Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pop anglaise, Rock, Indie, Punk !

Chargement...

Flux RSS 448 messages · 38.112 lectures · Premier message par puertobanus · Dernier message par tomifan

  • Poni Hoax - Drunks And Painters On Parade

    http://www.krinein.com/img/3833-1.jpg
    http://www.krinein.com/img/3833-0.jpg

    Amy Winehouse
    - Mr and Mrs Jones



    Bon sur la video, ça se voit pas trop, mais quels tatoos!!!

    CSS - Off The Hook

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 33o-neyAng8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=33o-neyAng8&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    The Shins - New Slang



    Sur la B.o de Garden State si je ne m'abuse...
  • Slowdive - Spanish Air

  • Pour les fans il y a New Model Army a la Kaserne a Basel le 03 novembre...
  • Broadcast - Black Cat



    Sur Warp Records...Pour celles et ceux qui ne connaissent pas c'est un des labels majeurs de l'electro mondiales de la fin de siecle dernier!!!

    Ladytron - Destroy Everything You Touch



    Un des tubes de l'annee en ce qui me concerne surtout la version remixé par Archigram qui aurait sa place dans la section Electro...
  • Feist - Intuition



    Precipitez vous sur le derniere album, si ce n'est pas encore fait...

    C'est du lourd, top niveau, la classe.... :p =P~ :O :x
  • Té 27 clip a mater ça fait beaucoup trop en, une fois. Résultat on se souvient de rien.
  • Desolé d'avoir du temps a perdre pour le Stub!!! b-( :-'

    Au pire si tu n'as pas de memoire a court terme, tu prends une feuille de papier et un stylo, hein? :p ;)
  • Blonde Redhead - Heroine

  • catalepsia a écrit :
    Desolé d'avoir du temps a perdre pour le Stub!!! b-( :-'

    Au pire si tu n'as pas de memoire a court terme, tu prends une feuille de papier et un stylo, hein? :p ;)


    Je disais ça par souci de clarté hein... maintenant si tu as envie de poster 80 clips d'ici ce soir, personne va t'en empêcher. C'est juste con que personne ne regardera les 80, au mieux 4-5 par ci par là, car si tu as du temps à perdre pour le Stub comme tu dis, tout le monde n'a pas le temps de regarder tout ça en venant sur le stub.

    Ce genre de topic me permet régulièrement de découvrir de nouveaux artistes grâce aux interventions de tout le monde, mais il faut laisser le temps aussi d'assimiler l'information, de rechercher d'autres trucs faites par l'artiste.
    Je suis d'avis que ç'aurait été plus sympa de poster tous ces clips sur un rythme, disons plus posé, là excuse il faut déjà passer 2 heures à regarder tout ça, faut avoir le temps. Ou passer son temps à consulter les archives plus tard.
    Rien à voir avec un quelconque problême de mémoire. J'voulais pas te rentrer dedans mais apparement tu l'as pris comme ça, tant pis.
  • Retour des Ecossais d'Art Brut avec un nouvel album intitulé It's A Bit Complicated

    Piqure de rappel avec les premières chansons de ce groupe malin, décalé, caustique, terroriste, addictif, en un mot, rock'n'roll :


    Impossible d'afficher la vidéo YouTube TKs_w3idl3U via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=TKs_w3idl3U&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • C'est français, c'est frais, c'est keupon, c'est brut de décoffrage et ça gagne à être connu:



    Guérilla Poubelle
    - Demain il pleut.
  • Le retour d'un son un peu plus "wave" qui nous arrive d'Outre-Manche...

    New Young Pony Club, The Bomb

  • Me font un peu penser à Arcade Fire ceux-là... #-o

    Electrelane
    , To the East

  • catalepsia a écrit :
    Boo Radleys - Wake Up Boo



    Me souviens les avoir vus en concert à la Salamandre en 94 d'après mon souvenir ! Belle entorse de la cheville en ressortant...
  • Un groupe que j'ai presque vu en concert ce WE:
    Sugarplum Fairy - She
  • "Maman tu mets la vidéo avec les bonbons ?" :x



    et pour hyrka tiens, je sais que tu l'aimes celle-là...

  • playlikebeckham a écrit :
    Me font un peu penser à Arcade Fire ceux-là... #-o

    Electrelane
    , To the East





    Difficile de trouver des titres sur youtube qui donnent une réelle idée de la bombe qu'est ce groupe :O

    (J'ai trouvé l'explication, ils ont effectivement fait des 1ères parties d'Arcade Fire :-B )

  • Je soutiens totalement l'initiative de Miss Beckham de promouvoir Electrelane sur ce forum (+). Leurs instrumentaux, surtout, sont décoiffants !

    Après le morceau Tram 21 (ci-dessus, cette précision ayant été omise par play :D ), je propose Gabriel...

  • le dernier Phoenix...

    Rally

  • manwithnoname a écrit :
    Je soutiens totalement l'initiative de Miss Beckham de promouvoir Electrelane sur ce forum (+). Leurs instrumentaux, surtout, sont décoiffants !


    C'est vrai que je prefere aussi largement quand le chanteur la boucle!!!!!! [-(
  • playlikebeckham a écrit :
    le dernier Phoenix...

    Rally



    On le trouve sur l'album #-o
  • Pour revenir à Electrelane, je les ai vues en live en première partie d'Arcade Fire et ça m'a un peu cassé les coudes. A la limite, si la chanteuse avait une voix moins horrible, ça pourrait passer, mais sinon... #-o
  • C'est le souci qu'on rencontre avec certains groupes malheureusement. Y'en a qui ne sont pas calibrés pour les live, d'autres qui ne sont pas "écoutables" en CD.

    J'ai vu les Klaxons en live aux Eurockéennes, c'était vraiment bon, mais en CD, mouais, c'est très moyen, y'a pas du tout la même énergie.

    Les groupes comme Electrelane sont très instrumentaux, leurs morceaux nécessitent probablement un max d'arrangements en studio, et sur scène il doit être très difficile d'y retrouver la même ambiance.

    Et sans compter les salles qui n'ont pas l'acoustique appropriée...
  • Globalement, je souscris à cette analyse... pour les groupes actuels. Il en allait certainement autrement dans les années 70, avant l'explosion punk, où les performances sur scène frôlaient une démence jamais égalée depuis. C'était l'outrance à tous les niveaux.
    Peut-être aussi parce qu'entre-temps, la musique, et notamment le rock, est devenue un produit de masse et que le contact entre l'artiste et ses auditeurs ne passe plus forcément par la scène. Même si, comme beaucoup, je pense que la scène a de beaux jours devant elle...

    Toujours est-il que - même si je suis a priori d'accord - dans le cas d'Electrelane, je rejoins Marc sur le fait que la chanteuse a, parfois, une voix très... heu... pénible. Et, pour avoir écouté leur album "Axes", il y a certains morceaux qui ne sont clairement pas calibrés pour le live. Beaucoup trop difficiles à faire avaler au public...
    Néanmoins, du même album, je recommanderais les instrumentaux, comme Bells, Eight Steps, et Atom's Bomb, qui sont vraiment d'excellente facture. Les vidéos sur YouTube ne sont malheureusement pas de suffisamment bonne qualité pour s'en rendre compte...
    Il y a aussi une repris très sonicyouthienne du Chant des Partisans. Avis aux amateurs :p

    Sur ce, pour changer un peu, je propose ce morceau des Cinematics, Keep Forgetting, groupe dont j'ai déjà parlé plus haut dans ce topic, et qui, sans être bien original, a au moins le mérite de se laisser gentiment écouter.

  • Ca manque un peu de filles par ici non ?

    Voici 3 américaines qui nous offrent un petit vent de fraîcheur électro...

    ('Paraît que David Lynch a complètement craqué pour ces nymphettes... affaire à suivre... :-$ )

    Au revoir Simone, Sad Song

Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives