Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.758 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • Là où le changement reste incompréhensible, c'est que contrairement à Liénard ou Caillard, Nkunku n'est pas entré pour la séance de tirs aux buts, vu qu'il n'était pas dans les 5 tireurs.

    Si il l'avait été, j'aurais compris l'idée du changement, mais là ...
  • elgat67 a écrit, le 29/04/2019 10:53 :
    matteo a écrit, le 29/04/2019 10:50 :
    "Non mais va apprendre à jouer au foot !"

    :O Ca, c'est moche !


    Ha pas que ça il aurait aussi insulté Buffon de bouffon et aurait dit a Verratti qu'il était un raciste.
  • Avec Neymar et Mbappé qui seront surement suspendu jusqu'à la fin de saison, on va encore avoir droit à des beaux matchs du PSG :D:D
  • J'ai pour ma part été surpris de ne pas voir Verratti prendre ses responsabilités pour les pénos.
    Il s'est clairement défilé pour envoyer le ptit jeune au casse pipe, c'est petit.
    En tout cas et malgré le titre de champion, cette saison ressemble quand même sacrément à un accident industriel...
  • father-tom a écrit, le 28/04/2019 13:42 :
    Ce procès d'intention sur Mbappé m'échappe un peu. Déjà je n'y vois pas de lien entre rater un match, des occasions et faire un geste d'humeur très dangereux par rapport à un contexte de match, et avoir la grosse tête. Aucun lien pour moi donc qu'on lui reproche un état d'esprit à partir de chaque match manqué, puis dire que c'est un génie à chaque match réussi ou qu'il a la tête sur les épaules avec un super esprit à chaque don qu'il peut faire, ce sont des conclusions à la petite semaine.

    Après il a le talent pour avoir des objectifs élevés et ce n'est pas avoir un boulard de dingue, de se fixer ces objectifs quand on a ses qualités et sa précocité. Meme s'il passe au travers parfois de certaines rencontres. C'est un joueur d'exception à la recherche d'une histoire exceptionnelle. Comme tous les plus grands.


    Pareil.

    Il a quel age déjà, le gamin? ça fait quelque mois qu'il doit porter presque tout seul une équipe qui n'est plus que l'ombre de ce qu'elle promettait.

    Concernant le geste en lui même, il aurait bien pu exploser les croisés de l'adversaire, rouge bien mérité. Est ce qu'il s'agit vraiment d'un geste d'humeur, pas sur, peut etre qu'il essaie de passer le genou devant pour le déséquilibrer. J'ai du mal à croire que l'homme est capable d'un tel attentat.

    Pour le reste, Neymar reste un joueur phénoménal, si le cerveau suivait ce serait un vrai génie.

    Verratti la même chose, quel joueur mais quel connard. Insupportable de le regarder pleurer, quand est ce qu'îls vont enfin lui mettre quelque matches? Je le supporte pas ce type.

    Une dernière chose un peu plus générale: A chaque loupé du PSG on ressort l'histoire de la remontada. Celle la elle me fout la gerbe. Ceux qui ont vu le match savent que loin d'etre Le grand match de Barcelone, c'est juste le plus grand scandale d'arbitrage de ces dernières années. Et la faible réaction en France a juste été une confirmation pour l'UEFA qu'elle pouvait allègrement entuber les clubs français en coupe d'Europe, ces cons se bouffent entre eux. Et ça continue, encore et encore, ...
  • Mbappé peut bénéficier d'une certaine indulgence à cause de son âge. Mais aurait-il réagit de la sorte s'il avait toujours été à Monaco? Où bien à force d'entendre de ses dirigeants, de ses coéquipiers, qu'ils sont volés par les arbitres, n’a-t’il pas pété un câble?
    Sur le geste en lui-même, si, c'est un attentat, et sa réaction à nier le carton rouge ne plaide pas en sa faveur. La faute est énorme, il risque de prendre cher (à juste titre).
  • Nouvelle défaite, à Montpellier (3-2) ...
    Où s’arreteront-ils ?
  • Je vois pas pourquoi Mbappé aurait été différent à Monaco. Peut être le management derrière certes mais Paris rend pas les gens cons.

    Ce que je trouve dommage c'est les commentateurs de foot, qui l'appellent " Le génie français" ou d'autres style Menes qui lui pardonnent tout.

    On peut l'admirer, trouver qu'il a effectivement faim de stats , succès et qu'il a de l'ambition, mais il faudrait lui rappeler que le foot est aussi un jeu d'équipe.
    Il peut être soit Ronaldo soit Messi. Certes dans les deux cas l'équipe joue pour eux, mais dans l'absolu Messi rend beaucoup plus à ses partenaires ce qu'ils lui donne qu'un Ronaldo.

    Je commence à trouver qu'il joue beaucoup trop perso, et commence un peu à la jouer façon Neymar. J'aime pas trop ça.
    ( J'ai pas dit que Neymar était pas un génie du foot )
    Il commence à trop se mettre en scène à mon gout, il ferait mieux de se concentrer sur le foot, à rejouer plus collectif, et le reste suivra de toutes façons tellement il est bon.
  • Ou alors la méthode Tuchel ne prend plus et il font en sorte de le degager.
  • Possible en effet ...

    De toute façon, s'il état viré, je ne pense pas que le PSG y serait perdant, autrement que financièrement mais l'argent, ils s'en tapent.
    Par contre, s'ils gardent Henrique et ne font pas un grand nettoyage, le successeur ne fera pas mieux.

    D'ailleurs, un truc pour montrer à quel point ce club est mal géré sur l'effectif, imaginons que le coach veuille aligner une formation offensive, avec cette compo et aucun joueur blessé:
    Equipe


    Le PSG est capable d'aligner une seconde défense de bon niveau:
    Equipe


    Au delà de ça, il n'y a aucun remplaçant offensif valable. Il reste, en pro, Choupo-Moting, Nkunku et Diaby. Et c'est avec un tel banc offensif que le PSG envisage de gagner une compétition européenne ?
  • Effectif déséquilibré assurément, manquant de profondeur à certains postes : Henrique a sa part.

    Maintenant, Tuchel ne fait progresser PERSONNE. Kimpembe dégringole, alors que sous Emery il faisait d'autres matches. Kehrer a ses passages au travers et se retrouve parfois de côté, Kurzawa n'est pas revenu, Verratti ne progresse pas, Meunier n'en parlons même pas, complètement flingué...

    Tuchell tire moins de performance des mêmes joueurs que ses prédécesseurs.A part Mbappé dont le talent individuel éclate car il trace sa route, les autres joueurs ne donnent pas la mesure de leur potentiel.

    Alors il est cool, souriant, décontracté, ne dit pas que des trucs cons, peut certainement intéresser des clubs réputés du continent, mais pour moi, il ne convient pas au PSG et ses résultats ne plaident pas pour lui. Chercher des excuses sur l'effectif mouais... et il le voulait Mouton-Shopping, ou Bernat (pas le pire finalement).
  • Citation:
    Mouton-Shopping


    Putain elle m'a faite rire celle-la :))
  • Mouai, à Tuchel je lui souhaite de partir pour entrainer un vrai grand club ou il pourra s'éclater et pas faire la guéguerre a un gars qui fait son beurre sur le dos des quataris.
    Et une fois ailleurs si ça se trouve il gagnera une coupe d'europe et laissera paris dans sa merde.

    Je comprends pas ce club qui a 2-3 agents de joueurs dévoués.. qui leur fourguent des joueurs surpayés et font du gras dessus.
    Au bout d'un moment il faudrait quand même être sérieux.
  • hammerfitz a écrit, le 02/05/2019 02:36 :

    Et une fois ailleurs si ça se trouve il gagnera une coupe d'europe et laissera paris dans sa merde


    Une pensée pour Emery, parti comme un malpropre et favori de sa demi-finale de C3 l'année suivante.
  • Je sais pas si il fait progresser personne mais ce qui est dur c'est qu'il a pas les coudées franches sur le recrutement ( il voulait Mendes de. Lille ou celui d Everton ) ni sur le choix des joueurs ( cas rabiot )
    C'est un peu compliqué de tenir les grosses ambitions comme cela

    father-tom a écrit, le 01/05/2019 16:29 :
    Effectif déséquilibré assurément, manquant de profondeur à certains postes : Henrique a sa part.

    Maintenant, Tuchel ne fait progresser PERSONNE. Kimpembe dégringole, alors que sous Emery il faisait d'autres matches. Kehrer a ses passages au travers et se retrouve parfois de côté, Kurzawa n'est pas revenu, Verratti ne progresse pas, Meunier n'en parlons même pas, complètement flingué...

    Tuchell tire moins de performance des mêmes joueurs que ses prédécesseurs.A part Mbappé dont le talent individuel éclate car il trace sa route, les autres joueurs ne donnent pas la mesure de leur potentiel.

    Alors il est cool, souriant, décontracté, ne dit pas que des trucs cons, peut certainement intéresser des clubs réputés du continent, mais pour moi, il ne convient pas au PSG et ses résultats ne plaident pas pour lui. Chercher des excuses sur l'effectif mouais... et il le voulait Mouton-Shopping, ou Bernat (pas le pire finalement).
  • Indépendamment des nouveaux arrivants pas au rendez-vous, ou des départs évitables (Lo Celso en tête), il a des joueurs à disposition qui l'étaient déjà à celle de Emery : Thiago Silva, Areola, Marquinhos, Kimpembe, Meunier, Alves, Verratti, Draxler,Nkunku, Di Maria, Cavani, Neymar, Mbappé...

    Or, c'est une grosse base de l'effectif de l'an dernier. Pourtant le bilan de Tuchel n'est pas meilleur, au contraire. Et il n'a pas fait progresser les joueurs qui composaient cette ossature. Malgré une grosse saison de Mbappé ou celle de Neymar. J'ai cité les joueurs qui ont patiné cette saison voire régressé...

    Après, je trouve que tout faire reposer sur le recrutement, ça ressemble à une excuse, alors qu'il avait déjà du très bon matos sous la main pour tout remporter sur la scène française et faire mieux en CL, même si ça s'est joué à rien au final.
  • Les 3 déconvenues / humiliations subies par Paris cette saison n'ont rien à voir avec le recrutement. Les matchs étaient à leur portée, souvent quasi pliés et l'équipe les a laissé échapper. On peut presque parler de se tirer une rafale dans le pied.

    En tant que coach Tuchel est le premier responsable. A lui d'assumer indépendamment des dysfonctionnement réels au club.
  • On connaissait les liens tendus entre Henrique et Tuchel, voici le nouvel épisode, les liens tendus entre Henrique et Thiago Motta.

    Selon l'Equipe, Thiago Motta, le coach des U19 parisiens, dont le travail est salué en interne par les joueurs, goûte assez peu aux méthodes du Portugais concernant la signature des contrats professionnels notamment. Plusieurs exemples marquent ces points de friction entre les deux hommes. Selon Le Parisien, l’ancien n° 8 songerait à résilier son contrat courant jusqu’en juin 2020. Henrique chercherait d’ailleurs déjà un remplaçant à l’Italien, très apprécié de son président Nasser Al-Khelaïfi, en vue de la saison prochaine.
  • Henrique, un choix marquant pour le PSG, qui prouve leur incompétence, on persiste et on signe.

    La refonte de l’organigramme du Paris SG devrait avoir lieu cet été. Aucun homme en place (à savoir Antero Henrique et Nasser Al-Khelaïfi) ne devrait partir, un personnage pourrait être ajouté à cette direction.

    Il y a quelques semaines on évoquait la piste menant à Arsène Wenger, libre de tout contrat depuis son départ d’Arsenal voici un an. Toutefois selon les informations de Bild, l’Alsacien a refusé de venir au Paris SG à cause de la présence du directeur sportif portugais Antero Henrique.
  • Propos sur la rotation des gardien cette saison qui m'interpellent de la part de Tuchel aujourd'hui en conférence de presse, extrait de lequipe.fr:

    Citation:
    « On ne peut pas continuer comme ça. Nous sommes le premier club dans l'histoire du foot qui a fait ça, ce n'est pas possible de continuer comme ça », a expliqué le technicien allemand.
    « C'était seulement possible parce que Gigi et Alphonse sont des personnalités exceptionnelles, parce que les deux sont vraiment une équipe ensemble : ils se sont toujours poussés l'un l'autre, ce sont des gars incroyables avec un caractère incroyable » [...]
    « C'était une possibilité avec les deux mais ce n'est pas possible de continuer comme ça, car c'est un poste très spécial où il faut avoir confiance, des automatismes. Ce n'est pas possible de changer tous les deux ou trois matches, a estimé Tuchel. C'est très simple, on ne va pas changer. Celui qui sera avec nous (titulaire), je ne peux pas dire, ce n'est pas décidé, mais on ne va pas changer tous les trois matches. »


    Est-ce que cela voudrait (implicitement) dire que Tuchel n'avait pas la main pour décider cette saison qui était numéro 1 ou numéro 2 et qu'il a été forcé de faire tourner? Parce que c'est un peu tard pour s'en apercevoir...
    Sinon non, le PSG n'est pas le premier club à faire cela, le Barca, le Real, Liverpool ou même le PSG l'avait déjà testé avant.
  • father-tom a écrit, le 02/05/2019 10:03 :


    Or, c'est une grosse base de l'effectif de l'an dernier. Pourtant le bilan de Tuchel n'est pas meilleur, au contraire. Et il n'a pas fait progresser les joueurs qui composaient cette ossature. Malgré une grosse saison de Mbappé ou celle de Neymar. J'ai cité les joueurs qui ont patiné cette saison voire régressé...


    Bon honnêtement Thiago Silva a vraiment remonté son niveau et franchement Marquinhos a vraiment passé un cap cette année...dire que Tuchel ne fait pas progresser son groupe c'est faux...

    Le PSG a vraiment besoin de recruter et de transférer un bon tiers de son groupe pro...si Allan signe cet été on verra une grande différence au milieu (visiblement c'est déja le cas pour Ander Herrera de Man Utd)
  • Le recrutement de Buffon, à l'image de celui de Beckham était dicté par des considérations marketing, pas sportives. A un moment ce n'est pas possible de continuer comme ça.

    Neymar prend 3 + 2 sursis matchs pour son altercation avec l'idiot du village à la finale. J'espère d'ailleurs que ce dernier sera également sanctionné. Du coup les fameux réseaux sociaux fleurissent d'idiots -restons en famille- qui crient au crime de lèse majesté car Neymar ne jouera pas le trophée des champions en Chine. Déjà si ils étaient moins cons ils se demanderaient peut être ce qu'il fout en Chine, mais c'est surtout cette remise en cause des sanctions sous couvert de marketing qui est abject.

    Autant je pense que Neymar a eu raison, autant il mérite une sanction.
  • J'ai l'impression que cet été va être agité.

    Pour moi deux scénarios possibles.
    1/ Le Qatar est moins con que d'habitude et que prévu et gardent Tuchel en lui laissant un peu plus les mains libres. Des vrais joueurs viennent et pas des starlettes. ça risque de faire un gros recrutement en allemagne.

    2/ Le Qatar fait comme d'hab et choisi ineffable Antero Henrique. Dans ce cas Tuchel se barre à plus ou moins brève échance. Un nouveau record de vente aura lieu et ils achèteront quelques vieilles stars que les chinois n'auront pas convaincu pour tacher de faire une équipe qu'un entraineur mercenaire façon Mou pourra ..... ben non il pourra rien en faire
  • A priori, Buffon au PSG, c'est terminé.
  • Le nouveau désir de M'Bappé : "avoir encore plus de «responsabilités»"
    Dans une entreprise normale, cela voudrait dire qu'il veut être capitaine ou entraineur-joueur ?:D

    Mais apparemment, ce serait soit encore (et toujours) plus de pognon OU transfert...
    Et ceci, malgré son autre déclaration : "Je suis quelqu'un d'entier : quand je dis quelque chose, je le pense"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives