Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Renaud Cohade

Chargement...

Flux RSS 1212 messages · 99.288 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par piggly57

  • Furlan et Gress sont des entraineurs mythiques au Racing. Leurs parcours, par contre sont diamétralement opposés.

    Quant à Cohade, je me suis toujours interrogé à son sujet. Si ce joueur était talentueux et décisif au point de faire perdre le Racing à 11 reprises lors de son absence, pourauoi n'a-t-il jamais été courtisé par le Bayern, MU, le Barça, le Réal etc...?
  • nicky a écrit, le 2011-12-29 21:39:19 :
    Est-ce que Rennes a le record du plus grand nombre de défaites d'affilée? Est-ce que Rennes est tombé en L2 alors qu'ils étaient bien partit pour un maintien confortable en février?
    Donc tu vois que les deux ne sont pas comparables. :-B


    Ben si ;cela relativise le rôle de l'entraineur ; pour moi, Antonetti est parmi les tous meilleurs, et un caractère très fort (euphémisme) et pourtant il n'a pas échappé à une chute vertigineuse, alors que certains les voyaient champions.
  • Oui enfin Rennes a terminé 6e la saison dernière et non 19e comme le Racing lors de sa dernière année dans l'élite.
    Sans oublier qu'Antonetti a eu de la réussite un peu partout,que ce soit à Bastia,St Etienne ou Nice.
  • echouafni a écrit, le 2011-12-29 21:32:15 :
    même Antonetti l'année dernière avec Rennes a connu un nombre incroyable de défaites d'affilées.


    C'est quoi cette fameuse série de nombre incroyable défaites d'affilée la saison dernière ?
    :-/
  • L'an dernier le maximum de défaites d'affilé pour le Stade Rennais c'était trois (de la 30e à la 32e journée). Mais c'était au milieu d'une série assez moyenne : 7 points pris sur les 12 derniers matches (une victoire, 4 nuls, 7 défaites). Ce qui les avaient fait passer de la 2e à la 6e place, résultat final assez décevant pour une équipe qui avait passé la majeure partie de la saison sur le podium.
  • OK on est donc assez loin d'un nombre incroyable de défaites d'affilées.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-12-30 10:38:58 :
    Furlan et Gress sont des entraineurs mythiques au Racing. Leurs parcours, par contre sont diamétralement opposés.

    Quant à Cohade, je me suis toujours interrogé à son sujet. Si ce joueur était talentueux et décisif au point de faire perdre le Racing à 11 reprises lors de son absence, pourauoi n'a-t-il jamais été courtisé par le Bayern, MU, le Barça, le Réal etc...?


    Parce qu'il était essentiel pour un club de milieu de tableau L1 et qu'on n'avait pas d'autre joueur de son profil, et non pas pour jouer la Champions' League.
    Bref, question inutile.
  • luyindula a écrit, le 2012-01-02 10:33:26 :
    il-vecchio a écrit, le 2011-12-30 10:38:58 :
    Furlan et Gress sont des entraineurs mythiques au Racing. Leurs parcours, par contre sont diamétralement opposés.

    Quant à Cohade, je me suis toujours interrogé à son sujet. Si ce joueur était talentueux et décisif au point de faire perdre le Racing à 11 reprises lors de son absence, pourauoi n'a-t-il jamais été courtisé par le Bayern, MU, le Barça, le Réal etc...?


    Parce qu'il était essentiel pour un club de milieu de tableau L1 et qu'on n'avait pas d'autre joueur de son profil, et non pas pour jouer la Champions' League.
    Bref, question inutile.


    Je rajouterai à propos de Renaud (ce que j'ai déjà maintes fois sur ce topic), par son abattage au milieu de terrain cette année-là en L1, il avait dû nous apporter 40% des buts, non pas en étant buteur ou passeur, mais en étant celui qui récupérait la balle, avant de faire la bonne passe (l'avant dernière) en orientant proprement le jeu. Je devrai faire des stats un jours pour étayer ces propos. :-B
  • Les statistiques parlent d'elles-mêmes.
    Il suffit de prendre 3 joueurs en considération qui ont joué 2 saisons en commun à peu près dans le même rôle : Cohade, Abde et Johansen.
    Au niveau des buts marqués Cohade est largement en tête du fait qu'il tirait les penalty.
    Au niveau passeur, il est à égalité avec Johansen et Abde le précède de 2 points.
    Le temps de jeu de Cohade pendant ces périodes a toujours été supérieure à celui d'Abde et de johansen.

    En outre pendant la présence au racing de Cohade le club n'a jamais été aussi mal classé.
    Bref, Cohade grand joueur je demande à voir. A part avoir été remplaçant à Bordeaux, titulaire à Strasbourg et à Valenciennes son parcours n'a rien de terrible surtout à son âge.
    Mais il paraît que Lyon est sur les rangs.

    Il est évident que Johansen est en fin de course, c'est le moins qu'on puisse dire, mais son parcours n'a rien à envier à celui de Cohade.
    A l'heure actuelle, à choisir entre Abde et Cohade pour renforcer le club je n'hésite pas un seul instant à choisir le premier nommé.
  • "En outre pendant la présence au racing de Cohade le club n'a jamais été aussi mal classé."
    Ah c'est sûr qu'à l'époque le RCS était en Ligue 1, en milieu de tableau voire dans la première partie du tableau, c'est très mauvais ça ! heureusement que tu n'as pas vu que Cohade était blessé et absent pour les 11 défaites de fin de saison en L1.

    Sans bien sûr compter sur Cohade lors de la remontée en L1 sous Papin et la 4ème place sous Furlan.

    Ah qu'il était mauvais Cohade !
    (de plus Cohade n'avait pas du tout le même poste qu'Abde et Johansen en L1 en tout cas)
  • Les statistiques parlent d'elle même.
    Il suffit de voir qu'il a été titulaire 15 fois en 16 apparitions cette saisons, il a donc jouer tout les matches (qu'il a pu, les 2 derniers il a pas pu, il était blessé ;) ) avec VAFC.
    Avec Cohade le RCS à été 3ème de L2, 18ème de L1 et 4ème de L2. Alors pourquoi on ne dit rien à Sikimic, avec qui le RCS à été 18ème de L2 puis 4ème de national ?^^
  • Abde a toujours été mis à toutes les sauces de même que Johansen, une fois à gauche, une autre fois à droite quand ce n'était pas au centre. A moins de ne rien connaître au foot Cohade n'a jamais joué en milieu défensif, loin de là.

    Lorsque Cohade était blessé Furlan a préféré mettre Johansen sur la touche et Abde en " intérimaire ".
    Tout le monde sait que Furlan n'a jamais su correctement composer une équipe, ce n'est un secret pour personne, et ce n'est sûrement pas l'absence de Cohade qui a été à l'origine de la relégation.

    Je n'ai pas prétendu que Cohade était un mauvais joueur ( il n'empêche que son club est à 2 points de la relégation ), mais ce n'est pas une star non plus sinon cela ce saurait.
    Le contexte qui a été à l'origine du déclin du racing est loin d'être lié aux joueurs. Les responsables sont malheureusement bien connus, et je ne parle pas uniquement d'Hilali.
  • Cohade c'est pas le mec que l'OL a sondé pour remplacer Gourcuff :-B ?
  • Je pense que la place de Cohade devrait être dans un club comme Lorient ou Montpellier, dans le haut du classement avec une qualif européenne de temps en temps. Dans un club où il joue...
  • Pas sûr qu'il jouerait la coupe d'Europe à Lorient... #-o
  • Allez, parlons bien, parlons avec des chiffres : "Speak with Data" comme dit mon chef... Je prends notre dernière saison de L1 (2007-2008 :(( puisque c'est celle dont on parle et la seule que nous avons avec un Cohade titulaire en L1)

    Ses Stats sont tirés d'un super site oueb, voici la source ! :D

    Merci aussi à Jackygoebels de dailymotion!

    Renaud a joué 26 Matchs durant cette saison (-1 en CdF) ce qui fait 25 matchs de championnat.

    Sur ces 25 matchs, le RCS a marqué 27 buts
    Renaud en a marqué 3
    Renaud en a donné 3 (j'en ai compté 4 sur la vidéo!!! Allo le Stub? :) )

    et Renaud a été avant dernier passeur à 3
    (De plus on pourrait compter celui contre Lens, où Renaud lance l'action et en est à la conclusion)

    les voici :

    RCS - Auxerre J3 sur le but de Renteria

    Metz - RCS sur le2ième but

    RCS - Bordeaux

    Je ne compte pas 1 but à Lilles (but de Johansen), car je ne peux pas le prouver par les images, mais je suis sûr que c'est Cohade qui oriente le jeu et qui permet de marquer et je ne compte pas lorsqu'il s'agit d'une passe raté/involontaire.

    Ce qui fait dont que Renaud est impliqué sur 10 des 27 buts du Racing cette saison-là, ce qui donne....
    Roulement de tambours : 37% des buts!!!



    Voir tous les buts :

    Tous les buts de la saison 2007/08


    Alors qui avait raison? B-)
  • Toi bien évidemment.
  • De toute façon on parle dans le vide. Les statistiques ne servent qu'à satisfaire ceux qui se basent sur elles sans prendre en compte les différents contextes, c'est ce que je voulais démontrer.

    Il est indéniable que Cohade a apporté un plus au club magré tout le mal qu'on en disait à son arrivée.
    Je me fais l'avocat du diable pour le plaisir de la provocation.

    Ce joueur a certainement sa place dans une équipe moyenne de L1 et son départ de Strasbourg a été préjudiciable.
    Si le Racing jouait à l'heure actuelle en L2 ou en L1 ( ne rêvons pas ), il y aurait sûrement sa place.
    Rendons à Renaud le mérite qui lui revient.
  • A participé au match Le Mans - Valenciennes 0-2 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Bordeaux - Valenciennes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - Bastia 3-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - Ajaccio AC 1-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Dijon - Valenciennes 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' But Avertissement
  • Cohade a marqué.

    L'ex-Strasbourgeois Renaud Cohade a inscrit son troisième but de la saison pour Valenciennes, en ouvrant le score après seulement deux minutes de jeu sur la patinoire de Dijon. Solide et précieux au milieu de terrain, il a largement contribué au premier succès des Nordistes à l'extérieur cette saison.

    L'Alsace
  • A participé au match Valenciennes - Lille 2-1 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match Valenciennes - Nancy 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - Valenciennes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • En fin de contrat avec Valenciennes en juin prochain, Renaud Cohade devrait rejoindre Saint-Etienne cet été. Selon Le Progrès, le milieu de terrain de 26 ans et les dirigeants stéphanois auraient d'ores et déjà trouvé un accord

    Francefootball
  • Avec Clement ,Battles,Alonso,Guivalogui,Lemoine,Brison et Perrin pas sur qu'il trouve sa place au milieu de terrain ...
  • C'est justement pour anticiper le départ de Battles (36 ans).
  • Et maintenant, Sainté dément l'info :

    Alors que nos confrères du < Progrès > ont révélé hier l'existence d'un accord entre Renaud Cohade et Saint-Etienne pour la signature du milieu de terrain valenciennois (en fin de contrat) cet été, le co-président des Verts Roland Romeyer a appelé ce matin son homologue valenciennois Jean-Raymond Legrand pour démentir cette information.

    Renaud Cohade, qui plaît à Christophe Galtier mais aussi à beaucoup d'entraîneurs de L1, n'est pas forcément une cible privilégiée par les Verts qui ont déjà du monde au milieu s'est semble-t-il justifié Roland Romeyer auprès de Jean-Raymond Legrand, un président avec lequel il entretient des relations très amicales.

    La Voix du Nord.
  • A participé au match Valenciennes - Lorient 2-0 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Sochaux - Valenciennes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - St-Etienne 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 73'
  • A participé au match Lille - Valenciennes 4-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - Rennes 1-3 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 82'
  • A participé au match Valenciennes - Rennes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Auxerre - Valenciennes 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - Toulouse 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • L'OM approche un taulier de l'entrejeu de VA

    Le milieu de terrain de Valenciennes Renaud Cohade est l'un des joueurs les plus courtisés sur le marché. Libre en juin, il a été annoncé à Lyon ou encore à Saint-Étienne. C'est aujourd'hui à Marseille que L'Équipe l'envoie.
    Avec 4 buts et 4 passes décisives en 28 apparitions en Ligue 1, Renaud Cohade (27 ans) réalise une très belle saison sous le maillot de Valenciennes. De quoi attiser pas mal de convoitises, d'autant que son contrat dans le Nord expire en juin. Ainsi, depuis quelques mois, le natif d'Aubenas a été annoncé du côté des Girondins de Bordeaux, son club formateur, de l'AS Saint-Étienne et de l'Olympique Lyonnais.

    D'après L'Équipe, un nouveau club se serait invité dans la danse, et non des moindres. Le quotidien sportif indique en effet que l'Olympique de Marseille aurait approché le joueur et son entourage. Et visiblement, l'ex-Strasbourgeois serait séduit par la possibilité d'endosser le maillot phocéen, et ce, même s'il ne sera peut-être pas amené à être un titulaire indiscutable.

    « Mon avenir, honnêtement, je ne sais pas. (...) Je me concentre sur ma fin de saison. Rien n'est impossible. Cela ne me perturbe pas. Je n'y fais pas trop attention », expliquait l'intéressé fin février dans les colonnes de La Voix du Nord. L'OM saura-t-il convaincre définitivement Renaud Cohade ? L'avenir nous le dira. Une chose est sûre : Vincent Labrune et José Anigo confirment par cette piste qu'ils ont décidé de se positionner en priorité sur les valeurs sûres de L1 en fin de contrat. Suffisant pour redresser le club la saison prochaine
    Footmercato
  • Il a les moyens de faire un plus qu'honnête passage à l'OM, style Hemdani.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue

Mode fenêtre Archives