Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic du rugby

Chargement...

Flux RSS 2801 messages · 286.408 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par lawknight

  • Australie bis c'est un peu vite dit...Ils ont globalement bien maitrisé ce match même si nos petits Francais auraient pu, avec un soupcon de lucidité supplémentaire, renverser le score (plus d'efficacité au pied et c'était joué)
    Dans tous les cas ce rugby n'a plus rien à voir avec celui de ces dernières années et on prend à nouveau du plaisir à regarder...même si sur le plan comptable cela n'est pas (encore) flagrant.
  • rcsforever a écrit, le 19/11/2016 23:25 :
    Pénalité de la gagne non sifflée, drop manqué dans les deniers instants, ce n'est pas passé loin au final face à l'Australie qui possède tout de même un sacré réservoir de joueurs. RDV face aux blacks...


    Monsieur l'arbitre a quand même été assez sympa avec les Australiens...Outre cette dernière action oû il doit siffler pénalité (surtout quand on se rappelle avec quelle vitesse il a donné l'essai de pénalité assorti d'un carton jaune contre l'EDF)
    Je ne parlerai pas du carton que les Australiens n'ont eux pas eu pour plaquage virulent à retardement, ni des quelques plaquages assez hauts à de multiples occasions...mais bon on va dire qu'on commence à avoir l'habitude même si aujourd'hui c'était léger...mais cette histoire de deux poids-deux mesures commence à être un peu fatigant...Vivement le tournoi qu'on ai le plaisir de se faire à nouveau arbitrer par des anglo-saxons qui vont à nouveau ne pas nous rater...
  • chrisneudorf a écrit, le 19/11/2016 22:47 :
    Défaite 23-25 contre une équipe d Australie bis
    Résultats bruts pour l'instant Noves ne fait pas mieux que son faible prédécesseur


    Je viens de voir le match, je l'avais enregistré , strictement rien à voir avec le jeu insipide et sans imagination de l'ère St André.
  • Un tweet de Cedric Clavé, arbitre en Pro D2, posté samedi soir après France-Australie (25-23), rappelle la règle fixée par World Rugby: «si le ballon ou un joueur porteur du ballon touche un drapeau ou poteau (de coin) situé à l'intersection de la ligne de touche de but et la ligne de but [...], sans être en touche ou en touche de but, le ballon est toujours en jeu, sauf si le touché à terre est effectué contre un poteau de coin.»

    Source l'Equipe.

    Donc l'essai australien n'était pas valable .
  • Le plus rageant, c'est "l'oubli" de Speeding à 1-2 minutes de la fin... 4 joueurs français pour 1 défenseur Australien!!!
    A part ça il a fait un bon match
  • En voyant sa gueule en sang, on mettra ça sur le compte d'un manque de lucidité. Des petits détails qui nous serviront en 2019, la reconstruction sera forcément longue mais elle est en marche.
  • Défaite honorable (19-24) pour l'équipe de France face à la NZ. Même si ça reste une défaite en Test Match, on est loin de l'humiliation de la dernière CM...
  • Certes les deux derniers matchs se soldent par des défaites mais au delà du résultat, l'EDF a retrouvé un style de jeu attractif et surtout le respect de ses supporters.
    On a vu plus de jeu et d'intentions en 5 ou 6 matchs sous l'ére Noves qu'en 4 ans avec PSA !
    Franchement, je suis assez confiant sur l'avenir de ce groupe alors que je pensais que nous étions relégués définitivement dans la deuxiéme zone du niveau mondial.
    Maintenant il faut concrétiser tout cela sur le prochain tournoi des 6 nations et je pense que Novés a dorénavant son groupe type en tête.
    La ligne de 3/4 est maintenant assez définie tout comme avec les 1/2 de mêlée avec Serin, Bezy et Dupont qui va exploser prochainement, mais pas avec Machenaud ni avec Lopez car en 10 il n'est clairement pas le joueur décisif dont nous aurions besoin en EDF.
    Le problème c'est que nous n'avons pas 10 de qualité en France mis a part FTD mais qui est trop souvent blessé.
    Sinon devant ça tient la route.
    Bref, une belle EDF est en train de s'affirmer, mais il va maintenant falloir valider tout cela par des résultats.
  • Oui, on a vu une equipe de France bien attrayante et joueuse, faudrait quand même s'améliorer en touche, dans la finition, et trouver un buteur fiable de niveau international.
    Alors même si la victoire n'était pas au bout, l'EDF nous aura quand même fait plaisir, avec Noves, elle ne pourra que s'améliorer .
    En tout, j'ai déjà mon billet de réserver pour France - Galles:):x
  • Pourquoi l'équipe de France a perdu ce match: parce que nous avons été sur tout le match en surrégime et que dans ces conditions la moindre faute est exploitée ; l'équilibre est instable et on bascule facilement vers l' exploitation de nos insuffisances.
    Celà fait longtemps , néanmoins,que je ne me suis pas autant régalé , a contrario du Racing avec lequel je m'emmerde royalement..
  • Prestation en demi-teinte des Blacks qui effectivement paraissaient un poil suffisants...Se sont-ils contenté du minimum ou est-ce que l'EDF les a empêché d'être meilleurs ? Eux seuls détiennent la réponse donc on saura jamais...
    Toujours est-il qu'on ne s'est pas ennuyé et que l'EDF aurait peut-être mérité de gagner ce match (au vu des occasions et de la domination on est en droit de le dire) Maintenant cela fait quand même deux matchs de suite qu'on a une plétore d'occasions et qu'on ne concretise pas et ca c'est quand même un petit souci...
    Petit bémol aussi quant à certains choix de Noves...perso je garde Huget à l'aile droite qui est bien meilleur défensivement (premier essai des Blacks) et j'espère qu'il a enfin compris qu'il faut absolument installer Serin pour de bon et cela dès l'entame car ce joueur a du génie et de plus bon buteur (je n'ai rien contre Machenaud mais Serin est pour moi meilleur et beaucoup plus vif)
    Ensuite toujours ce problême du numéro 10 qui saute aux yeux mais qui ne semble pas exister à part Trin Duc trop fragile...Avec le 10 All Black j'ose penser que ce match on le gagne !!!
  • Les Irlandais aussi avaient bien bougés les Blacks et auraient mérités de gagner également la semaine dernière.
    Sinon je suis d'accord avec toi pour Serin mais en 10 on a malheureusement pas beaucoup de solutions en remplacement de FTD qui est le seul Français valable a ce poste en France...
    C'est vraiment le poste ou on a une pénurie alors que c'est primordial dans le Rugby actuel.
  • Avec près de 85% des voix,Bernard Laporte a été élu président de la FFR
  • Oh désespoir, le rugby va encore être plus pourri ( dans les instances).
    Puis, plus de nouveau stade du coup.
  • Si le projet de grand stade est abandonné (ce qui devrait être le cas au vu des déclarations de Laporte) c'est quand même une sacrée bonne nouvelle pour les contribuables et pour le bon sens...
  • Le projet de stade s’inscrit dans une réflexion stratégique de développement à long terme de la FFR. Le projet répond à deux nécessités pour le rugby français : Garantir son indépendance pour l’organisation des rencontres du XV de France afin d’assurer ses obligations internationales et de se donner les moyens d’accompagner sportivement et économiquement le formidable engouement autour de ce sport.
    Source FFR
  • C'est précisément l'argumentaire de Camou, La FFR souhaitait s'affranchir des contraintes liées au Stade de France et bâtir "son" stade 50 km plus au sud, ce qui effectivement relève de l'absurde. A part cet argumentaire creux, le bilan coût-avantages du projet est clairement déficitaire...
  • C'est évident creux de chez creux... ("garantir son indépendance" ?).
    L'équilibre économique est à mon avis plus que bancal pour la FFR, mais encore plus pour "l'éco-système des stades d'IDF". Car on ne multiplie pas les matchs, donc ça serait autant de rencontres en moins ailleurs (SDF, Parc... voir ailleurs en province).
    Idem pour les concerts, que la FFR a assurément prévu dans son business plan comme tous les projets de nouveaux stades, et qui eux non plus ne vont pas se multiplier comme par hasard. Tous ces projets ont tendance à oublier que s'il ne s'agit pas d'un jeu à somme nulle, on n'en est pas tellement loin, et qu'il n'est pas aisé de créer suffisamment de valeur pour financer des investissements tellement colossaux. Mais au final ils s'en fichent un peu puisque c'est le contribuable qui paye le solde (ce qu'on voit même au SDF).
  • Citation:
    Un coeur énorme les joueurs du Munster qui malgré l'émotion et avec des larmes plein les yeux suite à la disparation d'Anthony Foley, vont chercher la victoire et le bonus offensif en ayant pourtant joué à 14 durant plus d'une heure face à Glasgow. Même si le sport peut sembler bien secondaire dans le cas présent, une telle démonstration dans un tel contexte impose forcément le respect. Ils ont rendu le plus beau des hommages à leur coach.


    Et pour la petite histoire, depuis cette tragédie le Munster a gagné tous ses matchs, à ce jour. Il faut croire qu'il joue à 16.. dorénavant.
  • Pour en revenir au grande stade de la FFR, de toute façon elle va y laisser des plumes car en cas d'abandon du projet, le dédit va être quand même important et donc une sacrée perte a supporter pour elle....
  • Si j'ai dit dommage pour le nouveau stade c'etait ma réflexion par rapport au stade de France qui pour l'ambiance , n'est pas vraiment adapté pour le rugby, ni pour le foot.
    En plus construit dans un new mans land oû il y a que des cités et pas de troquet.
    Quel bon temps ce fut les matchs du tournoi au parc des princes, oû le matin à 10 heures, tous les pubs et alentours étaient bondés. Les supporters français qui montaient du pays basque et les catalans avec leurs saucissons et le gros rouge, sans oublier les magnifiques chœurs basques et gallois qui chantaient dans les pubs.
    Et pour en revenir au nouveau stade, bien sur il y a la conjoncture actuelle, mais je me suis toujours demandé comment faisait les autres pays. Londres par exemple, combien de stades, déjà pour l'instant 4 grands, wembley, twickenham, nouveau stade olympique, émirat stade arsenal, sans oublier tottenham, Chelsea, et j'en passe.
    Glasgow, 600 000 habitants, 3 grands stades, celtic park, ibrox, hampden park.
    Paris, juste deux, dont un où les locataires doivent payer les yeux de la tête la contribution au consortium.
    Alors pourquoi pas un vrai stade de rugby, et la FFR pourra décider de tout( ou presque)
  • Le problème c'est que le seul Stade de France n'est déjà pas rentable et je vois mal le nouveau stade de Rugby avec 7 ou 8 matchs dans l'année, et encore en comptant les 1/2 et la finale du Top 14, l'être de son coté !
    Il faudrait un club résidant au SDF pour faire évoluer les choses.
    Londres est une ville a part avec au moins 6 clubs a minima de foot Londoniens en premiére Ligue...
  • Paris aussi a 3 stades. Le Parc, Charléty et Jean Bouin (on peut y rajouter le Stade de France) même si certains stade sont "petit".
    Puis au SDF aucun club n'y jouera, trop grand et loyer sûrement trop cher.
    Pour moi c'est logique que Laporte abandonne le projet.
  • Et tu peux aussi rajouter le nouveau stade du Racing Metro a Nanterre qui sera, je crois, avec une capacité de 40.000 places en configuration maximale...
  • @soleil7, ton constat sur le Stade de France mal situé, froid, mal conçu... est partagé par beaucoup, tant footeux que rugbymen, mais bon on va se le taper encore quelques décennies :(

    Puis un jour, il aura le destin de l'Olympiastadion de Munich et on passera à autre chose.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • didiermonczuk C'est ça ?
  • didiermonczuk Si j'ai bien compris si un des 2 clubs français passe ce soir le match contre Metz sera dimanche soir?
  • matteo 1-0 LOSC
  • matteo RMC => Monte-Carlo => comme un Oughourlian, c'est raccord (+)
  • chrisneudorf Lille en clair sur RMC Découverte
  • matteo Comme un Oughourlian qui passait sur lui
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable

Mode fenêtre Archives