Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.750 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • @Ganesh
    j'aime beaucoup Tuchel et je le suis régulièrement et je l'ai vu assumer ses erreurs la plupart du temps.
    donc dire " c'est pas ma faute " c'est pas vraiment son truc.

    par contre on peut lui reprocher qu'il semble sortir de ses gonds assez régulièrement mais d'un certain coté on râle suffisamment sur la langue de bois pour pas le lui pardonner.
  • Moi il me déçoit,
    On dirait un gamin de 8 ans qui ne reçoit pas de dessert
  • Au vu de la Compo, même cette équipe de Nantes si faible est capable de l'exploit:
    Equipe

    Rempl:
    Equipe
  • Kehrer c est vraiment un bide à 40 millions...entre tous les buts et peno provoqués
    Même Draxker et Alves Vu ce qu' ils coûtent ce sont des bides

    Les recruteurs du PSG devraient se remettre en question
  • Le recruteur se nomme Henrique ;)

    Et tu n'as pas cité Paredes dans les gros bides ...
  • Pour paredes on va attendre la saison prochaine
    Par contre le vrai bides c'est Neymar pour le moment.
  • Oui j'ai oublié Neymar blessé 1/4 de la saison et jamais la quand il faut

    Les autres équipes européennes ont des gros effectif avec des très bons joueurs sans le coût de la starlette , il pourraient avoir un bel effectif en nombre et avoir 2 équipes compétitives et faire tourner souvent....Mais non ils veulent battre des records en L1 sans réfléchir plus loin
    La punition vient apres
  • ptitpatate a écrit, le 17/04/2019 20:37 :
    Pour paredes on va attendre la saison prochaine
    Par contre le vrai bides c'est Neymar pour le moment.


    c'est à mon avis très exagéré de considérer Neymar comme un échec. Statistiquement il y a pas grand chose à redire. Après, c'est vrai que c'est la deuxième saison où il est absent dans cette période Février - Avril si importante pour un club comme le PSG. mais ce sont des circonstances indépendantes de sa volonté, qui fait qu'il en soit ainsi. Je dirais bilan mitigé mais pas bide.
  • Ouais enfin c'est aussi sa deuxièmes saison, il est censé amener quelque chose.mais tu as raison c'est pas un bide c'est une arnaque.
  • Pour la saison prochaine il faut un grand ménage.
    - régler la "querelle" Tuchel, Henrique et laisser les clés du recrutement à l'un des deux
    - essayer de dégager de l'argent sur certains transferts (fair play financier) Meunier, Kursawa, Jese, Draxler, Nkunku, Choupo Moting, Areola ? Cavani ? T Silva ? Kehrer ? ce qui pourrait rapporter environ entre 110 et 220 millions (source transfermarkt)
    - ne pas resigner Alves et Bouffon
    - Recruter quelques joueurs de haut (voir très haut niveau) et compléter peut être par de très bons joueurs de ligue 1 pour avoir un effectif dense quitte à prêter des jeunes afin qu'ils s'aguérissent .
    -redorer l'image du club
  • Le dernier point me semble le plus difficile
  • Je n'ai pas du tout la même analyse que vous.

    A mon sens, il y a des problèmes majeurs au PSG qui ne sont ni évoqués ici, ni dans la presse, ou alors très peu.

    Le premier problème, c'est que le PSG recrute très cher des joueurs surcôtés, ou préretraités (Buffon, Parédès, Jese, Kehrer, ...). Et là, c'est Henrique qui est le fautif.
    Je n'inclus pas Neymar dans le lot, même s'il a été aussi surpayé. Je ne vais pas non plus prétendre que c'est un bide. Le PSG a recruté Neymar en sachant qu'il était fréquemment blessé, vu que le nombre de matchs joués avec le PSG par saison est sensiblement le même que ce qu'il faisait à Barcelone.
    Donc non, ce n'est pas un bide, c'est plus une erreur, du moins sur le plan sportif.

    Le second problème, c'est que les joueurs, à de très rares exceptions près, ne progressent plus au PSG, et là, c'est le domaine de Tuchel. Je ne parle pas là des vétérans, bien évidemment, mais plutôt des joueurs plus jeunes comme Aréola, Kehrer, Meunier, Kimpembe, Verratti, Draxler, ...
    Lequel de ces joueurs peut prétendre être meilleur que la saison passée, voire des précédentes pour les plus anciens au club ?
    Seuls Marquinhos, Bernat et Mbappé ont progressé cette saison, c'est très peu.

    Enfin, le dernier problème, c'est la formation. Cette dernière est reconnue internationalement, mais est gérée de façon catastrophique par le club, et là, ça inclut aussi bien le Président, l'entraîneur, et les formateurs.
    Les meilleurs jeunes du PSG ne veulent pas rester au PSG, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, on ne leur laisse pas assez d'espoir de jouer un jour en équipe Une. Ensuite, on les fait chier dès qu'ils ne font pas ce que le club veut au niveau des signatures de contrat. Enfin, pour ceux qui ont la chance de s'entraîner avec les Pros, ils ne progressent plus pour autant. On le voit en ce moment, alors qu'on a besoin d'eux, aucun n'a montré qu'il avait ne serait ce que le niveau pour jouer les bouche trou en Ligue 1. A titre de comparaison, je n'échangerais aucun joueur parisien contre Caci, Fofana ou Zohi, par exemple, qui sont pourtant issus d'un centre bien moins prestigieux et qui n'ont pas la chance de cotoyer de super joueurs à l'entraînement.

    La plupart du temps, les futurs meilleurs espoirs du football sont issus soit des meilleurs centre de formation, soit des meilleurs clubs, car le fait de pouvoir s'entraîner avec des stars leur permet de progresser plus rapidement. On l'a par exemple vu avec le Racing, quand on avait un groupe pro avec de grands joueurs (Leboeuf, Sauzée, Gravelaine, Hasek, Mostovoï, ...), cela a permis à quelques jeunes de progresser et de devenir d'excellents joueurs (Djétou, Dacourt, Ismaël).

    Or au PSG, j'ai l'impression qu'il y a au contraire un nivellement par le bas. Aucun joueur suppléant ni aucun jeune n'essaye de se battre pour essayer de bousculer la hiérarchie. Et Tuchel lui-même le confirme, en sortant à des joueurs qu'ils ne sont pas là pour entamer des matchs. Imaginez la réaction de Goncalvès par exemple si Laurey lui avait sorti la même chose ? Ben, pourquoi continuer à faire des efforts si de toute façon, je n'ai aucune chance de changer les choses ?

    Alors oui, au final, pour moi ce PSG est pourri à bien des étages. Depuis le traitement des joueurs par le Président jusqu'au travail de l'entraîneur, en passant par l'incompétence du recruteur.
  • Tu manges quoi au petit déjeuner ? :D Nos jeunes (que j'adore) supérieurs à Diaby, Nkunku et compagnie ?

    On peut difficilement progresser individuellement dans un contexte aussi peu exigeant. Tuchel a au moins installé une souplesse tactique qui lui a permis pendant plusieurs mois de masquer les failles de son effectif.

    Reste que PSG a l'art de transformer les succès en échecs. Ce dénouement laborieux efface tout le reste.
  • Le PSG veut fêter le titre au Parc, outre les problèmes d'équipes bis, de centre de formation, d'infirmerie etc ... Ça sent les matchs truqués à plein nez .
    Monaco risque d'en faire les frais Dimanche.
  • je doute tout de même que la direction choisisse délibérément de se ridiculiser et de s'enfoncer dans une crise interne pour fêter un titre à domicile, qui aura de toutes façons un goût rance pour tout le monde.
  • Perso je vois bien Monaco faire chuter le PSG au parc !
  • Tuchel n'a pas tout réussi, mais il doit faire avec une équipe qui diminue sportivement d'année en année par les ventes, tant qualitativement que quantitaviment...
    Dans ce contexte, faire aussi bien qu'emery est quand même à souligner, sachant que beaucoup de choses lui sont imposés ( avec rabiot et gueye a la place de paredes, on ne pourra jamais savoir si le PSG serait passé ).
    Il a fait 1/2 mauvais choix, mais ce n'est pas de la mm ampleur que ses patrons. .....
    Il faut quand même remettre tout cela dans le contexte. ...
    Ce sera vraiment son échec en cas de plein pouvoirs pour recruter et façonner l'équipe selon son envie, et non celui de Henrique, dont on peu se demander si lui ne roule pas pour lui au détriment du PSG. ....
  • Bonjour, je suis pas tout à fait d'accord avec Superdou

    Le problème de base du PSG est l'argent.
    Un peu comme un milliardaire achète un Jean 20000€ alors que tu peux avoir le même a 200 € sans trop de différence de qualité, ou qu'il achète une croute pour décorer son intérieur à 50 millions quand toi tu as un tableau acheté chez un antiquaire à 500 et que pour autant c'est pas si moche.
    A mon avis ils se font escroquer et achètent tout au prix fort. Je parle même pas des salaires demandés par les joueurs. Les agents de joueurs savent aussi qu'ils ont énormément à gagner en faisant fonctionner leurs réseaux. A partir de là tu peux qu'être perdant.
    Comme on sait qu'ils sont pétés de tune, tout achat potentiel devient un truc de fou.

    Après ils sont en plus victime de leur gout pour tout ce qui brille. On parle d'une future star quelque part que tout le monde veut ? Ils enchérissent.
    Neymar pour moi est l'exemple type du joueur du PSG.
    Il est toujours blessé, n'en fait qu'à sa tête, n'est pas du tout impliqué dans un quelconque projet PSG. Alors certes il y a d'autres joueurs qui en sont des contre exemples mais eux sont adorés des supporters et traités limite comme de la merde par leur direction comme Cavani.
    Je pense qu'à trop acheter de stars qui se croient arrivées, et donc sont moins motivés à l'entrainement, ils finissent par avoir l'esprit plus show biz que sportif.
    Mbappé à ce titre est plutôt une bonne recrue parce que lui veut pas juste encaisser le fric mais marquer l'histoire du foot. C'est bien d'avoir de l'ambition quand on a ce niveau.

    Pour ce qui est des jeunes, le traitement est quand même un peu bizarre. Ils en sortent pas mal je trouve, beaucoup n'ont pas leur chance pour autant comme Augustin qui se barre.
    J'ai pas vu les nouveaux jeunes contre Nantes mais il y en a quand même un qui marque.
    Après les jeunes pour un club comme le PSG c'est pas la priorité.

    Tuchel commence un peu à me décevoir mais j'ai l'impression que le PSG est quand même bien parasité par un bon nombre d'intermédiaires, de sous directeurs à deux balles qui tous s'en mettent plein les poches aux dépends du psg. Je pense que c'est ça qui l'énerve.
    Cela dit à mon avis il ne va pas rester.
  • hammerfitz a écrit, le 18/04/2019 12:56 :
    Cela dit à mon avis il ne va pas rester.
    Il a prolongé jusqu'en 2021 il y a 3 semaines...
  • @bardouille : toutes tes ventes en plus de rapporter des sous permettront de solder l'échec de la remontada. Étape nécessaire pour avancer. ...
    Le PSG n'à pas été assez réactif, car maintenant il y en a une deuxième : on garde quels joueurs encore traumatisés?
  • hammerfitz a écrit, le 18/04/2019 12:56 :
    Bonjour, je suis pas tout à fait d'accord avec Superdou

    Le problème de base du PSG est l'argent.
    Un peu comme un milliardaire achète un Jean 20000€ alors que tu peux avoir le même a 200 € sans trop de différence de qualité, ou qu'il achète une croute pour décorer son intérieur à 50 millions quand toi tu as un tableau acheté chez un antiquaire à 500 et que pour autant c'est pas si moche.
    A mon avis ils se font escroquer et achètent tout au prix fort. Je parle même pas des salaires demandés par les joueurs. Les agents de joueurs savent aussi qu'ils ont énormément à gagner en faisant fonctionner leurs réseaux. A partir de là tu peux qu'être perdant.
    Comme on sait qu'ils sont pétés de tune, tout achat potentiel devient un truc de fou.

    Après ils sont en plus victime de leur gout pour tout ce qui brille. On parle d'une future star quelque part que tout le monde veut ? Ils enchérissent.
    Neymar pour moi est l'exemple type du joueur du PSG.
    Il est toujours blessé, n'en fait qu'à sa tête, n'est pas du tout impliqué dans un quelconque projet PSG. Alors certes il y a d'autres joueurs qui en sont des contre exemples mais eux sont adorés des supporters et traités limite comme de la merde par leur direction comme Cavani.
    Je pense qu'à trop acheter de stars qui se croient arrivées, et donc sont moins motivés à l'entrainement, ils finissent par avoir l'esprit plus show biz que sportif.
    Mbappé à ce titre est plutôt une bonne recrue parce que lui veut pas juste encaisser le fric mais marquer l'histoire du foot. C'est bien d'avoir de l'ambition quand on a ce niveau.

    Pour ce qui est des jeunes, le traitement est quand même un peu bizarre. Ils en sortent pas mal je trouve, beaucoup n'ont pas leur chance pour autant comme Augustin qui se barre.
    J'ai pas vu les nouveaux jeunes contre Nantes mais il y en a quand même un qui marque.
    Après les jeunes pour un club comme le PSG c'est pas la priorité.

    Tuchel commence un peu à me décevoir mais j'ai l'impression que le PSG est quand même bien parasité par un bon nombre d'intermédiaires, de sous directeurs à deux balles qui tous s'en mettent plein les poches aux dépends du psg. Je pense que c'est ça qui l'énerve.
    Cela dit à mon avis il ne va pas rester.


    stop à la provoc !

    Les qataris ont réussi à créer un monstre national. En un temps record une belle équipe a été montée, des personnes compétentes nommées, etc. Certes cela c'est fait avec un surcoût mais rien qui ne puisse déranger les fortunés actionnaires.

    La seconde étape devenir un top club européen patine et est en passe de tourner à la comédie française On se calme et on boit frais à Saint-Tropez. Il y a certains éléments qui sautent aux yeux :
    - la recherche de notoriété et d'image a parasité le sportif. Des noms et non des joueurs ont été pris, à commencer par Ibrahimovitch.
    - le président est un amateur, qui fonctionne à l'affect et qui est englué dans 1 ambiance courtisane qui nuit aux intérêts du club.
    - le FP financier a joué son rôle d'épines dans le pied des nouveaux riches, même si il est détricoté Paris en a pâti.
    - la marche est haute pour attendre le dernier carré et Paris veut tellement la sauter qu'il s'écrase à chaque fois.

    Pour Résumer. Léonardo.
  • Et pour Manchester City, ce n'est pas mieux a vrai dire....avec un modèle économique a peu prés identique mais les mêmes flops en champions league et l'incapacité a se faufiler dans le dernier carré !
  • Le problème de base au PSG est déjà Nasser Al-Khelaïfi qui n'y connaît pas grand chose en foot. Quand tu as un budget de 500 Mi et que tu échoues de manière récurrente à devenir un grand d'Europe c'est qu'il y a tout simplement un problème de compétence. Ça part du président, c'est à lui de s'entourer des hommes qu' il faut pour structurer le club comme il doit l'être. Pour l'instant c'est de l'amateurisme.
  • Citation:
    stop à la provoc !


    Tu exagères. Je suis pas anti PSG, je dis ce que je pense de leur politique.
    Je pense pas forcément que leur président soit si nul et au moins au début ils ont plutôt bien joué le coup.
    Verrati, Cavani, Pastore, Silva, ça avait du sens comme recrutement. De très bons joueurs pas forcément au top de leur notoriété.
    C'est après que ça a dérapé et à mon sens ça culmine avec le double recrutement Neymar, Mbappé qui les a mis dans la merde.
    Moi perso recruter pour 400 millions dix joueurs, je préfère ça que deux super stars dont une en devenir.
  • Leur président est nul par contre il avait pris un bon directeur sportif : Leonardo

    C'est avec les joueurs recrutés par Leonardo qu'ils ont enchainé 3 quart de LDC
    Après le départ de Leonardo et Ancelotti , çà a été le grand n'importe quoi ...

    Mbappé /Neymar , c'est suite à la remontada , l'Emir avait décidé de faire un grand coup en terme de notoriété au détriment de l'équilibre de l'équipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives