Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pop anglaise, Rock, Indie, Punk !

Chargement...

Flux RSS 448 messages · 38.111 lectures · Premier message par puertobanus · Dernier message par tomifan

  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube VbBq5W1v6p0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=VbBq5W1v6p0&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • J'ai découvert ça aujourd'hui et j'ai trouvé ça vraiment très bon, donc j'ai décidé de vous le faire découvrir (pour ceux qui comme moi ne connaisse pas) :


  • C'est Lenoir, c'est fini... :((

    Putain d'été 2011, plus de Racing, plus de Lenoir... :(
  • Plus de Racing? :O
  • Plus de foot pro à Strasbourg, en tout cas (désolé si le CFA2 ne me fait absolument pas bander).

    Même Bernard Lenoir est en meilleur état que le Racing. :(
  • ça fonctionne toujours... (+)
  • guigues a écrit, le 2009-08-29 16:04:41 :
    Oasis c'est fini, blur a gagné, matteo avait raison ;)



    oh putain j'avais pas lu ça, c'est énorme :))

    ça date de quand déjà ? (oups c'est écrit en grand =; )
  • dans la série tout le monde s'en fout mais bon quand même ça craint du boudin, la plupart des vidéos de ce topic ne sont plus visibles (droits d'auteurs et autres fiscalités)

    c'est pareil sur le topic Jazz ou ils ne sanctionnent que les popistes ? :-'
  • playlikebeckham a écrit, le 2012-01-28 03:17:12 :
    dans la série tout le monde s'en fout mais bon quand même ça craint du boudin, la plupart des vidéos de ce topic ne sont plus visibles (droits d'auteurs et autres fiscalités)

    c'est pareil sur le topic Jazz ou ils ne sanctionnent que les popistes ? :-'


    NB (ça veut dire Nota Bene, pour les... footballeurs, merde, vraiment va falloir traduire Nota Benne aussi ?)

    PS (Post Scriptum c'est pareil, c'est du latin, faut que je fasse le lien vers Wikipedium ?)
  • fergatini a écrit, le 2010-04-14 12:39:48 :
    Moi j'aime bien ça :



    Un peu démagogique les paroles mais ça fait du bien quand même.


    ça mérite un up (+)
  • Moi aussi je déterre ce topic à la faveur d'un rentrée riche en albums excitants : Cat Power, Two Door Cinema Club (mazette quel album ! :O ), The XX, Bloc Party, Lescop, le nouveau BB...

    Mention spéciale aux Vaccines et leur deuxième album impeccable, avec en particulier l'imparable single Teenage Icon, à la fois moderne et rétro (parfait, quoi).

  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube FcE9O2otHxs via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=FcE9O2otHxs&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Un single d'un groupe américains Allah-las que j'ai adoré dès la 1er écoute sur FIP et OuiFM, ça sent bon le sable chaud des beach boys...j'adore

    Allah-las

    Les quatre garçons "dans le surf" pourraient bien sortir tout droit des années 60, et pourtant les membres des Allah-Las en sont bien à leur premier disque. Cet album originalement appelé "Allah-Las" sort à l'automne 2012, et il aurait bien pu sortir il y a 40 ans, tant on sent l'influence du garage et du surf des années 60.

    L'histoire commence en 2008 quand les quatre membres de cette équipée pop se rencontrent, ils travaillent tous dans le même grand magasin de disque à Los Angeles. Ils commencent à jouer dans une cave californienne et de l'humidité du sous-sol, ils sortiront plusieurs titres qu'ils n'enregistreront qu'à partir de 2011. Ils signent cette année là chez Innovative Leisure (de Nick Waterhouse) — "vacances innovantes" — ce qui n'aurait pas pu mieux aller à leur disque.

    Après plusieurs EP sortis tout au long de l'année passée, ils finissent par sortir un disque entier. Un disque teinté d'americana, de folk et de surf. Un disque pop qui a sa place dans les sélections Fip du mois.

  • J'ai pris une grosse claque en découvrant King Krule et son album 6 Feet Beneath the Moon
    Peut être l'album de la rentrée...

    Je vais éviter les longs discours et placarder deux de ces morceaux issus de cet album afin de vous faire un apperçu de sa palette musicale.



    Et

  • Je relance ce topic avec Breton, premier groupe officiellement sous influence de Foals (qui est le meilleur groupe anglais - donc du monde - de ces 5 dernières années, petit rappel pour les sourds et malentendants). Breton va un peu plus loin dans le côté électro-pop, il y a des vrai morceaux de New Order dedans. Et comme son nom ne l'indique pas, aucun rapport avec les fâcheux bonnets rouges, Breton vient bien de Bretagne - mais de la Grande, of course.


    Ayant raté Breton à la Laiterie le mois dernier, je suis preneur de commentaires si quelqu'un a eu la bonne idée d'assister au concert.
  • puertobanus a écrit, le 2012-12-21 23:18:03 :
    Un single d'un groupe américains Allah-las que j'ai adoré dès la 1er écoute sur FIP et OuiFM, ça sent bon le sable chaud des beach boys...j'adore

    Allah-las

    Les quatre garçons "dans le surf" pourraient bien sortir tout droit des années 60, et pourtant les membres des Allah-Las en sont bien à leur premier disque. Cet album originalement appelé "Allah-Las" sort à l'automne 2012, et il aurait bien pu sortir il y a 40 ans, tant on sent l'influence du garage et du surf des années 60.

    L'histoire commence en 2008 quand les quatre membres de cette équipée pop se rencontrent, ils travaillent tous dans le même grand magasin de disque à Los Angeles. Ils commencent à jouer dans une cave californienne et de l'humidité du sous-sol, ils sortiront plusieurs titres qu'ils n'enregistreront qu'à partir de 2011. Ils signent cette année là chez Innovative Leisure (de Nick Waterhouse) — "vacances innovantes" — ce qui n'aurait pas pu mieux aller à leur disque.

    Après plusieurs EP sortis tout au long de l'année passée, ils finissent par sortir un disque entier. Un disque teinté d'americana, de folk et de surf. Un disque pop qui a sa place dans les sélections Fip du mois.




    puertobanus est un mec bien, dommage que j'ai mis plus d'an à m'en rendre compte. Également fan des beachboys version XXIème siécle après les avoir également entendu sur FIP. @puertobanus il faudrait vraiment que l'on se rencontre autour d'un verre ou à la Meinau :p

    Passé à coté de Breton dans la prog de la laiterie, je vais me rattraper en téléchargement légalement leur album. Et pour que mon intervention soit à forte valeur ajoutée je me permets de glisser un mot sur le nouveau Franz Ferdinand qui à défaut de renouveler le son FF, sera très certainement un bon moment en festival cet été. Les Glaswégien écumant les bonnes dates sur le continent.
    Autre bon moment en prévision cet été, Interpol le groupe, pas les mecs qui vérifient les passeports. Je les découvre en raison de leurs présences au southside festival de l'autre coté du Rhin, et ça me plait bien.
  • Impeccable premier single d'El Vy, le side project du chanteur de The National, Matt Berninger. Il réussit enfin à y introduire ce qu'on attend depuis longtemps dans les chansons de The National, meilleur groupe inconnu du monde (puisqu'il paraît que les Black Keys et Foals sont désormais connus) : un peu de lumière et de légèreté. A méditer pour les productions à venir de The National !

  • Impossible de passer sous silence également le retour de New Order (quoique sans Peter Hook). Le single envoyé en éclaireur pour annoncer l'album est impeccable de rigueur et de classicisme so british ! Get ready pour la suite...
  • Faols serait à priori déjà hasbeen, cramé, fini

    https://pbs.twimg.com/media/COi-BM8WwAAoS3E.png

    Sur ce, je m'en vais écouter le son ci-dessus :)
  • Ce n'est pas l'avis de tout le monde...
    https://www.relay.com/Covers/FicheProduit/110416.jpg
    Mais ils sont donc bel et bien connus.
  • Encore un déterrage de topic enseveli pour faire part de la bonne nouvelle : on a découvert la machine à voyager dans le temps, elle s'appelle Tuff Love et nous renvoie dans les nineties, au temps de Lush, du shoegazing et des guitares évanescentes.

    Attention âmes sensibles, le clip est le plus anti-glamour de l'histoire de la pop-music.



    Simple et efficace. Que demander de plus ?
  • Après Fantaisie Militaire et OK Computer, on célèbre ces jours ci les 20 ans de Garbage 2.0...

    Y avait du niveau, quand même, il y a 20 ans !
  • Du coup j’ai regardé le clip que tu proposais il y a deux ans Tuff Love : tout droit sorti des Pastels, Pale Saints et Lush...
    Efficace en effet, mais je ne sais pas trop quoi en penser...
  • matteo a écrit, le 24/09/2018 18:52 :
    Après Fantaisie Militaire et OK Computer, on célèbre ces jours ci les 20 ans de Garbage 2.0...

    Y avait du niveau, quand même, il y a 20 ans !


    ... avec également deserter's song, moon safari, et adore, le plus marquant étant de loin Fantaisie militaire
  • Vu que je suis ici et en attendant d'être à la laiterie avec Anna Calvi cet automne il y a encore des raisons de se réjouir avec son nouvel opus dans la lignée des précédents.

Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives