard sportivement (un peu comme le Racing).

    Conclusion, un joueur qui a bien bardé en L1 il y a deux ans mais qui sort d'une saison plus difficile. Interogation sur l'état d'esprit du gars (plusieurs disent qu'il a la grosse tête, mais aussi que c'est un gros bosseur).

    Quelque part, est ce que ca peut vraiment être pire que Loué?
  • Voilà quelques photos:
    http://www.girondins.com/images/CohadeNantes-g.jpg
    http://www.lequipe.fr/Football/photos/FootballImage16191.jpg
  • conan a écrit :
    Ben son club, c'est quand même Bordeaux à la base et il voulait absolument retourner là bas. Je retiens quand même plusieurs choses interessantes:

    - Papin a du le suivre depuis un bail et doit bien connaitre son bonhomme.

    - Son profil d'après ce que je lis à l'air de se rapprocher de celui de Loué. Encore un poste doublé donc et l'Ivoirien a interet à se bouger. Et accessoirement, beaucoup réclamait de muscler le milieu.

    - La cellule recrutement bosse encore, et discretement. Ce nom n'a en effet jamais été evoqué.

    Donc à voir...



    Son profil se rapproche de celui de Loue dans la mesure où Cohade s'engage sur tous les ballons. Mais la différence, c'est que techniquement, Cohade ne vaut rien. Il perd beaucoup de ballons et se trouve nullissime dans la construction du jeu.

    Quand on sait qu'il a foiré à Sète, que Istres et dernièrement Saint Etienne n'ont pas donné suite à son essai, qu'un jeune de la CFA bordelaise (Lavie) a piqué la place de Cohade dans les 23 bordelais, on ne peut qu'avoir peur..

    Ce mec est assurément une mauvaise recrue, je pense pouvoir dire la pire recrue depuis un certain Jacques Rémy. Quoique.. Gmamdia était pas mal dans son genre.. :D
  • JPP doit savoir tout ça et sait également qu'il peut réussir à faire franchir un pallier à ce joueur qui a besoin de temps de jeu et de confiance de la part de son coach apparemment...
  • rusty68 a écrit :
    conan a écrit :
    Ben son club, c'est quand même Bordeaux à la base et il voulait absolument retourner là bas. Je retiens quand même plusieurs choses interessantes:

    - Papin a du le suivre depuis un bail et doit bien connaitre son bonhomme.

    - Son profil d'après ce que je lis à l'air de se rapprocher de celui de Loué. Encore un poste doublé donc et l'Ivoirien a interet à se bouger. Et accessoirement, beaucoup réclamait de muscler le milieu.

    - La cellule recrutement bosse encore, et discretement. Ce nom n'a en effet jamais été evoqué.

    Donc à voir...



    Son profil se rapproche de celui de Loue dans la mesure où Cohade s'engage sur tous les ballons. Mais la différence, c'est que techniquement, Cohade ne vaut rien. Il perd beaucoup de ballons et se trouve nullissime dans la construction du jeu.

    Quand on sait qu'il a foiré à Sète, que Istres et dernièrement Saint Etienne n'ont pas donné suite à son essai, qu'un jeune de la CFA bordelaise (Lavie) a piqué la place de Cohade dans les 23 bordelais, on ne peut qu'avoir peur..

    Ce mec est assurément une mauvaise recrue, je pense pouvoir dire la pire recrue depuis un certain Jacques Rémy. Quoique.. Gmamdia était pas mal dans son genre.. :D


    Tiens j'ai absolument lu le contraire, enfin qu'il a été l'auteur dans son dernier club de plusieurs passes décisives (?!).
  • rusty68 a écrit :
    conan a écrit :
    Ben son club, c'est quand même Bordeaux à la base et il voulait absolument retourner là bas. Je retiens quand même plusieurs choses interessantes:

    - Papin a du le suivre depuis un bail et doit bien connaitre son bonhomme.

    - Son profil d'après ce que je lis à l'air de se rapprocher de celui de Loué. Encore un poste doublé donc et l'Ivoirien a interet à se bouger. Et accessoirement, beaucoup réclamait de muscler le milieu.

    - La cellule recrutement bosse encore, et discretement. Ce nom n'a en effet jamais été evoqué.

    Donc à voir...



    Son profil se rapproche de celui de Loue dans la mesure où Cohade s'engage sur tous les ballons. Mais la différence, c'est que techniquement, Cohade ne vaut rien. Il perd beaucoup de ballons et se trouve nullissime dans la construction du jeu.

    Quand on sait qu'il a foiré à Sète, que Istres et dernièrement Saint Etienne n'ont pas donné suite à son essai, qu'un jeune de la CFA bordelaise (Lavie) a piqué la place de Cohade dans les 23 bordelais, on ne peut qu'avoir peur..

    Ce mec est assurément une mauvaise recrue, je pense pouvoir dire la pire recrue depuis un certain Jacques Rémy. Quoique.. Gmamdia était pas mal dans son genre.. :D


    Le mec est arrivé il y a quelques heures, pas grand monde ne le connait, n'a jamais porté le maillot du Racing, n'a que 21 ans et il y en a déjà qui estiment que c'est la plus mauvaise recrue depuis Jacques Remy ???

    Il y a des raisonnements qui me dépassent. :-w
  • Combien de fois tu as eu l'occasion de le voir jouer rusty ?
  • oui je te trouve un peu trop direct dans tes propos rusty, alors à moins que tu aies vu tous ces matchs, tu devrais être un peu plus nuancé à mon avis. S'il a joué 23 matchs en ligue 1 en compagnie de Mavuba c'est qu'il a quand meme un certain niveau non ? et sur le lien qu'a filé conan, un bordelais trouvait que séte avait fait un bon recrutement et les sétois l'ont apparement trouvé très bon. Etonnant quand meme par rapport à ton avis ?!
  • On va ou la?Il a meme pas fait un seul entrainement!De suite le comparer à Remy,c'est prématuré.Comme dit il a 21ans donc une belle marge de progression,puis il y a 2 ans il a quand meme joué 23matchs de L1 dans l'entrejeu bordelais.OK Bordeaux s'était maintenu de justesse mais voila quoi,c'est pas de sa faute.Laissons lui sa chance avant de le juger,c'est pas comme si on avait repris NDO.Et esperons que son caractere ne vienne pas tout gacher.

    Bonne chance Renaud...
  • remarque sète c'est pas une référence. Les sètois disent le trouver très bon, mais pour eux n'importe quel jeune venu d'un grand club est bon alors...
    le mieu est le traditionnel Wait and see lol
  • Le juger sans l'avoir vu n'est pas bon, on nous disait bien que Gmamdia était un excellent joueur, on sait maintenant qu'on ne doit se fier qu'aux perfs réelles produites sous notre maillot et non aux saisons précedentes.Moi je dis ne l'enterrons pas trop vite et je lui souhaite de réussir chez nous. [-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives