Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La Mannschaft de retour?

Chargement...

Flux RSS 528 messages · 78.686 lectures · Premier message par mickael67e · Dernier message par mouloungoal

  • Victoire nette 3-0 des allemands contre la Suède.
    Un collectifs attractif, des belles phases de jeu, un Klose exceptionnel...
    De + leur point fort est certainement la solidarité entre les différents membres du staff qui travaillent tous main dans la main sur une même ligne de conduite, Löw fonctionnant dans la lignée de ce que Klinsmann a ccommencé a construire.
    L'équipe d'Allemagne ferait elle son retour vers le sommet du football mondial après un mondial encourageant?
  • En tout cas, la première période de leur match contre la Suède était très belle à voir. Le jeu collectif montré ressemblait plus à celui d'un club qu'à celui d'une équipe nationale. On sent que les joueurs se connaissent par coeur et savent déjà ce que leurs coéquipiers vont faire. Assez impressionnant par moment.
    En plus, la jeunesse de leur effectif montre bien qu'il faudra vraiment compter sur eux pour la suite ...
  • Non, je ne pense pas que l'Allemagne fasse son retour parmi les meilleures nations du football.
    Leur victoire d'hier, certes 3-0 contre la Suède peut paraitre prometteur mais elle ne l'est certainement pas.
    La Suède n'évoluait pas avec son meilleur effectif (pas de Ibrahimovic, Ljungberg, ...) et après 8 minutes le score était déjà de 2-0. Je trouve donc que d'admirer cette équipe allemande est un peu prématuré.
    Attendons les qualifications de l'Euro 2008, et espérons que l'Allemagne te fasse mentir... :D
  • Moi je suis d'accord avec athor!
    Je pense qu'il faudra vraiment compter sur eux car leur équipe est jeune, commence à avoir des automatismes et a montré au dernier mondial qu'elle pouvait poser des problèmes a tous même si l'inexpérience a couté cher face a l'Italie!
    De + il manquait également 4 titulaires du dernier mondial: Ballack, Metzelder, Mertesacker et Arne Friederich...
  • Bon à part Ballack ce ne sont pas de grands joueurs qui manquaient coté Allemagne.
    Mais sinon, on ne va quand meme pas commencer à admirer et à encourager cette pauvre équipe d'allemagne, notre pire ennemi !? :-B

    PS: Comme Metz pour le Racing ;)
  • Arne Friedriche était bien là en première période. Manuel Friedrich l'a remplacé en seconde période ;)

    Et footix67, il manquait peut être les "stars" Zlatan et Ljunberg, mais il y avait quand même des joueurs comme Kallstrom, Linderoth, Wilhelmsson, Elmander, Svensson ou encore Alexandersson, qui sont habituellement titulaires ou pas loin de l'être ...
    Alors, dénigrer la performance des allemands parce qu'il manquait deux joueurs importants dans l'équipe adverse, c'est un peu exagéré ...
  • La guerre est passé depuis longtemps l'Allemagne n'est plus l'ennemi aujourd'hui...
    Et puis la c'est un avis objectif sur l'aspect sportif que l'on porte!
    Certes s'il y a un France-Allemagne ce seront nos "adversaires" mais voila...
  • Certes elle est passée depuis longtemps, mais je préfèrerai de loin un topic sur n'importe quelle équipe nationale qu'un topic sur l'Allemagne, à part l'Italie pour les prochaines années à venir... :(
    PS : je ne suis pas chauvin!
  • Personellement j'aime bien le football allemand, mais bon chacun son point de vue sur cela je comprend qu'on ne puisse pas aimer!
    Mais bon on ne va pas se disputer pour un simple topic :)-
  • Il n'y a pas de mal.... ;)
    Heureusement que nous n'avons pas tous les memes avis (à part pour le Racing :p)
  • Au dela du débat d'un autre âge sur la guerre franco-allemande, il faut bien avouer que l'Allemagne n'a pas battu un cador du football. La Suède n'est qua 20ème au classement fifa.
    Qu'ils battent 3-0 l'une des équipes du top 10, c'est à dire : la République tchèque, le Portugal, l'Espagne, les Pays-Bas, l'Angleterre, la France, l'Argentine, l'Italie ou le Brésil, et on en reparlera. C'est sûr qu'ils ont de bons joueures (Lahm :x ) mais de la à s'enthousiasmer... [-X
  • On a battu le Portugal 3-1 au match pour la 3e place du mondial ! Et puis le classement Fifa est bidon, que font les Tchèques, les Pays-Bas, l'Espagne dans les 10 premiers avec leur coupe du monde raté ?
  • Puisque tu parles du classement FIFA, l'Allemagne y est classé 9ème (pas mal pour une pauvre équipe dixit footix67) et la Suéde 20ème comme tu le dit. Soit un écart de 11 places matérialisé par un 3-0.
    En comparaison, le France est classé 4ème, la Bosnie 42ème ! Un écart de 38 places matérialisé par un petit 2-1 acquis en fin de match. Bon d'accord, la Bosnie alignait toutes ses stars :D

    On n'a pas dit que l'Allemagne est déjà capable de battre un "cador" (quoique ...), mais pour l'avenir, puisque c'est de ça qu'il est question dans ce topic, il faudra faire attention à eux ...
  • Le classement Fifa ne tient pas seulement compte de la coupe du monde, sinon pourquoi le Brésil serait premier ?
    Le classement de la Fifa tient compte des dernières années et des performances des équipes nationales, donc je comprends totalement pourquoi l'Espagne, les Pays-Bas, ... figurent dans le top 10.

    En te lisant athor, j'ai l'impression que tu prends plus le parti allemand que français, vas donc voir sur diemanschaft.de si tu veux ! ;)

    Je ne suis pas du tout inquiet si la France venait à affronter l'Allemagne, le résultat serait le même que celui d'y a quelques années : victoire de la France 3-0 en Allemagne !! :D

    Je serais curieux de voir jouer l'Allemagne à Sarajevo, et le résultat que ça donnerait...
  • pour la premiere fois cette equipe allemande est seduisante a voir jouer alors ne boudons pas notre plaisir et je suis persuadé quelle sera dans le top 10 voir 5 dans les deux trois ans a venir... Un vrai bonheur de la regarder et d'oublier tous nos apprioris ou presque (+)
  • footix67 a écrit :
    En te lisant athor, j'ai l'impression que tu prends plus le parti allemand que français, vas donc voir sur diemanschaft.de si tu veux ! ;)


    Je ne vois pas en quoi dire que la Mannschaft déploie un beau jeu et a de l'avenir fait de moi un allemand ...
    D'accord, hier soir, j'ai préféré regardé un beau Allemagne - Suède dans un beau stade (Gelsenkirchen) plutôt qu'un Bosnie - France, dans un stade de DH, commenté par les deux énergumènes de TF1. Et alors, ça fait de moi un anti - Équipe de France et un pro - Mannschaft ?
  • biturbo a écrit :
    pour la premiere fois cette equipe allemande est seduisante a voir jouer alors ne boudons pas notre plaisir et je suis persuadé quelle sera dans le top 10 voir 5 dans les deux trois ans a venir... Un vrai bonheur de la regarder et d'oublier tous nos apprioris ou presque (+)


    D'après athor, elle est déjà 9e notre très chère équipe allemande ;)
  • Le classement FIFA tout le monde sait que c'est bidon, tout comme il est bidon de tenter de tirer quelquonques enseignements de ces matchs d'été, on les joueurs sont généralement en pleine phase de préparation. Concernant le France Bosnie d'hier on retiendra tout de même que la France a battu une équipe de qualité (mais ca c'est pas une info que la Bosnie a une bonne équipe) et surmotivée qui voulait absolument remporter ce match. Pas mal pour la suite.

    Pour revenir à la Mannschaft, elle est l'une des grandes satisfactions de la dernière Coupe du Monde. C'est une équipe très jeune, enthousiaste et pratiquant un jeu de qualité. Donc c'est idiot de dire que cette séléction n'est pas a surveiller pour les prochaines saisons, je pense pour ma part qu'ils ont largement les moyens de gagner une grande compétition. Ce bon résultat face à la Suéde n'est finalement que dans la lignée de la dernière Coupe du Monde.
  • pas choquant, deux coupes du mondes bien classéée, de bons resultats en matchs amicaux, bref ils montent en puissance et tant qu'ils changent leur vision du foot en pariant sur l'attaque je prends!!!! (+)
    j'aime avant tout la France mais force est de reconnaitre que le jeu proposé est bien moins agreable a regarder et beaucoup plus brouillont en attaque malgres nos qualités et nos joueurs!!!! :(
  • athor a écrit :
    Arne Friedriche était bien là en première période. Manuel Friedrich l'a remplacé en seconde période ;)

    Et footix67, il manquait peut être les "stars" Zlatan et Ljunberg, mais il y avait quand même des joueurs comme Kallstrom, Linderoth, Wilhelmsson, Elmander, Svensson ou encore Alexandersson, qui sont habituellement titulaires ou pas loin de l'être ...
    Alors, dénigrer la performance des allemands parce qu'il manquait deux joueurs importants dans l'équipe adverse, c'est un peu exagéré ...


    surtout qu'en face il manquait Pontus et sa soeur danseuse... :-$
  • :)) b-(

    On a des stars de la comédie aujourd'hui dites moi...
  • plus d'une demi-heure pour prendre sa défense ! :O

    y a du relachement jamal :p
  • Phénoménal qd même Miroslav Klose 5 buts dans 2 mondiaux de suite, 25buts et 14 ou 15 passes décisives en 24 matchs de championnat l'an dernier, et cette année il a recommencé 1 match et 1 but en championnat + un doublé avec la Mannschaft... =D
  • Foot - ALL : L'équipementier pose problème
    La Fédération allemande et Adidas, l'équipementier historique, sont en «situation de conflit grave» après une proposition alléchante formulée par Nike. Si cette affaire ne semble en apparence que financière, elle pourrait avoir de graves conséquences sportives. Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern, a en effet menacé la semaine dernière de ne plus mettre ses joueurs à la disposition de la sélection si la firme américaine remplaçait sa concurrent allemande.



    La DFB refuse de reconnaître un accord verbal passé avec Adidas en août 2006. La firme aux trois bandes avait alors accepté que les internationaux allemands jouent avec les équipements (chaussures, gants) de leur parraineur personnel en échange d'une prolongation prolonger jusqu'à la fin 2014 du contrat de partenariat qui se terminait fin 2010, pour lequel la Fédération reçoit 11 millions d'euros par an.Début décembre, Nike a proposé de parrainer l'équipe d'Allemagne pendant huit ans à partir de 2011 pour environ 500 millions d'euros au total, six fois plus qu'Adidas.

    «Un accord verbal n'est pas un contrat, estime Theo Zwanziger, le président de la DFB. Il nous faut de la clarté. Si nous ne l'avons pas et que nous poursuivons avec Adidas sous les conditions actuelles, c'est nous qui pourrions être sanctionnés». Des propos qui se situent dans la droite ligne de ceux de Franz Beckenbauer, autre dirigeant influent du Bayern, qui a estimé que ne pas étudier l'offre de Nike «serait criminel» et que la DFB pourrait être «punissable» si elle l'écartait.

    «Je ne peux pas m'imaginer qu'un joueur du Bayern Munich porte le maillot de l'équipe d'Allemagne avec le sigle de Nike», avait expliqué M. Rummenigge dans Sport-Bild, mercredi dernier. «Je ne comprends pas cette déclaration, car dans les faits, le Bayern n'a aucun choix. Selon les règlements, les joueurs doivent se conformer aux choix en matière d'équipements faits par la Fédération», avait répondu Oliver Bierhoff, le manageur général de l'équipe d'Allemagne. (Avec AFP)

    l'équipe.fr
  • Ouh la bonne ambiance dans la Mannschaft!! b-(

Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives