Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS-Bastia | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 69 messages · 4.253 lectures · Premier message par ljuboja67 · Dernier message par chris68

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le match RCS-Bastia, comptant pour la 18ème journée de Ligue 2, a été décalé au 1er décembre à 20h30, et sera retransmis en direct sur Eurosport.
    Source: LFP
  • ben dites moi... reims, brest, bastia et sans doute metz, voire amiens avant noel, ca en fait des matchs diffusés... content de capter eurosport a l'autre bout de la france moi :D
  • Oui, c'est une super nouvelle, et pourtant certains continuent de gueuler "Eurosport, Eurosport, on t'en****" :(
  • "eurosport va te faire enculer " si je ne m'abuse ...
    En quoi c'est une bonne nouvelle ? A part que ma bière me sera servie avec une demi heure de retard aprés le match O:)
  • Et le stade sera moins rempli ca c'est la mauvaise nouvelle !!!
  • Tout le monde ne peut pas aller au match, et tant mieux je trouve si plus de monde peut voir les matchs du Racing.
    Je suis abonné, et je vais à chaque match, mais je suis fier que notre club soit plébiscité par les médias, et que les nombreux supporters du racing qui ne peuvent pas aller au match puissent au moins le voir à la télé.
  • krebs67 a écrit :
    Et le stade sera moins rempli ca c'est la mauvaise nouvelle !!!
    La différence de personnes présentes entre les matchs télévisés et non télévisés n'est pas si importante.

    Par contre, si le spectacle à la télé est intéressant, ça peut donner à certaines personnes de venir à la Meinau ;)
  • keating a écrit :
    Tout le monde ne peut pas aller au match, et tant mieux je trouve si plus de monde peut voir les matchs du Racing.
    Je suis abonné, et je vais à chaque match, mais je suis fier que notre club soit plébiscité par les médias, et que les nombreux supporters du racing qui ne peuvent pas aller au match puissent au moins le voir à la télé.


    Si tout le monde se réjoui de voir le racing retrouvé l'attention des médias (en dehors des cahiers qui nous ont tjs soutenus :)) ), si la plupart sont également solidaires des expatriés ou autres qui ne peuvent se rendre au stade et sont heureux de regarder eurosport; une partie (celle qui fait le plus de bruit) n'entend pas laisser une chaine tv dicter les horaires des matchs de football comme celà lui chantent.
    C'est sur ce dernier point que les chants anti eurosport et ligue veulent se faire entendre.
    Le foot c'est le samedi, et c'est pas parcequ'une obscure filliale de TF1 a décider que l'audimat était meilleur le lundi soir que nous sommes obliger de changer nos planning et de rater les matchs de notre équipe favori.

    Bref le Foot c'est du sport, pas un divertissement pour rendre les français receptifs à des séquences pubs.
  • je suis d'accord sur ce que tu dis, maintenant, il serait sympa que la partie qui fasse du bruit (que je respecte énormément) se rende compte que le vendredi soir c'est pas mal non plus, au niveau disponibilité ! L'année dernière j'ai manqué 4matchs des samedi soir, alors que cette année aucune.

    Le lundi soir, je suis d'accord, c'est merdique comme horaire, mais le vendredi franchement, il y a plus de points positifs que négatif ...

    Rappelle toi quand la L1 et la L2 étaient le même soir, qui s'en souciait à part ceux qui étaient au stade ? Personne, on ne parlait pas de nous aux journaux, ni à la télé, on ne parlait que la L1. Ce créneau fait du bien à la L2 au niveau visibiltié, et arrange pas mal de monde pour la disponibilité, même si ce n'est pas la majorité.
  • Oui , ça va encore ramener moins de Monde a La Meinau :-w

    Vous avez vu les 15000 personnes pour Voir Istres 18eme du classement avec 2° ?? Croyez vous qu'ils y en auraient autant si ce match avait été retransmis sur eurosport ?
    Je parirais 10,11000 pas plus :-'
  • Ca me fait un peu rigoler quand même, attendez qu'on soit de retour en L1 et on verra le plan média habituel: 1 ou 2matchs en direct sur anal+. Mais au moins on pourra aller au foot le samedi, et je m'en réjouit d'avance!
  • Idem...
    Revenir de Paris le vendredi ou le lundi pour aller à la Meinau, c'est pas faisable! (-)
  • Il y aura moins de monde car il fait froid!
    Les gens sont mieux au chaud à la maison à boire sa petite bière fraiche et alcoolisé tout en dégustant une bonne Pizza!

    Que de bonheur Eurosport pour les pantouflards! :D
  • foot-france67 a écrit :
    Vous avez vu les 15000 personnes pour Voir Istres 18eme du classement avec 2° ?? Croyez vous qu'ils y en auraient autant si ce match avait été retransmis sur eurosport ? Je parirais 10,11000 pas plus :-'


    pas faux qu'il y aurait eu moins de monde, mais sans doute pas une difference de 4000 (!) personnes; d'ailleurs le chiffre officiel contre istres est superieur a 14000 avec les abonnés, mais a vu d'oeil, il n'y avait pas + de 12000, ou bien? :-B

    pour le reste, plutot d'accord avec keating. de toute facon, pour le vendredi, certains seront toujours content, d'autres non alors... mais bon pour 4 lundis maxis dans la saison, y a pas mort d'hommes ni défaite du racing, ca ira quoi. surtout que ca sera fini la saison prochaine :)-
    dans les autres pays europeens, ce match decalé pose moins de pbs!!!

    euh on s'ecarte du sujet nan? parlons des corses (dont les matchs a l'exterieur, eux, passent souvent a la télé O:) )...
  • takl a écrit :
    Ca me fait un peu rigoler quand même, attendez qu'on soit de retour en L1 et on verra le plan média habituel: 1 ou 2matchs en direct sur anal+. Mais au moins on pourra aller au foot le samedi, et je m'en réjouit d'avance!

    Tu l'as fait exprès? :'>
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Emil Gargorov se contentera d'une reprise en douceur la semaine prochaine et est d'ores et déjà forfait pour RCS-Bastia.
    Source: L'Alsace
  • b-( X-( b-( X-( b-( X-(

    commence à me les briser menues celui-là :-w
  • Je m'attend à cette compo contre Bastia:

    Equipe


    Voire, si Abdessadki n'est pas encore remis, à cette compo:

    Equipe
  • Il faut absolument gagner face à Bastia si l'on veut etre serein pour le deplacement a metz, qui gagne ses matchs de facon un peu merdique!
  • A force de parler du match à Metz, on n'en oublierait presque le match face à Bastia! Je pense que comme chaque équipe qui vient à la Meinau, elle jouera sans complexes! De plus, j'ai lu quelque part qu'ils ont encore en travers de la gorge la défaite lors du dernier match de la saison 2004/2005 à la Meinau (0-2) qui les propulsa directement vers la L2! Un match passionant à suivre!
  • Vesoul-Bastia en ligne directe

    Le président Philippe Ginestet n'a pas fait dans le superflu samedi soir dans le vestiaire du Racing à Vesoul. Son discours minimaliste s'est davantage centré sur les impératifs professionnels du championnat que sur le basique contrat de qualification pour le 8e tour de Coupe de France que venaient de signer ses hommes en Haute Saône. « Je les ai félicités, mais je leur ai ensuite dit que ce que j'attendais d'eux tenait en six lettres : Bastia. » Des Corses que les Bleus recevront ce vendredi (20 h 30) à la Meinau pour l'avant-dernière journée (la 18e) d'un cycle aller à boucler le vendredi suivant chez le leader messin. Un peu plus tôt dans la soirée, avant le coup d'envoi de ce 7e tour à Vesoul, le président Ginestet n'avait pas cherché à dissimuler sa préoccupation majeure : « La Ligue 1, nous n'y sommes pas encore. Ce sera dur. » Un discours lucide guidé par les dernières sorties de son équipe. Entre une défaite à Reims (2-0), une victoire arrachée à la 95e contre Libourne Saint-Seurin (2-1, après avoir été mené 1-0), un nul guère convaincant à Brest (1-1) et une qualification à Vesoul moins aisée que ne semble l'indiquer le score final (3-1), le RCS ne se balade pas. Si Jean-Pierre Papin assure ne pas avoir tremblé au stade René-Hologne, il est sans doute le seul. Car le RCS a passé un sale quart d'heure après la réduction du score vésulienne à la 65e. S'il n'a pas martyrisé des Bleus soudain fébriles, le dernier de CFA leur a tout de même fait passer quelques sueurs froides dans le dos. « C'est toujours le même genre de match », constate Pascal Johansen, auteur du but libérateur à la 93e et de deux passes décisives pour Eric Mouloungui. « Même quand tu mènes 2-0 face à un adversaire de niveau inférieur, tu n'es sûr de rien. Car les amateurs ont toujours envie de tout donner jusqu'au bout. Notre équipe est assez jeune et nous étions pas mal sur le terrain à n'avoir pas trop joué ces derniers temps. D'où un manque de rythme. »

    Après un repos dominical, ses coéquipiers, eux, reprendront l'entraînement cet après-midi. Hormis Emil Gargorov, au mollet toujours douloureux, Vergerolle et Leyti N'Diaye, tous seront sur le pont, notamment Yacine Abdessadki et Kevin Gameiro, qui en terminent avec leurs pépins musculaires.

    source : l'Alsace
  • samh a écrit :
    « C'est toujours le même genre de match », constate Pascal Johansen, auteur du but libérateur à la 93e et de deux passes décisives pour Eric Mouloungui. « Même quand tu mènes 2-0 face à un adversaire de niveau inférieur, tu n'es sûr de rien. Car les amateurs ont toujours envie de tout donner jusqu'au bout. Notre équipe est assez jeune et nous étions pas mal sur le terrain à n'avoir pas trop joué ces derniers temps. D'où un manque de rythme. »
    .

    source : l'Alsace


    A la différence des pros :o)
    Sacré Pagalou... on va loin avec des joueurs de cette mentalité qui sortent de telles remarques.
    Bon, on parle d'un mec qui préfère être remplaçant et jouer en CFA en gagnant bien sa vie, plutôt que d'être titulaire en L1 à Sedan alors ça ne m'étonne plus qu'à moitié....
  • Le Bastiais Arnaud Maire expulsé dans les arrêts de jeu lors du 7e tour de Coupe de France face à Chambéry sera suspendu pour la rencontre de L2 face au Racing.

    Source:SO Bastia.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Bastiais Arnaud Maire, expulsé en Coupe de France, est suspendu pour le match contre le Racing.
    Source: Site officiel Bastia
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Bastiais Henoch Conombo, touché aux ligaments croisés du genou, est forfait pour le match contre le Racing.
    Source: Forza Bastia
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives