Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le ballon d'or France Football

Chargement...

Flux RSS 368 messages · 26.077 lectures · Premier message par maxime67000 · Dernier message par strohteam

  • En cas.. de sacre dimanche, on pourrait croire au 5e joueur français remportant le ballon d'or ?
  • Varane ou Griezmann qui ont chacun remportés une coupe d'Europe.
  • Ce serait mérité pour Varane mais à son poste c'est rare d'être élu.
  • Varane : C1 et finale de CM voire titre mondial... what else? Comme Modric peut-être selon le résultat de demain soir.
    Kanté peut payer la mauvaise saison relative de Chelsea mais quel mondial aussi et quel joueur...
    M'bappé, si décisif en final (but, passe décisive ou action fatale), pourrait aussi prétendre : avec ses buts cette année en club et passes décisives, le 8ème de C1 contre le vainqueur de la compétition, sa précocité, ses qualités, sa vitesse, son jeu si plaisant à voir, peut toujours prétendre... un mondial joue tellement dans ce rôle.

    Si on se creuse la tête pour savoir à quel français le donner, ce serait un sacré bon signe par rapport à l'issue de la CM. C'est bien ce point là qui est le plus important... un ballon d'or n'a jamais donné une CM à l'Argentine ou au Portugal ces dernières années.
  • Les journalistes tadjiks ou guatémaltèques (membres du jury) penseront encore Ramos-Piqué pendant 107 ans. Confer la reconnaissance tardive du niveau de Godin ou Hummels. Celle de Varane n'est pas près d'arriver :(
  • Après en étant objectif, sans être fan du joueur en question, aujourd'hui on se dit que si Ribery avait été le 5e élu côté français en 2013, ça n'aurait pas été un scandale non plus. Enfin il faut croire que Ronaldo ça faisait mieux sur la photo.
  • Si Varane réédite cette performance en finale(ce qui sera bon signe pour nous),il sera très proche du graal, remember Cannavaro en 2006...
  • Il me semble que les années de coupe de monde, cette dernière ne pèse pas vraiment dans le résultat

    Je ne sais pas pourquoi mais les joueurs ballon d’or ne survolaient pas la coupe du monde bien au contraire

    Certes c’est dommage car ceci devrait être le plus important mais le poids du quotidien est trop présent et surtout semble être plus important pour les joueurs car il gagnent largement plus pour leurs images en club que lors d’une coumpe du monde, je ne parle pas salaire

    On verra bien mais je pense que avec les votants actuels çà sera CR7 ou LM

    Bien que moi je voterais pour DL11, SB19, JB13
  • Le ballon d'or, reflet de son époque, récompense plus des performances individuelles que collectives. Si par le passé la CDM était la vitrine du foot, aujourd'hui le public -et donc aussi joueurs et journalistes qui votent- sont biberonnés au pitreries des 2 pseudos mastodontes qui écrasent le football de clubs européens avec leurs écuries construites pour gagner.

    Reste Mbappé qui en met plein la vue à ce mondial et qui aura l'occasion de briller encore sur les écrans de la championsleague. Mais je ne me fait pas trop d'illusions. Cela fait trop longtemps que ce trophée n'a aucune valeur -2006 ?-
  • Il parlait de manière générale mais le Roi Pelé en personne, avait donné son avis à ce sujet en déclarant que « Le dernier très grand était Zidane ». On ne trouvera plus bel hommage.. :)

    https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/pour-pel-le-meilleur-c-es...
  • Maintenant que le ballon d'or est redevenu le vrai ballon d'or, à savoir pas le ersatz de celui avec la Fifa, cela ouvre la porte à un résultat comme d'antant, à savoir probablement un vainqueur, ou au pire un finaliste ou un troisième, de la Coupe du Monde comme vainqueur.

    Les postulants seraient donc surtout ces joueurs là:
    • Modric
    • Manzukic
    • M'Bappé
    • Griezmann
    • Kanté
    • Varane
    • Hazard
  • Et Giroud ?
  • Comme je l'ai indiqué sur l'autre topic, Giroud se sacrifie, et du coup, ne se met pas dans la lumière. Seuls les joueurs qui sont dans la lumière peuvent entrer dans les nominés pour pouvoir obtenir le ballon d'or. En France, si on gagne, on devrait logiquement y voir Lloris, Varane, Kanté, Pogba, Griezman et MBappé, peut être Umtiti.
  • Hazard et Mandzukic ? De toute façon on a encore vu que l'ami Eden s'éteint dans les grands matchs. Enfin sa première demi heure était bonne mais après plus rien comme avec Chelsea en Ligue des Champions, il ne fait pas partie des tous meilleurs au monde.
  • Si Varane sort une finale à la hauteur de sa demi-finale et si en plus il claque une tête sur coup de pied arrêté ce sera difficile de ne pas le lui donner! Comme pour Cannavaro en 2006.
  • Le ballon d'or reviendra à :

    - Varane si la France est championne du monde.
    - Modric si la Croatie est championne du monde.
    - MBappé s'il gagne la finale à lui tout seul comme Zidane en 98 ou Ronaldo en 2002.

    Les autres partent de trop loin.
  • Griezmann qui a gagné la C3 cette année? C'est autant jouable que M'Bappé avec ces conditions.
  • oui, Griezmann comme Mbappe s'il gagne la finale tout seul.

    Varane au palmarès, mais trop discret et lisse pour avoir marqué les esprits, j'y crois pas trop. Cannavaro était beaucoup plus présent médiatiquement.

    Avant la finale, je les classe comme ça: (Pas mon classement à moi, mais le ressenti que j'ai si le vote se faisait ce soir)

    1. Ronaldo
    2. Griezmann
    3. Mbappe
    4. Modric
    5. Messi

    Encore une fois, jusqu'aux votes certaines performances (notamment celles des perdants...) auront été oubliées...
  • Le fait est que Ronaldo peut encore.. y croire avec ses 15 buts lors de la dernière C1 et un Real à nouveau sacré au final. Sans oublier ses 4 réalisations en CM, même si c'était lors du premier tour.
  • Pour moi, il est plus difficile d’atteindre un quart de finale de C1 que de gagner l'Europa League, sorte de deuxième division européenne soit l'équivalent d'une consolante à la pétanque.

    Concernant Varane, c'est clair que son manque de charisme risque de le pénaliser au moment du vote.
  • Et ce diable de N'Golo Kanté, vous l'oubliez ? :-B
  • Trop humble, pas assez de tatouages.
  • Ligue des champions + coupe du monde, ça devrait se jouer entre Varane et Modric.
    Ou Mbappé s'il met un triplé demain au Luzhniki...!
  • Pour moi c'est N'Golo qui le mérite le plus. Il a fait une belle saison à Chelsea, en EDF il a été un des meilleurs. Donner le ballon d'or à MBappé parce qu'il est champion du monde !!!!
    Modric est bon mais non.
  • Cela devrait être Modric, meilleur joueur de la coupe du monde et vainqueur de la Ligue des Champions, je pense que le débat est clos...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives