Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.676 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • mouloungoal a écrit, le 03/09/2020 13:01 :
    Non mais à un moment donné il faut que le club assume sa décision de laisser partir des joueurs dans une zone à haut risque d'infection. J'habite en Belgique et il est tout simplement interdit de se rendre en Espagne (sauf Tenerife), sauf cas de force majeure. Une nouba ne me semble pas être un cas de force majeure.
    A partir de là il n'y a aucune raison de reporter le match, ils font jouer les joueurs disponibles, point barre. Comme s'ils ne pouvaient pas gagner sans ces 3 joueurs.


    Bah, physiologiquement, managérialement et mentalement parlant, c'est pas infondé d'offrir une coupure aux joueurs qui ont été en vase clos et qui viennent de couronner leur débauche d énergie psychique et mentale par une défaite, forcément dure à encaisser ! Les clubs français font suffisamment de la peine en général dans les coupes d' Europe pour qu' en plus la Ligue en rajoute en n 'en tenant pas compte dans le calendrier ... ( c'est à ce point un drame de décaler un match ? surtout que , Covid oblige, ça n' a pas du déranger grand' monde )
    Après la Ligue valide ou pas, que ce soit Paris, Lyon ou Brest ne change rien .

    Pour ce qui est du lieu de vacances.... je ne suis pas sûr que l' employeur ait son mot à dire sur ce que tu fais en dehors de tes heures de taf !
    Enfin, pour le report ou pas du au Covid, j'imagine qu' il y a une règle, genre un nombre de joueurs pro disponibles en deça duquel pas de report possible ( pour avantager la tenue des matches et les diffuseurs) ou au contraire un nombre de cas max au dela duquel le report est obligatoire ( pour avantager la santé de tous ).

    Bref, je ne pense pas qu'il faille y voir du pro ou du contre Paris là dedans,,, et de toutes façons toutes les équipes seront concernées à un moment .
  • Bah Tuchel leur a dit de rester positif après la défaite , pour une fois qu'ils écoutent leur coach , de quoi se plaint on ? :D

    Mais bon le Covid tu peux le choper n'importe où , ils pouvaient très bien rester à Paris et le choper en faisant la fête dans un rooftop ...

    Sauf à les mettre dans des bulles pendant un an, beaucoup de footeux vont choper le Covid cette saison , faut se rendre à l'évidence

    Et enfin Footballeur n'étant pas un métier comme les autres, tu ne peux pas faire n'importe quoi en dehors du taf ( assurance tout çà ) , par exemple tu évites d'avoir des loisirs dangereux ( ex sport extreme)
  • On en est à 6 joueurs positifs, et pas des moindres:
    • Neymar
    • Di Maria
    • Paredes
    • Marquinhos
    • Navas
    • Icardi
  • Ibiza et Genève, même combat.
    Bravo la ligue qui a accepté de prolonger les vacances du Qsg, elle aurait pu se douter qu'ils n'allaient pas rester tranquillement chez eux à Paris...
  • Je comprends bien que des vacances sont méritées, une coupure, qu'on peut chopper la Covid-19 n'importe où.

    Néanmoins, il y a des lieux / sorties / activités "à risques" plus élevés. C'est de ça dont il est question. Le risque de le chopper reste moindre dans des lieux moins fréquentés, moins exposés, avec des précautions sanitaires mieux respectées.

    Là, les mecs sortent de 4 mois d'arrêt d'activité avec un salaire sur lequel ils n'ont pas voulu lâcher 1%, où ils ont joué 5 matches officiels depuis la reprise, il faut des vacances ? OK certes. Le repos des... finalistes. Très bien, il y a eu des efforts. Tout le monde a droit à des vacances. 1 semaine c'est assez court, OK.

    Mais quelles vacances? Où et comment? Des vacances dans des pays ou régions plus touchées? Où ils font ce qu'ils veulent, prennent les risques plus élevés ? Alors qu'on leur demande juste d'être prêt pour le retour en L1 en prenant le moins de risques possibles pour leur santé, celle des autres, pour être disponible et que l'on puisse compter sur eux à la reprise. C'est la contrepartie de salaires fous, d'avantages fous. Et même cela, ils sont incapables de faire preuve d'un minimum de professionnalisme et de minimiser la prise de risques sanitaires pendant leur semaine "off"?

    Quand on voit les limitations au Bayern, dans la manière même de fêter le titre assez minimaliste, alors que c'est un titre de C1. Eux aussi ont des vacances. On entend qu'ils ont eu 10 cas après une méga teuf aux Canaris où je ne sais où?

    C'est un peu ce qui fait la différence entre un PSG, notre L1, et ce qui distingue les grands clubs, les professionnels, et des clubs qui ne sont pas à ce stade. On parle ensuite d'institution partout, de volonté de devenir un grand club pour Paris, de grands champions. Il reste du travail...
  • Ce club est ridicule. Le report du match de Lens est juste un scandale, l'OL n'a pas demandé de vacances... le calendrier ils le connaissaient, je veux bien qu'on aide une équipe qui va en finale, mais là c'est un peu gros. Maintenant le covid, ça va bien me faire rire de voire leur préparation ainsi bâclée et curieux de voir l'impact sur leurs perfs d'ici quelques matches.
  • et le fautif tout trouvé (le covid) en cas de mauvais resultats
  • C'est marrant, quand un sportif de haut niveau chope le covid, c'est que c'est un inconscient qui a été imprudent.
    Et quand c'est un proche à qui ça arrive, c'est pas de chance.
  • @gogic, le problème de Paris c'est qu'ils sont tellement au-dessus... pas dit que tous ces événements se traduisent par des mauvais résultats ou contre-performances. Quand il reste des Mbappé, Sarabia, Gueye, Diallo, etc. c'est déjà au-dessus pour la L1, même avec une préparation pétée.

    @rachmaninov, il y a clairement des situations, des lieux, des activités, où les prises de risques sont plus élevées. Des prises de risque évitables. Aller à la Meinau samedi dernier ou le tram pour mon RDV pro cet après-midi, c'est mon max. Si je peux éviter, j'évite les prises de risque. La Meinau, pas sûr d'y retourner dans ce contexte glauquissime et le tram, c'est heureusement rare mes RDV dans Strasbourg. Pas envie de tomber malade ou de contaminer. Et l'imprudence est partout dans ma famille comme celle des autres. Je n'ai aucune lecture à deux vitesses où il ne serait question que des footballeurs imprudents. Enfin, les footballeurs ont quelques menues contreparties aux efforts qui leur sont demandés. On ne parle pas non plus des mêmes situations.
  • Voici une nouvelle situation qui illustre parfaitement pourquoi beaucoup de monde n’arrive pas à apprécier ce club. C’est une addition de plein de petites choses. Avoir demandé un break et le report d’un match, ça ne m’a pas choqué plus que ça car ils ont fini tard la ligue des champions. Mais demander un break pour aller traîner à Ibiza, ne respecter aucune recommandation en vigueur et choper le virus, c’est se moquer ouvertement des autres et envoyer un message pathétique aux jeunes fans (oui la petite escapade strasbourgeoise n’est pas non plus très heureuse).

    Je rejoins @father-tom, on va pas commencer à les plaindre les petits bouts de chou qui peuvent pas sortir où ils veulent quand ils veulent. Ils doivent montrer l’exemple, vu la contrepartie énorme qui leur ouvre tellement de portes. C’est la moindre des choses surtout dans une période « exceptionnelle ». Ça m’énerve d’entendre toujours « oh ils sont jeunes laissez les vivre ». Non. Ce sont des jeunes joueurs de foot professionnels véhiculant une image dans le monde entier et bénéficiant de sommes d’argent énormes. Ils ont donc un statut très spécial. Ce n’est pas n’importe quel jeune.
  • Rien à ajouter car tout est dit !
  • Le changement de protocole sanitaire a été acté par les autorités.

    Le PSG jouera donc bien à Lens sans les 6 joueurs positifs, et avec Mbappé et Kimpembé qui auront un match en EDF 48h auparavant.
  • rachmaninov a écrit, le 04/09/2020 11:05 :
    C'est marrant, quand un sportif de haut niveau chope le covid, c'est que c'est un inconscient qui a été imprudent.
    Et quand c'est un proche à qui ça arrive, c'est pas de chance.


    +1

    D'ailleurs, il y a beaucoup plus de probabilités qu'il le choppe officiellement que nous qui écrivons ces lignes. Ils sont dépistés toutes les 5mn.
    Pendant ce temps, si ça se trouve on est plein à l'avoir eu et diffusé sans même le savoir.
  • En même temps, il suffit de voir les vidéos et images postées par les joueurs pendant leur séjour )à Ibiza pour comprendre comment ils se sont infectés.
    Quand tu postes des images avec plein de potes en train de faire la fête, sans aucun respect du moindre geste barrière (ni masque, ni distanciation), tu as quand même beaucoup plus de chance de le chopper que quand tu prend des précautions, même si le risque 0 n'existe pas.
  • Plus de chances de le choper et en plus aucune excuse de l'avoir eu
    Tu peux pas dire " j'ai pris toutes les précautions c'est juste la faute à la fatalité ou pas de chance"
  • A savoir également si leurs femmes et enfants qui étaient avec eux l'ont aussi chopé !
  • Pour la femme de Marquinhos, la réponse est oui, par exemple ;)
  • Modérons quand même nos réactions dans le sens où l'image véhiculée par les joueurs du PSG est une fois de plus déplorable, mais que ça fait quand même quelques temps maintenant que la grande majorité des gens testés positifs ne développe pas de symptômes, ou simplement des symptômes classiques sans gravité (ce qui est une bonne nouvelle, en espérant que cela perdure).
  • J'espère bien qu'ici personne ne souhaite que les cas parisiens deviennent des cas critiques avec aggravation de la santé
    Cela ne change rien à l'image déplorable que ça donne du PSG et l'impression que les stars de foot ne s'estiment pas sur la même planète avec les mêmes obligations que Mr tous le monde
  • Je vais les dédendre un peu... :D et avec l'aide de Pierre Menes...
    Ce dernier a dit que s'ils avaient chopé le virus à la teuf d'Ibiza, ils n'auraient pas encore eu assez de temps d'incubation pour être positifs.
    Ceci veut dire qu'ils ont été infectés avant.
  • Pierre Menes qui fait la carpette devant Leonardo alors qu'il a baché le PSG toute la saison. Sa défense sur les cas COVID part d'un constat tronqué, le temps d'incubation n'est pas de 7j, mais peut-être plus court ou plus long, et ce n'est pas tant cela que l'on reproche au PSG.
    Le débat était biaisé depuis le début de l'émission, j'étais assez éffaré que tout le monde se couche devant "San" Leonardo.
  • mitchtornado a écrit, le 07/09/2020 09:33 :
    n, j'étais assez éffaré que tout le monde se couche devant "San" Leonardo.


    qui a joué à fond sur la carte "la ligue a pas fait tout ce qu'il fallait pour mettre le club en bonnes conditions pour la ligue des champions"
    bref c'est la faute des autres
  • Et Mbappé positif au Covid à son tour.
  • C'est l'année ou jamais pour Marseille
  • Tiens donc alors que près de la moitié de l'effectif du PSG a été testé positif, et qu'on s'acheminait vers un OM - PSG sans les stars parisiennes, le conseil médical vient soudainement de décréter que la quatorzaine ne devait durer plus que 7 jours, et ce n'est pas tout, le PSG déclare maintenant que les Neymar et compagnie ont en fait été déclaré positive bien plus tôt que si ce qui a annoncé ce qui va permettre leur présence contre l'OM.

    On peut dire que le hasard fait sacrément bien les choses, surtout quand ça concerne le PSG et quand on provoque ce hasard à coup de pression et de tour de passe-passe sous la table.

    Après le match contre Lens décalé pour permettre aux divas parisiennes d'aller à Ibiza, le football ne finit plus de me dégoûter.

    Et nous pendant ce temps, on doit trainer une préparation amputé de 15 jours en ayant reçu les foudres du président Nicollin qui maintenant défend corps et âme les joueurs du PSG dans les médias, qu'il ne faut pas leur tombe dessus, hallucinant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives