Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic de la F1

Chargement...

Flux RSS 2241 messages · 135.032 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par mediasoc

  • Grille de départ du GP de Monza:

    1 S. Vettel Toro Rosso 1:37.555 28
    2 H. Kovalainen McLaren 1:37.631 +0.076 24
    3 M. Webber Red Bull 1:38.117 +0.562 23
    4 S. Bourdais Toro Rosso 1:38.445 +0.890 28
    5 N. Rosberg Williams 1:38.767 +1.212 28
    6 F. Massa Ferrari 1:38.894 +1.339 29
    7 J. Trulli Toyota 1:39.152 +1.597 26
    8 F. Alonso Renault 1:39.751 +2.196 28
    9 T. Glock Toyota 1:39.787 +2.232 28
    10 N. Heidfeld BMW 1:39.906 +2.351 26
    Les éliminés de Q2 !

    11 R. Kubica BMW Sauber -------- 21
    12 G. Fisichella Force India -------- 19
    13 D. Coulthard Red Bull -------- 21
    14 K. Räikkönen Ferrari -------- 21
    15 L. Hamilton McLaren -------- 19
    Les éliminés de Q1 !

    16 R. Barrichello Honda -------- 12
    17 N. Piquet Jr. Renault -------- 13
    18 K. Nakajima Williams -------- 13
    19 J. Button Honda -------- 13
    20 A. Sutil Force India -------- 12
  • Première pôle position pour Sébastian Vettel, pour l'écurie Toro-Rosso et pour un moteur Ferrari client (+)

    Une grille de départ plus qu'inédite =P~
  • "Eliminés en Q1, en Q2", ça signifie que les pilotes concernés ne prendront pas part au départ, ou qu'ils sont rétrogradés aux places notées par anais (exemple, Kubica partirait 11e) ?
  • En Q1, seules les 15 premiers pilotes les plus rapides passent en Q2. Donc les 5 moins rapides pour cette 1ère sortie seront les 5 derniers sur la grille de départ.

    Ensuite, les 15 autres voitures refont 1 ou plusieurs tours de qualifs (Q2) et ce seront les 10 premiers qui passeront en Q3. Hamilton et Raikkonen ont terminés respectivement 15 et 14ème partiront donc de ces places là.

    Il reste donc 10 pilotes. Ces derniers refont une dernière séance de qualification pour essayer d'avoir la pole position.
  • Ah d'accord, je ne connaissais pas du tout le règlement.
    Merci pour ces explications très explicites :)
  • On ne peut pas tout savoir. Sauf moi...Je sais tout ! :o)
  • On pourra ajouter que ceux qui sont allés en Q3 ont fait leur qualification avec l'essence qu'ils auront au départ demain, alors que ceux éliminés lors des séries précédentes peuvent mettre l'essence qu'ils désirent avant le départ, ce qui est un avantage tactique.
  • Première victoire pour Vettel et pour Toro-Rosso !
    Il devient ainsi le plus jeune vainqueur d'un GP de l'histoire de la F1 !
  • Malheureusment, pour Bourdais, sa monoplace a calé au tour de formation. Il est donc parti dernier et a fini dernier alors que sa voiture faisait montre d'un potentiel certain..

    Dur, dur la scoumoune...
  • titi6768 a écrit, le 2008-09-14 17:01:23 :
    Il est donc parti dernier et a fini dernier

    [-X
    Il a pas fini dernier, il a fini 18ème, sur 19 classés :-B
  • Logiquement, Webber devrait écoper d'une pénalité, il a doublé Hamilton en coupant un virage en fin de course. Webber a immédiatement laisser repasser Hamilton.

    On va voir si la règle est appliquée à chaque fois.
  • La règle a été modifiée suite à l'affaire Hamilton à Spa. Logiquement, si Webber a ralenti pour laisser repasser Hamilton, il ne sera pas pénalisé.
  • Le classement final:

    1 Sebastian Vettel Toro Rosso 1:26:47.494
    2 Heikki Kovalainen McLaren 12.5
    3 Robert Kubica BMW 20.4
    4 Fernando Alonso Renault 23.9
    5 Nick Heidfeld BMW 27.7
    6 Felipe Massa Ferrari 28.8
    7 Lewis Hamilton McLaren 29.9
    8 Mark Webber Red Bull 32.0
    9 Kimi Räikkönen Ferrari 39.4
    10 Nelson Piquet Renault 54.4
    11 Timo Glock Toyota 58.8
    12 Kazuki Nakajima Williams 1:02.0
    13 Jarno Trulli Toyota 1:05.9
    14 Nico Rosberg Williams 1:08.6
    15 Jenson Button Honda 1:13.3
    16 David Coulthard Red Bull à 1 tour
    17 Rubens Barrichello Honda à 1 tour
    18 Sébastien Bourdais Toro Rosso à 1 tour
    19 Adrian Sutil Force India à 2 tours
    20 Giancarlo Fisichella Force India out

    Plus qu'un petit point entre Hamilton et Massa et 5 points entre Ferrari et Mc Laren.
  • Franchement je la trouve vraiment pas mal cette saison de F1. Ca va se jouer à peu de choses pour la victoire, et on voit quand même pas mal de spectacle.
  • C'est vrai mais je trouve dommage le manque de réussite (et de motivation?) de Raikkonen, qui aurait pu selon moi se mêler à la lutte finale. Mais c'est vrai qu'on a une lutte a tous les étages, pour la première place ( Hamilton, Massa ), la troisième ( Kubica, Raikkonen, voire Heidfeld et Kovalainen ), puis pour la 7ème, après les 'gros bonnets' entre Alonso et Trulli par exemple.

    Mais c'est vrai qu'à 4 courses de la fin, c'est bien intéressant d'avoir un point d'écart entre les deux premiers.
    Bien que l'an dernier la lutte était serrée aussi ( 110 points pour Raikkonen, 109 pour Hamilton et Alonso ).
  • athor a écrit, le 2008-09-14 17:34:03 :
    La règle a été modifiée suite à l'affaire Hamilton à Spa. Logiquement, si Webber a ralenti pour laisser repasser Hamilton, il ne sera pas pénalisé.


    b-( Sérieux ?

    C'est assez énorme quand même ! Ils pénalisent Hamilton puis changent la règle...

    :-&
  • Je crois que la règle n'a pas changée, c'est juste que, à Spa, Hamilton a ré-attaqué Kimi avant le virage suivant (et l'a dépassé dans ce virage), alors que la règle stipule que le pilote qui coupe la chicane doit et laisser repasser son adversaire et attendre d'avoir passé le virage suivant pour ré-attaquer. Le commissaire aux courses de la FIA a rappelé la règle cette semaine.
    Enfin, c'est ce que j'en ai compris.
  • airka a écrit, le 2008-09-14 18:43:38 :
    athor a écrit, le 2008-09-14 17:34:03 :
    La règle a été modifiée suite à l'affaire Hamilton à Spa. Logiquement, si Webber a ralenti pour laisser repasser Hamilton, il ne sera pas pénalisé.


    b-( Sérieux ?

    C'est assez énorme quand même ! Ils pénalisent Hamilton puis changent la règle...

    :-&


    Elle n'a jamais changé la règle donc bon..
  • airka a écrit, le 2008-09-14 18:43:38 :
    athor a écrit, le 2008-09-14 17:34:03 :
    La règle a été modifiée suite à l'affaire Hamilton à Spa. Logiquement, si Webber a ralenti pour laisser repasser Hamilton, il ne sera pas pénalisé.


    b-( Sérieux ?

    C'est assez énorme quand même ! Ils pénalisent Hamilton puis changent la règle...

    :-&


    je crois surtout que tu n'as rien compris

    hier Webber a coupé la chicane mais a rendu tout de suite la place
    rien à voir avec la semaine dernière ou Hamilton en a profité pour gagner une place
  • La FIA clarifie les règles
    13/09/08 10:26

    Depuis la sanction infligée à Lewis Hamilton en Belgique, tout le monde se demande ce qu'un pilote doit faire lorsqu'il coupe une chicane et qu'il gagne une place grâce à ça.

    Il doit bien sûr rendre la position gagnée à son adversaire, mais combien de temps doit-il attendre ensuite pour repasser à l'offensive ?

    A Spa-Francorchamps, Lewis Hamilton avait brièvement pris la tête de la course après avoir coupé une chicane...

    Mais comme le règlement le lui impose, il avait rendu la première place de la course à Raikkonen... avant de le repasser quelques dizaines de mètres plus tard, au freinage du virage suivant !

    Les commissaires belges ont estimé que Lewis Hamilton avait profité de l'avantage gagné en coupant la chicane pour reprendre immédiatement l'avantage sur Raikkonen et c'est ce qui a motivé leur sanction.

    Voilà une décision qui en a surpris plus d'un et il fallait donc que la FIA intervienne pour clarifier tout cela.


    Charlie Whiting, délégué à la sécurité pour la FIA, a donc communiqué ses clarifications aux pilotes vendredi après-midi, lors du traditionnel briefing des pilotes. Les règles sont aujourd'hui plus claires...

    Dorénavant, les pilotes ayant coupé une chicane devront bien sûr rendre la position gagnée, mais ils devront laisser passer un virage avant de se relancer à l'attaque du pilote pourchassé. Plus question de faire ce que Lewis Hamilton a fait à Spa.

    Daniel THYS
    © CAPSIS International
  • Monza m' a massacré moralement, entre Bourdais qui bouffe son départ et le départ en SC, j'ai regardé 5 minutes et basta. :-&
  • wren a écrit, le 2008-09-15 09:27:50 :
    airka a écrit, le 2008-09-14 18:43:38 :
    athor a écrit, le 2008-09-14 17:34:03 :
    La règle a été modifiée suite à l'affaire Hamilton à Spa. Logiquement, si Webber a ralenti pour laisser repasser Hamilton, il ne sera pas pénalisé.


    b-( Sérieux ?

    C'est assez énorme quand même ! Ils pénalisent Hamilton puis changent la règle...

    :-&


    je crois surtout que tu n'as rien compris

    hier Webber a coupé la chicane mais a rendu tout de suite la place
    rien à voir avec la semaine dernière ou Hamilton en a profité pour gagner une place


    Je crois surtout que c'est toi qui n'a rien compris...

    Hamilton a exactement fait la même chose que weber en laissant Raiko le redepasser tout de suite mais l'a réattaqué au premier virage suivant pour reprendre son bien... D'ou l'idée lumineuse de la FIA d'inventer et de sanctionner une nouvelle règle dite " du virage suivant" avant même que celle ci n'existe pour finir par la coucher sur le papier a Monza en l'expliquant aux pilotes et directeurs d'écuries qui n'y comprenaient plus rien...
    Donc sur ce coup là Hamilton se fait bien appapaouté et pas qu'un peu...
  • athor a écrit, le 2008-09-15 09:46:35 :
    La FIA clarifie les règles
    13/09/08 10:26

    Depuis la sanction infligée à Lewis Hamilton en Belgique, tout le monde se demande ce qu'un pilote doit faire lorsqu'il coupe une chicane et qu'il gagne une place grâce à ça.

    Il doit bien sûr rendre la position gagnée à son adversaire, mais combien de temps doit-il attendre ensuite pour repasser à l'offensive ?

    A Spa-Francorchamps, Lewis Hamilton avait brièvement pris la tête de la course après avoir coupé une chicane...

    Mais comme le règlement le lui impose, il avait rendu la première place de la course à Raikkonen... avant de le repasser quelques dizaines de mètres plus tard, au freinage du virage suivant !

    Les commissaires belges ont estimé que Lewis Hamilton avait profité de l'avantage gagné en coupant la chicane pour reprendre immédiatement l'avantage sur Raikkonen et c'est ce qui a motivé leur sanction.

    Voilà une décision qui en a surpris plus d'un et il fallait donc que la FIA intervienne pour clarifier tout cela.


    Charlie Whiting, délégué à la sécurité pour la FIA, a donc communiqué ses clarifications aux pilotes vendredi après-midi, lors du traditionnel briefing des pilotes. Les règles sont aujourd'hui plus claires...

    Dorénavant, les pilotes ayant coupé une chicane devront bien sûr rendre la position gagnée, mais ils devront laisser passer un virage avant de se relancer à l'attaque du pilote pourchassé. Plus question de faire ce que Lewis Hamilton a fait à Spa.

    Daniel THYS
    © CAPSIS International


    Je crois que c'est assez clair comme ça que la règle a été clarifiée afin de faire perdre des points à Hamilton, et non l'inverse. A noter que Massa a bien mis un tour hier pour rendre sa place à Glock (?) après avec coupé sa chicane... :-'
  • wren a écrit, le 2008-09-15 09:27:50 :
    airka a écrit, le 2008-09-14 18:43:38 :
    athor a écrit, le 2008-09-14 17:34:03 :
    La règle a été modifiée suite à l'affaire Hamilton à Spa. Logiquement, si Webber a ralenti pour laisser repasser Hamilton, il ne sera pas pénalisé.


    b-( Sérieux ?

    C'est assez énorme quand même ! Ils pénalisent Hamilton puis changent la règle...

    :-&


    je crois surtout que tu n'as rien compris

    hier Webber a coupé la chicane mais a rendu tout de suite la place
    rien à voir avec la semaine dernière ou Hamilton en a profité pour gagner une place


    En effet, comme l'a dit vendetta, c'est toi qui a rien compris ! Hamilton aussi avait rendu immédiatement la place à Raikkonen...

    En tout cas c'est pas mal comme concept, on pénalise un pilote, et la semaine d'après on invente la règle qui a permis de le pénaliser :)-
  • GP de Singapour ce week-end.. particularité ?
    Le GP, les qualifs ainsi que les Essais seront courus de Nuit !
    Le rendu a été total aujourd'hui avec les essais libres ! Magnifiques images avec les grattes ciel en fond :O
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives