Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11235 messages · 858.893 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par raukoras

  • Pareil que jess, j'ai déjà eu l'occasion d'aller voir des matchs au Parc et j'y fut toujours très bien acceuillit en tant que Strasbourgeois. Des abrutis, y'en a exactement la même proportion que dans n'importe quel stade en France (Strasbourg inclu)....

    J'aime tout particulièrement le "Par contre très très grosse ambiance. En y repensant notre kop est vraiment trop petit!" Ben oui, les parisiens tout cons qu'ils sont, ils chantent. C'est bien de baver sur l'ambiance du Parc après avoir craché sur le reste, mais si chacun se prenait en main à Strasbourg plutot que de commenter, ben p'tet que le Kop ne serait pas trop petit.
  • Ouh là les gars y a malentendu!

    Pour ce qui est des gars trainant aux abords du stade, je précise: aux abords de Boulogne.

    j'ai pas du tout été mal reçu en tant que Strasbourgeois. Le fait qu'un gars me fasse un doigt n'était certainement pas le fait d'être alsaco à Panam.

    L'ambiance en elle même est assez impressionante je l'enlève pas. Mais excusez moi Jess, et Conan, j'amplifie pas paritculièrement ce que j'ai vu. Les gens que j'ai cotoyé dans les abords du stade étaient tout simplement très cons. Désolé pour le terme mais c'est l'impression que t'as quand tu es à côté de personnes qui ne connaissent aucun nom de joueurs de l'équipe adverse et qui ne viennent que pour huer et traiter de connard dès qu'un joueur rate une passe. En gros, ils disaient détester tout le monde sauf Paris. Moyen quand même.

    Tu peux être ne pas d'accord avec ce que je dis, mais tu ne peux pas m'enlever ce que j'ai vu. C'est le seul match que je vois du PSG au parc, et voilà, je n'ai pas du tout apprécié l'environnement. En même temps, si tu es entouré d'abrutis à la Meinau tu peux dire la même chose. A croire qu'en quize ans de Meinau j'ai eu de la chance à chaque fois et que j'en ai pas eu hier soir... Que veux-tu c'est l'image que le stade a laissé.

    Je demande qu'une chose c'est de voir mieux la prochaine fois mais ce que j'ai vu hier était vraiment plus que moyen.

    Et je peux baver sur tout ce que tu veux comme tu le dis, mais quand les tribunes gueulent c'est impressionnant. En même temps, je pense pas que ce soit là où le QI soit le plus élevé que l'ambiance soit la meilleure.

    Alors si tu connais mieux l'ambiance du parc ce qui je pense est le cas, je veux bien croire que j'ai pas vu le meilleur spectacle en tribune, mais c'était comme ça et à part le fait que si tu étais au même endroit que moi au même moment, je vois mal comment tu pourrais dire le contraire.
  • Moi j'aime pas leurs problèmes du moment, Dhorasso fait un scandale mais le président dément tout, Lacombe mentirait aux journalistes... b-(
    Vraiment ce club part en latte et devrait, pour la saison prochaine purger tout l'effectif ou quasiment , parce-que niveau foot, ça vaut pas grand chose quoi. :(
  • truite68 a écrit :

    Et je peux baver sur tout ce que tu veux comme tu le dis, mais quand les tribunes gueulent c'est impressionnant. En même temps, je pense pas que ce soit là où le QI soit le plus élevé que l'ambiance soit la meilleure.


    Même si on sort de la discussion sur le PSG, je reléve ce passage, parce que là, je crois qu'on atteind un sommet! Ce qui est un comble quand on se targue de juger qui est un abrutit et qui a un QI acceptable. J'ai même relu plusieurs fois tant je ne croyais pas ce que je lisais.

    Je ne vois pas en quoi le niveau intellectuel d'une tribune est lié à l'ambiance que les gens y mettent. Ca n'a strictement rien à voir, sauf à considérer que s'exploser la voix tous les WE pour son club est une activitée complétement stupide. A contrario, il y a des gens qui ne chantent jamais et qui sont très bête... Bref, est ce vraiment utile d'essayer de démontrer tout celà? Et même, je serais tenté de dire "et alors?". Si tu ne veux ne cotoyer que des gens très intelligents, je t'invite à te rendre à des cinéma d'art et essai ou à des conférences sur le Confucianisme. Je concéde que là, tu à plus de chance de rencontrer des QI très élevés qu'aux abords du Parc des Princes (encore que, moi je n'en suis pas si certain, mais c'est un autre débat).

    Un stade de football est l'un des dernier lieux de brassage social, ou des gens cultivés, instruits cotoient unis sous les même couleurs des gens qui n'ont pas cette chance. Il arrive souvent qu'ils tissent même des liens d'amitiés qu'ils n'auraient jamais eu dans la vie de tous les jours. Je trouve d'ailleurs que c'est une très bonne chose. Et dans une tribune on ne demande pas aux gens de faire preuve d'intelligence, mais de faire preuve de ferveur pour leur équipe. Après on peut toujours regretter certains comportement (les insultes à l'annonce de l'équipe adverses du Parc, d'ailleurs exactement du même niveau que les "messins on t'enc..." et "la ligue on t'enc..." entendus à la Meinau hier soir.) . Il n'empêche qu'au Parc régulièrement, comme à la Meinau hier soir, l'ambiance est fantastique. Et ca ce n'est pas parce que les gens sont plus cons qu'ailleurs.

    Bref, pour revenir au PSG, je pense que ton post est un attaque gratuite. Des commentaires à la con, on en entend autant à la Meinau. Des cons, il y en a autant à Strasbourg qu'au abords du "Prince" (Tu sais le bar à Skin avinés...). Des insultes, dis moi que tu n'en a jamais entendu à la Meinau en 15 ans! Des matchs pourris, dis moi qui tu n'en a jamais vu à la Meinau en 15 ans!

    Et pourtant, je suis supporter du Racing et je n'ai aucune affiné particulière pour le PSG.
  • En parlant des skins justement, je trouve scandaleux de laisser des mecs dans le stade comme ceux qui sont dérrière les buts en Ouest avec leurs T-Shirt 88(dont on connait la signification) et qui mériteraient de se faire lacher dans Harlem . X-( X-( X-(
    A crier leur put*** de "Elsass Elsass" dès qu'ils croisent un joueur de couleur, ça passe peut-être mieux que les cris de singes mais c'est tout aussi affligeant. [-(
    Je ne cautionne pas du tout leur comportement et j'aimerais bien qu'un jour on leur interdise l'accès au stade même. [-X
  • Bon Conan je crois qu'on va s'arrêter là. Je comprend pas où tu veux en venir. Je crois que t'arriveras pas à comprendre que je raconte là une soirée que j'ai passée. Je vois pas en quoi je cherche à faire une généralité du PSG et du parc des princes. Ou du moins si tu en as eu l'impression c'est que j'ai mal rédigé mon post.

    donc garde ton opinion sur les supporters je garde la mienne. On a certainement la même vision du foot mais on n'arrive pas à se comprendre. Donc c'est pas grave, ma soirée au parc n'a pas été bonne les tiennes le sont peut-être, et voilà.

    Ce n'est pas la peine d'emmerder tout le monde sur notre vision du foot et de son public. Car comme tu le dis on atteint effectivement des sommets.

    Le sujet est clos.
  • C'est une minorité malheureusement que tu résume ainsi truite68...Ok ta soirée n'a pas été cool mais ne crois pas que tous les supporters de Paris sont comme sa...Et vu ta place dans le stade tu as du certainement du cotoyer un tout petit groupe...C'est partout pareil il ne faut pas croire...A Paris, a Lyon, a Marseille, a Strasbourg, partout en France il y a une minorité de petits cons qui se prennent pour je ne sais quoi... Mais pour rejoindre conan il y a un mélange social que tu ne peut pas retrouver ailleurs que dans un stade de foot!!! Tu rencontre des gens fabuleux, interessants parfois meme + pour certains...Bien sur y'aura des cons mais par pitié ne dit pas qu'au Parc y'a que sa parce que la ce n'est pas vrai...Dans un stade pour moi personne est plus bete qu'un autre...C'est une passion commune qui nous anime , qui nous fait nous reunir , qui nous fait chanter ou pleurer et sa malgré notre milieu social... Donc y'a des cons a Paris comme y'en a partout dans tous les stades de France mais c'est une minorité...et sur le terrain tout le monde est d'accord Paris est faible cet année...Mais ne fait pas des tribunes ce qu'elles ne sont pas réelement :)-
  • juninho67 a écrit :

    A crier leur put*** de "Elsass Elsass" dès qu'ils croisent un joueur de couleur, ça passe peut-être mieux que les cris de singes mais c'est tout aussi affligeant. [-(


    Ils crient "Elsass Elsass" au Parc? ;)
  • C'est bon on se rejoint les gars. Donc no stress, on a la même opinion. Bref pour en revenir au côté sportif, Paris est plus qu'inquiétant, et cela ne m'enlèvera pas de l'esprit, qu'à peu de choses près, les prestations du Racing l'année dernière à la même époque n'étaient pas pires... Je ne souhaite jamais la descente d'un club mais quand même... Cela serait assez... (quel terme choisir... "marrant", "drôle" voire "jouissif").

    Bref disons que ce serait "intéressant"! :D
  • c'est tout aussi minable de se rejouir du malheure des autres que ceux qui se foutaient de nous l'année passée passée a pareil époque ce qui me foutait royalement les boules!!!... (-) :-&
    et puis tes jugements a deux sous sur les supporteurs parisiens parceque tu vas au parc une fois... j y vais en moyenne 5 fois par an et je n'ai jamais de problemes la bas, et quelle ambiance !!!! l'entrée des joueurs avec les tifos lors du dernier psg-om était a tomber... [-(
  • malcom-crown a écrit :
    j'aime pas le PSG, mais c'est vrai que le parc est magnifique...J'espere qu'il ne se croiseront pas, j'y retourné bien la saison prochaine ;)

    Quel tifo qu'ils nous ont fait contre l'OM magnifique!!!!


    voila le tifo en question
  • Tiens, j'avais un drapeau blanc tribune paris ce soir la ! :p

    Clair qu'il était super ce tifo ! :x (+)
  • Comment tu as fait [login=jess ] pour te procurer un ticket????j'ai tout essayé j'ai pas reussi!!!! :((
  • J'ai la chance de pouvoir toujours avoir des billets ! Avec prévente sur les matchs de Gala ! :D
  • disons qu'elle a certains arguments que tu n'as peut etre pas :D
  • jvendrais meme ma famille pour un PSG-OM =P~ :'> :p
  • malcom-crown a écrit :
    disons qu'elle a certains arguments que tu n'as peut etre pas :D



    :))

    Disons que j'ai l'esprit club ! C'est ça la différence! :)
  • Citation:
    Quel tifo qu'ils nous ont fait contre l'OM magnifique!!!!


    Il est superbe ce tifo effectivement :) il faut le reconnaître
  • conan a écrit :
    juninho67 a écrit :

    A crier leur put*** de "Elsass Elsass" dès qu'ils croisent un joueur de couleur, ça passe peut-être mieux que les cris de singes mais c'est tout aussi affligeant. [-(


    Ils crient "Elsass Elsass" au Parc? ;)

    :))
    Non non, mais ils crient surement des trucs encore plus affreux... :'>
  • Moi l'esprit club c'est pour le Racing que je l'ai, Le Psg reste un petit plaisir perso a coté... :D
  • un petit plaisir perso qui me fait bien rire quand je regarde les gignols! :D :D :D
  • Ouai c'est clair que les guignols sa me fait bien marrer:"Le Psg :la seule chose qui vous consolera d'avoir des Actions chez Euro tunnel" ou le mythique lendemain de la défaite au parc contre la juve (1a 6) ou PPD acceuille Louis Fernandez :'> ...

    Les médias en font tout un foin mais n'empeche que Paris en 36 ans d'existence n'a pas un palmarès dégueu...Alors c'est vrai qu'ils sont risibles depuis quelques saisons (malgré que j'aime bcp Paris) mais bon bcp d'entre nous ne cracherai pas sur leur palmarès... ;)

    Après y'a tjs les matchs clownesques qu'ils ont joués mais la c'est une autre affaire :D
  • juninho67 a écrit :
    Moi j'aime pas leurs problèmes du moment, Dhorasso fait un scandale mais le président dément tout, Lacombe mentirait aux journalistes... b-(


    C'est quoi le souci avec Dhorasoo? Depuis plusieurs jours, je vois qu'il s'entraine avec la CFA, qu'il a un comportement de me***, ce matin je vois qu'il a été mis à pied...

    J'ai suivi ça de loin (chacun ses soucis) mais la j'aimerai quand même connaitre le début de l'affaire.

    On en sait plus?
  • Paris, c'est vrai que c'est fantasque, mais ce club m'inspire un peu de sympathie quand même, peut être parce qu'ils nous ressemble un peu (saisons de merde, quelques coupes, foutoir et histoire dantesques en coulisse)

    Leur stade est le plus beau de France, le public sans doute le meilleur, loin devant leur rivaux marseillais. Enfin c'est mon avis, moi PSG, je me marre devant leurs clowneries, mais j'ai un peu de compation quand même :'>
  • c'est vrai qu'il ns ressemble un peu, le psg (à moins que ce soit nous qui lui ressemblions...): saisons de merde (mais eux ne sont jamais descendu en ligue 2), quelques coupes (4 finales et 3 victoires en 10ans pr le racing, à part le psg, personne ne fait mieux) et une bonne panacé d'entraineurs et de presidents sacrifiés...

    il ns manque plus que le retour de la marrionnette de jjp aux guignols, et le compte est bon (ms je crois que courbis a racheté la marrionnette nan?)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Bonne grève nationale à tous...
  • takl La France a un Big Coq maintenant. C'est présomptueux, il va falloir assurer
  • takl c'est une série sur la multipropriété?
  • chrisneudorf La magnifique série "it s a sin" disponible dès ce soir sur France 2.Emouvante et magnifique
  • gf57rcs Tout va bien pour l'ami Mats
  • gf57rcs [lien]
  • bobbylapunta Mais s'il est mauvais et qu'il plante je prends
  • bobbylapunta Perso, Emegha je l'ai mis dans les tops parce qu'il a mis deux buts et que c'est ce qu'on lui demande. En dehors de ça il a été mauvais.
  • il-vecchio mange du saucisson en compagnie d'autres soiffards dans une turne neudorfoise, c'est pas mal.
  • il-vecchio 3284 lectures et 20 commentaires pour un article écrit par un alcoolo qui
  • il-vecchio Le FC Chute torto ???
  • matteo dans un club qui lui correspond plus
  • matteo et partir vite
  • matteo j'espère sincèrement qu'il va marquer plein de buts pour le Racing
  • matteo il n'y pouvait pas grand chose
  • matteo zéro ballons touchés dans la surface
  • matteo indigente
  • matteo c'est pas son doublé qui va changer sa première mi-temps
  • clutch Tu voulais dire déicide je pense ! Oui on en est là ils ont voulu tuer un Dieu vivant
  • gohelforever relire les dizaines de commentaire en direct hier vant le doublé d' Emegha; Quel déice!!!

Mode fenêtre Archives