Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic du rugby

Chargement...

Flux RSS 2801 messages · 286.364 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par lawknight

  • Etes vous fan de rugby ?
    Pour ma part et je pense comme pas mal de monde, je suis derriere l'aquipe de France (comme cet apres-midi contre le Pays de Galles) mais sans plus ...

    Sinon La france a-t-elle pour vous des chances de gagner le tournoi des six nations ?
  • Pareil,juste supporter du XV de France.Et toujours content quand l'Angleterre se fait battre comme hier .
  • J'ai pas vu le match et ça me désole !
  • Moi, je suis supporter du XV de France, sinon, j'ai du mal à accrocher avec le championnat et plus globalement avec les matches de club. Je trouve que c'est le sport par excellence qui se joue en équipes nationales...
  • Le match, France-Pays de Galles ! Ca commence bientot! Qui regarde ?
  • moi j'aime bien ouais,

    j'ai également pu faire l'expérience de quelques matchs de l'AS Montferrandaise au fameux stade Marcel Michelin de Clermont-Ferrand lors de mon exil corrèzien post collège.

    L'ambiance y est bonne enfant, et le jeu est exaltant et les 3e mi-temps bien arrosées !!! .... mais bon, rien ne vaut un bon match de futchbol quand même ;)

    ASM rules
  • Pour ma part, je suis issu d'une région de Rugby donc je suis fatalement fan. Même si je ne suis pas les résultats aussi attentivement que ceux du foot (sous médiatisation et surtout système de championnat assez ridicule bien que ca se soit amélioré ces derniers temps) je pense que quand c'est bien pratiqué, le Rugby est le plus beau jeu du monde.

    Au delà de là beauté du jeu en lui même, j'adore les traditions qui y sont attachés, les lieux mythiques (Twickenham, Murrayfield, Lawnsdone Road, etc...) mais j'adore aussi la passion qu'il y a autour de la moindre équipe de patelin dans le sud Ouest, c'est assz hallucinant de voir cà!

    Pour ma part, je suis fan de l'Aviron Bayonnais, club mythique qui lutte pour sa remontée parmi l'élite et qui compte dans ses rangs Christophe Lamaison. Mais pas défaut et parmis l'élite, je soutiens (oh hérésie!) le grand rival, le puissant Biarritz Olympique (champion de France en 2002!)
  • Mi-temps de la rencontre France-Pays de Galles : 13 à 12 pour l'équipe de France qui a inscrit un essai
  • Par le basque Imanol Harinordoquy! :x
  • Ils ont gagné !
    Ca a été dur mais la France bat le pays de Galles 29 à 22 !
  • conan a écrit :
    Par le basque Imanol Harinordoquy! :x


    Heureusement qu'on l'a celui-là... et qu'il ne joue pas pous l'Espagne ou l'Euskadi... Il nous gagne le match contre l'Italie (2 essais) et permet à la France de revenir dans la partie grâce à son essai juste à la mi-temps...
    Ca a étét dure sur la fin mais le grand chelem se jouera contre l'Angleterre au Stade de France lors de la dernière journée. LA REVANCHE !!!
  • Oaui t'as raison mais sur l'essai de la première mi-temps, beau coup d'oeil au départ de Michalak =D =D =D
  • rcsmick a écrit :
    Oaui t'as raison mais sur l'essai de la première mi-temps, beau coup d'oeil au départ de Michalak =D =D =D


    Ouais, fantastique. Il met toute la défense galloise dans le vent en un petit crochet. La grande classe.
  • A noter aussi la superbe passe du biarrot betsen sur le deuxième essai! :O

    Sinon hier, l'Angleterre championne du monde à perdu sur son terrain face à l'Irlande!!! =D
  • conan a écrit :
    A noter aussi la superbe passe du biarrot betsen sur le deuxième essai! :O

    Sinon hier, l'Angleterre championne du monde à perdu sur son terrain face à l'Irlande!!! =D


    Ouais, j'oubliais... Une passe d'extra-terrestre... :O

    Heureusement que nous avons quelques individualités comme ça qui peuvent faire basculer un match sur une ou deux actions... =D
  • Concernant Betsen, je l'ai loupé mais j'en ai entendu parlé par la suite !
    L'Angleterre, c'était la suprise Irlandaise !!!!!

    Tout se jouera à la dernière journée : France-Angleterre !!!!
    On a déja envie d'y être
  • On voit mal la France perdre en Ecosse la semaine prochaine... :)-
  • C'est pas la semaine prochaine mais dans 15 jours je crois !
    Mais c'est sur qu'on imagine pas cela ... Mais en Ecosse, ca va pas etre super simple pour les Francais !
  • Bravo à la charnière... je n'aime pas trop michalak, mais là il a été excellent et très sobre. Bravo à Elissalde, super match!

    Vivement que Pierre Rabadan intègre l'équipe de France!!! J'ai joué avec lui à Aix en Provence, et maintenant ce gros chanceux (et bosseur) est titulaire au stade français!
  • Betsen est un Dieu.
  • Les Bleus ont une chance vu que leur plu grand rivaux ( l'Angleterre ) ... a moins que cela ne se joue aux essais !!
    Mais pour la beauté il vont nous faire vibrer jusqu'a la fin et vont nou la gagner en faisant u grand chelem !!
    ALLEZ LES BLEUS
  • marc a écrit :
    Betsen est un Dieu.
    Le Vaclav du XV de France... [-o
  • sebby1664 a écrit :
    Les Bleus ont une chance vu que leur plu grand rivaux ( l'Angleterre ) ... a moins que cela ne se joue aux essais !!
    Mais pour la beauté il vont nous faire vibrer jusqu'a la fin et vont nou la gagner en faisant u grand chelem !!
    ALLEZ LES BLEUS
    Ouais ça me fait un peu marrer la presse qui titre sur les "en route pour le grand chelem" et autres...ok l'Angleterre s'est trouée contre l'Irlande mais bon, ça reste l'Angleterre...et puis il y a aussi l'Ecosse avant. D'accord ils sont mauvais mais le meilleur moyen de se planter ça serait bien de trop s'en convaincre...mais ça vrai que ça serait pas mal un petit grand chelem :'>
  • Et puis on peut se prendre un veste contre les Anglais...
  • Le résumé du match en vidéo ici
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives