Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Championnat de France des Tribunes

Chargement...

Flux RSS 600 messages · 57.025 lectures · Premier message par gui · Dernier message par quarantedouze

  • Un point sur six pour la fidélité, puisque le taux de remplissage contre Amiens a été inférieur à 60%...
  • Avec cette méthode de calcul pour la fidélité, on ne va pas récolter beaucoup de points... En tout cas on fera moins que des équipes ayant un stade bien plus petit mais faisant presque le plein à chaque match.

    Des clubs comme Strasbourg et Lens sont ainsi pénalisés, malgré la ferveur et la fidélité de leurs supporters.

    Edit : Classement mis à jour à l'instant, Strasbourg est 1er ex æquo avec Amiens...

    http://www.lfp.fr/ligue2/championnatFranceTribunes
  • Pas mal cette logique voulant à corréler la fidélité au taux de remplissage... b-(

    Le PSG a un excellent taux de remplissage, mais peut-on qualifier ses fans actuels d'intrinsèquement fidèles ? Le Racing a pété les records d'affluences en divisions inférieures, ses supporteurs ne sont-ils pas fidèles ?

    Mouais. C'est un peu un débat philosophique j'en conviens, tout ça pour dire que je trouve la méthodologie de la Ligue très simplette...
  • La blague Amiens..
  • J'ai jeté un œil sur le règlement de ce 'championnat' : http://www.lfp.fr/corporate/article/reglement-du-championnat-des-tribunes-2016-2017.htm

    Concernant les animations des clubs, 1 pt est notamment attribué s'il y a '1 ou plusieurs animations à destination des familles'.

    Le Racing a eu 0 pts, pourtant il y a bien eu des animations dans la tribune Est, non ?

    Par contre je pense que le club n'a pas prévenu la LFP dans les 48 h comme mentionné dans le règlement, ça doit être pour ça qu'il n'y a pas eu de pts attribué.

    Bon c'était la 1ère, j'imagine que ça va changer pour les prochains matchs...

    [Edit] A noter qu'on est les seuls à avoir eu le max de pts (4) pour l' "engagement des supporters sur les réseaux sociaux", et qu'on est le club ayant eu le plus de pts (6) dans la catégorie 'Ambiance et animation des supporters'. :x
  • J'ajouterai que pour la note "animation des clubs" le Racing aurait dû obtenir au minimum 1 point pour le tifo d'avant match.
    Tout le monde a vu ce tifo sauf la LFP.
    Pourtant il est bien visible dans le résumé du match contre Amiens fourni par la LFP sur YouTube.

    Extrait du règlement :
    1 tifo d’avant match concernant une tribune du stade : 1 point
    1 tifo d’avant match concernant plus d’une tribune du stade : 2 points
    1 animation drapeau à l’entrée des équipes : 1 point
    1 ou plusieurs animations à destination des familles : 1 point
    1 ou plusieurs animations à destination des femmes : 1 point
    1 ou plusieurs animations à destination des étudiants : 1 point
    1 ou plusieurs animations digitales : 1 point
  • Oh tu sais, les tifos préparés à la main pendant une semaine par des ultras ne valent rien comparé à d'authentiques œuvres d'art comme celle-là :
    http://i.imgur.com/XUnU3gs.jpg

    Ou bien ça :
    http://img.over-blog-kiwi.com/0/71/85/98/20150222/ob_15bde7_15-dr...

    Pour les animations étudiants, faut-il prévoir des révisions sous la tribune juste avant les partiels :-/
  • Qu est ce qu'on a faire de ce classement à deux balles mis en place par ceux tuent le foot populaire et la vie dans les tribunes?:)
  • taloun a écrit, le 15/08/2016 10:20 :
    J'ajouterai que pour la note "animation des clubs" le Racing aurait dû obtenir au minimum 1 point pour le tifo d'avant match.
    Tout le monde a vu ce tifo sauf la LFP.
    Pourtant il est bien visible dans le résumé du match contre Amiens fourni par la LFP sur YouTube.

    Extrait du règlement :
    1 tifo d’avant match concernant une tribune du stade : 1 point
    1 tifo d’avant match concernant plus d’une tribune du stade : 2 points
    1 animation drapeau à l’entrée des équipes : 1 point
    1 ou plusieurs animations à destination des familles : 1 point
    1 ou plusieurs animations à destination des femmes : 1 point
    1 ou plusieurs animations à destination des étudiants : 1 point
    1 ou plusieurs animations digitales : 1 point


    Pour moi, ce qui est décrit dans la partie 2. ANIMATIONS DES CLUBS ET DES SUPPORTERS se retrouve scindé en 2 dans le tableau final, entre 'Ambiance et animation (des supporters)' (colonne A) et 'Animation du club' (colonne AC).

    Ainsi, les tifos sont à mon sens comptabilisés dans la rubrique 'Ambiance et animation des supporters' ; je pense donc que le tifo est pris en compte dans les 6 pts de la catégorie 'Ambiance et animation des supporters'.

    president a écrit, le 15/08/2016 11:30 :
    Qu est ce qu'on a faire de ce classement à deux balles mis en place par ceux tuent le foot populaire et la vie dans les tribunes?:)

    D'accord sur le fond, mais vu que l'argent gagné par les 3 premiers clubs du classement doit servir à des opérations en direction de leurs supporters, ça peut quand même être intéressant, non ?
  • Enfin c'est pas avec 25 000€ que tu iras loin.

    Ce hit-parade part d'un bon sentiment mais les critères de jugement sont purement grotesques.
  • J'ai l'impression que la LFP fait la distinction entre les animations qui émanent des supporters, et celles du club. Un tifo comme celui fait par les UB l'autre jour c'est top, mais ça ne rentre pas dans les animations du club. Si vendredi le club paye une bâche qui descendrait de la tribune nord, là ça compterait.

    On peut critiquer la LFP, une vision footbusiness qui n'est pas des plus agréables. Mais d'un autre côté le championnat des tribunes c'est aussi pour redonner vie aux stades, c'est une sorte d'aveu de faiblesse. Les clubs sont dépendants de la TV, je crois que j'ai lu quelque part le chiffre de 4 millions d'euros pour le Racing cette saison. On est donc obligé de faire avec. C'est sûr qu'un vrai tifo fait maison par les clubs de supporters c'est le top, mais des petits drapeaux distribués dans tout le stade ça met de la vie à l'écran aussi et ça évite d'avoir des Playmobil assis dans les tribunes. Et ce même si c'est "artificiel".
  • Rien à faire de ce classement et de ces tifos artificiels. Encore moins si c'est pour faire plaisir à la TV qui te met des matchs les lundi à des heures pas possible.

    Rien de mieux que les animations faites par les supporters eux-même.
  • laissons cela aux "bobos footix Parisiens" supportant le samedi soir leur " Qatar saint Germain "
  • On gagne aussi des points avec un tifo anti ligue?...
  • En ce qui me concerne, je ne vois pas l'interet de ce classement (pour nous, supporters en tout cas; en ce qui concerne la LFP, je crois comprendre maintenant, grace a le post d'@Axis).

    Cependant, je suis curieux de nature, ouvert d'esprit et anime d'un amour de la convivialite et la tolerance que je n'ai pas besoin de prouver, donc je demande a la cantonnade de ceux qui y voient un interet : pour vous, en quoi ce classement est interessant / excitant / digne d'etre suivi / et digne de depenser de l'energie afin d'y faire bonne figure ?

    Blourg

    JPDarky
  • En tant que moyen de financer les amendes ? :D
  • Parce que vous prêtez vraiment attention à un classement dont le règlement a été mis en place par une association (la LFP) qui n'y connait strictement rien en supportérisme ? Et encore je suis gentil quand je dis qu'ils n'y connaissent rien.

    - En quoi le taux de remplissage serait proportionnel à l'ambiance ? (6 points pour 91% et plus - taux de remplissage possible pour le PSG ou un promu avec un stade de 3000 places)
    - En quoi des animations à destination des familles, des étudiants ou des "animations digitales" impacteraient l'ambiance ? (1 pt chacun)
    - En quoi voter sur les réseaux sociaux améliore une tribune, puisqu'on parle du championnat des tribunes ? (4 points à partir de 1500 votes)

    @axis n'a pas tord en disant que ça relève plus de l'aveu de faiblesse de la ligue que d'une quelconque récompense pour les supporters.
  • greg a écrit, le 15/08/2016 16:27 :
    En tant que moyen de financer les amendes ? :D


    J'adore !

    Ca c'est bon esprit !!

    Allez hop, je clique pour ce classement de merde.

    Blourg

    JPDarky
  • Ca part d'un bon sentiment et d'un constat, à savoir que les stades français font pâle figure face aux grands championnats européens. Tout ça est bien sûr à prendre en compte d'un point de vue télévisuel à mon humble avis, l'objectif étant de vendre notre championnat à l'étranger.

    - Fidélité : on est d'accord que ça correspond pas à l'ambiance réelle, mais à la télé ça fait toujours mieux d'avoir des tribune où il n'y a pas de grands trous :'>
    - Animation pour les familles : ben oui normal, il faut transformer le visage du football et remplacer les gros beaufs par des familles qui consomment avec des enfants qui braillent :)
    - Réseaux sociaux : histoire que la LFP se fasse de la pub et apparaisse dans les fils d'actu, c'est important que chacun de nous aille liker et que tous nos amis voient qu'on a liké et puissent eux aussi liker...

    Tout ça c'est du folklore, mais à la limite si le club peut récupérer 25000€ qu'ils reverseront indirectement aux associations de supporters (en payant des déplacements par exemple), ou que ça permette de payer des amendes dues à l'une ou l'autre torche cramée, je veux bien aller liker une fois toutes les deux semaines une photo sur Facebook.

    En plus en L2 on a une chance d'être dans les 3 (voire même finir 1er si les résultats du club suivent) et donc gagner quelque chose. En L1 c'est plus compliqué, donc autant prendre le pactole tant qu'on peut en avoir :D
  • Au championnat des pelouses le racing se classe pour le moment à la 8 eme place avec une moyenne de 16,8.

    Encore un classement mythique. .
  • Ce classement a pourtant une utilité, il permet aux mairies en général propriétaire des pelouses de se rendre compte de l'état de la leurs par rapport aux autres.
  • J'ai pas vu toutes les pelouses des 7 premiers mais sincèrement... Bourg-Peronnas devant ? Comment peut-on dire que leur pelouse était meilleur que celle de la Meinau ? Et j'ai beaucoup de mal à croire que Laval en a une meilleure...

    Mais bon comme j'ai déjà dit, j'ai l'impression que la LFP lance les photos des 20 clubs sur des marches de 1 à 20 pour faire ces classements.
  • Le lien pour le vote pour la 4e journée : J4 Championnat des Tribunes

    (Vote jusqu'à 23h ce soir)
  • Le Racing restera-t-il en tête du Championnat des Tribunes ?

    Vous détenez une partie de la réponse, en votant ici :
    https://contest-ns9evf.xg1.li
  • Nouvelle journée Votez pour le racing
    :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives