Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter

Chargement...

Flux RSS 870 messages · 314.051 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par matteo

  • Petit récapitulatif des tartes flambées que j'ai eu l'occasion de manger dans des restos :

    A conseiller
    - Le caveau Flamma Stuwa à Wattwiller : ça fait plus terrasse couverte que caveau, mais le personnel (une famille en fait) est très agréable. Les tartes flambées sont bien garnies et pas mal de choix. Juste un peu cramées sur les bordures pour celles que j'ai goutées, mais quand même bonnes dans l'ensemble.
    - La Couronne à Saint Louis La Chaussée : J'en ai juste pris en apéritif en attendant un repas mais je les considère quand même comme plutôt pas mal.

    A éviter à tout prix
    - L'ancienne Douane : cher, rien sur la tarte flambée, des produits qui sont tout sauf de qualité, et cerise sur le gateau un personnel incompétent qui tire la gueule. Une fois, pas deux !
    - A l'étoile à Mulhouse : ça parait bien de l'extérieur, à condition d'y rester. Une fois installé, le personnel est moyennement aimable et surtout les tartes flambées sont bien vides ! 3 lardons en bataille...
  • Le Veneto à Saint-Dié ne fait le même type de flammekuche que les stub alsaciennes mais si vous êtes de passage dans le massif vosgien je vous conseille d'en prendre une avant votre repas, vous serez sûrement étonnés, je l'espère agréablement.

    Les tartes flambées y sont faites avec une pate assez fine, la crème est présente de manière généreuse, quoique un peu trop liquide à mon goût. Les portions d'oignons et de lardons sont honnêtes.
  • hagougou a écrit, le 2012-08-11 11:10:06 :
    L'auberge de la ferme à Kriegsheim


    Toujours ok pour moi, même si le resto est vraiment pas mal bruyant, et qu'un effort au niveau des lardons reste à faire (et un peu moins de crème aussi).
    6.50 la tarte, ça devient très rare...

    Le boeuf noir à Brumath, à oublier définitivement, niveau qualité/prix c'est devenu un resto des plus banal, quelle déception...

    Sinon il ne me semble pas avoir lu de commentaires sur l'auberge des houblonnières à Stutzheim-Offenheim, pourtant je les trouve plutôt sympa, apparemment le cadre à changé récemment (on verra peut-être ça ce WE), mon grand plus à moi, ils servent la bière de la Licorne à la tireuse (+) .

    Ce WE donc, la cours des oiseaux à Gougenheim (jamais testé), le Buerehoft à Rottelsheim ou la houblonnière à Stutzheim-Offenheim, un voir deux de ces restos recevra notre visite :p.



    Pour finir, la Chaumette à Geispo gare semble pas mal du tout. On a massacré le truc en prenant à emporter la dernière fois (qué malheur b-( ), mais le cadre est sympa, et je pense que consommée sur place, la tarte devrait être pas mal du tout.
    Une bonne adresse sans doute: 7 rue du furet, comprenne qui pourra :p.
  • La meilleure tarte flambée : Restaurant "À l' Aigle" à Pfulgriesheim. Excellente !!!!!!! :)- (+) =P~
  • dolores a écrit, le 2013-04-11 14:08:07 :
    hagougou a écrit, le 2012-08-11 11:10:06 :
    L'auberge de la ferme à Kriegsheim


    Toujours ok pour moi, même si le resto est vraiment pas mal bruyant, et qu'un effort au niveau des lardons reste à faire (et un peu moins de crème aussi).
    6.50 la tarte, ça devient très rare...

    Le boeuf noir à Brumath, à oublier définitivement, niveau qualité/prix c'est devenu un resto des plus banal, quelle déception...

    Sinon il ne me semble pas avoir lu de commentaires sur l'auberge des houblonnières à Stutzheim-Offenheim, pourtant je les trouve plutôt sympa, apparemment le cadre à changé récemment (on verra peut-être ça ce WE), mon grand plus à moi, ils servent la bière de la Licorne à la tireuse (+) .

    Ce WE donc, la cours des oiseaux à Gougenheim (jamais testé), le Buerehoft à Rottelsheim ou la houblonnière à Stutzheim-Offenheim, un voir deux de ces restos recevra notre visite :p.



    Pour finir, la Chaumette à Geispo gare semble pas mal du tout. On a massacré le truc en prenant à emporter la dernière fois (qué malheur b-( ), mais le cadre est sympa, et je pense que consommée sur place, la tarte devrait être pas mal du tout.
    Une bonne adresse sans doute: 7 rue du furet, comprenne qui pourra :p.


    Gougenheim ... va bien falloir que j'y aille un jour ...
  • http://img541.imageshack.us/img541/8686/67539510.jpg

    Révoltons-nous !
  • #-o :O :(( b-( (-) :o)
  • captainflirt a écrit, le 2013-05-01 19:48:36 :
    http://img541.imageshack.us/img541/8686/67539510.jpg

    Révoltons-nous !


    Il me semble que Aldi ou Lidl en vends en Allemagne,elles viennent de Sarrebourg (Maître Pierre) et sont relativement bonnes même si l'emballage ne les met pas en valeur.. :D
  • Assez surpris par les tartes du "Lard et Crème" à Strasbourg-Neudorf (rue de Thann), dans le bon sens. La pate est sympa et les tartes correctement garnies pour un prix correct. (+)
  • Le Lard et Crème une adresse mythique. Il y a également 1 formule à volonté dans mes souvenirs.
  • La couronne a Scherwiller, idéal pour les touristes de passage, un poil moins pour les amateurs (en restant tout à fait honnête).
    La tarte flambée classique mériterait un peu plus de garniture (celle prise en entrée était découpée en 25 morceaux malgré une taille classique)

    Sinon pour ceux qui font des expéditions chez les vosgiens toujours agréablement surpris de la tarte flambée de Veneto à Saint-Dié, pâte fine, crème légère et une garniture robuste.

    L'Ange à Lipsheim est pas mal aussi, dans une bonne ambiance village pas loin de Strasbourg
  • guigues a écrit, le 2013-07-29 14:16:09 :
    Le Lard et Crème une adresse mythique. Il y a également 1 formule à volonté dans mes souvenirs.


    14,50 € avec le dessert si je me rappelle bien. Elles sont bonnes c'est vrai.
  • Je relance le débat, des adresses à conseiller aux alentours de Colmar (disons 20km) en évitant les pièges à touristes ?
    J'avais lu des avis positifs sur le St Martin à Kintzheim, mais les avis lus sur le net laissent planer un doute (nouvelle gérance ?)
  • Auberge du Pont de la Zorn à Weyersheim pour avoir testé.

    Sinon il y a Nautic Port à Offendorf (que je n'ai pas encore testé) mais c'est 9€/personne à volonté pour les tartes flambées...
  • axis a écrit, le 2013-09-06 16:36:53 :
    Je relance le débat, des adresses à conseiller aux alentours de Colmar (disons 20km) en évitant les pièges à touristes ?
    J'avais lu des avis positifs sur le St Martin à Kintzheim, mais les avis lus sur le net laissent planer un doute (nouvelle gérance ?)


    Je crois que l'Auberge du Gambrinus à Beblenheim est une bonne adresse. Je n'y suis pas retourné depuis 4 ans, mais elle a encore bonne réputation.

    Sinon, très déçu par L'Espérance à Handschuheim : trop de crème, lardon sans goût.. Bof, bof..
  • Testé la normale et la gratinée au Pont de la Zorn, à Weyersheim (juste après Hoerdt), et j'ai bien aimé.
    Cadre traditionnel à colombages et service chaleureux.
  • Dans le sundgau à gommersdorf à l'auberge tisserand , il ont une belle terrasse en été (+)
  • Réouverture depuis peu à Neudorf
    Angle rue de Benfeld et Ste Aloise
    "Au petit coucou"
    Des tartes flambées excellentes et pour tous les goûts
    Normale
    Gratinée
    Munster
    Saumon
    Sucrée
    Nutella etc etc
    Le patron etait pendant presque 30 ans le cuistot du "Coucou des bois" d où le nom et la qualité
  • Auberge à l'Espérance, à Handschuheim: simply the best ! :p
  • chrisneudorf a écrit, le 2014-06-07 13:27:45 :
    Réouverture depuis peu à Neudorf
    Angle rue de Benfeld et Ste Aloise
    "Au petit coucou"
    Des tartes flambées excellentes et pour tous les goûts
    Normale
    Gratinée
    Munster
    Saumon
    Sucrée
    Nutella etc etc
    Le patron etait pendant presque 30 ans le cuistot du "Coucou des bois" d où le nom et la qualité


    Merci pour le tuyau.
    Au coucou des bois, les tarte sont maintenant atroces. La pâte est indigne.
    On essayera le pti coucou à une condition, qu'il n' y ait pas de lien avec la sorcière qui rabaisse ses serveurs devant la clientèle.
  • speedy a écrit, le 2014-06-07 13:28:49 :
    Auberge à l'Espérance, à Handschuheim: simply the best ! :p

    Assez d'accord, avec l'Aigle à Pfulgriesheim.
  • Merci pour l'info du resto "Au petit coucou".
    Je vais essayer.............

    C'est quoi cette histoire de sorcière qui humilie ses serveurs ? :|s
  • Bonjour à tous !

    Je suis de passage en Alsace et à la recherche d'une bonne tarte flambée dans la région de Strasbourg ! J'avais testé l'Aigle l'année dernière, génial mais fermé le dimanche...
    Lard et Crème ? Landhof ? etc... Tellement de choix pour une seule soirée.
  • Exceptionnelles au pont de la zorn à Weyersheim
    Il faut reserver
  • A l'oberjaegerhof dans la forêt du neuhof au sud de Strasbourg.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives