Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les payanismes

Chargement...

Flux RSS 269 messages · 28.900 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par daikaran

  • Sale gibraltanais!
  • :))
    Arête avec son cerveau limité il va encore nous dire qu'on est raciste
  • Je viens de lire rapidos les dernières pages de ce topic, c'est tout bonnement énorme :O
    Un véritable monde parallèle, un concept à lui tout seul que ce topic ! Merci footpayan !
  • footpayan a écrit, le 2008-02-20 13:15:55 :
    Finalement peu être l'héritage d'une génération qui transmet les propos entendus dans les repas de familles .

    a méditer .


    J'en déduis que tu étais dans une famille d'imbéciles...
    Inutile de méditer.
  • footpayan a écrit, le 2008-02-20 13:15:55 :
    Biensûr , à Strasbourg on n'est pas raciste dans les tribunes ... j'espère que la contagion de peu de Km entre Metz et Strasbourg ne pousse pas certaine personne à crier des mots racistes..

    Finalement peu être l'héritage d'une génération qui transmet les propos entendus dans les repas de familles .

    a méditer .


    Pour avoir vécu un peu partout en France... je peux t'assurer qu'il y a des racistes partout en France et pas qu'à metz ou en Alsace comme tu oses l'insinuer
    En ville comme dans le compagne, c'est un mouvement malheureusement généralisé... Et ça touche toutes les couches sociales.
  • Depuis le départ du Nanaconda du stub, on n'avait plus trop de nouvelles de payan, je suis allé faire un tour sur le site : www.footpayan.com et bien non, footpayan est toujours vivant!
    Avec ses stars inconnues, ses fausses rumeurs, les équipes B du Qatar mmmh! que du bonheur, je vous invite à y faire un tour :))

    D'ailleurs il y a un tas de joueurs de la team Payan qui sont libre :))

    Mon préféré :

    27/07/2008

    France


    Pape N'diassa SARR signe
    à Blois


    L'excellent milieu de terrain de
    Chatellerault vient de signer pour 1 saison dans le club de Blois Footballl 41 .

    Pape n'diasse SARR international sénégalais U17 formé à AS Nancy Lorraine a déjà repris le chemin de l'entraînement sous la direction du coach Vostanik .
  • Un petit coup de pub pour les fans de Payan :

    "You are a officiel Players Agent Affilied FIFA , you wants to became an Agent Partners of Footpayan.com.. send youre CV and propose your world area contact footpayan link : reserved agent FIFA partners"

    Enjoye, comme on dit là-bas !
  • :O
    Ca fait peur... :|s
  • dans l'article des DNA de ce jour sur Yannick Imbs ancien stagiaire du Racing désormais à Reip', on a retrouvé la trace de notre agent favori:

    Il rencontrera un agent qui lui promettra des châteaux en Espagne et l'enverra plutôt en Italie faire des essais. « Il est venu en Jaguar, avec un attaché-case Vuitton. Sur son site, on le voyait avec Sylvain Wiltord. A 20 ans, tu es impressionné. Il disait qu'il s'occupait de moi. Je ne l'ai vu qu'une ou deux fois. »
    :)) :)) :))
  • Et après c'est les supporters ultras qui seraient la plaie (ouverte avec du citron dessus) du foot moderne.....mais c'est bien sûr !!

    ;)
  • Pour ceux et celles qui chercheraient à renouveller leur fonds d'écran, voici une suggestion O:) :

    http://www.footpayan.com/media/fond$20enter$20footpayan.jpg

    On aimera particulièrement le magnifique pantalon en haut à gauche... :O :))

    Edit: On dirait le fils du Glaude sur la même photo :-&
  • La news qui tue tout !


    30/03/2009


    Christian Payan signe la pétition pour le club Français Entente Sannois


    l'agent vient de communiquer de son cabinet en Espagne qu'il avait posé sa signature en faveur de l'application de la décision de justice Française pour le rétablissement du club Entente Sannois St gratien .
    Il a dénonce même une pratique courante depuis près de 15 années des instances Françaises .
    "J'ai reçu de façon amicale du président Luc DAYAN de signer cette pétition ! Si j'avais pû la signer 10 fois je l'aurais fait . Luc DAYAN a été surpris que je lui apprenne que la LFP et FFF étaient habitués a de telles mascarades de montée et descentes ! rapellez vous en 1993 , Lyon Duchère refus de montée en L2 pour maintenir le FC Gueugnon relégué en L3 . Rapellez vous Le Gazelec Ajaccio interdit d'accession pour repécher ASOA valence ! . Donc j'ai signé par conviction que les résultats sportifs sur le terrain doivent toujours être préservés. "


    mais il est trop fort ce Monsieur Payan !
  • guigues a écrit, le 2007-11-26 16:22:43 :
    Techniquement le Roi d'Espagne défendait un de ses sujets, il n'est pas évident qu'on puisse les mettre sur le même niveau. L'un a été élu, l'autre choisi par Dieu...


    Pas sûr que le monarque espagnol soit de droit divin... :-/
  • Encore un scoop qui tue tout :

    Le cinéma contacte Christian Payan

    Le célèbre producteur de cinéma Thomas LANGMANN vient de contacter l'agent Christian Payan pour lui charger de s'occuper du casting spécial pour un joueur de football dans le prochain film LE MAC qui sortira en 2010.
    Une liste de joueurs célèbres est déjà dressé avec des noms comme Samuel Eto'o ou Djibril Cissé entre autre...
    Le film sera le grand retour à la comédie de l'acteur Franco-Espagnol José GARCIA .
    à suivre..

    Source son site

    A mon avis on aura le droit à film de série B ou même Z peut-etre, à l'image de son oeuvre, de ses joueurs. :D

    Dommage que le Nanaconda ne soit plus là, lui qui est fan de Payan et de Nanar...
  • Son français est toujours aussi remarquable...

    Sinon j'ai vu sur son site que Luka Zelenka a signé avec lui pour "relancer sa carrière"

    Le pauvre...
  • Et je viens de voir qu'il traine toujours du coté du Racing, puisqu'il parle sur son site de Farez Brahmia X-(

    Son site est vraiment rempli d'erreur, il n'y a qu'à voir la fiche du joueur...
  • Je pense que Payan et Hilali pourraient s'entendre à merveille, vivement que les deux gugusses travaillent ensemble (+)
  • Très beau déterrage de topic, tout en finesse et adapté au contexte O:)
    Il fallait au moins un tractopelle pour celui-là!
  • On peut déjà admirer les convergences entre leurs webmasters respectifs ! (+)
  • Le fameux tiers payan

    Payan : « Pendant le mercato d'hiver, rien ne bouge ! »
    Il possède l'un des plus gros portefeuilles de joueurs de la Fédé. Pour Christian Payan, le mercato d'hiver est une parodie de marché durant laquelle il ne se passe rien, ou presque. Explications. 1
    Payan : « Pendant le mercato d'hiver, rien ne bouge ! »
    Roman Abramovich
    Pourquoi le mercato d'hiver ?
    Pour les clubs, c'est l'occasion de pouvoir rectifier le tir par rapport à de mauvais résultats ou à un mauvais recrutement effectué durant l'été. Les joueurs recrutés sont souvent des footballeurs en échec dans leur propre club.

    Et pour les agents ?
    Pour les agents, c'est plus compliqué. Pendant le mercato d'hiver, nous ne sommes pas face à un phénomène de masse. Tout le monde n'est pas à la recherche de joueurs, comme c'est le cas l'été. L'hiver, c'est du travail chirurgical. Ce n'est pas une période où les agents vont voir tous les clubs pour présenter leurs joueurs.

    Dans ce cas, pourquoi une telle médiatisation ?
    Celui qui a contribué à la médiatisation du mercato d'hiver, c'est Abramovich. Il est arrivé avec des sommes énormes et, à partir de ce moment-là, certains clubs se sont mis à rêver ! Je pense que c'est lui qui a, sans le faire exprès, lancé ce jeu des chaises musicales. Mais si vous regardez bien, au microscope, les gros clubs dignes de ce nom recrutent très rarement durant l'hiver. On ne peut donc pas vraiment dire que cela soit un réel succès.

    Avant lui, il ne se passait rien ?
    Avant Abramovich, il ne se passait pratiquement rien. En Europe, deux ou trois joueurs étaient transférés car ils étaient dans des situations catastrophiques. Souvenons-nous Cantona lorsqu'il a quitté Nîmes pour Leeds...



    Ce serait donc beaucoup de bruit pour rien ?
    On en fait tout un pataquès alors que, si on faisait le calcul des mouvements de joueurs dans toute l'Europe, voire même dans le monde avec le Brésil, ça ne serait pas énorme. Je serais curieux de demander aux fédérations les certificats de mutation délivrés entre le mois de décembre et le 31 janvier. On rigolerait bien. C'est du comique par rapport à l'été.

    Pourquoi y a-t-il plus de transferts durant l'été ?
    Il y a une plus grande facilité de flux de joueurs durant l'été car les contrats de certains d'entre eux arrivent à terme. D'autres, après réunion avec le club, sont mis sur une liste des transferts à partir du 30 juin. Donc là, c'est beaucoup plus clair pour tout le monde. L'hiver, c'est beaucoup moins propice : les contrats sont gérés par les Ligues et sont sous le règne du droit du travail, donc c'est plus compliqué de faire bouger des joueurs durant cette période, qui n'est pas faite pour ça.

    En France, ça bouge ?
    Rien ne bouge ! Ligue 2, National... Et c'est normal. La majorité des clubs ont des groupes déjà formés de 15, 18, 25 joueurs. Dans tout ça, de temps en temps, il y a un club qui recrute quelqu'un qui est libre, mais c'est plutôt rare.

    Quelles sont les grandes étapes d'un transfert ?
    Par exemple, quand un joueur part du PSG pour aller à Chelsea, c'est la Fédération française qui demande l'autorisation à la Ligue de Paris. Puis la Ligue de Paris demande au PSG le bon de sortie. Après, la Fédération française voit avec la Fédération britannique. C'est toujours le même processus. Un encadrement indispensable, selon moi, pour éviter les folies relatives à l'arrivée d'Abramovich.

    Quelles folies ?
    La valeur de transfert d'un joueur, que rien ne cadre. Pour moi, il devrait y avoir un « prix » fixe. Cela éviterait de se retrouver à la merci de l'offre et de la demande entre clubs. C'est ce système pervers de l'offre et de la demande qui a plongé les clubs dans la faillite. Après ça, vous avez des clubs qui ont des dettes pendant 15 ou 20 ans...

    Et les agents, ils ont leur mot à dire ?
    Les agents n'ont accès à rien ! Si j'étais l'agent de Messi, que l'Inter Milan était intéressé, le Barça ne me donnerait jamais un papier avec une mise à prix à telle somme. On n'est même pas au courant. Ils prennent contact avec les clubs en question et tout se fait de manière directe.



    Dans ce cas, que gérez-vous ?
    Nous, on gère le salaire du joueur. Nous ne sommes pas du tout dans les transferts. C'est cet aspect que nous devons bien expliquer au public. Ce sont les clubs qui ramassent le paquet. L'agent et le joueur n'ont rien du tout là-dessus.

    Jamais de couac ?
    Parfois, ça bloque ! Un club dit à son joueur qu'il va être vendu tel prix, puis en réalité, c'est beaucoup plus ! Et vous, comme vous êtes l'agent du joueur en question, vous essayez d'avoir des infos. Mais vous n'arrivez pas à en avoir. En France, ça n'est pas du tout encadré.

    Comment se négocie le contrat de travail d'un joueur ?
    Le contrat de travail est négocié en amont. Prime, pas prime, etc. Ça n'a rien à voir avec les transferts. Ce sont les clubs qui se gavent entre eux. Il y a d'ailleurs un procès en cours en ce moment : celui du Barça avec le transfert d'Eto'o.

    Aujourd'hui, vous possédez un paquet de footballeurs...
    Je fais partie des agents qui en ont le plus. En France, seule une vingtaine de personnes vivent réellement de ça. Au départ, quand on est agent, beaucoup font des bords de terrains pour trouver des joueurs. Mais ce n'est pas le seul point important. Il y a aussi l'aspect juridique, qui est 80% du travail. C'est énormément de paperasse. Je pense que pour être agent, il faut être issu du milieu pro. Si vous n'avez jamais travaillé dans le milieu du football professionnel, il y a plein de rouages que vous ne saisissez pas.

    Que faites-vous du coup durant cette période, vacances ?
    Durant cette période, je cherche les jeunes que je vais faire signer. Je gère mon portefeuille de joueurs et d'entraîneurs. Gérer des entraîneurs, c'est un nouvel aspect du métier. Depuis 4 ou 5 ans, les entraîneurs sont continuellement en procès, plus encore que les joueurs. Ils font donc appel aux agents pour gérer leur dossier.

    Un agent de joueur, en quelques mots ?
    Nous sommes là pour protéger les intérêts des joueurs, leur contrat. Nous faisons attention à ce qu'ils soient payés et à ce qu'il n'y ait pas d'histoires avec leur employeur.

    Propos recueillis par Romain Lejeune
  • Papayou a la dent dure...

    Le RCS cherche un attaquant
  • un des Keller lui a fait caca sur ses chaussures neuves pour qu'il lui en veuille comme ça ?

    j'aime surtout la remarque "si tu ne passes pas par le clan keller, tu ne signeras pas à Strasbourg" ... encore heureux qu'il faille l'aval du président et / ou du coach pour être embauché !!!
  • C'est de payan ça.....mais il est encore plus c** que je le croyais..... :|s
    Faut l'enfermer celui la..... l'agent de joueur le plus pitoyable du monde du ballon rond qui donne des leçons......la bonne blague..... :)) :)) :))

    payan, comme tu nous lis, tu sais que t'es vraiment pathétique???? je te verrais bien adjoint du glaude le roy.....histoire de former le duo de looser le plus improbable du football.....
  • Et comme tous les gars qui font de l'argent facile, il est plein de contradictions.

    On sent bien qu'il n'a pas du tout envie de travailler avec le racing, mais il a quand même contacté 10 agents réputés (lui ne doit pas en faire partie :)) ) et une ribambelle de joueurs.

    C'est intéressant, on apprend que nous somme passés à côté d'affaires en or à 2000 euros par mois. Je serai curieux de savoir où elles jouent actuellement ces affaires en or...
  • athor a écrit, le 2014-01-10 16:47:45 :
    Papayou a la dent dure...

    Le RCS cherche un attaquant


    J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre le sens de ce genre d'article, anti-keller, qui de plus, ne repose sur aucun argument ou fait concret.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives