Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic du rugby

Chargement...

Flux RSS 2801 messages · 286.433 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par lawknight

  • tomifan a écrit, le 18/10/2023 13:56 :
    Mais c'est bien O'Keefe qui ne donne pas d'essai de pénalité en début de match et qui ne prend même pas la peine de le vérifier à la vidéo, alors que les conséquences sont très importantes, ou qui donné la pénalité victorieuse aux Sudafs alors qu'elle aurait du être pour nous


    Sur quelle action ? L'interception d'Etzebeth ? Elle me semble licite pour ma part, pas trop de scandale là-dessus à mon humble avis.
  • Oui. Celle-ci. Je l'ai revu juste sur mon téléphone, alors je ne vais pas donner un avis tranché. Mais l'en-arrière ne me semble pas très flagrant.
    En Top14, n'importe quel arbitre aurait demandé la vidéo, vu les conséquences possibles. Et là rien !
  • Oui c'est vrai qu'il aurait dû au moins faire appel à la vidéo !

    Même avec les ralentis ça reste touchy comme décision!
  • alainh68 a écrit, le 15/10/2023 23:40 :
    Mon prono Argentine - Angleterre en finale et Argentine championne du monde .
    A 2 doigts.
  • Victoire des All Blacks contre l'Argentine: 44 à 6.

    La Nouvelle-Zélande est la première qualifiée pour la finale en attendant le match de ce soir: Afrique du Sud - Angleterre.
  • Voici la position de WR sur l’arbitrage du match de la France.

    https://www.rugbyrama.fr/2023/10/20/info-midol-xv-de-france-world-rugby-reconnait-cinq-erreurs-majeures-darbitrage-dans-le-quart-de-finale-entre-les-bleus-et-lafrique-du-sud-11532320.php


    Je pense qu’il est peut être temps d’arrêter d’invoquer l’arbitrage. La France a perdu, le match ne sera pas rejoué. Des erreurs, il y en a eu avant et il y en aura encore après ce match, c’est comme ça ! C’est le rugby !

    L’avenir de l’équipe de France est radieux, l’équipe est jeune et performante, Meafu sera certainement intégré pour les prochains matchs, ça va pousser derrière avec les U20 champions du monde. Le staff est compétent même s’il sera partiellement renouvelé. Je crois que l’on peut être très optimiste. Après le président de la FFR veut construire une « cinquième colonne » française au sein de World Rugby, ce qui ne peut être qu’un plus.

    Concernant le match de hier soir, les blacks se sont baladés, trop d’écart entre les deux équipes, on pouvait s’en douter ! Pour ce soir, le scénario devrait être le même pour les boks. Préparez vous à voir de la chandelle :D
  • Pas fan des catenaccios ni de cette équipe de Sudafriquie championne du monde avec ses joueurs sans cous, qui sentent bons les androngènes et les stéroïdes.
    Même les cheveux de De klerk (connu pour son rôle de Charmant dans Schrek) sont musclés et ne bougent jamais.

    Mais il faut reconnaître qu'ils étaient imbattables cette année. Quelle maîtrise sur tout le tournoi alors qu'ils ont rencontré tous les gros du rugby mondial, à l'exception de l'Australie.

    Cette équipe a un air d'Italie 2006, sans même parler des multiples horreurs d'arbitrage. De toute façon, l'arbitrage vidéo, c'est déguelasse par essence.
  • Pas fan des catenaccios ni de cette équipe de Sudafriquie championne du monde avec ses joueurs sans cous, qui sentent bons les androngènes et les stéroïdes.
    Même les cheveux de De klerk (connu pour son rôle de Charmant dans Schrek) sont musclés et ne bougent jamais.

    Mais il faut reconnaître qu'ils étaient imbattables cette année. Quelle maîtrise sur tout le tournoi alors qu'ils ont rencontré tous les gros du rugby mondial, à l'exception de l'Australie.

    Cette équipe a un air d'Italie 2006, sans même parler des multiples horreurs d'arbitrage. De toute façon, l'arbitrage vidéo, c'est déguelasse, par essence.
  • Une transformation et une pénalité ratées par les Black. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
  • Les planètes étaient alignées pour eux cette année.
    3 victoires d'un seul point dans les matchs à élimination directe. Du jamais vu !
  • Si l'on considère qu'il y a eu une coupe du monde de football en 2010, on peut penser au parcours de l'Espagne et ses vieux 1-0 à partir des 1/8 de finales.
  • La mascarade est enfin finie. World Rugby a eu le vainqueur qu'elle voulait. Je pensais que le foot était vraiment un sport pourri-vermoulu, force est de constater que le rugby ne se porte guère mieux. Ecoutez le témoignage du capitaine français, Saint-André, sur les conditions du match France AfSud de la coupe 1995: pour rester poli, disons édifiant.

    Vive le basket!
  • Alors comme ça, il y aussi du chouinage dans le rrrruby ?

    Je suis déçu, on m'avait vendu un sport paré de toutes les vertus :(
  • eken a écrit, le 30/10/2023 14:10 :
    La mascarade est enfin finie. World Rugby a eu le vainqueur qu'elle voulait. Je pensais que le foot était vraiment un sport pourri-vermoulu, force est de constater que le rugby ne se porte guère mieux. Ecoutez le témoignage du capitaine français, Saint-André, sur les conditions du match France AfSud de la coupe 1995: pour rester poli, disons édifiant.

    Vive le basket!


    Fallait donner une Coupe à la Nation Arc-en-Ciel, comme il fallait en donner une à l'Allemagne réunifiée. Heureusement que l'Ukraine ne participait pas, bon on leur a déjà filé l'Eurovision.
  • A l'image de la réalisation TV voulue par World rugby (aucune image sujette à discussion n'est remontrée, sauf en cas d'arbitrage vidéo), il se dégage une impression de vouloir cacher des choses, comme de petits arrangements...
  • Retour de l’équipe de France à la compétition. Le tournoi des VI nations va bientôt débuter.

    Voici la liste des 34 joueurs retenus (et plus 42) pour le tournoi. Des absents et de la nouveauté dans cette liste.

    XV de France: Meafou, Gibert, Le Garrec, Depoortere... la liste des Bleus pour le Tournoi des VI Nations https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france/xv-de-france-leafou-gibert-le-garrec-depoortere-la-liste-des-bleus-pour-le-tournoi-des-vi-nations_AV-202401170322.html

    Allez les petits ! :D
  • Magistrale branlée à domicile pour débuter le Tournoi
    Cette "génération dorée" semble être plutôt en toc
  • Défaite logique et sans contestation possible. Par contre des circonstances atténuantes.
    Jouer à 14 pendant 50 min contre l’Irlande, ça commence à devenir compliqué. Tu ajoutes à cela une tripotée de blessés notamment en 2eme ligne et l’absence de Dupont, l’équipe alignée n’avait rien à voir avec celle de la CDM.

    On verra au prochain match mais il devrait y avoir du changement et une remise en cause collective.

    Allez les bleus.
  • Victoire face à l’Ecosse mais un match laborieux voire calamiteux à certains moments de la part des français. Trop de fautes, une touche défaillante et un manque de discipline ont marqué ce match. On s’en tire bien. Merci à Bielle-Biarrey.

    Cela va faire du bien aux têtes. A noter, un nouveau blessé, notre capitaine Greg Alldritt mais a priori cela ne devrait pas être trop grave.
  • kurgan a écrit, le 12/02/2024 08:53 :
    Victoire face à l’Ecosse mais un match laborieux voire calamiteux à certains moments de la part des français. Trop de fautes, une touche défaillante et un manque de discipline ont marqué ce match. On s’en tire bien. Merci à Bielle-Biarrey.

    Cela va faire du bien aux têtes. A noter, un nouveau blessé, notre capitaine Greg Alldritt mais a priori cela ne devrait pas être trop grave.


    Merci au jeune Bielle-Biarrey mais surtout au jeune Tuilagi de mettre son avant bras sous la balle pour le non essai des écossais. Sans ce dernier, nous perdions le match!
    Bravo aux jeunes en tout cas et à la victoire des bleus. Mais il va falloir se remettre en question sur bien des choses!
  • Aucun commentaire après la performance exceptionnelle du jour ?
  • Les bleus ont été ridicules face à une valeureuse équipe italienne qui pouvait l'emporter mais qui a raté la dernière pénalité leur permettant de battre les bleus par 3 points afin d'éviter un incident diplomatique avec la France. Très fair-play ces italiens, Bravo!

    Désolé pour le commentaire un peu rude! il faut admettre qu'il est difficile, ces temps-ci de supporter le bleu :(
  • Réaction à froid après avoir vu le match et écouté quelques analyses, notamment celle du poète du rugby, j'ai nommé Daniel Herrero.

    Un match nul qui respire la défaite, tant les Italiens méritaient de gagner. Il nous a fallu un coup du sort, un autre (le ballon qui chute du tee et Garbisi qui doit taper la pénalité de la gagne en moins de 5") pour y échapper.
    Encore un essai litigieux, validé celui-ci, après l'interminable fin de match à Murrayfield, un nombre incalculables de ballons perdues à la dernière passe alors que l'essai nous tendait les bras, on a dénombré plus de 6 minutes passées dans les 5 mètres italiens en première mi-temps, ce qui est énorme, pour un seul essai.

    Des Italiens à qui ont a mis 50 points en Coupe du Monde il y a quelques mois. Je sais, c'est une toute autre compétition, mais le XV de France n'a pas tenu son rang, n'a pas rassuré suite à 2 prestations indigestes contre l'Irlande et l'Ecosse et laisse présager une fin de Tournoi dans la douleur.

    Que faire ? Avant même d'écouter les retours sur ce match, j'en avais déjà ma claque de cette charnière. Un Lucu qui met des années à ressortir un ballon des rucks et Jalibert qui ne sait plus jouer au pied. Quand est-ce que Nolan Le Garrec sera titularisé ? Il a un potentiel évident et anime bien plus le jeu. Thomas Ramos en 10 nous a donné un court aperçu de ses compétences, mais suffisant pour qu'il y reste, sachant que c'est son poste à Toulouse.
    Voilà une charnière à mettre en place, en attendant le retour du duo de choc Dupont-Ntamack. Leur absence se fait sentir...
    Baptiste Lebel n'a pas été gâté pour sa première en bleu face à des Italiens hargneux, je l'ai trouvé plus à l'aise quand il a été replacé à l'arrière.
    Les plus jeunes ont fait un bon match : Boudehent en 2e ligne, Tuilagi en 3e ligne. Belle prestation aussi de Cyril Baille.

    Après cette Coupe du Monde qui a laissé des séquelles, il fallait repartir au plus tôt sur un nouveau cycle. Inutile à mon sens de rappeler Atonio et Taofifenua de leur retraite internationale, les faire jouer revient à perdre du temps pour amener leurs successeurs à maturité.
    Marchand doit retrouver le XV de départ, Mauvaka a perdu de sa superbe. Vivement les retour de Flament et Jelonch aussi.

    Beaucoup d'absences, des joueurs qui ont des attitudes négatives par moments sur le terrain, bref un XV à remettre sur pieds.
  • Petit détail: c'est Tuilagi 2e ligne et Boudehent 3e ligne :-B

    Au delà du score, l'Italie n'a pas déméritée même si les bleus ont été réduit à 14, peu de temps avant la fin de la 1ère période.

    Concernant la charnière, elle n'est pas aussi créative que le duo Dupont-Ntamack. Raison pour laquelle, les bleus semblent un peu perdus sur le terrain ou sur les phases offensives.

    Aussi, le changement de staff tricolore n'aide pas les joueurs avec des nouvelles méthodes de travail et une autre approche que sur les dernières années.

    Il y a encore une grosse désillusion lié à cette CDM loupé par les bleus qui génère un manque de confiance, de repères qui, visiblement, empêche le XV de France à se réinventer.

    Dommage! on dirait que l'on est retourné quelques années en arrière... frustrant!
  • Victoire des bleus contre le Pays de Galles: 24-45
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives