Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter

Chargement...

Flux RSS 870 messages · 314.052 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par matteo

  • Je commences : L'Esperance à Handschuheim ...

    A vous ...
  • Alors bon, je vous recommande le Saint-Martin à Kintzheim - Kintzheim qui est une des capitales (probablement auto-)proclamée de la tarte flambée.

    Sur l'enseigne, le chef s'est sobrement baptisé "empereur de tarte flambée", probablement depuis qu'il a annexé la principauté du lardon et le royaume de la crême fraîche.

    D'autres adresses sont très fréquentables dans le village.
  • L'Illbourg, à la Robertsau, en face du chalet :)-
  • Coucou des bois a Strasbourg au Stockfeld :)
  • Handschuheim aussi pour ma part, mais je ne sais plus lequel en fait (y en a deux je crois)... :'>
  • zottel a écrit :
    Alors bon, je vous recommande le Saint-Martin à Kintzheim - Kintzheim qui est une des capitales (probablement auto-)proclamée de la tarte flambée.

    Sur l'enseigne, le chef s'est sobrement baptisé "empereur de tarte flambée", probablement depuis qu'il a annexé la principauté du lardon et le royaume de la crême fraîche.

    D'autres adresses sont très fréquentables dans le village.


    Je confirme : L'Auberge St-Martin fait les meilleures tartes flambées d'Alsace. En plus le cadre est très beau.
  • Le restaurant "la couronne" à Scherwiller en fait des excellentes.

    En plus, le cadre est vraiment magnifique !
  • Le Steinmuhl à Lampertheim (attention c'est fermé le samedi et le dimanche et c'est tjrs plein !) B-)

    Le Boeuf à Plobsheim (haaa la TF au Munster.. slurps) :))
  • anaconda a écrit :
    Handschuheim aussi pour ma part, mais je ne sais plus lequel en fait (y en a deux je crois)...


    L'Espérance et La Taverne de l'Ackerland :-B

    (très bien tous les 2)
  • La sandkischt à la robertsau, 23 rue de la carpe haute: c'est mon coup de coeur au niveau tarte flambée. C'est un petit resto de quartier avec les habitués qui sirotent leurs demis, l'ambiance est vraiment chaleureuse. Le reste de la carte est sympa et les tartes flambées succulentes

    L'homme sauvage au Neudorf à côté de feu le pont churchill mérite aussi le détour.
  • matteo a écrit :
    anaconda a écrit :
    Handschuheim aussi pour ma part, mais je ne sais plus lequel en fait (y en a deux je crois)...


    L'Espérance et La Taverne de l'Ackerland :-B

    (très bien tous les 2)



    Perso je préfère la taverne de l'Ackerland, un vrai régal !!! =P~
  • A ostheim il y a un restaurant où c'est trop bon mais je ne me rappelle plus du nom j'y ai mangé une fois il y avait toute sorte de tartes flambées.
  • L'aigle à Pfullgrisheim.
  • Bien qu'étant bas-rhinoise, et sachant pertinemment que c'est dans le Bas-Rhin qu'on mange les meilleures ;) , une bonne adresse près de chez moi :

    Le restaurant des Cascades à Stosswihr

    (qui comme son nom l'indique se trouve près d'une cascade... tres joli cadre (+) )
  • Em Kuestall à Bolsenheim (près d'Erstein). Une ancienne étable (d'où le nom) transformée en restaurant. Les tartes flambées y sont excellentes =P~
  • Les tartes flambées de la Lanterne sont de très bonnes factures, il convient de le souligner. :'>
  • Le Gambrinus a Beblenheim ... en plu il y a aussi des double faux filets au four ...
  • Le Storikenescht à Furchhausen (près de Saverne) mais bon il faut savoir parler l'Allemand, la patronne ne parle quasiment pas le Français... :O :-s
  • Allemand ou Alsacien? :-/
  • playlikebeckham a écrit :
    Bien qu'étant bas-rhinoise, et sachant pertinemment que c'est dans le Bas-Rhin qu'on mange les meilleures ;) , une bonne adresse près de chez moi :

    Le restaurant des Cascades à Stosswihr

    (qui comme son nom l'indique se trouve près d'une cascade... tres joli cadre (+) )


    Je confirme (+) excellente adresse (+)
    Et pas seulement pour les tartes flambées,un excellent restaurant (+) (+)
  • J'ajouterais La Petite Auberge à Haguenau dont la tarte flambée
    et les plats régionaux sont excellents
  • Le Steinkeller à Entzheim (auberge du Père Benoit)
  • Je confirme l'auberge du Père Benoît est excellente vraiment.
  • Lauth à Scharrachbergheim =P~
  • Scharrarbergheim oui ! Très bonnes à la Brasserie Lauth avec une bière maison excellente ! A visiter ! mais attention il faut réserver !!!

    Sinon j'ai aussi le Boeuf à Ittenheim ... à vous !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives