Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 1-0 Grenoble | Après-match

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 7.265 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par kitl

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a battu Grenoble sur le score de 1 but à 0. Le buteur est Cohade sur penalty.
  • Match très faible, avec énormement de déchets de part et autre. Grenoble, heureusement pour nous, n'a pas atteint son niveau de jeu vue contre Ajaccio.

    Coté Strasbourgeois, un Mouloungui encore au dessus du lot qui nous sort une sacrée reprise sur la barre. Abdé était pas mal également et un bellaid énorme en défense.

    Cassard nous sauve aussi une fois ou deux.

    Bref, le plus important est là, les 3pts et on se replace dans la course (+)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Cohade : « C'est un match que nous avons gagné avec les tripes, cette victoire nous permet de rester dans le bon wagon avant la venue de Caen. »
    Source: France Bleu Alsace
  • Euh première fois que je vois le Racing jouait à domicile sur Eurosport ( merci à PPlive en passant lol :)) ) .

    Sincèrement , c'est pas en jouant comme çà qu'on va monter ... [-X , certes nos joueurs sont courageux mais mon dieu que de Dechets dans le jeu , multiplication de mauvaise passe ...

    et Franchement , un Dhorasso ( avec un peu de chance) ne pourrait faire que du bien à cette equipe ....


    Bon match de Cassard, Mouloungui, Cohade et Bellaid ...le reste bof bof :(

    Enfin c toujours 3 point de pris ... :x
  • on va arreter de chipoter, les 3 points c'est l'essentiel, grenoble c solide et on le constatera encore cette saison. Le match à réellement debuté en seconde periode avec bcp plus de rythme.

    Maintenant, il faut battre caen la semaine prochaine et on sera dans la course. Cette equipe a du coeur, le talent finira par payer.
  • Exactement, battre Caen Dimanche prochain afin de ne pas être irrémédiablement distancés dès ce début de championnat!
  • Match gagné avec le coeur et c'est déjà pas mal. On sent que l'équipe doutait un peu (malgré l'invinciblité) et ça va leur faire du bien. Par contre certains joueurs n'ont vraiment pas le niveau...

    Quelle reprise de Mouloungui =P~
  • MONSIEUR MOULOUNGUI ce soir (+) (+) Quel activité ( même défensivement)*


    Sinon Metz et Compagnie, jamais ils arretent de gagner ? :|s
  • Clair si la reprise de Mouloungui rentre, il est magnifique!! :D
    Gros match de Cohade une fois de plus, le patron déjà et je lui filerait bien le brassard moi. :)
    Bellaid énorme, Cassard décisif. (+)
    Mouloungui présent offensivement! :)

    Deroff en dessous grave. :(
    Abde...à chier ,mon dieu filez lui un coup de pied au cul et bon débarras!! [-(
    Un match correct avec une belle opposition. :-B
  • Que 12500 spectateurs , merci eurosport ! b-(
  • devids a écrit :
    Que 12500 spectateurs , merci eurosport ! b-(


    Vrai, mais pour la L2, même à Strasbourg, ça reste pas mal, non ?
  • C'est un miracle cette victoire,mais on va retenir les 3 points qui vaudront chers en fin de saison.
    Un gros bravo à Bellaid,qui est de loin l'homme du match. (+)
  • Grenoble m'a quand même paru un ton en dessous. Peut être est-ce du au Racing lui même, mais si Caen pouvait en faire de même, ça serait cool. Car si ce match a apporté l'essentiel à savoir les 3pts, il reste que si le Racing tombe sur plus musclé, ça risque de faire pas mal de dégâts vu le niveau affiché ce soir :-s
  • Seule la victoire compte ce soir car franchement, au niveau du jeu, pas grand chose à se mettre sous la dent. Et encore, heureusement que Grenoble n'a pas montrer plus de choses, sinon on aurait pu oublier les 3 points. J'ai quand même l'impression que ça manque de liant entre le milieu et l'attaque: on peine à servir correctement nos attaquants. Ce fut surtout flagrant du coté droit où Abdessadki a livré une bien piètre prestation. Autre joueur en dedans ce soir, Tum qui s'est vraiment peu illustré au point d'être fantomatique par moment. Je doute qu'il garde sa place encore longtemps.

    Au niveau des satisfactions, comment ne pas citer Mouloungui qui a fait un superbe match qui aurait du être récompensé par un but, sur cette belle reprise. Bellaid a également bien tenu la baraque derrière. De match en match, il s'impose en patron. Sinon, bons matchs de Cassard et Cohade (comme d'habitude).
  • j'ai vu le match sur eurosport, et sur les images il y a clairement penalty pour le racing! par contre c'est difficile de se prononcer sur la main de tum dans la surface, mais a mon avis on a echappé de justesse au penalty...
    enfin ca fait du bien de gagner un match a l'arraché (+)
  • Quel match... Peu emballant au début mais quel enjeu par la suite!

    Belle confrontation de bonnes équipes de ligue 2 malgré quelques déchets regretables!

    Sinon, revue d'effectif:

    Cassard: Sans ses deux loupés grandiose et très culotée (s'il n'avait pas son hora, il aurait eu quelque problème), il aurait pu être qualifié comme un sauveur avec quelques arrêts superbes et de grandes classes!

    Deroff: Prendre un carton à la 40ème seconde, ca partait mal... Et il ne s'est pas trop repris! Défensivement, ca allait mais limite, mais surtout que des mauvais choix dans la relance vraiment catastrophique...

    Strasser: Pas des plus rassurant et j'attends plus d'apport dans les aires... Mais belle prestation malgré tout, et à noter que tous les joueurs ne font pas une si belle prestation seulement 48h après un match international!

    Bellaid: il est tout simplement énorme! Il fait des bons choix en taclant au bon moment, en se cachant dans le dos de l'attaquant pour mieux le surprendre et a pris énormément d'expérience dans différents domaines pour s'y imposer (ex: les duels aériens)

    Vergerolle: Fausse touche, apport offensif limité... mais il fait le boulot défensivement!

    Lacour: Un retour de bonne qualité même s'il n'a pas eu autant d'affluence qu'avant sa blessure (normal..) mais il a tenté de régler le jeu vers l'avant! Encourageant!

    Cohade: De nouveau énorme, au four et au moulin... et bonne qualité de frappe et sur le péno et sur le coup franc après! Vraiment, il mérite son titre de meilleur joueur du mois de septembre! Et il continue!

    Abdessadki: Il apporte le péno, une touche technique, un travail défensif... mais vriament loin de ce qu'on peut attendre de lui!

    Mouloungui! Enorme, je recommence à l'aimer vraiment! Il fait le show (quelle belle roulade) et ose tirer dès qu'il le peut et sa superbe reprise aurait mérité meilleur sort que cette barre qui doit encore en trembler!

    Tum: Plein de choses à lui reprocher... Mais en même temps, il se bat! Mais il fait trop de mauvais choix, trop de courses inutiles, et pas assez de présence devant le but alors que c'est ce qu'on attend (2 buts en 11 matchs pour ce qui devrait être notre buteur, ca fait peu)

    Mathlouti: Belle combativité, pas toujours les meilleurs choix, a du mal à se faire justice parfois mais il se forge, il se forge!

    Gameiro: il a sa combativité et est en train de revenir! Mais il loupe vraiment l'inmanquable.

    Johansen et Ekobo: des entrées difficiles à juger... mais ils ont fait le boulot (Johansen a bien remonté les ballons à la fin grâce à sa fraicheur...)
  • rcsmick a écrit :
    Mouloungui! Enorme, je recommence à l'aimer vraiment! Il fait le show (quelle belle roulade)

    C'est pas plutôt une roulette? :-B
  • J'ai une fois de plus adoré Mouloungui dans ce match! :x 1er de mon top3 :) Sinon Bellaïd devient vraiment un excellent défenseur :O

    Vidéo du pénaltie de Cohade vue du kop!
  • Vous aurez tous noté que chapuis n'a pas changé d'un pouce,il est toujours aussi inutile sur un terrain! :)) :))

    En rentrant j'ai revisionné le match,et j'ai noté la phrase de notre cher ami:"je n'ai pas d'esprit de revanche envers Strasbourg" :)) :))

    Il inverse pas un peu les roles là :o)
  • rcsmick a écrit :
    Quel match... Peu emballant au début mais quel enjeu par la suite!

    Belle confrontation de bonnes équipes de ligue 2 malgré quelques déchets regretables!

    Sinon, revue d'effectif:

    Cassard: Sans ses deux loupés grandiose et très culotée (s'il n'avait pas son hora, il aurait eu quelque problème), il aurait pu être qualifié comme un sauveur avec quelques arrêts superbes et de grandes classes!

    Deroff: Prendre un carton à la 40ème seconde, ca partait mal... Et il ne s'est pas trop repris! Défensivement, ca allait mais limite, mais surtout que des mauvais choix dans la relance vraiment catastrophique...

    Strasser: Pas des plus rassurant et j'attends plus d'apport dans les aires... Mais belle prestation malgré tout, et à noter que tous les joueurs ne font pas une si belle prestation seulement 48h après un match international!

    Bellaid: il est tout simplement énorme! Il fait des bons choix en taclant au bon moment, en se cachant dans le dos de l'attaquant pour mieux le surprendre et a pris énormément d'expérience dans différents domaines pour s'y imposer (ex: les duels aériens)

    Vergerolle: Fausse touche, apport offensif limité... mais il fait le boulot défensivement!

    Lacour: Un retour de bonne qualité même s'il n'a pas eu autant d'affluence qu'avant sa blessure (normal..) mais il a tenté de régler le jeu vers l'avant! Encourageant!

    Cohade: De nouveau énorme, au four et au moulin... et bonne qualité de frappe et sur le péno et sur le coup franc après! Vraiment, il mérite son titre de meilleur joueur du mois de septembre! Et il continue!

    Abdessadki: Il apporte le péno, une touche technique, un travail défensif... mais vriament loin de ce qu'on peut attendre de lui!

    Mouloungui! Enorme, je recommence à l'aimer vraiment! Il fait le show (quelle belle roulade) et ose tirer dès qu'il le peut et sa superbe reprise aurait mérité meilleur sort que cette barre qui doit encore en trembler!

    Tum: Plein de choses à lui reprocher... Mais en même temps, il se bat! Mais il fait trop de mauvais choix, trop de courses inutiles, et pas assez de présence devant le but alors que c'est ce qu'on attend (2 buts en 11 matchs pour ce qui devrait être notre buteur, ca fait peu)

    Mathlouti: Belle combativité, pas toujours les meilleurs choix, a du mal à se faire justice parfois mais il se forge, il se forge!

    Gameiro: il a sa combativité et est en train de revenir! Mais il loupe vraiment l'inmanquable.

    Johansen et Ekobo: des entrées difficiles à juger... mais ils ont fait le boulot (Johansen a bien remonté les ballons à la fin grâce à sa fraicheur...)


    (+)

    Pas grand chose à rajouter à part qu'à mon sens Mathlouthi est à créditer d'un bon match,il faut juste qu'il appuie ses passes un peu plus et il fera très mal,on sent la vision et le sens de l'anticipation chez ce joueur,il ne reste plus qu'à améliorer le dernier geste!
    Mouloungui :x :x ...
    Bellaid :x :x
    Cohade :x :x

    Punaise on peut vraiment être fiers de notre centre de formation! (+)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin: « On a pris les trois points, c'est l'essentiel. Ca n'a pas été un match facile. Ca s'est joué à pas grand-chose. Il n'y a pas eu beaucoup de temps-mort et il a fallu s'arracher pour décrocher cette victoire. »
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Gameiro: « Grenoble était bien en place. Nous avons essayé de marquer un deuxième but pour nous donner plus d'oxygène. Personnellement, en retrant, j'ai tenté de marquer mais j'ai manqué de réussite. J'espère qu'elle sera avec moi contre Caen. »
    Source: Site officiel
  • juninho67 a écrit :
    Clair si la reprise de Mouloungui rentre, il est magnifique!! :D
    Gros match de Cohade une fois de plus, le patron déjà et je lui filerait bien le brassard moi. :)
    Bellaid énorme, Cassard décisif. (+)
    Mouloungui présent offensivement! :)

    Deroff en dessous grave. :(
    Abde...à chier ,mon dieu filez lui un coup de pied au cul et bon débarras!! [-(
    Un match correct avec une belle opposition. :-B


    Assez d'accord avec ton anaylse juninho, sauf que je serai moins trancher pour Abde et que je rajouterais Tum dans les déceptions. Il doit être le point de fixation en attaque et il n'a pas réussi à prendre 1 balle de la tête #-o

    Sinon je me suis aussi pas mal énervé avec les nombres de longues balles balancés en avant... X-( On a un milieu et des joueurs pour faire du beau foot et on balance. Ce point, c'est à JPP de le traiter, faut trouver un vrai fond de jeu. Sinon pour le coaching, je dois dire que j'ai serré les fesses à la sortie de Strasser :|s Il est fou JPP, à 1-0 ca ne se fait pas!!

    Derniére remarque, à part Strasser et Cohade, aucune recrue n#est vraiment à la hauteur et on a réussi à trouver des solutions en interne, il y a donc du potentiel :)-
  • Très franchement cette génération du centre du formation risque bien de devenir un cru historique. Bellaïd devient un véritable Thuram en défense, Gameiro a raté de peu un but 2min après son entrée mais il en marquera forcément bientôt, Vergerolles pour son age et sa très faible expérience, je le trouve pas mal du tout, Gasmi c'est du Nasri avec peut être encore plus de talent.

    Et hier encore, Bellaïd est sans doute l'un des hommes du match.

    Sinon je suis d'accord sur ces longs ballons incessants et agaçants, la majorité terminant leur course en touche ou chez l'adversaire. X-( En même temps, les Grenoblois nous pressaient remarquablement et il n'y avait guère d'espaces pour bien jouer, et les passes courtes, c'est pas notre fort...
  • Quelques réflexions en vrac, l'essentiel ayant déjà été dit (et bien).

    Petite chambrée à la Meinau (12.500 selon les DNA :( ) - peut-être due à la retransmission télévisée et au tarif des places (j'ai cru voir - par exemple - des places en Ouest haute à 27 € :O ).

    Au niveau du jeu, le Racing a toujours du mal à concrétiser sa supériorité technique. Pas de liant dans le jeu, des choix individuels parfois discutables, mais beaucoup de volonté face une équipe grenobloise accrocheuse mais peu incisive (très décevante pour un 3ème :( - Le Havre était d'un autre niveau).

    Côté joueurs, Cohade a fait son match comme d'hab', Mouloungui bon par intermittence à un poste étrange, Bellaid c'est de la graine de tout bon, Cassard qui sort de bons arrêts pour reprendre ses clowneries.

    Les déceptions : Abde ne pèse toujours pas assez sur le jeu, Tum a eu beaucoup de mal à se situer, Lacour volontaire mais un peu en-dedans, Vergerolle limite-limite parfois.

    J'ai lu à gauche et à droite pas mal de compliments sur Mathlouti. Perso, il ne m'a pas du tout convaincu sur ce match, trop brouillon, trop de déchets à ce niveau. Il est clairement à revoir, mais me semble encore un peu tendre.

    Gameiro paraît pour sa part sur la bonne voie.

    J'ai pas compris la sortie de Strasser. Il ne lui restait vraiment plus 10 minutes dans les chaussettes ? Ou il s'est claqué sur son coup-franc stratosphérique ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives