Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter

Chargement...

Flux RSS 869 messages · 313.633 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par jphilou

  • oui a Gries le Kerrhof excellent!! (+)
  • L'auberge de la ferme à Kriegsheim
  • Je suis retourné à l'Aigle à Pfulgriesheim, hier soir.Toujours excellente la tarte flambée, mais pas donnée.2 au choix, normale et gratinée, 7,90 et 9,30€ respectivement.
    Comme ils ne prennent pas de réservation, et que c'est plein, vaut mieux prévoir le coup pour ceux qui veulent profiter en nombre de la terrasse.A 19h00 les dernières places étaient prises à l'extérieur.Bon, ils ont repris mardi, ce que je j'ignorais, ça influe peut être sur l'affluence en plus d'être une journée fériée(15/08).
  • Je profite du sujet pour signaler un endroit surement méconnu, car dans une rue très peu passante de Strasbourg, où l'on peut manger des tartes flambées:
    La Binchstub, un petit comptoir (avec un petit site internet http://www.binchstub.fr/index.html#index).
    C'est vraiment très exigu mais sympathique.
    Ne fréquentant pas assidument les adresses à tartes flambées je n'offrirai pas un jugement plus poussé qu'un "j'ai trouvé les tartes bonnes" et je laisse la critique experte aux éventuels amateurs qui testeront.
    De plus comme j'ai trouvé la bière bonne j'étais passablement ivre ce qui a tendance à modifier positivement ma perception du monde. D'ailleurs le stub est génial et vous êtes tous beaux.
  • L'occasion faisant le lardon je suis passé à la Binchtub intrigué par le résumé de notre ami shmoldrukt. De plus une flam au feu de bois au centre de Strasbourg, c'était impossible selon l'édition strasbourgeoise du 20minutes : Faux, raté :)
    J'abonderais dans le sens de la critique en haut : endroit exigu mais pêchu, surprenant concept de bar branché à tartes flambées. La tarte en elle même est bonne : format tarte de village, bien fariné, bien cuite. 2 bémols de taille néanmoins : garniture légère pour la classique, prix élevé pour les "créations" jusqu'à 12 €.
    Globalement les prix sont assez relevés ce qui est gênant surtout que la flam c'est vraiment peu cher à produire. Mais niveau qualité difficile de trouver mieux au centre ville.
  • Une bonne adresse aux alentours de Krautergersheim ?
  • Le bois flotté à Weinbourg (proche ingwiller), tarte flambée le week-end, excellente =) , le reste de la carte est aussi à tester (notamment le Mitonnée de gibier de la forêt de Weinbourg façon « Grand-Veneur », spätzle au beurre noisette). :'>

    Comme une photo vaut mieux qu'un long discours : photo

    site du restaurant pour plus d'infos
  • Sympa le "Bois flotte" ... belle photo ... a tester

    Merci pour l'info
  • La taverne de l'Ackerland à Handschuheim ne paye pas de mine ; c'est simple et traditionnel. L'ambiance est assez austère mais les tartes flambées sont bonnes (alors que je suis souvent déçu en restaurant).

    Pas eu l'occasion de tester l'autre restaurant du village (à l'Espérance), mais j'en lis du bien ici même ;)
  • Nous étions censé aller "Au brasseur" mais ce dernier était remplis,nous nous sommes donc rabattus sur le Flam's.
    C'est la 2ème fois que j'y suis allé et pour tout dire c'était pas mauvais mauvais,pas top top non plus,mais ça mérite quand même un 12/20.
    Leur tarte du moment est par ailleurs assez sympa.(TF + Patates :) )
    Le Brasseur ça vaut quoi?
  • Les tartes ne sont pas bonnes, la bière non plus, certains serveurs ont pris le melon car le Brasseur est souvent remplis d'étudiants et de touristes. A déconseiller.
  • C'est également très bruyant.
  • Ok..j'y suis passé en soirée pour tester la bière,le plateau bière pour 5€ est pas trop mauvais cependant..
    Sinon y a un bon plan sur Stras,formule à volonté avec de la bière maison?
  • Le brasseur : une catastrophe. Il faut éviter la formule à volonté lorsqu'on est dans un gros groupe, c'est l'entubade assurée. Les tartes flambées arrivent toutes les 35 min, elles sont même pas bonnes, semi-froides... Serveurs odieux avec les gros groupes turbulents (pourtant le caveau est un peu fait pour ça).
    La bière est tout juste correcte.
  • mediasoc a écrit, le 2012-10-29 16:33:28 :
    La taverne de l'Ackerland à Handschuheim ne paye pas de mine ; c'est simple et traditionnel. L'ambiance est assez austère mais les tartes flambées sont bonnes (alors que je suis souvent déçu en restaurant).

    Pas eu l'occasion de tester l'autre restaurant du village (à l'Espérance), mais j'en lis du bien ici même ;)

    L'espérance est largement meilleur. Après l'Aigle à Pfulgriesheim, c'est ma préfére.
  • La chaumière, 11, rue de l'industrie, Geispolsheim gare, (après FREISS équipement et à 200m de BRICO DEPOT), après changement de propriétaire, fait de très bonnes tartes flambées à volonté les mercredi et jeudi soir.
    Ainsi que d'autres plats d'ailleurs!
    Et tous les jours, entrée + plat à 8.50€
  • guigues a écrit, le 2012-10-29 16:44:23 :
    Les tartes ne sont pas bonnes, la bière non plus, certains serveurs ont pris le melon car le Brasseur est souvent remplis d'étudiants et de touristes. A déconseiller.


    C'est ça l'accueil baxer ??? (cf topic FCM-RCS) :-'
  • mechl a écrit, le 2012-10-29 18:29:31 :
    La chaumière, 11, rue de l'industrie, Geispolsheim gare, (après FREISS équipement et à 200m de BRICO DEPOT), après changement de propriétaire, fait de très bonnes tartes flambées à volonté les mercredi et jeudi soir.
    Ainsi que d'autres plats d'ailleurs!
    Et tous les jours, entrée + plat à 8.50€


    Attention !!! A ne pas confondre avec la Chaumette qui est juste à 500 600 m plus loin vers Lingo ...
  • Euh !!! La Chaumette dont vous vous parlez n'existe plus depuis quelques années déjà !
    Il faut parfois se mettre à jour ! Pas rester au niveau Racing champion de France !
  • Ce restaurant existait encore jusqu'à l'an dernier. Je ne sais pas s'il a été repris.
    C'est pas parce que le Racing a disparu que tout a disparu !
  • Le Racing existe toujours encore ......même qu'il a grandi avec le le A (comme Apprenti, Arschloch, Aventurier...ou Alsace !)
    Alors que la Chaumette n'existe plus depuis quelques temps et ne renaitra pas de ses cendres
  • Une bonne adresse, c'est le Restaurant "Le Grillon" à La Wantzenau ! Yves et son équipe vous serviront une tarte flambée comme vous l'avez jamais mangée :)
    Bon appétit !
  • "la Folie Marco" à Barr (+) (+) (+)
  • Testé La grange du gloeckelsberg, hier , en tablée de 30 personne:

    Validé (+)

    Bonnes, super pâte; garniture généreuse mais pas écoeurante, bref :x
  • mechl a écrit, le 2012-10-29 18:29:31 :
    La chaumière, 11, rue de l'industrie, Geispolsheim gare, (après FREISS équipement et à 200m de BRICO DEPOT), après changement de propriétaire, fait de très bonnes tartes flambées à volonté les mercredi et jeudi soir.
    Ainsi que d'autres plats d'ailleurs!
    Et tous les jours, entrée + plat à 8.50€


    Je confirme les tartes sont bonnes avec des produits ne venants pas de chez Metro mais de producteur locaux. Sympa de retrouver du vrai lard sicelé et non de vulgaires lardons ...

    Ma note : 8/10
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives