Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Léonard Specht

Chargement...

Flux RSS 565 messages · 45.556 lectures · Premier message par samh · Dernier message par meinauveritas

  • Y'a t'il des présidents à plein temps en France ?

    Aulas, Martel, Molinari & co gèrent leurs entreprises et le club en sus.
    Avoir quelqu'un d'engagé en affaire c'est aussi un plus, à condition qu'il se garde du temps pour le club.
    Le Pb de Proisy venait plus du fait qu'il ne connaissait ni le foot ni Strasbourg et qu'il a délégué à des abominables hommes de main le sale boulot (Gardon, Leroy).
  • Depuis la nomitation de Specht, j'ai l'impression que l'enthousiasme n'est pas de mise sur le stub, il est vrai composé essentiellement de personnes qui n'ont pas vécu " la grande aventure ".

    Je peux comprendre, mais je m'étonne tout de même de la défiance que je sens palpable envers cet homme.

    Je n'ai pas souvenir que les " anciens " qui interviennent ici aient prétendu que les
    " cheunes " ne connaissaient rien au football. En revanche, j'ai souvent entendu des " cheunes " balayer d'un revers de post la vraie performance de l'équipe de Gress.

    Je ne suis pas nostalgique dans l'âme, même si cette époque m'a donné des frissons, je ne suis absolument pas pour un retour de Gress, mais je n'arrive pas à comprendre les réticences liées à l'avènement d'un homme comme Specht, pour l'unique raison qu'il est un homme du passé.

    Il est vrai que Ginestet, dans son habit de jeune cadre dynamique, communicateur né, à l'écoute des supporteurs, n'a pas manqué de séduire. Il a fabriqué un style nouveau, fascinant et dans l'air du temps.
    Mais cela suffisait-il ?

    Personnellement, je me réjouis du fait que Specht soit alsacien et, dans le contexte actuel, cela ne peut représenter qu'un atout.

    En quoi le fait de vouloir promouvoir la filière alsacienne ( sans pour autant prétendre vouloir à terme constituer une équipe composée uniquement d'alsaciens ) est-elle condamnable ou simplement contestable ?

    Je crois que Specht, et beaucoup d'autres personnes, ont conscience que l'identité du club, donc son image, a sérieusement été écornée par les actions successives et néfastes de dirigeants qui ne possédaient pas la fibre régionale, où du moins qui n'en mesuraient pas l'importance .

    Je m'étonne aussi qu'on puisse penser que Specht perdrait de son efficacité à la tête du club en décidant de conserver ses actuelles fonctions.

    C'est oublier que la majorité des présidents de club pratiquent le cumul des fonctions sans que pour autant leur rendement s'en ressente.

    Weller n'était-il pas chef d'entreprise ?
  • Citation:
    En revanche, j'ai souvent entendu des " cheunes " balayer d'un revers de post la vraie performance de l'équipe de Gress.


    :^o :^o N'im-por-te-quoi. "Souvent" ? N'importe quoi. Moi, c'est "jamais", personnellement.

    Quand je pense au boulot faramineux qu'a pu demander chacun des liens présents sur cette page: ici... Boulot essentiellement réalisé par des "jeunes" qui n'ont pas vécu le titre (ou alors certains qui l'ont vécu, mais toujours les mêmes), ce qui est vrai pour l'ensemble du site sur lequel tu évolues. Mais bon, c'est sans doute une moins belle preuve de respect et de fidélité au Racing que de nous les briser avec Johansen accompagné de tes duellistes favoris du stub, chaque fois que c'est possible. Change rien, heureusement que tu es là, on ne saurait rien sans toi.

    Ça fait deux fois, moi, que je poste à la suite de dudu, deldongo, soleil7 pour demander pourquoi VOUS, les "anciens", vous ne manifestez pas plus d'enthousiasme ou de simple joie dans le contexte actuel. Il y en a un des trois sus-nommés qui menaçait d'ailleurs de ne plus prendre son abonnement pour je ne sais plus quelle broutille - pour surtout ne pas changer de refrain. Il y en a un qui m'a répondu, pierre, en mp - pour tempérer l'impression laissée de manquer d'enthousiasme, dans son cas à lui. Pour le reste, c'est scrogneugneu à l'infini.

    A l'exception notable de toi-même, bibi57, qui est manifestement heureux concernant Specht. C'est assez rare pour être souligné, et franchement, y a des fois où ça soulage. D'ailleurs, tout le reste de ton post est intéressant.

    Citation:
    Je n'ai pas souvenir que les " anciens " qui interviennent ici aient prétendu que les
    " cheunes " ne connaissaient rien au football.


    Si, y a toi, à peu près 50 000 fois, y a fidelio aussi, etc. C'est pas un signe de l'âge, mais d'autre chose.
  • oudin a écrit, le 2009-06-11 23:33:14 :
    J'ai déjà posé la question plus haut, resté sans réponse, mais quid de ses activités chez Lohr ? On reprochait à Proisy d'être parisien, mais surtout d'être un président absent. Laissons à Specht organiser son emploi du temps, mais ne faut-il pas un président à plein tps ? Ou alors on laisse les clés de la boutique à Herzog, donc Ginestet. #-o



    L'Alsace d'hier a écrit :

    Directeur des ressources humaines du groupe Robert Lohr, dont il est le bras droit à Hangenbieten, l'ex-international compte bien conserver un poste qui lui tient à coeur, comme une seconde famille. « Je ne changerai pas ma façon de vivre même si elle est déjà modifiée par la force des choses. Le Racing est ma passion mais il ne faut pas que la présidence menace mon équilibre personnel. »
  • Pour en revenir au principe d'avoir et de former des alsaciens au Racing, je dirai que ce n'est pas une fin en soi, mais si l'on considère le nombre de licenciés et le vivier des équipes de jeunes à la Lafa, on peut se demander pourquoi il n'y a pas plus de joueurs issu de la région dans le circuit professionnel.
    Que le Racing ait une responsabilité là dedans me semble une évidence. Si l'on n'est pas prophète dans sa région, il me semble quand même normal que les meilleurs jeunes des championnats alsaciens puissent être formé au niveau supérieur par le centre de formation du seul club pro de la région. Qui le fera sinon le Racing ?
    Le discour de Léonard semble avoir intégré cette évidence, il est vrai qu'avec A. Gemmrich à la tête de la lafa, le message doit pouvoir mieux passé.

    Je dois dire que je ne me suis pas encore exprimé sur la nomination de L. Specht.
    Je pense que son parcours professionnel en dehors du sport parle pour lui, il peut être l'homme de la situation, mais il convient quand même de tempérer les choses, il est président, mais son pouvoir risque d'être limité, il n'a que très peu de poids à la table des actionnaires et reste donc tributaire dans son action de l'actionnaire majorotaire qu'est P. Ginestet. Cela peut se passer très bien ou cela peut coincer à un moment ou a un autre. L'avenir nous le dira. Tout ceci ressemble quand même à une situation provisoire.
  • oudin a écrit, le 2009-06-11 23:33:14 :

    . ça peut paraître évident, mais quand on est à souhaiter le retour de Gilbert Gress...sans doute c'était mieux avant, et sans doute les "cheunes" ils comprennent plus rien au foot !


    Quel crime Gress a commis ? Tu crois qu'il ferait pire que tous ces charlots qu'on a vu au Racing ? :))
  • Qui parle de crime ? #-o
  • Gilbert Gress n'est pas un crime
    (+)
  • samh a écrit, le 2009-06-12 06:19:25 :
    oudin a écrit, le 2009-06-11 23:33:14 :
    J'ai déjà posé la question plus haut, resté sans réponse, mais quid de ses activités chez Lohr ? On reprochait à Proisy d'être parisien, mais surtout d'être un président absent. Laissons à Specht organiser son emploi du temps, mais ne faut-il pas un président à plein tps ? Ou alors on laisse les clés de la boutique à Herzog, donc Ginestet. #-o



    L'Alsace d'hier a écrit :

    Directeur des ressources humaines du groupe Robert Lohr, dont il est le bras droit à Hangenbieten, l'ex-international compte bien conserver un poste qui lui tient à coeur, comme une seconde famille. « Je ne changerai pas ma façon de vivre même si elle est déjà modifiée par la force des choses. Le Racing est ma passion mais il ne faut pas que la présidence menace mon équilibre personnel. »


    En même temps, il ne doit pas y avoir beaucoup de présidents de club "à plein temps". Ils ont pratiquement tous d'autres fonctions (PDG, ...). Et certains d'entre eux s'en sortent assez bien dans leur gestion de club.
  • guigues a écrit, le 2009-06-11 23:56:05 :


    Aulas, Martel, Molinari & co gèrent leurs entreprises et le club en sus.


    Molinari quitte Metz non?
  • Exact et son remplaçant est chef d'entreprise.
  • sedna a écrit, le 2009-06-12 08:00:47 :
    L. Specht(...) reste donc tributaire dans son action de l'actionnaire majorotaire qu'est P. Ginestet. Cela peut se passer très bien ou cela peut coincer à un moment ou a un autre. L'avenir nous le dira. Tout ceci ressemble quand même à une situation provisoire.


    Juste. On a l'impression que cette nomination lui tombe dessus à l'improviste et qu'il subit davantage la situation qu'il ne l'a choisie. Maintenant il a l'avantage de connaitre parfaitement le club et surtout ce qui va autour : public, personnels politiques et économiques gravitant autour du club, mais aussi la "culture" locale et les attentes des supporters et des médias locaux.
  • Je suis de l'époque du joueur SPECHT et Cie. Dans l'équipe de l'époque il y avait quelques joueurs du cru et quelques grosses pointures pour en faire une bonne équipe. Si cette politique peut être reprise avec intelligence et patience, il n'est pas utopique de revoir un Racing performamnt et de retour en L1 enfin durablement. Tout est une question de temps et d'une bonne formation à partir du Centre
  • Pour les grosses pointures c'est foutu, on a plus de sous , elles sont trop chères .
  • Le moins que l'on puisse dire c'est que l'arrivée de "Léo" fait parler.
    Sur ces activités chez Lohr, je ne suis pas certain qu'on puisse le comparer à Aulas, Molinari qui sont des capitaines d'industrie et qui ont mis des ronds dans leur club. Specht n'a t il pas une place comparable à celle de Diouf, Saint Sernin ? on me répondra que tous les deux ont des activités annexes également et que la forme jurdique de leur club n'est pas la même, soit.

    Nouveau sur le stub je m'étonne de la dureté de certains propos. En tout cas, Specht suscite bien des attentes auprès des supporters. On peut débattre des heures sur le centre de formation, le nom du nouvel entraineur, sa capacité à...ou ses compétences en...wait and see.
    Bien entendu sa connaissance de la région, du club, du fonctionnement, et sa légitimité de football ne peut etre remis en question.
    Et bien entendu au su de tout ça, on ne peut que placer plein d'espoir dans la nomination d'un nouveau président. Mon propos consiste simplement à tempérer l'enthousiasme de certains, non pas basé sur l'homme mais uniquement sur ses origines alsaciennes, que je vois comme une qualité, mais parmi tant d'autres. C'est finalement lui mettre beaucoup de pression à notre Léo.
    Alors finalement on mélange un peu tout (et moi le premier sans doute), pourtant on peut etre jeune, alsacien, aimer le racing, admirer l'équipe de 79, se nourrir de son passé sans vouloir sans cesse le faire ressurgir.
    Les recettes d'hier, en particulier en foot ne fonctionnent malheureusement pas automatiquement aujourd'hui.
  • deldongo a écrit, le 2009-06-12 17:55:22 :
    Pour les grosses pointures c'est foutu, on a plus de sous , elles sont trop chères .


    Les grosses pointures de la L2? :-'
  • Christian Bassila? il doit avoir de grand pieds lui :)-
  • lechienvert a écrit, le 2009-06-12 18:27:41 :
    Christian Bassila? il doit avoir de grand pieds lui :)-


    Vu les relances pourries qu'il nous faisait il devait plutot en avoir 2 gauches :))
  • Je commence déjà à avoir de gros doutes sur Specht. Quand je lis ses discours, on est reparti pour le mode Bisounours!
    On va détecter les meilleurs espoirs régionaux et les faire progresser pour qu'ils jouent au racing... Ouah super programme!
    A côté de ça on nous parle déjà de la vente de Bah et JAF! :-& b-(
    Ils ont 20 ans tous les 2 et doivent déjà être trop vieux c'est ça?
    Ils ont à peine une saison de L2 dans les jambes faut pas déconner! :-w

    Quel délire, je suis énervé ce soir après ce que j'ai lu et entendu!

    On va bientôt vendre Ketkéo vous allez voir! :|s :((
  • Bon, a priori j'ai rien contre le Léo mais si la rumeur Gress se confirme il bute déjà sur sa première contradiction. D'un côté, il nous sort une belle tirade sur le centre de formation pilier de l'avenir du club. De l'autre, il engage un entraîneur de 67 ans notoirement anti-formation pour gérer une équipe première composé pour moitié de jeunes joueurs sortis du centre.
  • en quoi Gress est anti-formation?
  • J'avoue que j'ai également du mal à comprendre et à saisir les fondements de cet argument...
  • Parce qu'il n'a jamais été connu pour sa capacité à intégrer des jeunes au groupe pro. Quand il l'a fait, c'était par obligation, bien que certains se soient du coup retrouvés irremplaçables. Quand on fait comme dit une tirade sur la formation, on place à la tête de l'équipe un formateur, qui sait intégrer les jeunes au bon moment.

    *Je reprends ce qui avait déjà été dit les derniers jours*
  • Excuse moi mais là tu dis vraiment n'importe quoi... Faudrait peut être faire preuve de prudence quand tu parle d'époques que tu n'as pas connue. Sans vouloir faire mon vieux con, et Dieu sait si à la base je suis pas un inconditionnel de Gress, mais des jeunes qui ont eu leur chance et ont éclos sous Gress il y en a eu. Tout n'était pas rose pour eux car ils en chiaient, mais les Djetou et Dacourt, on attend toujours d'avoir mieux comme jeune issu du centre. Ces mecs là ont quand même des sélections en EDF (Bellaid et Gameiro y seront peut être, un jour), et c'est Gress qu'il leur a donné leur chance, même si c'était dur.
  • Idem avec COBOS...
    Par contre au niveau recrutement je suis trés sceptique car ça n'a jamais été son fort et le cador en la matiére était Max HILD.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)

Mode fenêtre Archives