Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11235 messages · 859.005 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par raukoras

  • "Je rappelle que dans les années 90 , l'effectif du PSG.."

    Ce qui est certain c'est que des mecs comme Weah (ballon d'or) ou Raí par exemple un peu plus tard, sans oublier un paquet d'internationaux français, feraient encore rêver de nos jours avec quelques années en moins.
  • Effectivement, les Ginola, Djorkaeff, Valdo, Rai, Weah et cie n'ont pas grand chose à envier aux Pastore, Di Maria, Draxler, Cavani, Mbappé etc. d'aujourd'hui. Et ça c'est sans parler des Fournier, Le Guen, Cobos, Roche, Kombouaré, Fournier, etc.
    Y'a eu de sacrés joueurs quand même au PSG dans les années 90.
  • Concernant la com’ de Neymar Senior - je comprends qu’il se soucie de la santé de son fiston mais là il aurait dû s’abstenir.

    Je ne suis pas médecin mais a priori la participation de Neymar au match retour contre le Real paraît compromise.

    Il n’empêche, le PSG avait sûrement dans l’idée de laisser planer le doute jusqu’au dernier moment pour gêner la préparation du Real, obligé d’avoir 2 plans de jeu. Là, papa Neymar leur coupe l’herbe sous le pied et quand tu as posé 222M€ sur la table, ne même pas avoir la primeur de la communication, ça doit être énervant.
  • mouloungoal a écrit, le 28/02/2018 11:02 :
    Effectivement, les Ginola, Djorkaeff, Valdo, Rai, Weah et cie n'ont pas grand chose à envier aux Pastore, Di Maria, Draxler, Cavani, Mbappé etc. d'aujourd'hui. Et ça c'est sans parler des Fournier, Le Guen, Cobos, Roche, Kombouaré, Fournier, etc.
    Y'a eu de sacrés joueurs quand même au PSG dans les années 90.


    Tout à fait d’accord - ils avaient une équipe de fou! J’ajoute à ta liste Ricardo, Lama, Guérin et Bravo. Il n’y avait que Llacer, en joueur régulièrement aligné, que je ne trouvais vraiment pas bon.
  • rcsforever a écrit, le 28/02/2018 10:39 :
    "Est-ce qu'il y avait des Cavani, des Di Maria, des Verratti ou des Dani Alves dans les équipes qui ont fait ces exploits ? "

    Oui enfin du côté de Marseille on trouvait des futurs champions du monde comme Barthez, Deschamps ou Desailly par exemple, sans oublier des joueurs de classe comme Magic Waddle ou encore JPP (ballon d'or) pour remonter un peu plus loin.


    Des futurs champions du monde ayant d'abord connu l'humiliation bulgare de 94.
    En 93, on était encore loin de 98.
    De plus les joueurs en question étaient jeunes, voir très jeune concernant Barthez.
    En arrivant au PSG, les Di Maria, Cavani, Alves, Silva, Ibra ou bien entendu Neymar étaient des pointures internationales.
    Rien de comparable.
    De toute façon c'était pas la même époque.
    Depuis l'arrêt Bosman, le rapport de force a totalement changé.

    Concernant la présence des qataris au PSG, on sait pourquoi, et grâce à qui.
    Dans ce contexte, le foot est secondaire, ou alors valable uniquement dans le contexte géopolitique.
    Le souci, c'est qu'un club comme le PSG, qui étale sa puissance financière aux yeux du monde, se doit d'obtenir des résultats en fonction.
    De fait, une élimination si prématurément, deux fois de suite, même contre le Real, ferait du club parisien la risée du monde footbalistique.
    Surtout au vu de l'investissement de cette saison, jamais vu, en ayant notamment recruté le meilleur joueur du monde (dixit Khelaifi).
  • Difficile de comparer les époques mais je ne suis pas certain du tout que le PSG actuel, aurait tapé le PSG ou l'OM des années 90. Il finirait devant en championnat mais lors des confrontations directes, ce serait certainement une autre histoire. Des mecs comme Waddle et Papin n'avaient rien à envier aux vedettes actuelles.
  • mouloungoal a écrit, le 28/02/2018 11:02 :
    Effectivement, les Ginola, Djorkaeff, Valdo, Rai, Weah et cie n'ont pas grand chose à envier aux Pastore, Di Maria, Draxler, Cavani, Mbappé etc. d'aujourd'hui. Et ça c'est sans parler des Fournier, Le Guen, Cobos, Roche, Kombouaré, Fournier, etc.
    Y'a eu de sacrés joueurs quand même au PSG dans les années 90.


    On a surtout tendance à oublier qu'il y avait déjà du fric à Paris dans les années 90, que le PSG de cette époque atteignait à 4 reprises le dernier carré d'une Coupe européenne, remportant même la C2. Et entre nous et sans vouloir comparer les postes, niveau classe des mecs comme Weah ou Raí mangeaient 2 Neymar au petit déjeuner.
  • eken a écrit, le 28/02/2018 11:09 :
    mouloungoal a écrit, le 28/02/2018 11:02 :
    EIl n’y avait que Llacer, en joueur régulièrement aligné, que je ne trouvais vraiment pas bon.




    [-(

    N'oublions pas qu'il a joué (mal) quelques mois à la Meinau...
  • ganesh a écrit, le 28/02/2018 09:18 :
    lulmag a écrit, le 27/02/2018 23:38 :
    T
    En rien, aujourd'hui, je pourrais trouver une quelconque empathie pour cette équipe qui salit le championnat français, et par ce biais, notre culture commune qui fait de nous, doit on le rappeler, une nation et la raison de notre vie en société.
    Ce qu'on nous propose en est juste l'opposé. Ne l'oublions jamais ou le grand gloubiboulga mondial nous broiera tous.


    Ah c'était mieux avant , quand les clubs étaient possedés par de riches blancs bien de chez nous et que la société occidentales vivaient chichement en exploitant le tiers monde
    Maintenant fait chier, si les arabes et les chinois commencent à racheter nos clubs et s'enrichissent à notre détriment ...oui c'était mieux avant :-' b-(


    J'en ai lu des commentaires bas de plafond, mais alors là, on atteint des profondeurs abyssales.
    En gros, pour que tu comprennes mieux, j'explique qu'on ne peut cautionner une pratique litigieuse parce que d'autres avant l'ont déjà mise en place.
    Ta logorrhée tend exactement à nous démontrer que tu ne dois pas être bien équipé pour comprendre.
  • Mais bien sur ... faudrait effectivement m'expliquer en quoi les pratiques litigieuses peuvent salir notre culture , notre nation ... Le foot n'a jamais été propre

    M'enfin bref , tu as une piètre opinion de moi et moi de toi . On va s'arrêter là . La mondialisation est en marche que tu le veuilles ou non

    Pour en revenir au PSG du début des années 90 , oui c'était une putain d'équipe , équilibrée , j'apprécie le club depuis l'arrivée de canal +
    Le PSG d'aujourd'hui , çà reste relativement moyen en défense ( Kurzawa, Areola, Berchiche, le mental de Thiago Silva) , Verrati est surcôté , Motta vieux, Rabiot inconstant , globalement y a que l'attaque qui est de très haut niveau
  • En effet, il est parfois bon de se souvenir que le PSG n'a pas attendu les Ibra, Neymar et compagnie pour exister..





  • L'Équipe fait d'ailleurs référence au retournement de situation en 93. Sinon, vous y croyez 25 ans après ?

    https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/-/1500000000918665/0-640-...
  • Oui.

    Deux buts à remonter, une pseudo union sacrée du foot français (ah bon ?), le retour des ultras, Kroos absent... c'est possible.
  • Di Maria qui marche sur l'eau en ce moment est plus qu'un substitut à Neymar. Je suis persuadé que le PSG est capable de fournir une grosse perstation collective ce soir. En espérant une grosse pression d'entrée et un but dans les 20 premières minutes... après tout sera possible.
  • Il y a aussi le paramètre Parc.. à prendre en compte pour le PSG avec 19 victoires en autant de rencontres et 76 buts marqués cette saison. Après ce n'était pas le Real en face qui malgré son statut de double champion d'Europe, semble tout de même prenable cette année. Perso je vois bien un succès parsien mais sur un écart suffisant ou non, bonne question..
  • S'il prenne le même but d'entrée qu'Aholou a marqué, la tâche sera compliquée, mais un 2-0 avec un défense bien plus concentrée que face au Racing, ça peut le faire!
  • Comme precisé sur un autre topic, le Real a marqué au moins 1 but lors de ses 22 dernières rencontres de C1. En fait il n'est plus resté muet dans cette compétition depuis octobre 2015, au Parc..
  • Et le Real cette année se prend pratiquement au moins un but aussi par match

    J'espère que les joueurs du PSG y croient , il faudra à minima jouer aussi bien et être aussi efficace que contre le Barça l'année dernière ( match aller hein )
    Il faudra un grand trio d'attaque !
    Il faudra un public exceptionnel !
    Et enfin il faudra qu'Emery ne fasse pas n'importe quoi si jamais par hasard le PSG mène 2-0 ...
    Autre avantage, même si Kroos , Modric et Marcelo jouent , ils seront moins à l'aise physiquement que d'habitude car ils n'ont pas joué depuis 3 semaines ...

    Bref je pense que le match va dépendre des joueurs parisiens : le prendre par le bon bout et être concentré 95 minutes
  • Marcelo, une bonne piquouse et il est d'applomb!!
  • Real ou Paris cela a peu d'intérêt. Je doute que le finaliste se trouve parmi les 2.
  • Avant de penser à une éventuelle finale, ce serait déjà bien de rejoindre le dernier carré. 95 ça commence à dater...
  • Les supporters parisiens réaliste le savent. La coupe aux grandes zoreilles c'est pas pour cette année mais y'a de la place pour faire tomber le Real et en tirer un peu de prestige.
  • Un peu à l'image de l'OM, dernier club à avoir fait tomber un double champion d'Europe en titre, lors de la saison 90-91 face au Milan.
  • Champagne au frais.
    Ils vont le faire!
  • Ils volent le championnat français pour faire cette merde ?

    http://m.slate.fr/sites/default/files/styles/1090x500/public/1_41.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives