Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La Mannschaft de retour?

Chargement...

Flux RSS 528 messages · 78.686 lectures · Premier message par mickael67e · Dernier message par mouloungoal

  • Aussi talentueuse soit la Belgique avec un parcours honorable lors de la dernière CM, ça reste un outsider au palmarès vierge qui n'a plus brillé à l'Euro depuis 1980.. Ce serait une erreur de la surestimer et dans le même temps de sous-estimer l'Italie (vice-championne d'Europe) ou l'Angleterre par exemple, voire le Portugal toujours bien placé dans cette compétition.
  • https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/fr/cp0/e15/q65/13613...
  • ont parlent des italiens ou pas mon ptit Uso45
  • C'est pas le sujet...
    Puis j'ai aussi le droit de mettre les scores de l'Allemagne vu que pour certains résultats il n'y a pas de score.
    PS: je te rappelle que les grands allemands ont juste battu une équipe d'Italie au tirs au but...
  • Tout comme on pourrait dire qu'une équipe d'Allemagne à battu aux penalties la grande équipe d'Italie
    La même équipe d'Italie qui a un jour battu aux penalties et aux provoc la grande équipe de France.
  • Déjà c'était loin d'être une grande Italie (comparé à 2006 par exemple).
    Puis à par Buffon et un degrés moins Barzagli et De Rossi ce n'est vraiment pas la même équipe d'Italie...
  • Les propos ne font que parodier les tiens pour en souligner quelques qualificatifs excessifs
  • Ah oui l'Allemagne est grande que quand elle gagne...
  • Un petit résumé ?
    Je m'en lasse pas :x
  • En tout cas quand elle gagne les réactions et commentaires en Allemagne n'ont rien d'excessif par rapport aux mêmes situations il est vrai plus rares en France
    C'est le ressenti de chacun qui est personnel et qui fait que chacun préfère les excès d enthousiasme de tel ou tel côté du Rhin
  • De toute façon ici on est en Alsace, alors tout comme moi vous devriez n'avoir aucune affinité particulière pour l'un ou pour l'autre, que ce soit l'Allemagne ou la France, ce ne sont que deux nations étrangères et insipides qui forcent l'indifférence.
  • Allemagne : l’incroyable réponse de Saint-Marin à l’attaque de Thomas Müller




    Thomas Müller n'a pas aimé son déplacement à Saint-Marin, jugé inutile. Cela lui vaut une réponse particulièrement musclée du directeur de la communication du petit pays, 201e au classement FIFA.

    Vendredi, l’Allemagne a corrigé Saint-Marin (8-0) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Une victoire facile, trop facile même au goût de certains joueurs de la Mannschaft. Après la rencontre, Thomas Müller s’est laissé aller à quelques déclarations polémiques, voire irrespectueuses envers l’équipe la plus modeste du groupe, actuelle 201e au classement FIFA.

    « Des matchs comme celui contre Saint-Marin n’ont rien à voir avec le football professionnel. Je ne comprends pas le sens de matchs comme celui-là. Qui plus est avec un calendrier si chargé. Je les comprends, surtout qu’ils jouaient contre les champions du monde, mais je comprends aussi que puissions défendre notre travail. Précisément pour cette raison, je me demande si ce ne sont pas des parties menant à des risques inutiles », a déclaré l’attaquant du Bayern Munich, relayé par le Daily Mail.

    La réponse cinglante de Saint-Marin

    Il n’en fallait pas plus pour déclencher la colère de Alan Gasperoni, directeur de la communication de Saint-Marin, qui s’est fendu d’une lettre ouverte à Thomas Müller, dont voici l’intégralité :

    Cher Thomas Muller,

    Vous avez raison, les matches comme ça un vendredi soir, ça ne sert à rien. Pour vous. D’un autre côté, cher Thomas, vous n’avez pas besoin de venir à Saint-Marin pour presque rien dans un week-end où, sans rencontres de Bundesliga, vous auriez pu passer votre temps avec votre femme sur le canapé de votre luxueuse villa ou, vous savez, vous auriez également pu participer à quelques événements de vos sponsors pour ramasser des milliers d’euros. Je vous crois, mais permettez-moi de vous donner 10 bonnes raisons pour lesquelles je pense qu’un match comme Saint Marin-Allemagne est vraiment utile, et si seulement vous pouviez y penser et me faire faire un retour.

    1. Cela a servi à montrer que même face à des équipes aussi faibles que la nôtre, vous ne pouvez pas mettre un but. :D
    2. Cela a servi à démontrer à vos managers (et même à Beckenbauer et à Rummenigge) que le football ne leur appartient pas mais appartient à ceux qui l’aiment, parmi lesquels nous, que cela vous plaise ou non. (+)
    3. Cela a servi à rappeler aux centaines de journalistes à travers l’Europe qu’il y a des types qui suivent leurs rêves, et pas vos règles. :x
    4. Cela a servi à confirmer que vous les Allemands, vous ne changerez jamais, alors que l’histoire vous a appris qu’agresser les autres n’était pas toujours garantie de victoire. :-'
    5. Cela a servi à montrer aux 200 mecs qui jouent à ce jeu à Saint Marin pourquoi cela valait le coup d’écouter leurs entraîneurs qui leur demandent de travailler le plus possible. Qui sait, peut-être qu’un jour tous ces sacrifices ne seront pas récompensés avec un match contre les champions du monde. ;)
    6. Cela a servi à votre fédération (et aussi à la nôtre) de collecter de l’argent pour des droits d’image avec lesquels, en plus de vous payer pour votre labeur, ils peuvent construire des lieux pour les enfants de votre propre pays, des écoles et faire des stades de football mieux sécurisés ... Notre fédération, je vais vous dire un secret, est en train de construire un nouveau terrain de football dans un village isolé appelé Acquaviva. Vous pouvez le construire en six mois avec votre salaire, nous le ferons avec les droits des 90 minutes de match. Pas mal n’est-ce pas ? $-)
    7. Cela a servi à un pays aussi grand que votre terrain à Munich de faire parler de lui dans les journaux, pour un match de football, c’est toujours une bonne raison. :)
    8. Cela a servi à votre ami Gnabry de débuter en équipe nationale et de marquer trois buts.
    9. Cela a offert à certains habitants de Saint Marin un peu de gaieté et de se rappeler que nous avons une véritable équipe nationale.
    10. Cela a servi à me faire comprendre que même si vous portez les plus beaux équipements Adidas, au fond, vous êtes toujours ceux qui mettent des chaussettes blanches sous leurs sandales.
    :))

    Si Saint-Marin a perdu la bataille du terrain, le petit pays a décidé de ne pas se laisser faire sur le plan de la communication.


    Footmercato
  • Müller n'a pas complètement tort, mais il doit plutôt s'en prendre à sa fédé qui aligne les gros joueurs plutôt que de faire tourner.

    La réponse de Saint Marin est magnifique, même si le point 4 est inutile et comme chaque point Godwin, affaiblit le reste du message.
  • Pareil, le point 4 décrédibilise tout le reste du texte, du coup, aucun intérêt à relayer ça.

    Et nous partageons tous le point de Thomas Muller, c'est comme la coupe de la Ligue, calendrier chargé en trop pour des joueurs déjà fatigués en novembre.
  • Il parlait à l'évidence de Batiston / Schumacher =;

    Ce n'est pas les petites équipes mais le calendrier international & surtout de l'UEFA en coupe d'Europe qui doit être réformé, même si on peut se demander à quoi sert San Marin, qu'il faudrait rayer de la carte comme la Belgique, Luxembourg, Suisse, etc.
  • La vraie question étant de savoir si le football reste un sport accessible à tous ou uniquement réservé aux puissants.. Avec un tel raisonnement, autant écraser définitivement les (petits) , y compris les clubs amateurs en Coupe de France par exemple car si la distance à parcourir pour les affronter est moins grande, le problème reste le même.. Il a bon dos le calendrier, sauf qu'il fait partie d'un métier par ailleurs fort lucratif pour ceux qui osent se plaindre, pendant que Monsieur tout le monde va s'entraîner après une journée de travail , avec comme principale source de motivation un vieux rêve dans un coin de la tête.. Dans le cas présent, ce cher Thomas aurait mieux fait de s'exprimer sur la pelouse..

    "1. Cela a servi à montrer que même face à des équipes aussi faibles que la nôtre, vous ne pouvez pas mettre un but."
  • Horrible de ne pas marquer contre Saint Marin, quand on facture 10 buts en CDM à 27 ans contre des nations comme l'Argentine, le Brésil, l'Angleterre, le Portugal ou l'Uruguay par exemple...
  • Un petit mot sur son bilan avec le Bayern, en cette première partie de saison ? Sinon on pourrait également parler de son dernier Euro.. Actuellement il ferait mieux de se faire discret.
  • Une petite blessure diplomatique à la Griezmann et on en aurait jamais entendu parler [-o
  • Que de palabres pour si peu en fin de compte (-)
  • Venant de toi c'est énorme :D
  • Match en cours dans le cadre de la coupe des confédérations contre le Cameroun. En cas de nul, la Mannschaft sera qualifié pour les demi finales.

    Une composition vraiment très jeune pour notre équipe.
  • sio67000 a écrit, le 25/06/2017 17:46 :
    Match en cours dans le cadre de la coupe des confédérations contre le Cameroun. En cas de nul, la Mannschaft sera qualifié pour les demi finales.

    Une composition vraiment très jeune pour notre équipe.


    Je ne savais pas que la France participait à la coupe des Confédérations !!!!!
  • Joachim Löw est devenu le premier entraîneur à remporter 100 victoires avec la même sélection, pour son 150e match à la tête de la Mannschaft.=D (+) (+)

  • frollo a écrit, le 25/06/2017 18:28 :
    sio67000 a écrit, le 25/06/2017 17:46 :
    Match en cours dans le cadre de la coupe des confédérations contre le Cameroun. En cas de nul, la Mannschaft sera qualifié pour les demi finales.

    Une composition vraiment très jeune pour notre équipe.


    Je ne savais pas que la France participait à la coupe des Confédérations !!!!!


    Je ne savais pas que tu décidais de quelle nation les gens se doivent de soutenir !!!!

    Je dis "notre" puisque personnellement dans mon entourage (notamment du racing) une majorité de personnes soutiennent l'Allemagne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives