Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sylvain Sansone

Chargement...

Flux RSS 344 messages · 28.478 lectures · Premier message par stras-europe · Dernier message par stew24

  • Quelqu'un sait ce qu'est devenu ce cher Sylvain Sansonne, l'excellent gardien ( :^o :o) :)) ) de la remontée du racing en 1992. Je viens de repenser à lui en m'énumérant les différent gardiens qui sont passés au racing ces dernières années...
  • Il dirige apparemment une école de gardiens de buts, des benjamins aux -18 ans pour différents clubs de la région d'Alès, où il a terminé sa carrière en 2003.

    Article sur l'école des gardiens de Sansone en bas de la page.
  • il est un peu revenu aux sources puisqu'il est originaire de sete si jme rappelle bien
  • mon pauvre stras-europe, ta mémoire te joue (déjà :O ) des tours. [-X

    Si Sansone a fait quelques bourdes, je me souviens de quelques matches où à lui seul il a sauvé la mise au Racing par ses arrêts. (+)

    Donc c'est bien de se moquer, mais quand c'est justifié, par exemple ici :)
  • Personnellement, j'ai toujours apprécié Sansone, lors de son passage au Racing. Peut-être un peu petit par la taille, il compensait par le talent.
  • J'adorais Sylvain Sansonne :x (+)

    Malheureusement, il avait été affaibli durant la première saison de D1 qu'il avait faite avec le Racing, et Gress ne lui a pas donné de secondes chances en recrutant l'excellent Corminboeuf à la veille du championnat pour la saison suivante.

    Mais je me souviens que ces performances ont très longtemps en D2 été de très haute volée, et qu'il a aidé le Racing a une époque ou pas grand monde n'était là pour ça.

    Un grand moncsieur, et un très bon gardien, qui n'a hélas pas connu la carrière qu'il aurait mérité.
  • Il se murmurait même à un moment que Platini envisageait de le prendre comme Gardien remplaçant des bleus pour l'Euro 92. (suite à la blessure de chais plus qui , Huard ?)
  • Sansone était un gardien que j' appréciais beaucoup. Il a énormément contribué à la remonté en 1992. Je me souviens qu' une bonne partie du public n'avait pas apprécié son remplacement par Corminboeuf. Celui-ci fut d' ailleurs sifflé lors de son premier match.
  • Concernant l'Euro 92, je me rappelle qu'à l'époque, derrière l'incontesté Martini, Rousset ne faisait pas l'unanimité et personne ne se détachait pour la place de troisième gardien (c'est finalement Olmeta qui s'y est collé :( ).

    Sansone flambait pas mal en D2. Je me souviens qu'avec mon frère, on avait fait une grande banderole bleu-blanc-rouge avec marqué dessus : "Sylvain en Suède" et qu'on l'avait déployée en quart de virage nord-ouest. La banderole avait pas mal fait parler ! :)
  • N'oublions pas que lors de l'arrivée de SANSONE au Racing, il était le gardien de l'équipe de France Espoir.
    SANSONE était un trés bon gardien qui a eu la malchance de ne pas s'entendre avec GRESS et qui de plus a été remplacé par un super gardien CORMAINBEUF, qui a explosé immédiatement lors de son arrivée et qui lui était gardien de l'équipe de Suisse.
    Je suis de ceux qui pense que SANSONE est passé a coté d'une trés grandre carriére...
  • stras-europe a écrit :
    l'excellent gardien

    A côté de Dropsy, Corminboeuf ou Vencel (mon tiercé pour les dernières trente glorieuses avec Cassard, là là ! ), il fait pâle figure...
  • un très grand monsieur et un excellent gardien
  • Oui, il avait dans les 1,80m... :))
    Je l'avais vu en barrage contre l'OGCN : 3-1 puis 0-6...
  • superdou a écrit :
    J'adorais Sylvain Sansonne :x (+)

    Malheureusement, il avait été affaibli durant la première saison de D1 qu'il avait faite avec le Racing, et Gress ne lui a pas donné de secondes chances en recrutant l'excellent Corminboeuf à la veille du championnat pour la saison suivante.

    Mais je me souviens que ces performances ont très longtemps en D2 été de très haute volée, et qu'il a aidé le Racing a une époque ou pas grand monde n'était là pour ça.

    Un grand moncsieur, et un très bon gardien, qui n'a hélas pas connu la carrière qu'il aurait mérité.


    Tout a fait du même avis! (+)
  • Si ma mémoire est bonne, il sort un match absolument extraordinaire lors de ce barrage contre Nice.

    Seulement, le match retour... #-o #-o
  • iuliu68 a écrit :
    un très grand monsieur et un excellent gardien

    OK mais qui avait la grande bouche et qui s'est vu bien meilleur que ce qu'il n'était reelement, on voit d'ailleurs la brillantissime carrière qu'il a fait après son passage à Strasbourg.
  • Me fait un peu penser à José Luis Chilavert, de ce côté là... :))
  • Sauf que le José Luis, il a fait une brillantissime carrière avant d'arriver au Racing. ;)

    Viva el Gordo !
  • katzo68 a écrit :
    Me fait un peu penser à José Luis Chilavert, de ce côté là... :))


    Faudrait arréter 2 secondes avec Chilavert. Ce gars à fait une carrière monumentale (+) Qu'il se soit planté chez nous c'est un fait. Mais il force tout de même le respect ...
  • De plus, même si en L1 cela n'a pas été fantastique (mais fallait aussi voir la défense qu'on avait); certains ont peut-être tendance à oublier le nombre de match qu'il a sauvé en L2 (saison 2002, de la remontée) en gardant les buts vierges, lorsque le racing ne gagnait ses matchs que par 1-0 !!!

    saison 2001-2002 (L2) : Strasbourg 3ème défense avec 27 buts encaissés en 38 matchs

    19 matchs sans prendre de but (50%)
    12 matchs où l'on n'a pris qu'1 but
    7 matchs où l'on a pris plus d'un but

    Donc non seulement il a eu une très belle carrière avant son passage au racing; mais même au racing tout n'a pas été mauvais (sans parler de sa grande participation à la victoire en coupe de france en 2001).




    La seule chose qui gêne, c'est son salaire ... mais là, c'est pas à Chilavert qu'il faut s'en prendre (j'aurais fait comme lui, si il existait un président assez incompétent pour donner un tel salaire à un joueur dans un club tel que le racing) ... donc le seul con dans l'histoire fut P. Proisy, pour pas changer ! Alors arrêtez de lui cracher sans cesse dessus !
  • Pfffff, se foutre de la gueule de Chilavert quand même.... #-o
  • Ce fut juste une constatation, sans vouloir froisser qui que ce soit... :|s
  • Il avait fait une bonne année en D2 lors de la remontée, mais la saison suivante en D1 n'était vraiment pas terrible... aucun club n'en voulait après le racing... il a du s'expatrier au Portugal dans un club de D2 si mes souvenirs sont bons... alors dire que c'était un super gardien faut pas exagérer non plus...

    C'était un mec fort sympathique avec une bonne mentalité, et surtout un bon partenaire de tarot et de belote pour Leboeuf, Pascal Baills et Eric Mura... ;)

    Heureusement que Gress a fait venir Corminboeuf la saison d'après... (+)
  • Sylvain n'était qu'un gardien de D2 ( et encore ), point-barre.
    Match "extraordinaire" contre Nice en barrage ? L'OGCN marque sur sa seule occase et au retour, bombardé par des objets divers d'accord, trahi par sa défense OK, mais il en prend une tapée, dont certains évitables. Il nous faisait peur, au Kop, et pourtant on en avait eu des brêles.
  • Il faisait peur au Kop en D2 ? :O #-o

    Moi, je me souviens surtout que le Kop le voyait déjà en équipe de France tellement il était mauvais (cf les banderoles de l'époque) :-w

    Faut arrêter de dire n'importe quoi [-X
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives