Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS - Le Havre | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 4.562 lectures · Premier message par samh · Dernier message par matteo

  • cheerleader a écrit :
    Il parait qu'il y aura le "plus beau tifo que les UB aient jamais fait".
    Vivement.


    autre chose, je ne sais pas si c'est le plus beau (y'en a tellement :)- ) mais c'est sûr que ça sera le plus grand !!!

    on donnera des chiffres courant de semaine prochaine je pense...
  • Oué ! Il y a intérêt à ce qu'il y en a qui prennent des photos et même des vidéos si possible (ben quoi :d y en a qui filment sans problème :)) ) pcq moi je serais en ouest comme beaucoup de monde ^^

    Mais au pire, je suis sûr que le racing a mis des moyens pour faire en sorte qu'on oublie pas ce tifo...

    Dommage qu'Eurosport ne retransmet pas le match ^^
  • Lacour forfait

    On ne l'avait pas vu sur le terrain d'entraînement hier matin. Mais la – mauvaise - nouvelle n'est tombée qu'en début d'après-midi : Guillaume Lacour, déjà ménagé avant-hier soir à Auxerre pour une douleur au mollet gauche ressentie vendredi dernier contre Créteil, souffre « d'une aponévrose », selon Jean-Pierre Papin. « Les médecins l'annoncent forfait pour la venue du Havre et même sans doute pour le déplacement à Ajaccio vendredi prochain », précise l'entraîneur bas-rhinois. « Il souffre d'une microdéchirure. » Une blessure qui, d'habitude, entraîne une indisponibilité d'une quinzaine de jours. « C'est une chance de disposer d'un effectif élargi », doit donc se consoler un JPP obligé de réviser ses batteries. Eugène Ekobo, replacé dans l'axe du milieu de terrain en 2e mi-temps à Auxerre, remplacera Lacour poste pour poste :-w . Après le roulement pratiqué en Bourgogne, le technicien bas-rhinois revient à une composition classique, si l'on excepte ce contretemps. Seuls Jérémy Perbet et le Bulgare Dimitar Rangelov restent en balance pour le poste de second attaquant.

    source : l'Alsace
  • On tourne la page

    Après son élimination mercredi à Auxerre en 16e s de Coupe de la Ligue (2-0), le Racing, invaincu depuis six matches en championnat, ne songe plus qu'à la venue, demain (20 h) à la Meinau, d'un Havre AC qui n'a plus perdu depuis sept journées en Ligue 2.

    N'allez surtout pas dire à Jean-Pierre Papin que la série d'invincibilité du Racing a pris fin mercredi à Auxerre où son équipe, après sept matches sans défaite toutes compétitions confondues, a été éliminée en 16e de la Coupe de la Ligue (2-0). « Toute série a une fin, mais la Coupe, une fois qu'on en est sorti, on n'y revient pas. Moi, je ne me base que sur le championnat. Et en L 2, nous restons sur une bonne série. » Sur quatre victoires et deux nuls exactement. Un enchaînement favorable que le RCS va tenter de prolonger lors de ses quatre prochains matches face à des adversaires autrement plus coriaces. D'autant qu'il recevra trois fois (Le Havre samedi, Grenoble le 13 octobre et Caen le 20) pour un seul déplacement (à Ajaccio le 29 septembre).

    Traoré - Lesage : 30 buts en 2005-2006
    Jusqu'ici, les Bleus n'ont affronté que deux des dix premiers — Châteauroux (5e) et Niort (10e) – en huit journées. Ils se préparent à se mesurer à quatre en moins d'un mois. « Je ne me projette jamais sur le long terme, mais là, il s'agit de court terme », indique JPP. « On se dit que si nous gagnons ces matches-là, nous nous retrouverons dans les deux premiers. A l'Abbé-Deschamps, nous avons fait jeu égal avec l'un des ténors de la L 1, qui s'est seulement montré plus réaliste que nous. Cette défaite va nous servir. Elle prouve que nous ne sommes pas très loin, mais que d'une certaine façon, nous sommes loin encore, puisque nous sommes en Ligue 2. » De cet échec en Bourgogne, l'entraîneur strasbourgeois a néanmoins rapporté quelques satisfactions. « Le replacement d'Eugène Ekobo au poste de milieu récupérateur en deuxième mi-temps qui va m'offrir une solution supplémentaire (Ndlr : dès demain – voir par ailleurs), les débuts en pointe d'Ali Mathlouthi qui a mis le feu pendant un bon moment à une défense de L 1 ayant fait ses preuves, et la bonne entrée de Kevin Gameiro. » Les deux jeunes attaquants figurent naturellement dans le groupe des 16 retenu pour la réception du Havre demain. Ali Mathlouthi accumule ces derniers temps les moments d'intense bonheur, entre signature de son premier contrat pro il y a quinze jours et première titularisation avant-hier. « Et première suspension en CFA le week-end dernier », plaisante-t-il. « Plus sérieusement, ça fait plaisir d'avoir la confiance du coach. Cette première titularisation chez une grande équipe de L 1 restera un grand souvenir. Avant la rencontre, le coach m'a demandé de ne pas me poser de questions. C'est ce que je me suis efforcé de faire. Quand je pense qu'il y a à peine plus d'un an, j'arrivais au Racing en provenance de Besançon... » La page Coupe de la Ligue étant refermée, le RCS va rouvrir demain le livre en 38 chapitres de la L 2. Face à un Havre AC qui n'a plus perdu depuis la 1e journée et son échec à domicile contre Amiens (1-3). Et son duo d'attaquants, Jean-Michel Lesage (comeilleur buteur de L 2 l'an passé avec 16 buts) et Kandia Traoré (14 buts en 2005-2006), est reparti sur les mêmes bases (4 buts chacun). « Le Havre sera le premier véritable test », prédit le gardien bas-rhinois Stéphane Cassard. Dans le mois qui vient, le Racing pourrait bien affiner les contours de son avenir.

    source : l'Alsace
  • La composition du groupe me surprend encore une fois: on retrouve 6 attaquants :O alors qu'il n'y a aucun remplaçant potentiel en défense et au milieu (même si Mouloungui risque de redescendre en milieu gauche). Ce n'est pas la première fois que Papin fait un coup pareil, pour le moment il a eu la chance de ne pas avoir de blessé en matche ou de grosse contre-performance, mais le jour où ça arrivera... :-s
  • Abdessadki peut jouer arrière latéral et Ekobo en défense centrale.
  • S'il y a un problème dans le secteur défensif, ça ressemblera quand même à du bricolage.

    On se doute que Papin remplacera les 2 pointes plus le milieu gauche comme à son habitude. Après c'est purement arithmétique, il y a 6 places (3 titulaires + 3 remplaçants) pour 7 joueurs (les 6 + Gasmi), il y en a un qui ne sert à rien dès le départ (sauf si JPP change sa tactique). Donc pourquoi prendre et Gameiro et Mathlouthi ? Dans ce cas, autant se passer d'un des 2 et amener Weber par exemple.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois: Cassard, Gurtner - Deroff, Bellaïd, Strasser, Vergerolle – Abdessadki, Ekobo, Cohade, Gasmi – Tum, Perbet, Rangelov, Mathlouthi, Mouloungui, Gameiro.
    Source: L'Alsace
  • Si ce groupe est bien celui qu'emmenera Papin, j'avoue que je reste très circonspect moi aussi, il est totalement déséquilibré #-o

    On peut imaginer cette compo alors:
    Equipe

    Equipe


    Car Papin, dès le début de saison, avait annoncé qu'il jouerait parfois avec un seul milieu récupérateur :'>
  • tonylefort a écrit :


    Mais au pire, je suis sûr que le racing a mis des moyens pour faire en sorte qu'on oublie pas ce tifo...



    ben détrompe toi X-(
  • superdou a écrit :
    Si ce groupe est bien celui qu'emmenera Papin, j'avoue que je reste très circonspect moi aussi, il est totalement déséquilibré #-o

    On peut imaginer cette compo alors:
    Equipe

    Equipe


    Car Papin, dès le début de saison, avait annoncé qu'il jouerait parfois avec un seul milieu récupérateur :'>

    J'ai quand même du mal à croire que JPP chamboule tout à coup son équipe. Et puis l'équipe en 4-3-3 ne tient pas trop la route, Abde-Cohade-Gasmi au milieu, c'est un peu juste, avec Gasmi et Mouloungui qui risquent de se gêner plus qu'autre chose à gauche.
  • Exact jeanclaude, on devrait plutôt jouer dans un 4-4-2 classique:

    Equipe


    Par contre, comme vous, j'ai quelques inquiétudes concernant la composition de l'équipe. A quoi sert d'emmener autant d'attaquants. Si Vergerolle ou Cohade se blessent, on met qui à leur place par exemple ? J'aurais donc préféré voir un Kantari dans le groupe à la place de Mathlouthi, qui aura encore sa chance dans la saison ...
  • Le groupe selon l'Alsace :
    Cassard, Gurtner - Deroff, Bellaïd, Strasser, Vergerolle – Abdessadki, Ekobo, Cohade, Gasmi – Tum, Perbet, Rangelov, Mathlouthi, Mouloungui, Gameiro.

    Je croyais qu'on avait droit à 17 joueurs dans le groupe ??? #-o
  • qu'est ce que tu appelles groupe ? Parce que la feuille de matche est bien limitée à 16 joeurs, non ?
  • ben en fait voilà je voulais parler de la feuille de match, et il me semblait que ça avait changé.
    Mais c'est peut être pour une autre competition (LdC ?)...
  • C'est pas que je suis superstitieux ni que je veuille jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais nous n'avions plus perdu depuis la paire Lacour-Cohade, or Lacour, comme Mercredi ne sera pas là :-s
  • En Ligue 1 18 joueurs sont autorisés, en Ligue 2 seulement 16.
  • Lacour est blessé et Johansen n'est même pas dans le groupe, c'est dire qu'il a laissé passé sa chance mercredi...
    Personnellement je verrai bien Yacine prendre la place de Guigui avec Gasmi milieu droit :)

    Enfin le groupe de Papin est quand même étrange, car on a un milieu defensif forfait et il emmène 6 attaquants :-s Un Loué ou un Kantari sur le banc aurait quand même pas été du luxe.
  • Ekobo milieu défensif #-o Depuis le début de la saison il n'arrive pas à assurer ses passes et il va jouer milieu défensif. :-s Sur ce coup je ne comprend pas jpp, loué, kantari, #-o voire Johansen ca aurait quand même était mieux pour épauler cohade en milieu défensif.
  • Ekobo a largement plus justifié sa place que Johansen mercredi dernier. Non seulement il a fait une bonne seconde mi-temps, mais son retour il le doit certainement aussi à sa polyvalence contrairement au colmarien.

    P'être qu'on aura droit à cela

    Equipe


    Equipe
  • les dna voient un autre groupe

    RACING : Cassard - Deroff, Bellaïd, Strasser, Vergerolle - Abdessadki, Lacour, Cohade, Gasmi - Tum, Perbet ou Rangelov.
    Remplaçants : Gurtner, Ekobo, Gameiro ou Mathlouthi, Perbet ou Rangelov
  • LE MONSIEUR TE DIT QUE LACOUR EST BLESSE !
    :p
  • lol mdr je le sait qu'il es blessé s'est juste pour montré a quel point nos journaux regionnaux ce contredise
  • quequ'un aurait des chiffres du nombre de spectateur attendu svp :D
  • ben pour l'instant pas beaucoup :-'

    je viens de voir les chiffres au cora
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives