Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Alain Fanchone

Chargement...

Flux RSS 663 messages · 80.043 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par schillou

  • kibitz a écrit, le 2008-08-16 10:15:59 :
    Vraiment dommage qu'on ait Othon et JAF sur le même poste :((


    Je trouve surtout que Othon est moins éblouissant (sans être mauvais pour autant) à un poste de milieu gauche.

    Personnellement je trouve quand même Othon un ton au-dessus défensivement, mais en même temps Fanchone nous fait des centres de fou. J'espère qu'on tient pas un nouveau Boka, c'est à dire un latéral qui défend pas, mais quelle contribution offensive (+)
    Szelesi c'est l'inverse, offensivement limité, mais solide défensivement (+)
  • N'empêche que je vois mieux Othon titulaire perso...On aura beaucoup de matchs comme ca avec des adversaires jouant en contre d'où l'intérêt d'avoir des défenseurs capables de bien bloquer leur côté.
    Ok Fanchone est meilleur offensivement mais de façon plus générale, lorqu'un coté est moyennement défendu, les joueurs sont plus tendus lors des attaques dont je pense pas que fanchone soit forcément plus avantageux que Ohon même au niveau offensif.

    Après ca resterait un excellent joker voire même une alternative pour monter d'un cran à gauche qui sait...
  • Un type qui a deux passes décisives en deux matchs et un potentiel énorme, excuse moi, mais tu ne le mets pas sur le banc. Zenke et Chahir ne sont pas irréprochables d'un point de vue défensif, a eux aussi d'être solidaire.
  • Et Othon tu en fais quoi?
  • Solidaires? oui ok mais ca te bloque pas une aile ca...Othon avait beau pas être génial offensivement, il était tout simplement énorme derrière contre bocaly et muntano...(compare les avec barthélémy pour rire O:) ).
    pour le moment on touche du bois mais on a vite fait de se faire planter sur contre. Tu sais tout aussi bien que, comme il y a deux ans, la clé de la montée c'est une défense solide. Aujourd'hui on peut pas encore dire que ca respire la sérénité alors se priver d'un Othon...Ca veut pas dire que Fanchone doit rester sur le banc la concurrence continue, mais actuellement Othon c'est du solide et je le vois plus facilement progresser offensivement que l'inverse pour fanchone.
  • Euh a vous entendre, Fanchone était minable défensivement. Moi j'l'ai trouvé vraiment épatant pou un latéral défensif de son age et son expérience.
    Othon est une perle aussi, mais qui n'a rien à faire en arrière gauche. Puis tout comme Fanchone, ça lui est arrivé d'être aussi en difficulté sur certaines actions. Et pour preuve, sinon il aurait été un titulaire indiscutable.
  • Pas minable je reconnais qu'il a fait une bonne deuxième mi temps défensivement parlant.
    Mais en première mi-temps...On aurait pu s'en prendre deux grace aux seuls débordements de barthélémy qui est pas un foudre de guerre.
    La concurrence entre Othon et Fanchone est saine et si Othon fait ses matchs défensivement, il mérite aussi sa place même s'il préférerait l'entre jeu il veut aussi jouer.
    Et Fanchone ca lui fera du bien d'être sur le banc pour continuer à progresser. Attention c'est un très bon jeune et j'espère qu'il aura sa place de titulaire avec mérite cette saison.
  • Heu... Faut vraiment se sentir obligé de taper sur l'un pour faire remonter l'autre ? #-o
    On a deux très gros espoirs, soyons contents et profitons-en (+)
  • A parce que tu penses qu'on puisses progresser sur un banc ? Mouai... #-o

    Et pour réagir la dessus
    Citation:
    Solidaires? oui ok mais ca te bloque pas une aile ca...
    c'est je trouve au contraire primordial si l'arrière latéral se fait contrer sur une action offensive par exemple, se tape un sprint de 80 mètres pour défendre, se prend un crochet pendant que ses coéquipiers eux regardent l'action sans réagir ni défendre.
    Othon est bon en un contre un, il anticipe souvent bien les feintes et les crochets, mais en un contre deux, il est tout autant en difficulté si en face l'action est bien négociée et qu'il n'a aucun soutient.
  • kibitz a écrit, le 2008-08-16 12:01:53 :
    Heu... Faut vraiment se sentir obligé de taper sur l'un pour faire remonter l'autre ? #-o
    On a deux très gros espoirs, soyons contents et profitons-en (+)


    Je tape sur personne, je pense simplement et espère qu'Othon aura plus souvent sa chance dans l'entre jeu, car c'est la son vrai poste et que Shereni a 33 piges, que Cohade ne fera pas long feu, bref il représente l'avenir.
    J'préfère voir un Fanchone bourré de talent et avec deux passes décisives en deux matchs continuer à les enchainer et a engranger de l'expérience, quitte à se prendre un ou deux pions car de toute manière on en prendra, mais qu'on prépare l'avenir de manière logique.
  • oui c'est important chacun doit jouer pour l'autre et tout et tout mais faut pas non plus compter sur un ailier pour paillier les crences défensives d'un défenseur.
    Et oui on peut progresser sur le banc sinon Othon serait pas à ce niveau actuellement.
    Enfin on va pas se faire un battle fan2othon et fan2fanchone ils sont très bons tous les deux...Simplement une marge de progression différente pour chacun.
  • Je suis d'accord avec kibitz, c'est toujours pareil j'ai l'impression que c'est toujours tout blanc, tout noir. Moi je dis pas qu'il est mauvais, je dis juste que Othon me plaît plus défensivement et que Fanchone m'emballe offensivement.
  • on a la chance d'avoir deux mecs qui peuvent prétendre à une place de titulaire tant mieux, ça sert à rien de les opposer.
  • Opposer quel gros mot O:) Ce sont deux très bon jeunes qui ont tout deux de grosses qualités et qui méritent chacun à leur manière leur place sur le terrain ..
  • Etre décisif à son âge c'est plus que positif pour le mental du joueur.
    A confirmer mais il réalise de bons débuts.
  • moi j'opposerais pas JAF et Othon juste le JAF de la première mi temps qui s'est fait complètement bouffé défensivement par son vis à vis et incapable d'aligner une passe correcte au point que j'étais persuadé qu'il allait sortir à la mi temps et le JAF de la 2ème mi temps qui a été infiniment meilleur dans son placement et surtout à apporter un gros plus en attaque surtout quand Belgazouani est rentré.
  • father-tom a écrit, le 2008-08-16 11:28:11 :
    luyindula a écrit, le 2008-08-16 10:05:46 :
    Et moi j'ai vu toutes les actions passer par Mendy, sauf celle qui aboutit au centre en retrait, mais là Barthelemy était juste 5 mètres hors-jeu b-(


    J'ai vu la même chose que athor, Bathélémy lui a mis la misère... Inversement, pas vu Mendy, à part quand il ralait pour obtenir des touches ou des fautes. Il a eu un mal fou à se débarasser de Szelesi. De toute façon, des occasions corses, il n'y en a pas eu 12000 non plus...

    A la décharge de J.A. Fanchone, je pense que Barthélémy est un joueur à potentiel, assez vif et technique.

    Merci, j'ai bien cru avoir été le seul à l'avoir trouvé faible défensivement, comme quoi j'ai encore de bons yeux. :)
  • Mouai enfin de bons yeux seuls ne suffisent pas, faut aussi pouvoir différencier les capacités du joueur, ses qualités avec les situations.
  • father-tom a écrit, le 2008-08-16 11:28:11 :
    luyindula a écrit, le 2008-08-16 10:05:46 :
    Et moi j'ai vu toutes les actions passer par Mendy, sauf celle qui aboutit au centre en retrait, mais là Barthelemy était juste 5 mètres hors-jeu b-(


    J'ai vu la même chose que athor, Bathélémy lui a mis la misère... Inversement, pas vu Mendy, à part quand il ralait pour obtenir des touches ou des fautes. Il a eu un mal fou à se débarasser de Szelesi. De toute façon, des occasions corses, il n'y en a pas eu 12000 non plus...

    A la décharge de J.A. Fanchone, je pense que Barthélémy est un joueur à potentiel, assez vif et technique.


    Pourtant j'avais le duel Mendy-Szelesi sous les yeux durant toute la 1ere période, et Zoltan était constamment en retard, ou alors carrément dans l'axe, obligeant James à couvrir Mendy. D'ailleurs Furlan a réprimandé le Hongrois à plusieurs reprises à cause de ça.
    Et puis j'ai surtout retenu le petit pont qu'il s'est mangé juste devant moi :D

    Fanchone lui au moins a réellement apporté ce qu'on attend d'un latéral.
  • Il a complètement était dépassé Fanchone , j'ai d'ailleurs pas compris pourquoi Furlan ne l'a pas sorti , Barthélémy lui en a fait voir de toutes les couleurs et faut arreter de dégommer Szelesi , pas une seule occasion franche n'est venu de Mendy et il vient meme sauver les meubles en seconde période quand une fois de plus Fanchone s'est fait mettre minable par Barthelemy. Il a été catastrophique et son centre décisif ne vient pas sauver sa prestation lamentable
  • Entièrement d'accord avec sjon.

    J'ai trouvé l'aile gauche (JA Fanchone et Zenke) calamiteuse en première mi-temps.

    La passe de JA Fanchone sur le but est un bon point, mais c'est largement insuffisant. Lors de ce match, j'ai cru revoir Vergerolle au Racing ...
  • A noter qu'a chacune de nos remonté on avait un arrière gauche plus que limite (Momha et Vergerolle).
    Alors Fanchone moi me va très bien ! 2 passes décisives en 2 matchs et pas d'erreur grave ! Entre lui et Othon on a deux jeunes qui peuvent tenir le poste ! Je pense qu'il y a beaucoup de club qui aimerait avoir 2 jeunes pour un poste de latéral vu la difficulté d'en sortir des bons ! Avec un peu d'expérience il peut devenir un bon latéral
  • Pas mieux. On s'acharne sur un jeune joueur qui n'a aucune expérience et qui a plein de potentiel, un joueur qui en est à sa deuxième passe décisive en deux rencontres consécutives et qui a des qualités indéniables de vitesse, de placement, du sens du jeu, bref je trouve ça plutôt minable.
    La plupart se branle d'extase sur un Chahir qui fait deux trois gestes techniques (je ne veux pas le décrédibiliser), mais perd deux fois plus de ballons que le jeune arrière gauche et qui doit rattraper les bourdes et mauvaises passes du marocain.
    Mais bon c'est comme avec Gargorov et d'autres. On lui crache dessus, on lui trouve tous les prétextes incommensurables pour le descendre sur une simple analyse visuelle et typique au beauf de service, et de ce point de vue, je commence vraiment à aimer l'obstination de Furlan à croire en ce qu'il fait et à persister à aligner les non aimés du club.
  • Perso, je crois dur comme fer en l'avenir de Fanchone et en ses qualités. Pour moi, il ira loin... je pense même que depuis que je supporte le Racing en 94, nous n'avons pas eu d'arrière gauche avec un tel potentiel...

    Maintenant, défensivement, sur ce match, j'ai trouvé qu'il avait souffert face à Barthélémy. A la fois parce que son opposant était, je pense, assez talentueux, à la fois parce qu'il est encore jeune et "novice" à ce niveau de compétition, mais c'est le sentiment que j'ai eu en voyant ce match...

    Nul doute qu'il est capable d'être impérial à Brest, du moins je le souhaite fortement. N'empêche qu'à la 40ème minute du match contre Bastia, Furlan avait déjà envoyé Othon s'échauffer seul. Il a dû recadrer JAF à la pause qui a fait quand même une plus solide deuxième mi-temps.
  • Perfectible, mais précieux ce Fanchone. S'il nous lit (et je sais que beaucoup de jeunes lisent sur le stub le topic qui leur est consacré :p ), je lui dirai simplement de continuer à bosser comme un taré, parce que les qualités de base sont là... Reste à être plus concentré au niveau des tâches défensives (sans doute moins bandantes que les montées offensives, c'est sûr) et on serait déjà dans le domaine du "très bon" (+)
    ~o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives