Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter

Chargement...

Flux RSS 870 messages · 314.055 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par matteo

  • Liquidé avec le Racing j'imagine.
    Il n'a pas supporté la 5ème division tout comme il ne semblait pas supporter les mauvaises tartes :p.
  • hellzass a écrit, le 2012-03-05 12:44:48 :
    Surtout ne pas faire confiance avec un gars avec "France" dans son pseudo lorsqu'il s'agit de cuisine alsacienne. Quand on s'appelle Hellzass évidemment, ça change tout. Le reste de la carte est excellent également. Le weaddle par exemple. Idem pour les dessert fait maison. Une entreprise familiale, traditionnelle et locale incontournable, même si on ne peut pas réserver et qu'on y fait régulièrement la queue.


    Perso, je me méfie tout autant de l'alsacien qui écrit "weaddle". Ça cache forcément quelque chose :p
  • Talkin' to me ?

    http://08.img.v4.skyrock.net/088/om-1-vs-psg-0/pics/329288969.jpg
  • J'ai testé récemment deux tartes flambées :

    - Les trois fleurs, à Oberhoffen.
    - Au joyeux pêcheur, à Strasbourg (Robertsau)

    Je ne décrirai pas chaque tarte précisément. Mais je suis sorti très content de ces restaurants, leurs tartes flambées sont vraiment pas mal (+)

    Grosse satisfaction pour le Joyeux pêcheur car cela fait une bonne adresse à Strasbourg (+)
  • schilles1979 a écrit, le 2012-03-05 13:15:42 :
    Je confirme la qualité des flamms des deux resto de PFULGRIESHEIM

    D'accord avec toi, pour l'Aigle en tout cas, l'autre je sais pas.
    Même si c'est plus comme y à 10-12 ans, A l'Espérance d'Handschuheim reste une valeur sûre en matière de tartes flambées.
  • Je l'avais conseillé y a quelques mois, je reviens sur ma critique : je déconseille l'étoile à Mulhouse.
    La formule à volonté est une blague, en observant la garniture des tartes de nos voisins qui eux prenaient en individuel, on s'est rendu compte que cette formule est inutile car on mange que de la pâte. Service lent. Personnel peu agreable.

    Dimanche on essai le flamma stuwa à Wattwiller, si quelqu'un a déjà testé des remarques ?
  • dolores a écrit, le 2012-03-05 14:00:41 :
    Rahhh fallait allez un peu plus loin Au Boeuf, même si la qualité y a un peu perdu ces derniers temps, ça reste quand même une excellente adresse pour les tartes flambées!


    Merci du tuyau. J'essaierais la prochaine fois.

    Sinon, je suis tout à fait d'accord concernant l'Espérance à Handschuheim.
    Quant au Joyeux pecheur, à la robertsau, c'est un peu chéro. Mais ca reste pas mauvais. C'est la préférée de ma compagne. Sinon, il y a la Sandkischt aussi, vers la pharmacopée.
  • J'ai testé le Flama Stuwa à Wattwiller, malheureusement mon état de santé ce jour là n'étant pas au top j'ai pas vraiment profité et il me sera dur de vous faire une critique.

    Donc en attendant d'y retourner :
    C'est ultra familial puisque l'ensemble du personnel est constitué de la famille qui habite la maison. Les serveuses portent le costume alsacien. Tarifs dans la moyenne et une carte relativement garnie avec des tartes qui semblent intéressantes. Les tartes flambées sont bien garnies, seul bémol le contour légèrement cramé.

    J'y retournerai un jour quand je serai rétabli, car l'autre soir j'avais pas vraiment faim et quasiment pas de goût.
  • Dietsche a Turkheim c'est pas mal
  • Je tenais à vous informer qu'au goût de mes papilles, le "Boeuf Noir" de Brumath loué plusieurs fois par moi même sur ce topic, est décédé.
    Les tartes n'ont absolument plus rien à voir avec ce qu'elles étaient avant. Là elles sont "normales", comme partout ailleurs, et si je ne me trompe pas le prix a été revu à la hausse (j'ai pas pensé à vérifier).
    On est donc passé d'un TF à 6.50€ d'une qualité incomparable ou presque à une TF à 7.20 (je crois) tout à fait banale.

    A Dieu ma tarte tant aimée :((.
  • Un changement de cuistot ou patron qui explique ça ?
  • Aucune idée, je demanderais à l'occaz' si j'y retourne.
    Peut-être un changement de cuistot étant donné que les produits ne sont plus les mêmes.
    A moins que "la crise" ne soit passée par là et que le patron ai pris de mesures d'austérité...
  • Je vous conseille le "Landsbourg" à Wiwersheim.. la tarte est fine et bien garnie.. ;)
    Faut reserver par contre car c'est une petite salle.
  • Coucou les stubistes, j'suis à la recherche d'une bonne adresse pour ce soir, entre selestat et colmar.
    J'ai pas le courage de lire les 29 pages, pas forcément à jour.

    Une petite adresse dans un village, ça me va très bien !
  • Auberge St-Martin, Kintzheim, Bas-Rhin.
  • rien à voir avec la demande de lutin mais dernièrement j'ai mangé des flams à ergersheim "au canal" et elles sont tout à fait recommandable, le cadre charmant est un plus.
  • lutin a écrit, le 2012-05-29 14:33:17 :
    Coucou les stubistes, j'suis à la recherche d'une bonne adresse pour ce soir, entre selestat et colmar.
    J'ai pas le courage de lire les 29 pages, pas forcément à jour.

    Une petite adresse dans un village, ça me va très bien !


    L'auberge de l'Ill à Illhaeusern, classique, mais bien.
  • Euh merci, mais l'auberge de l'ill, c'est trop cher pour notre bourse
    J'cherche un p'tit restau familial, sans prétention mais correct :)
  • A moins que ce soit "tarte flambées uniquement", il y a aussi la Couronne à Scherwiller.

    Moins attendu mais tout aussi traditionnel (voire plus finalement), la matelote aux Deux Clefs à Ebersmunster. Je sais pas s'ils en servent en ce moment et en soirée.

    Une bonne surprise aussi avec le Restaurant de l'hôtel du Parc à St Hippolyte. Bonne surprise car l'hôtel est super classe mais le restaurant est abordable, et évidemment intéressant pour la cuisine (c'est toujours le pari avec les hôtels-restau).

    Pour le restaurant du parc du cigogne (idem, je sais pas ce qu'ils font hors saison), je reste sur une mauvaise impression mais à cause du service, ce qui peut arriver.
  • lutin a écrit, le 2012-05-29 14:33:17 :
    Coucou les stubistes, j'suis à la recherche d'une bonne adresse pour ce soir, entre selestat et colmar.
    J'ai pas le courage de lire les 29 pages, pas forcément à jour.

    Une petite adresse dans un village, ça me va très bien !


    Par contre regarde bien qu'ils fassent également de la Tarte Flambée en semaine car ce n'est pas tout le temps le cas.
  • Je confirme pour la tarte flambée de la Couronne à Sherwiller (où j'étais hier).
  • Tiens j'ai essayé la ferme Fritsch à Kogenheim y a près d'un mois et comment dire... ben y a mieux.

    Ok la formule c'est le must pas cher, 9,60€ avec dessert (de mémoire), pour deux types de tartes (normale et gratinée) qui ne sont pas non plus d'un niveau exceptionnel.

    Bref, c'est pas cher, y a peu de choix et ça va quoi ça passe.

    Mais ça ne vaut clairement pas La Grange à Ettendorf. :x
  • C'était la première fois que tu y allais à la Ferme Fritsch ?

    Retente le coup à l'occas, tu as dû tomber sur un mauvais jour car les tartes flambées sont quand meme vraiment sympa là-bas.
  • La carpe à Souffel, peut-être ma tarte flambée préférée !
  • roulian a écrit, le 2012-05-29 15:24:31 :
    rien à voir avec la demande de lutin mais dernièrement j'ai mangé des flams à ergersheim "au canal" et elles sont tout à fait recommandable, le cadre charmant est un plus.



    Au niveau du cadre c'est clair que ça pète! Intérieur et surtout extérieur.
    Sinon vous avez testé celle aux noix? J'avais adoré.

    Faudra qu'on essaie d'y retourner à l'occaz' :).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives