Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11235 messages · 858.895 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par raukoras

  • finchcurieux a écrit :
    C'est quoi le souci avec Dhorasoo? Depuis plusieurs jours, je vois qu'il s'entraine avec la CFA, qu'il a un comportement de me***, ce matin je vois qu'il a été mis à pied...

    J'ai suivi ça de loin (chacun ses soucis) mais la j'aimerai quand même connaitre le début de l'affaire.

    On en sait plus?

    Ben je vais essayer de resumer ce que j'ai vu et entendu. :-B

    -Lacombe a invoqué un "turn over" depuis quelques matchs en expliquant qu'il fallait que quelques joueurs devaient se remettre en question.

    -Dhorasoo est le seul quasiment de l'effectif pro qui joue en CFA

    -Lacombe ne le prend pas pour je ne sais plus quel match en évoquant une blessure.

    -Dhorasoo nie être blessé et dément, par la voix d'un journal.(Faut aussi dire qu'il a pu jouer en CFA, alors la blessure... =; )

    -Le président du PSG trouve honteux que Dhorasoo parle de ce qui se passe en interne le jour d'un match de championnat et reproche à Dhorasoo de traiter Lacombe de "menteur".

    -Lacombe nie avoir menti et reste formel Dhorasoo était blessé.

    -Le président décide d'une mise à pied pour Dhorasoo qui aurait depassé les bornes des limites des frontières.... :-'

    Voilà, enfin de ce que je sais quoi. :'>
  • D'ailleurs tout se trouve ici
  • Ce qui est dommage, c'est que chaque année, il y a toujours une histoire parallèle pour étouffer ou faire oublier le côté sportif...

    Les saisons se suivent et se ressemblent...
  • Merci à jess et à juninho67 pour leurs explications très claires.

    Ce qui est moins clair c'est de savoir qui à raison ou tort car les versions des 2 protagonistes (Dhorasso et Lacombe) diffèrent totalement. D'ailleurs c'est souvent le cas dans les affaires de ce type.

    M'enfin, pour une fois que tout va bien au Racing, je vais pas commencer à me soucier des problèmes du PSG.
  • enfin c'est bien de vouloir casser le PSG mais il est un fait que Dhorasso choisit ces matches depuis qu'il est au psg, qu'a 200000 euros par mois si on lui demande de jouer en cfa il ferme ca gueule X-( et va y jouer avec le sourire et vient surtout pas foutre sa merde un jour de match en prenant a partie d'autres joueurs qui n'ont rien demandé et en parlant d'humiliation vu la vie qu'il a... [-(
    pour une fois qu'au PSG un type qui joue sa star et ne prouve rien sur le terrain se fait taper sur les doigts, par un president et un entraineur qui demandent justent le respects des fans et du maillots durant deux fois 45 minutes, perso j'applaudis des deux mains =D
    comme a Marseille avec Ribery, il est temps que les joueurs comprenent qu'ils n'ont pas que des droits mais aussi des devoirs lorsqu'ils signent un contrat... :-w
    apres avoir taper sur un selectioneur finaliste de la derniere coupe du monde en se foutant de sa gueule alors que personne l'aurait pris a part Domenech, voila un type qui vient insulter ses patrons a un moment delicat pour son club... alors niveau mentalité je crois savoir de quel coté penche la balance hein... X-(
  • "Les entraineurs au PSG, ce n'est pas une garantie de C.D.I., loin de là. Le metier d'entraîneur est dur et à Paris, le banc a une facheuse tendance à vouloir de nouvelles fesses se poser dessus. La durée de vie d'un entraineur est d'environ 2 ans (surement surestimé) depuis l'ère Canal +.

    Guy Lacombe, arrivé en janvier 2006, arrivera t-il jusque-là ? La réponse serait plus proche de la négative. Laurent Fournier, à qui on reprochait d'être (en décembre 2005) seulement sixième, avait fait les frais des calculs de Pierre Blayau qui était rentré dans une affaire de pourcentage pour expliquer le rendement moyen du PSG.

    Pierre Blayau n'est plus. Mais si il était là, il aurait démontré par a+b que Lacombe n'a pas répondu aux attentes mathématiques.

    Vous allez avoir l'impression d'être en cours de mathématiques, je m'en excuse, mais voyons le bilan statistique de Guy Lacombe. Si on met de côté la Coupe de France, compétition où Guy Lacombe a remporté les 5 matches, le bilan de Lacombe fait peur. Joël Muller et Serge Le Dizet n'a qu'à bien se tenir.

    Lacombe est à la tête du PSG depuis 24 matches de championnat.
    Il n'a remporté que cinq matches : contre Sochaux (3-1), contre Troyes (2-1), contre Auxerre (4-1), contre Bordeaux (3-1) et contre Lille, cette saison (1-0).
    Pour paraphraser Pierre Blayau, le taux de victoire est donc de 20,83%.
    Ces cinq victoires ont, en commun, d'être acquises au Parc des Princes.

    Ce qui ne veut pas dire que le Parc des Princes est une citadelle imprenable. Paris a, en effet, autant connu de défaites que de victoires au Parc.
    Se sont imposés Le Mans (1-0), Lyon (1-0), Ajaccio (4-2) pour la saison 2005/2006 et Lorient (3-2) et Marseille (3-1).
    Si on reprend l'expression de Pierre Blayau, Paris perd 41% de ses matches à domicile.

    Si vous avez fait une soustraction, vous avez pu voir que Paris a gagné 5 fois sous l'ère Lacombe : 5 victoires à domicile et donc... 0 victoire à l'extérieur. L'équipe de Guy Lacombe n'a jamais su prendre les trois points hors de ses bases.
    On peut tout de même féliciter certains résultats : des 0-0 à Lille, à Nantes, à Valenciennes (cette saison) et des 1-1 à Nancy, à Monaco, à Lens et à Rennes. Paradoxalement, Paris n'a perdu que trois fois.
    Blayaustiquement, Paris a connu 0% de victoires à l'extérieur.

    Pour faire un bilan chiffré complet,

    24 matches
    5 victoires
    11 nuls
    8 défaites
    27 buts marqués
    29 buts encaissés

    Au Parc,
    12 matches
    5 victoires
    2 nuls
    5 défaites
    19 buts marqués
    16 buts encaissés

    A l'extérieur,
    12 matches
    0 victoire
    9 nuls
    10 buts marqués
    13 buts encaissés"





    Article rédigé par Tombyk -
    le Lundi 11 sep 2006

    Source: InfosPSG

    Donc preuve que le Lacombe n'a pas sa place au PSG... :-w
  • Y'avait pas besoin de preuve pour savoir ça!

    Depuis l'arrivée de Moustache, c'était prévisible !

    Un grand merci à Blayau ! Quand je pense qu'il reprochait à Lolo la 6ème place à 1 ou 2 points du 2ème, avec ses explications bidonnes : "on est sur la pente descendante.." blablabla ! b-(
  • Oui justement...mais [login=jess ] g mit ça pour les personnes qui s'interessent aux chiffres...et je suis d'accord avec toi j'étais dégouté de voir Fournier se faire virer alors qu'il faisait un super travail :((
  • En tout cas un grand bravo pour cet arbuti de première qu'est Blayau. =D

    Il a tout de même eu le mérite démontrer aux yeux de beaucoup qui pensaient que Guy Lacombe était un entraineur génial qui aurait remplacé avantageusement Dugué au Racing, que ce n'était qu'un sinistre clown.

    5 victoires en 24 matchs de championat, c'est un parcours reléguable en puissance ca... Avec dans l'effectif des joueurs de la trempe de Yepes, Armand, Dhorasso, Rothen, Pauleta, Landrau et Diané, ca reléve même du génie....
  • Blayau vient du milieu du transport ou la rentabilité est de rigueur tout en cherchant à réduire les coûts d'exploitation (de fonctionnement quoi) au plus juste possible. C'est normal qu'il fonctionne avec les statistiques ou les chiffres, et c'est ce qu'il a appliqué directement à la gestion du club.

    Maintenant ce que je ne comprends pas et c'est dommage en revanche de n'avoir pas su faire plus confiance à Fournier et lui redonner un défi comme il en donne à ses employés : faire mieux l'année d'après.
  • Moi ce qui me fait halluciné c'est qu'avec des résultat aussi mauvais , le père Lacombe s'est pas encore fait lourdé . C'est quand même incompréhensible avec une équipe pareil , il est à peine capable de gagné 5 matches. Le parc n'as t-il pas encore demandé sa démission? sinon qu'attende t-il?
  • Remarquons tout de même que le 17 septembre 2006, le PSG a remporté sa première victoire à l'extérieur sous l'ère Lacombe donc ... à Monaco 1-2 !
  • Ce club me fera toujours vibré de part mes origines...ça ne m'empeche pas d'etre écroulé à chaque fois que je revois la mythique emission des guignols suivant le 1-6 au Parc!!

    Detail intégriste: Le PSG n'a jamais été reléguable de toute son histoire en 1ere division (en dessous aussi j'imagine)
  • Jamais relégués, mais ca a du leur arriver d'être réléguables. Je me souviens de certains débuts de saison très difficile (86/87 juste après le titre, 98/99 avec Charles Bietry....)
  • Non, ils n'ont jamais été releguable (en tout cas en 1ere division cad D1 plus L1).
    Il s'agit d'une stat assez halucinante quand on se remémorre certaines années plus que noires comme sous Tomislav Ivic et dans la glorieuse époque Bietry que tu evoques mon cher Conan.

    La grande première pour cette année? :|s
  • je n'ai pas tout regardé mais ils étaient déjà relégable en 1998-1999 dès la première journée : 17ème et relégable !
    ... faut jamais dire jamais
  • Je suis quasiment persuadé qu'ils étaient un truc genre 19e après une dizaine de journées en 86/87, la saison qui a suivie leur titre de champion de France. Il me semble d'ailleurs qu'ils s'étaient renforcé en recrutant les deux meilleurs buteurs du championat de l'époque: Halilhodzic (qui n'était plus tout jeune) et Bocandé et que ca avait été un fiasco complet. Ils avaient également perdu Luis Fernandez qui avait signé au Matra Racing... Maintenant j'ai peut être tors.

    Ivic n'avait pas fait un boulot si dégueu que celà au PSG, 2e du championat 88/89 après avoir longtemps fait la course en tête et tenu tête à l'OM de Tapie: Défaite décisive 1-0 dans les arrets de jeu a quelques journée de la fin au Velodrome sur un missile de Franck Sauzée...
  • Non conan, ils étaient 9-10ème au milieu de la saison suivant leur titre !
  • Oué après ils avaient monté effectivement...
  • et bien en fait au bout de 9-10 journées ils étaient 3ème en 86-87 ... [-X
  • Bon...

    C'est p'tet la saison 84/85 alors ou ils étaient complétement à la rue alors en début de saison... M'étonnerait, ils avaient fait un super match en coupe des coupes contre la Juve lors de ce début de saison là...
  • Un ptit lien vers quelques uns des plus beaux buts de la période récente du PSG
    ici
  • stylé cette petite video , ca rapelle de bons souvenirs ( Buts de leroy , robert , roni ,.... )
    et un ptit coup franc de Laurent Robert à la Meinau !!!!
    pour ceux que ca interesse aller sur dailymotion.com y a pas mal de groupe sur le paris sg , et de belles videos !!!
  • Un réel clanpin cet entraineur quand meme ce G.Lacombe X-( ...Jamais en Championnat et en Coupe D'europe il n'a aligné la meme équipe ( je crois que sur canal les commentateurs avaient annoncé 17 compos differentes :O :O :O ) alors comment en dégager une ossature et obtenir une serie de resultats favorables si tu n'as pas d'automatismes???? b-(

    C'est réelement de l'incompétence ... Et dire que ça aurait pu etre le notre d'entraineur :-& :-&
  • L'attaquant du PSG, Pedro Miguel Pauleta a été suspendu pour les deux prochaines rencontres plus une avec sursis. Le Portugais avait été expulsé contre Rennes, samedi, à l'occasion de la victoire des hommes de Guy Lacombe.



    La commission de discipline de la Ligue a décidé d'infliger deux matchs fermes plus un avec sursis pour Pauleta. L'attaquant du PSG avait été exclu contre Rennes, samedi. « En principe, pour ce genre de propos, c'est trois matches, a déclaré M.Attali qui présidait la séance en l'absence de Jacques Riolacci. Mais vu la carrière de Pauleta, nous avons choisi de mettre un sursis (...) pour l'exemplarité de sa carrière. » Rappelons que dans son rapport, Corinne Lagrange, l'assistante insultée avait affirmé avoir été traitée de « pouffiasse » :o) par le joueur qui a toutefois nié avoir insulté la juge assistante.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives