Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter

Chargement...

Flux RSS 870 messages · 314.055 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par matteo

  • juninho67 a écrit, le 2011-07-20 23:41:43 :
    jsb a écrit, le 2011-07-20 23:33:56 :
    Testé dernièrement :

    "La table de L'Ill" à Illkirch.

    Eh bien, très bonne surprise malgré un acceuil assez froid. Le cadre est plutot moderne et n'a rien à voir avec une auberge alsacienne.
    La tarte est excellente et plutot fine.
    Le WE je vous conseille de réserver car c'est vite complet.
    Service courtois et correct.
    Il faudra tester leurs autre plats qui ont l'air sympa.
    Ma note : 7,5 sur 10


    Le chef c'est mon cousin. :D


    Bravo au cousin alors ! Il est passé par d'autres bon resto pour son apprentissage ?
  • Déjà il pourrait être mon oncle vu son âge. :D

    Et puis entre autres il était au Coucou des Bois de la grande époque. ;)
  • juninho67 a écrit, le 2011-07-20 23:41:43 :

    Le WE je vous conseille de réserver car c'est vite complet.

    Il faudra tester leurs autre plats qui ont l'air sympa.


    La semaine aussi il est parfois préférable de réserver.
    Sinon la pizza n'est pas mauvaise non plus et pour la petite histoire l'ancien Strasbourgeois Renaud Cohade aimait bien faire un tour dans ce restaurant de temps en temps lorsqu'il jouait encore au Racing.
    D'ailleurs la dernière fois que je l'avais croisé c'était quelques jours avant le fameux déplacement à Montpellier en 2009..
  • rcsforever a écrit, le 2011-07-23 00:47:42 :
    juninho67 a écrit, le 2011-07-20 23:41:43 :

    Le WE je vous conseille de réserver car c'est vite complet.

    Il faudra tester leurs autre plats qui ont l'air sympa.


    La semaine aussi il est parfois préférable de réserver.
    Sinon la pizza n'est pas mauvaise non plus et pour la petite histoire l'ancien Strasbourgeois Renaud Cohade aimait bien faire un tour dans ce restaurant de temps en temps lorsqu'il jouait encore au Racing.
    D'ailleurs la dernière fois que je l'avais croisé c'était quelques jours avant le fameux déplacement à Montpellier en 2009..

    il m'arrivait d'y croiser souvent Hagui dans ce resto
  • kev6736 a écrit, le 2010-12-01 22:13:45 :
    Alors j'ai 2 adresses à proposer.

    -Schweigener hof,comme son nom l'indique se situe à "Schweigen" à 2km de Wissembourg,coté Allemand.
    Tarte flambée 9/10 vraiment bonne,la totale croustillante,lard bien salé,bonne portion.Puis prix très correct!Puis le cadre est magnifique,avec une vue sur Wissembourg,ainsi qu'une vue panoramique sur la Pfalz qui est (+) .

    -La Rose à Durrenbach,rapport qualité prix excellent,8/10 dans un cadre typiquement régional,penser à réserver..pour éviter une mauvaise surprise.


    La Rose d'Or est vraiment un bon ptit resto.

    Cadre Alsacien rénové avec belle terrasse (dommage qu'elle soit fermée !!!)
    Service correct.
    Tarte flambée vraiment très bonne. Four à bois et pate maison !
    Bon rapport qualité prix !
    Oui il faut réserver car vite complet !
    Ma note : 8 sur 10
    Encore merci pour l'info !
  • Pour la tarte flambée évitez la "Cuisine d'Antan" à Lingolsheim.

    Elle n'est pas vraiment bonne, pas mauvaise mais non pas bonne non plus ... bof quoi.

    Sinon le cadre est sympa : ancienne champignonière transformée en caveau. Belle déco.

    Service : très correct.

    Allez y plutot pour les plats qui ont l'air bons et bien servis

    pour la tarte ma note : 5/10
  • Evitez l'ancienne douane pour la tarte flambée, c'est devenu industriel
  • De toute manière, la tarte flambée, on ne peut pas appeler cela de la cuisine [-(
  • Eh ben ça tombe bien pour toi, on n'est pas sur le topic de la cuisine mais sur celui de la tarte flambée.

    Pour les habitués, un petit top 3 des tartes flambées à Strasbourg même ?
  • racinglove a écrit, le 2011-07-30 08:29:29 :
    Evitez l'ancienne douane pour la tarte flambée, c'est devenu industriel


    Le piège à touristes pas excellence !!
  • Bonjour à tous,

    mon Top 3:

    1er ex aequo :

    L'Auberge de l'Espérance à Handschuheim : excellentes malgrés le cadre un peu simple. Quelques spéciales originales ( st jacques) mais bonne quand même. 9/10
    La Couronne à Scherwiller : un peu loin de Strasbourg mais vraiment excellentes (ma préférée : la Chèvre au crottin de Lapoutroie) 9/10

    3eme

    Le Marronier à Stutzheim 8/10 si on tombe les bon jours qualité fluctuente suivant le cuisinier.
  • Wingen,p'tit patelin dans le grand Nord de l'Alsace (situé entre Lembach et..Wissembourg,quelque part dans les Vosges du Nord),le restaurant "La couronne",de très bonnes tartes avec pâte maison très bonne (tout comme les pizzas),et franchement c'est super!
  • Citation:
    La Couronne à Scherwiller : un peu loin de Strasbourg


    Ouais mais Strasbourg on s'en moque. Pour la Couronne, ne jamais oublier de citer le Chiotilus au rez-de-chaussée, Messieurs à droite, Mesdames à gauche :
    http://www.lafourchette.com/Chiotilus/o_11697.jpg
    Je savais pas qu'ils faisaient particulièrement des tartes flambées par contre.
  • Et la dernière fois que j'en ai mangé de la tarte la bas, c'était comment dire... très quelconque.
    Par contre pour les poissons ou choucroutes, c'est zéro tracas, zéro blabla (+) .
  • Auberge de l'Espérance à Handshcuheim . Bon la patronne fait une tête d'enterrement , mais la tarte , pour moi, c'est la meilleure .
    Chez Lauth à Scharrabergheim , elle est bonne également , de plus il fait sa bière .
  • Visiblement il y a un célèbre sportif français qui a découvert notre spécialité locale... ;)

    Léo Westermann, le meneur alsacien de l'Asvel, a tenu à faire découvrir la tarte flambée à ses coéquipiers. « Il m'a contacté pour savoir si je pouvais organiser une soirée pour quelques joueurs », explique Louis Lapp, speaker de la SIG et adjoint au maire de La Wantzenau.
    Fuyant la foule et le marché de Noël de Strasbourg, Tony Parker et ses partenaires se sont retrouvés dimanche soir dans la très réputée Cour des Chasseurs, à La Wantzenau, pour y déguster ladite spécialité, mais aussi quelques plats alsaciens, en toute discrétion.
    (DNA)
  • Le Landhof à Olwisheim, j'ai bien apprécié (+) mais avec parfois une pâte un peu trop cuite.
    Par contre l'Aigle à Pfulgriesheim, même si c'était une grande tarte flambée avec de la matière, je n'ai en revanche pas du tout apprécié les énormes lardons avec un arrière goût de porc prononcé et affreux, en tout cas pour la seule fois où j'y suis allé.
  • Je ne sait pas s'il a déjà été cité mais je recommande le restaurant "le pastoral" à Huttenheim (entre Séléstat et Strasbourg). Surtout parce que la formule à volonté est à seulement 9,80 €, en plus du grand choix de tartes:
    _ Normale
    _ Gratinée
    _ Forestière
    _ Munster
    _ Champignons de Paris
    _ Ails et fines herbes
    _ Gorgonzola
    _ Chèvre

    Le service n'est pas au top, mais avec ce grand choix et ce prix "mini" c'est :)-
  • Décidément, on a le chic pour tomber les mauvais soirs ou lors des mauvaises périodes :-w .

    Le Marronnier en mode tarte flambée, faut arrêter.
    Pâte à peine cuite, crème dégoulinante et pas cuite, très mauvaise répartition des ingrédients. Le tout pour 8€10 la normale... b-( .

    On c'est rabattu de facto sur chacun son plat alors qu'on était bien motivé pour une soirée flammekuech.



    Dommage que le Boeuf à Brumath était complet... ce sera pour la semaine prochaine :D.
  • Voila qui est fait!

    Le boeuf noir à Brumath 3 ans après...


    Ben, c'est plus pareil :(.
    La pâte et devenue aussi horrible que dans pas mal de resto, cartonneuse, dure...
    La crème sans plus alors qu'avant elle était juste nickel.
    Lardons, ils ont du changer de fournisseurs aussi, avant ça sentait bon le späck, là c'est "juste" du lardon.

    Sinon le reste n'a pas changé, toujours aussi bon marché (+) .
    Service plus que correct, un bruit de fond sans qu'on soit obligé de gueuler pour s'entretenir avec ses voisins de table.


    Même si, de mon avis, la qualité a baissé, le Boeuf Noir reste une excellente adresse au nord de Strasbourg (+) .
  • foot-france67 a écrit, le 2011-12-03 16:47:54 :
    Le Landhof à Olwisheim, j'ai bien apprécié (+) mais avec parfois une pâte un peu trop cuite.
    Par contre l'Aigle à Pfulgriesheim, même si c'était une grande tarte flambée avec de la matière, je n'ai en revanche pas du tout apprécié les énormes lardons avec un arrière goût de porc prononcé et affreux, en tout cas pour la seule fois où j'y suis allé.

    Impossible de laisser passer de telles paroles. C'est la meilleurs flamekueche du kochersberg donc du monde. Surtout ne pas faire confiance avec un gars avec "France" dans son pseudo lorsqu'il s'agit de cuisine alsacienne. Quand on s'appelle Hellzass évidemment, ça change tout. Le reste de la carte est excellent également. Le weaddle par exemple. Idem pour les dessert fait maison. Une entreprise familiale, traditionnelle et locale incontournable, même si on ne peut pas réserver et qu'on y fait régulièrement la queue.
  • Je confirme la qualité des flamms des deux resto de PFULGRIESHEIM
  • J'ai essayé la tarte de l'ours blanc à Brumath.
    Pâte maison, ça se sent et ça change de la plupart des autres resto.
    Du coup, les flam sont vraiment nourrissantes. Je pense qu'avec une tarte, vous êtes rassasié.
  • Rahhh fallait allez un peu plus loin Au Boeuf, même si la qualité y a un peu perdu ces derniers temps, ça reste quand même une excellente adresse pour les tartes flambées!
  • Ou est passé JSB ? :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives