Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic du rugby

Chargement...

Flux RSS 2801 messages · 286.408 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par lawknight

  • uso45 a écrit, le 10/12/2016 21:23 :
    Paris aussi a 3 stades. Le Parc, Charléty et Jean Bouin (on peut y rajouter le Stade de France) même si certains stade sont "petit".
    Puis au SDF aucun club n'y jouera, trop grand et loyer sûrement trop cher.
    Pour moi c'est logique que Laporte abandonne le projet.


    L'EDF de rugby fera peu être l'entraînement à Jean - Bouen ou Charlety, mais n'y pourra certainement pas jouer, car beaucoup trop petit.
    C'est pourquoi je dit qu'il y a que deux stades à Paris.
  • Enfin ! Il ne manquera pas aux écossais et encore moins aux français..

    Craig Joubert (39 ans) va ranger son sifflet. L’arbitre sud-africain a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière, après plus de douze ans de service et 69 matchs internationaux arbitrés. Le Sud-Africain n’a pas laissé que des bons souvenirs aux supporters tricolores et à certains joueurs de l’équipe de France. En 2011,c’était lui qui officiait lors de la finale de la Coupe du Monde perdue par les Bleus face aux All Blacks (7-8). Le camp du XV tricolore avait notamment reproché à l’arbitre de ne pas avoir suffisamment sifflé de pénalités lors des dernières minutes du match. Lors du Mondial 2015, l’arbitre sud-africain s’était également fait remarquer négativement en accordant une pénalité à l’Australie en fin de rencontre, qui avait permis aux Wallabies de s’imposer face à l’Ecosse en quart de finale sur le score de 35 à 34. Le lendemain, la Fédération internationale (World Rugby) avait reconnu que Craig Joubert avait bel et bien fait une erreur.

    Bon débarras, Monsieur l'incompétent ou le malhonnête (c'est au choix).
  • Moi je dirais malhonnête, mais tellement malhonnête que l'on pense forcement qu'il est incompétent aussi.
    En plus de cela , arrogant et hautain.
    Bon debarras effectivement .=P~
  • Il y aura 3 représentants français en quart de la Champions Cup, avec Clermont qui recevra Toulon, ainsi que Toulouse qui aura un déplacement très compliqué au Munster..
  • Afrique du Sud : Joost van der Westhuizen a succombé à la maladie de Charcot


    https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/-/1500000000784740/126:32...

    Il suffisait de dire Joost pour savoir immédiatement de qui on parlait. Figure emblématique des Springboks dont il fut le demi de mêlée entre 1993 et 2003, Joost van der Westhuizen restera dans les mémoires bien au-delà du joueur marquant qu'il fut pendant une décennie. Il y a bien entendu ses 89 sélections et ses 38 essais qui firent de lui, avant le toulonnais Bryan Habana, le recordman sud-africain toutes catégories. Mais c'est surtout le drame qui a enveloppé son existence depuis six ans qui lui confère aujourd'hui une aura particulière qui dépasse le cadre ovale.

    Joost, donc, s'est éteint ce lundi 6 février, deux jours après avoir été admis dans un hôpital de Johannesburg tant son état semblait désespéré. Depuis 2011, il était atteint de la maladie de Charcot, affection neurodégénérative incurable qui conduit progressivement à la paralysie totale. Six ans de lutte. Lui le dur au mal avait gagné un an d'espérance de vie sur les pronostics les plus optimistes. Sa plus belle victoire. L'égal du titre de champion du monde en 1995 obtenu à l'Ellis Park face à la Nouvelle-Zélande de Jonah Lomu, consécration qui lui avait apporté la sérénité dont il avait besoin. En fauteuil roulant, il a survécu entouré de sa famille et de ses deux enfants. VdW était un mort en sursis depuis six ans, donc, mais la fondation qu'il a créé, J9, lui survivra : elle vient en aide à travers toute l'Afrique du sud aux personnes qui souffrent de cette maladie.

    Athlète naturel, fan de Gareth Edwards (demi de mêlée du pays de Galles de 1967 à 1978), il refusa de jouer ailier alors qu'il est aussi rapide que les flèches sud-africaines de l'époque et se consacra au poste de n° 9. Un poison sur le terrain. Ce profil, Joost le cultivait. Comme son instinct. Il y avait quelque chose d'animal dans sa démarche, ses silences. Son anglais était rustique. Elevé à la dure par un père rugbyman, il s'était cassé une fois la jambe droite et seize fois le nez, avait subi trois opérations du genou droit. Chaque fois, il était revenu à son meilleur niveau. Autant de preuves de sa force mentale.

    D'entre toutes celles de la génération championne du monde en 1995 qui compte quelques grandes figures comme François Pienaar, Chester Williams ou James Small, l'histoire de Joost Van der Westhuizen est symptomatique d'un malaise... Après la disparition brutale du troisième-ligne aile Ruben Kruger (39 ans) victime d'une tumeur du cerveau, le décès de Joost van der Westhuizen, à 45 ans, rappelle à quel point ce trophée Webb Ellis conquis devant les yeux de Nelson Mandela est aujourd'hui payé très cher.

    L'Equipe.fr

    La conclusion de l'auteur est on ne peut plus claire, en 95 les SudAfs devaient gagner et ils ont tout fait pour, y compris très certainement via l'usage de substances dopantes, dont on constate aujourd'hui les dégâts...
  • Il y avait eu il y a 1 ou 2 ans un reportage télé très bien fait. Où l'on voyait Joost en mauvais état.

    Effectivement l'ombre du dopage plane...
  • Cela rappelle aussi un peu plus loin le sort des joueurs Allemands de la finale de la coupe du monde de football en 1954, dite "le miracle de Berne"
    C'est bien triste, mais certains sont prêt à tout pour écrire une "belle" histoire, et comme à chaque compétitions, on ne retiendra que les vainqueurs, et non la manière.
  • Les joueurs allemands vainqueurs de la coupe du monde 54 ont tous eu la jaunisse après.
  • tomifan a écrit, le 06/02/2017 15:17 :
    Il y avait eu il y a 1 ou 2 ans un reportage télé très bien fait. Où l'on voyait Joost en mauvais état.

    Effectivement l'ombre du dopage plane...


  • Oui, je crois bien que c'est celui-là. bien joué @rcsforever (+)
  • En même temps, difficile de l'oublier.. Il met une claque ce reportage.
  • Sauf incroyable retournement de situation, Toulouse devrait être absent de la phase finale du championnat de France pour la première fois depuis.. plus de 40 ans. On notera également que le Racing 92 (tenant du titre) est au plus mal, au contraire de La Rochelle qui réalise un incroyable parcours jusqu'à présent.
  • Ne remue pas le couteau dans la plaie ....
    Il faut vraiment faire le ménage au Stade car Ugo Mola n'est vraiment pas a la hauteur et surtout pas mal de joueurs sont vraiment dépassés.
    Sans compter le président Bouscatel qui, je l’espère, va quitter son poste en fin de saison....
    Vivement la saison prochaine et l'arrivée de nouveaux joueurs qui vont renouveler un effectif qui en a bien besoin.
    Déjà on aura un vrai 10 et buteur avec Holmes, des piliers avec Pointud et le Black Faumuina, Madaule en 3éme ligne et surtout le phénomène Dupont a la mêlée, sans compter le jeune Sud af Kolbe qui est a priori une bonne pioche et également le retour de prêt de Ramos qui a explosé a Colomiers.
    Bref, espérons revoir le Stade a un niveau digne de son rang et non pas cette bouillie de rugby servie depuis pas mal de temps....
  • Et une surprise avec la défaite de Clermont face a Montpellier qui en plus, empoche le bonus offensif !
    Clairement, et c'était prévisible depuis plusieurs saisons, les doublons sont maintenant trop pénalisants pour les clubs qui sont gros pourvoyeurs de l'EDF.
    C'est le cas pour Toulouse, Le Racing et a une moindre mesure Clermont qui a su prendre une avance au classement pour limiter la casse...
    Toulouse par exemple, n'a plus une longueur de banc suffisante pour se passer de ses internationaux majeurs sans que cela n'impacte sa compétitivité même si le mal est sans doute un peu plus profond, comme je le disais dans mon post précédent.
    D'un autre coté on voit l'émergence de clubs en haut du classement avec, bien entendu, la grosse saison de La Rochelle mais aussi Pau et Castres qui a de quoi aller loin a mon avis.
    Bref, le championnat, qu'on le veuille ou non, est faussé en haut et en bas du classement.
  • Le Stade Français et le Racing Metro 92 (soit les deux derniers champion de France) vont fusionner :O :O :O

    Ça râlent déjà du côté des supporters du SF
  • Je viens de lire ça !
    C'est quand même très surprenant même si le Stade Français était vraiment dans une situation financière et sportive plus que délicate...
    C'est le Red Star qui va récupérer le stade Jean Bouin a priori.
  • Je reviens sur ce que @dudu disais concernant l'ASM.
    J'étais dimanche dernier à Marcel Michelin et j'ai donc vu le match en vrai. Il est vrai que l'ASM était pénalisée par les joueurs pris en EdF, contrairement à Montpellier, qui n'avait qu'un seul joueur concerné par le tournoi. Il y avait par contre des absents importants pour blessure à Montpellier, dont par exemple les piliers Du Plessis, Nariashvili, Kubriashvili, ou encore Mogg, O'Connor, Nadolo... Ce qui a quand même rééquilibré la donne.

    Pour en revenir au match, Montpellier a appliqué parfaitement en première mi-temps l'adage qui dit qu'il faut marquer sur ses temps forts et ne pas prendre de points sur ses temps faibles. La victoire me semble logique sur le match.
  • En tout cas cette histoire de fusion n'a pas fini de faire du bruit. Les joueurs du Stade Français sont en grève, la rencontre du Racing a été reportée.. On notera également la mise à pied de six joueurs à Grenoble, suite à une plainte pour viol.. Une période pour le moins mouvementée dans le Top 14.
  • Les valeurs de l'Ovalie...
  • uso45 a écrit, le 13/03/2017 12:07 :
    Le Stade Français et le Racing Metro 92 (soit les deux derniers champion de France) vont fusionner :O :O :O

    Ça râlent déjà du côté des supporters du SF

    Devant les nombreuses réticences,la fusion est annulée
  • Bonne nouvelle (+) (+) (+)
  • La communication sur cette fusion était très mauvaise et le timing a chier !
    Par contre, l'avenir du Stade Français semble très très sombre a mon avis ....
  • En maintenant il y a une guerre ouverte entre la LNR et la FFR.
    La FFR a annulé le report des matchs dans la semaine. On va partir sur un imbroglio juridique...
  • Le Rugby pro français et le fonctionnement du top 14 en particulier, deviennent complètement risibles...
    La guerre entre la LNR et la FFR est tout simplement la suite ridicule de toutes ces dérives.
  • Il semblerait que Vakatawa signe un contrat avec Lyon, et soit ainsi le premier joueur français à avoir un contrat fédéral et un contrat de club.
    Cela serait une victoire pour Laporte.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives