Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La Mannschaft de retour?

Chargement...

Flux RSS 528 messages · 78.686 lectures · Premier message par mickael67e · Dernier message par mouloungoal

  • pharaon a écrit, le 2011-10-10 12:57:49 :
    Et y a égalité parfaite dans tous les matchs confondus, 8 victoires partout.


    Non en fait la France a un léger avantage de 3 victoires à l'heure actuelle:

    15mars1931France-Allemagne1-0(F)
    19mars1933Allemagne-France3-3(N)
    17mars1935France-Allemagne1-3(A)
    21mars1937Allemagne-France4-0(A)
    5octobre1952France-RFA3-1(F)
    16octobre1954RFA-France1-3(F)
    28juin1958France-RFA6-3(F)
    26octobre1958France-RFA2-2(N)
    24octobre1962RFA-France2-2(N)
    27septembre1967RFA-France5-1(A)
    25septembre1968France-RFA1-1(N)
    13octobre1973RFA-France2-1(A)
    23février1977France-RFA1-0(F)
    19novembre1980RFA-France4-1(A)
    8juillet1982RFA-France3-3(N)*
    18avril1984France-RFA1-0(F)
    25juin1986France-RFA0-2(A)
    12août1987RFA-France2-1(A)
    28février1990France-RFA2-1(F)
    1erjuin1996Allemagne-France0-1(F)
    27février2001France-Allemagne1-0(F)
    15novembre2003Allemagne-France0-3(F)
    12novembre2005France-Allemagne0-0(N)


    Bilan:

    10victoires pour la France
    6résultats nuls
    7victoires pour l'Allemagne


    *Encore une fois c'est le score à la fin des prolongations qui est pris en compte.
  • Merci pour ces stats. Ca prouve que malgre leur arrogance ils ont encore du retard a rattraper. Le + tard sera le mieux
  • Par contre ils ont un palmarès un peu.. plus riche avec trois CM et trois CE.
  • chrisneudorf a écrit, le 2011-10-10 14:45:26 :
    Merci pour ces stats. Ca prouve que malgre leur arrogance ils ont encore du retard a rattraper. Le + tard sera le mieux

    Ben si ton seul souçi c'est que l'Allemagne ne rattrappe pas la France, va juste falloir éviter toute confrontation pendant les 6 prochaines années ! :)) Parce que la Mannschaft actuelle, c'est du lourd et juste un bonheur footballistique de les regarder jouer !
  • La Rfa c'est l'Allemagne divisé,donc pour moi ca ne compte pas comme une confrontation pur.De quel arrogance tu parle?La France avait joué contre la Rda?
  • Sérieux, vous en avez des soucis. Si les seules choses qui vous scandalisent c'est que Özil n'ait pas joué en Turquie, que la RFA ce n'est pas l'Allemagne (ce qui est faux d'ailleurs, car l'Allemagne s'appelle toujours RFA de nos jours mais bon =; ) c'est que vous êtes des gens heureux ;)

    Après c'est sûr, moi j'aimerais bien enfin voir un match France - Allemagne ou Allemagne -France en compétition officielle =P~ Je suis trop jeune pour avoir vécu les grands sommets vintage des années 1980 :(
  • Tout comme le palmarès de l'URSS à été transmis à l'équipe de la CEI puis de la Russie, celui de la RFA compte pour l'équipe d'Allemagne. Idem entre la Yougoslavie et la Serbie.
  • Ou pour l'Italie fasciste :-'
  • chrisneudorf a écrit, le 2011-10-09 22:45:21 :
    C est qd meme une petite nature. Tu choisis la nationalite allemande mais t as peur de jouer contre pays de naissance. Moi j attends amical contre allemagne car ca fait bien longtemps qu il ne nous ont pas battu. Pas loin de 15ans. Allez la france

    Ozil est né en Allemagne, donc je ne comprends pas bien.
    De ton côté tu pourrais nous en dire plus sur la langue de ton pays de naissance ? Ou alors faudrait que Vahid sortir corps à toi.
  • Pour avoir vecu vu mon age avancer le douloureux france-rfa(a l epoque il s appelait comme ca)de 1982 il me tarde tjs d avoir une belle revanche. D ici l an prochain et en foot tout est possible. Moi qui travaille depuis 20 ans en allemagne je connais leur mentalite. On aura ub apercu en fevrier et j espere que bientot on leur rabaissera leur clapet
  • Francais de naissance et depuis de longues generations. Maintenant si ici y en a qui prefere supporter l allemagne peuvent tjs demander la nationalite allemande
  • Si confrontation il devait y avoir, je pense que nos starlettes prendraient une belle leçon de football, la Mannschaft est, actuellement, l'équipe qui produit le plus beau football ..... n'en déplaise aux Thierry Rolland :D
  • chrisneudorf a écrit, le 2011-10-10 17:45:56 :
    Francais de naissance et depuis de longues generations. Maintenant si ici y en a qui prefere supporter l allemagne peuvent tjs demander la nationalite allemande

    Ouais je préfére supporter l'allemagne et ? malheureusement avoir la nationalité alsacienne n'est pas possible donc je garde la française O:)
  • +1 pour ce qui en est de supporter l'Allemagne :x
  • En même temps chacun fait ce qu'il veut non? :-/ Ou bien? Faire la morale genre "Il faut supporter la France" ou "il faut supporter l'Allemagne?" qu'est-ce que c'est I-)

    Comme je trouve débile de supporter des équipes "française" en coupe d'Europe alors que c'étaient nos rivales en championnat =;
  • chrisneudorf a écrit, le 2011-10-10 17:45:56 :
    Francais de naissance et depuis de longues generations. Maintenant si ici y en a qui prefere supporter l allemagne peuvent tjs demander la nationalite allemande

    francais bah vas en France ! ici t'es en Alsace notre culture est germanique donc si on prefere supporter l'Allemagne c'est notre choix perso quand j'allais chez mon grand pere qui n'a jamais parler un seul mot francais il regarder les matchs allemands et la Mannschaft donc c normal pour moi de la supporter ! apres si ta déplait a ton jacobisme j'y peut rien ! débat sans fin autant que les pro et anti Gress :)
  • Respect (+) J'ai été élevé par mon grand pere avec la bundesliga rien a foutre de la ligue 1
  • Tout à fait, iuliu68, absolument rien à cirer de qui supporte qui, chacun son trip [-( Die Mannschaft so stark wie nie :x
  • edmond a écrit, le 2011-10-10 19:42:36 :
    chrisneudorf a écrit, le 2011-10-10 17:45:56 :
    Francais de naissance et depuis de longues generations. Maintenant si ici y en a qui prefere supporter l allemagne peuvent tjs demander la nationalite allemande

    francais bah vas en France ! ici t'es en Alsace notre culture est germanique donc si on prefere supporter l'Allemagne c'est notre choix perso quand j'allais chez mon grand pere qui n'a jamais parler un seul mot francais il regarder les matchs allemands et la Mannschaft donc c normal pour moi de la supporter ! apres si ta déplait a ton jacobisme j'y peut rien ! débat sans fin autant que les pro et anti Gress :)


    Totalement de ton avis.
    Beaucoup ici ont eu des parents,ou grands parents qui travaillent,ou qui ont travaillé en Allemagne,et qui ont grandis avec la culture germanique.
    J'ai grandis avec le Sportschau,le FC BAYERN (que je ne supporte plus aujourd'hui),Oli Kahn,les divers parcours de la DFB,bon ou mauvai,j'aime simplement cette culture,ainsi que cette culture foot..donc pour moi c'est auf gehts Deutschland tout simplement.
  • chrisneudorf a écrit, le 2011-10-10 17:45:56 :
    Francais de naissance et depuis de longues generations. Maintenant si ici y en a qui prefere supporter l allemagne peuvent tjs demander la nationalite allemande

    T'es originaire d'où ? T'es venu en Alsace pour le travail ? Non, parce que des alsaciens qui sont français depuis de "longues générations" ça n'existe pas. Pour ça, faudra repasser dans 2 siècles ... :-'
  • Je veux pas dire, mais, quand on se revendique Français depuis de longues générations etc, comme tu le fais, la moindre des choses serait déjà d'avoir un minimum de respect pour sa langue et d'écrire correctement. =;
    Parce que franchement, tes posts sont une plaie pour les yeux.
  • Si l'on excepte l'occupation allemande, le grignotage commence au XVIIème avec le traité de Westphalie (les villes de la Décapole).

    J'ai du mal avec les "ici en Alsace". Je me sens pas moins alsacien que la moyenne ici et ma famille était résolument francophile - pour les plus instruits et politisés. Paraît qu'il y en a eu d'autres, notamment en centre-Alsace (j'avais lu dans un biographie d'Hansi, je crois).
    Je comprends de toute façon pas bien le prosélytisme pangermanique, à fortiori sur le stub. Qui renierait ses aïeux, tout francophiles qu'ils soient, pour satisfaire un obscur troll semi-illetré.... :-/ Non seulement on s'en fout un peu de vos sentiments patriotiques, mais comme dit allez en Allemagne et basta.
  • Je suis assez d'accord avec zottel. Moi aussi, mes parents ont travaillé toute leur vie en Allemagne, on allait y faire les courses quand j'étais petite, j'avais même des médecins en Allemagne. Ma grand-mère ne parlait pas français, j'ai passé toute mon enfance et adolescence à écouter la radio allemande et je regardais souvent la tv allemande. Mais ça n'est pas pour autant que je ne me sens pas Française. J'aime bien l'Allemagne en tant que pays, je n'ai rien contre la Mannschaft que je trouve sympa à voir jouer, mais jamais je n'irai jusqu'à les supporter en foot ;)
  • zottel a écrit, le 2011-10-10 20:59:29 :
    Si l'on excepte l'occupation allemande, le grignotage commence au XVIIème avec le traité de Westphalie (les villes de la Décapole).

    J'ai du mal avec les "ici en Alsace". Je me sens pas moins alsacien que la moyenne ici et ma famille était résolument francophile - pour les plus instruits et politisés. Paraît qu'il y en a eu d'autres, notamment en centre-Alsace (j'avais lu dans un biographie d'Hansi, je crois).
    Je comprends de toute façon pas bien le prosélytisme pangermanique, à fortiori sur le stub. Qui renierait ses aïeux, tout francophiles qu'ils soient, pour satisfaire un obscur troll semi-illetré.... :-/ Non seulement on s'en fout un peu de vos sentiments patriotiques, mais comme dit allez en Allemagne et basta.

    Marrant ce message. On dirait des copier/coller de bouquins et de réflexions sans véritable sens. On croit deviner que t'es francophile comme toute ta famille. Tu fais référence à Hansi et là je comprends mais uniquement parce que je connais son histoire, mais sinon c'est pas très clair. Après y a l'histoire du prosélytisme. C'est juste complètement à côté de la plaque mais au moins là on comprends. Bon après l'histoire du troll et des aïeux, c'est obscur. Puis je crois comprendre que si on apprécie la Mannschaft faut déménager en Allemagne, c'est ça ? Chapeau, mec, toutes ces syllabes pour en arriver à l'expression simpliste de ton intolérance.
  • a partir du moment ou tu ne descends pas du gaulois t'es pas français point final jme sens pas français et jaime mieux ne rien avoir en commun avec cette population qui me degoute maintenant si t'es pas content tu peux retourner en france ici c'est l'alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives