Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Championnat de France des Tribunes

Chargement...

Flux RSS 600 messages · 57.025 lectures · Premier message par gui · Dernier message par quarantedouze

  • Pour le bonheur de tous les supporter! VIVE LES FUMIS!

    Faudrait aussi qu'on enallume dans chaque trinbune! :p
  • Ouais parce que franchement ça c'est de la vraie animation, ça motive les supporters à chanter, mais aussi les joueurs !
    Ca fait ambiance très chaude, et c'est très motivant !
  • Je crois qu'en France on veux tuer les ultras pour amener un publique plus familiale ou/et plus bourgeois comme en terre anglaise! A la différence près que le spectacle sur le terrain n'est pas le même..... Bref on auras des jolis stades sans ambiance comme quand l'équipe de France joue a Paris avec des gens qui veulent chanter mais sans personne pour les "guidé" alors a part quelques faiblards chants super simpliste et rudimentaire par si par la il n'y auras rien et tous le monde sera contant!
  • en angleterre c'est pas que des bourgeois.. c'est juste des gens qui donnent tout pour leur club.
    la ferveur est à l'opposé de celle en france.
  • Ce que tu dis est surtout vrai pour l'Allemagne, mais de moins en moins pour l'Angleterre, où à cause de l'augmentation des prix et la suppression des tribunes populaires, il y a de plus en plus de "bourgeois", et de moins en moins d'ambiance.
  • Le classement complet après la première journée:


    Clubs Pts MJ AM/AN FI BM
    1 RC LENS 8 1 6 2 0 :-'
    2 AMIENS SC 6 1 4 2 0
    3 TOURS FC 5 1 4 1 0 #-o -
    -Nîmes Olympique 5 1 4 1 0
    5 ESTAC 3 1 2 1 0
    - Angers SCO 3 1 2 1 0
    7 US Boulogne CO 3 1 0 3 0
    8 RC Strasbourg 3 1 2 1 0 :-w
    - EA Guingamp 3 1 2 1 0
    10 Clermont Foot 2 1 1 1 0
    11 Montpellier HSC 2 1 0 2 0
    - Stade de Reims 2 1 0 2 0
    - FC Metz 2 1 0 2 0
    - Stade Brestois 2 1 0 2 0
    - Dijon FCO 2 1 0 2 0
    - CS Sedan 2 1 0 2 0
    17 SC Bastia 1 1 0 1 0
    - Vannes OC 1 1 0 1 0
    19 LB Châteauroux 0 1 0 0 0
    - AC Ajaccio 0 1 0 0 0
  • C'est sûr que des équipes comme Amiens ou Tours ont fait un aussi beau tifo que le nôtre..

    Par ailleurs, (+) les UB!
  • Et également les différentes affluences lors de la 1ère journée.

    1 RC Lens 31529
    2 RC Strasbourg 12619
    3 Nîmes Olympique 10585
    4 Amiens SC 8778
    5 EA Guingamp 8382
    6 ESTAC 8160
    7 Angers SCO 7059
    8 Tours FC 6338
    9 Clermont Foot 4651
    10 AC Ajaccio 1875

    LFP.fr
  • Y'a l'histoire des fumigènes pour expliquer le classement :-'
  • non le racing ne c'est pas vu infligé de malus mais 1/4 pour le taux de remplissage
  • Non on recevra les malus que plus tard pour les fumigènes
    Citation:

    Bonus/Malus
    Ils seront donnés à l'occasion des deux réunions au cours de la saison, une à la mi-championnat et l'autre à la fin du championnat.
    ..
    Les malus seront désormais infligés en fonction du barème suivant :

    -2 pts : de 1 à 5 fumigènes
    -4 pts : de 6 à 15 fumigènes
    -6 pts : + de 15 fumigènes


    Il me semble qu'il y avait 6 fumigènes contre montepllier, donc nous sommes actuellement a -1 pour ce classement :D
  • On va terminer le classement à -40 !!! :D
    Et si c'est ça, je m'en foutrais complètement, parce que cette règle est ridicule.
    Et finalement, on va retrouver Tours et Vannes premiers avec 15 pts :-s
  • Lens sera premier, loin devant tout le monde :-B
  • Logiquement oui, sauf s'ils allument beaucoup de fumigènes...
  • à Bollaert il n'y a pas trop de risques
  • Je crois que même avec les fumigènes, ils seront loin devant. C'est Lens quoi, pour la crédibilté du classement, les médias et les instances dirigeantes, il faut qu'ils soient 1er. :-B
    Non, je suis pas parano, juste réaliste. :-$
  • Oui tu es réaliste, je suis d'accord avec toi, mais si on est honnête, Lens a quand même le meilleur public de France avec Saint-Etienne et Marseille, donc ce serait logique qu'ils terminent largement premiers de ce classement...
  • Quitte à relancer le débat du meilleur public de France il faudra que chacun donne ses critères.
    Si on se base sur la présence, le déguisement ils sont surement dans le top 3.
    Si c'est sur la notoriété et l'exubérance alors cela serait plus Marseille.
    Si on parle des incidents et du coté tifo ça serait plus Paris ou Sainté.

    Bref y en a pour tous :p
  • Et moi je parlais de l'ambiance dans le stade tout simplement ;)
  • Dans ce cas là tu as légèrement oublié Paris quand même... :-'
  • Oui mais les supporters lensois et stéphanois sont toujours présents, quelque soient les résultats, alors que les parisiens et les marseillais, c'est loin d'être le cas...
  • http://i48.servimg.com/u/f48/11/48/70/26/2008-012.jpg

    Caen-PSG
    Paris joue le maintien depuis le début de la saison, les Boulogne Boys viennent d'être dissous, il me semble qu'il y avait également des pressions de la part des autorités pour que les supporteurs ne se déplacent pas.
    Niveau fidelité c'est pas mal (+) Sans remettre en cause la fidelité des Lensois.
  • guigues a écrit, le 2008-08-07 18:20:30 :
    Lens sera premier, loin devant tout le monde :-B


    Lens ne sera pas premier, ils allument souvent des fuigènes à l'éxtérieur, mais à Domicile difficile pour eux d'en craquer c'est très rare à domicile.

    Et puis bon ce classement est débile...
  • Aucun intérêt ce classement bidon ! 2/6 pour l'ambiance et l'animation alors que Tours en récolte 4/6... J'aurai bien voulu voire leur tifo et leurs chants !
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2008-08-07 18:43:11 :
    Oui mais les supporters lensois et stéphanois sont toujours présents, quelque soient les résultats, alors que les parisiens et les marseillais, c'est loin d'être le cas...


    Bon si on pouvait arrêter avec les clichés à deux sous... [-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives