Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 2-1 Libourne St-Seurin | Après-match

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 4.541 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par denpasar

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a battu Libourne Saint-Seurin 2-1. Les buts ont été marqués par Deranja sur penalty pour les libournais, par Cohade sur penalty et Tum pour les strasbourgeois.
  • Purée, comme je suis content.
    J'avais dis aprés le match contre REIMS, que la défaite n'était pas dramatique, a condition de gagner contre LIBOURNE et surtout que certains matchs nuls devaient avec un effort de tous, se transformer en une petite victoire étriquée mais une victoire quand même, donc 3 points.
    Ce soir c'est vraiment ce type de match et surtout de résultat qui donne confiance a l'équipe et qui fait la différence pour la montée.
    Putain quel pied =D
  • Victoire capillotracté grâce à un but de Tum, qui récompense un bon match apparemment ("commentaires" FBA). Mais la manière a été quand même douteuse, et je n'ai vraiment le souvenir d'avoir entendu beaucoup d'occasions après la révolte suivant le penalty de Libourne. Il faudrait quand même penser à faire un peu tourner l'effectif histoire de faire jouer tout le monde et montrer aux actuels titulaires que leur place n'est pas forcément acquise ...
  • Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on a eu chaud :O

    Et encore heureux que les libournais se soient retrouvé à 10 suite au deux cartons jaunes d'un de leur joueur :-s

    Enfin, c'est 3 points, et c'est le plus important (+)
  • Sa fait du bien mais pour etre honnete Libourne meriter mieux que de perdre .Pour le barometre sa va etre cho pour moi aucun du racing ne surnage dnas ce match .Mais heuresement kon a pas jouer comme sa conte Caen sinon :(( .Sa se 100t que les joueurs ai t fatigué le pk pas Gargorov ou otre titulaire d ce soir .On peut féliciter le coaching de Papin de pas sortir Tum a la place de Rangelov :)-

    Edit de modération : en français, merci...
  • En Français sa donne quoi joe????

    Match ennuyeux jusqu'a l'expulsion du Libournais...Ensuite une occasion vendangé par je ne sais qui :-B

    Et la... Tum surgit :D :D :D :D :D ...

    Mérité pour lui car les sifflets pour un mauvais controle auquels il a eu droit a un moment c'etait déguelasse puis Cohade fait pire 5 minutes après et la pas un bruit :-w :-w :-w

    Ses deux derniers buts nous ont quand meme rapportés des points qu'on le veuille ou non donc j'espere qu'a present on va arreter de le siffler pour la moindre faute commise de sa part...
  • Beaucoup parmi nous critiquent Tum, mais qu'a fait Gameiro de plus? #-o
  • oh ouais quel pied :D

    j'ai suivi le match sur france bleu gironde, c'etait terrible, jcroyais le commentateur voulait se suicider a la fin du match :o)

    puis content pour tum aussi, ca va lui faire du bien, meme si j'etais plutot pour le laisser sur le banc en debut de match...
    mais parrait que son match a pas été terrible??
  • katzo68 a écrit :
    Beaucoup parmi nous critiquent Tum, mais qu'a fait Gameiro de plus? #-o

    Je pense en effet que tu ne risques pas de le savoir en ayant écouté la Lucile :-'
  • Pour être hônnete Libourne mérité mieux que de perdre ce soir,heuresement qu'on a pas jouer contre Caen comme sa sinon :(( mais on va pas faire la fine bouche.Pour faire le classement des meilleurs joueurs ce soir sa va être dur car aucun na été au dessus du lot . Certains joueurs été fatigué ce soir pourquoi Gargorov ou bien d'autre non pas jouer ce soir ???bon coachin de JPP qui sort pas Tum pour mettre Rangelov :)- . c'est Matlhouthi qui rate l occasse a 5 métres du but c mieux comme sa
  • 1ere mi temps a chier, j'ai failli pioncer pour tout dire
    la 2eme de meilleure qualité... 2 penos sur un match : mouais...
    la joie pour le but victorieux de Tum a la derniere minute : j'ai trouvé ca tres chouette..
    quel arret du gardien de Libourne un moment !!!!
    Libourne, je pensais a avoir faire a une vieille equipe regroupé en defense, mais non.. ils ont fait de belles phases en triangle
    en plus stras' profite du nul de Dijon a Creteil !
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin: « Le hold up ce soir, c'est nous qui l'avons fait, et je suis très fier de mes gars. En seconde mi-temps l'équipe a été plus compacte et cela nous a permis d'arracher la victoire. (...) Ce succès va faire beaucoup de bien mentalement. »
    Source: Site officiel
  • faut pas etre plus royaliste que le roi :-s ce soir apres un match tres merdique , ennuyeux a mourir , sans rythme ,on prends trois points dans la douleure , la seule chose a retenir c'est les trois pts , il faudrait quand meme revoir certaines choses au sein de se groupe , sortir certains joueurs qui croit etre titulaire et les remplacer par d'autres , j'espere que jpp comprendra pour les tops que deux joueurs , gameiro, et abou ,pour les flops le reste de l'equipe :D mauvais match , mauvaises notations, j'espere un sursaut des joueurs , parce qu'on aime notre RACING , allez les bleus jet's geth's los , et encore la critique est assez gentil #-o
  • Purée ces points là ils valent aussi chers que ceux perdus à Ajaccio [-o [-o

    Quel chaos sur le but de Tum !!!

    Sinon l'occase de fou apres la barre de Cohade, c'est qui ??? :O
  • Mathlouti apparemment ... :-w
  • Victoire pas iméritée mais on aurait pas crié au scandale s'il y avait eu match nul non plus...
    J'ai était surpris par cette équipe de Libourne qui n'est pas du tout venue fermé le jeu.
    Début de match catastrophique d'Abou, qui, à vouloir trop monter sur l'aile gauche, à complètement délaissé son rôle défensif. Il s'est bien fait engueulé par Strasser et Bellaïd et ça a été beaucoup mieux par la suite, mais quelles frayeurs en début de match! :|s
    Gros bug au millieu de terrain ce soir: Cohade et surtout Lacour ont intercéptés des tas de ballons mais ils ont un peu été incapables de relancer proprement ce qui a aussi amener pas mal de situations chaudes. Le remplacement de Lacour par Johansen a tout changé, bonne entrée de sa part.
    Defensivement, match plein d'autorité de la part de Strasser et surtout de Bellaïd qui à fêté sa séléction en espoir avec un match énorme, il prend vraiment une dimension incroyable depuis quelques matchs :O .
    Côté offensif, j'ai trouvé Gameiro un peu à côté de la plaque: il déborde de motivation mais c'est pas encore ça. Tum a été aussi très remuant sans être néanmoins très dangereux mais une fois de plus il débloque la situation! =D
    Bonne entrée de Rangelov et de Mathlouti, qui ont apporté du punch dans l'animation offensive et permis ce hold-up. Ce dernier à même failli inscrire son premier but pro d'une volé surpuissante mais il a fusillé le gardien à la place. b-(
  • Certes, ce n'était pas emballant... Certes, on peut reprocher beaucoup de choses à une équipe méconnaissable après les dernières prestations... Mais, au final, le Racing s'est formé et a trouvé des ressources qu'on avait parfois du mal à percevoir (au Racing et même encore cette année)!

    Il n'y a pas spécialement de joueurs à ressortir (quelle rentrée de Rangelov!)... mais quelle solidarité et envie de ne pas perdre! C'est fougeux mais c'est aussi ça l'une des grandes forces de cette équipe!

    Vraiment, que d'émotions en cette 93ème minute! Et pourtant "ce n'était que" Libourne (sans vouloir les insultés) mais c'était vraiment énorme!
  • Mon analyse:

    -Cassard: match correct, a fait peur au public sur son croche en première mi-temps, mais l'a tout de même maitrisé.Il s'incline sur penalty malgrès qu'il était sur la trajectoire.

    -Bellaid: Le plus solide dérrière a sauvé à quelques reprises la défense avbec ses interventions.

    -Strasser: match moyen, très moyen même, il a montré sa principale faiblesse, la vitesse et n'a pas eu la même assurance que d'habitude.

    -Abou: déjà j'ai été surpris qu'il joue, je savais pas du tout qu'il était dans le groupe!! :O Il a fait quelques montées alors que Strasser lui interdisait pour éviter les contres.A fait un match correct pour son retour.Il centre sur le but de Tum.

    -Deroff: bon ben voilà quoi, un plot d'entrainement serait plus utile mais bon... :-w (-) (-) (-)

    -Cohade: match en dessous de son rendement habituel, il a été pressé par un milieu dense de Libourne et n'a jamais vraiment pu se libérer de la pression offensive.A toutefois bien orienté le jeu par moment.

    -Lacour: a pris énormément de coups!!Il s'est battu une fois de plus avec la hargne qu'on lui connait.

    -Abdessacki: a beaucoup aidé Deroff en défense et a formé un rideau défensif histoire d'aider son coéquipier vriamnet dans les choux.Ses coups de pied arrêtés ont étés toutefois très mal tirés.

    -Mouloungui: en baisse de régime parfois et d'autre fois une action individuelle de grande classe, il provoque le penalty en allant presser le défenseur.

    -Tum: fantomatique pendant 92 minutes, des appels pas toujours suivis, des contrôles de balles digne de "seigneur" Gmamdia, il a inscrit le but libérateur.S'il le fait à chaque match je suis preneur.

    -Gameiro: n'a jamais vraiment pu se démarquer, le petit Kevin n'a pas encore retrouvé toutes ses sensations footballistiques.Laissons lui encore un peu de temps.

    -Johansen: bonne rentrée il a offert des solutions aux appels latéraux et axiaux, des passes parfois trop fortes mais quelques unes bien placées.

    -Mathlouthi: a donné ce qu'il pouvait, de la percussion, de l'envie, de la vitesse.A effectué un superbe geste dans la surface pour éliminer son adversaire.Il a même failli marquer son premier but pro, si le gardien n'avait pas realisé une parade extra.

    -Rangelov: je l'adore ce joueur. :x Je comprend toujours pas pourquoi il joue aussi peu... #-o Il a apporté le "plus" à l'équipe et au moment où il le fallait, un battant, un technicien qui a failli marqué un fort joli but sur une frappe enroulée et forte.

    Bref, ce soir les 3 points étaient la prirorité, le spectacle n'était pas au rendez-vous, jusqu'à la 93ème minute. ;)
  • dudu a écrit :
    Purée, comme je suis content.
    J'avais dis aprés le match contre REIMS, que la défaite n'était pas dramatique, a condition de gagner contre LIBOURNE et surtout que certains matchs nuls devaient avec un effort de tous, se transformer en une petite victoire étriquée mais une victoire quand même, donc 3 points.
    Ce soir c'est vraiment ce type de match et surtout de résultat qui donne confiance a l'équipe et qui fait la différence pour la montée.
    Putain quel pied =D


    J'espère personnelement que Papin va remettre son équipe type en question.

    Merde, on c'est cruellement fait chier pendant 85 minutes ! En face, la victoire n'aurait pas été volée tellement ils etaient meilleurs techniquement parlant.
    Et ce genre de match je l'appréhendais depuis un moment tellement les lacunes étaient flagrantes ces derniers temps, tellement notre animation offensive ne reposait que sur mouloungui...
    Vraiment quel jeu de merde pour un niveau qu'ils devraient maitriser. Enfin moi ça me fou hors de moi... b-(
  • katzo68 a écrit :
    Beaucoup parmi nous critiquent Tum, mais qu'a fait Gameiro de plus? #-o


    Clair, quel dalle ou la même chose, de l'envie tout comme Tum donc :-$ SVP les detracteurs :p
  • juninho67 a écrit :


    -Johansen: bonne rentrée il a offert des solutions aux appels latéraux et axiaux, des passes parfois trop fortes mais quelques unes bien placées.


    Je suis d'accord avec toute ton analyse mis à part sur lui, pas pour m'acharner mais bordel, ce mec qui est passé par l'OM devrait jouer un autre niveau !

    QU'est ce qu'il était nul ma parole ! Des balles encloches en veux tu en voila ! Et vas y j'balance de longs ballons sans reflechir, j'fais des passes latérales qui servent à rien. Vraiment NUL ! Il est entré pour remplacer un Lacour qui était limite, mais lui n'a produite qu'une copie encore pire. A CHIER !!!!

    RAUS !
  • Papin "La plus belle des victoires"

    Jean Pierre Papin: "L'idée d'une première défaite à domicile m'a traversé l'esprit, je le reconnais. Mais j'ai entièrement confiance en ce groupeet je savais qu'à un moment donné, la fierté et la volonté de refuser la défaite allaient ressortir. Je connaissais Libourne, je connaissais Didier Tholot et je m'attendais à un match difficile. Mais Libourne m'a surpris quand même par la qualité de son jeu. Cette équipe, que j'avais vue l'an dernier, est en progrès. Je suis persuadé qu'elle va s'en sortir sans problème. Toutes les victoires sont belles, mais celles que l'on décroche à la dernière seconde sont les plus belles. Il a fallu se battre 95 minutes et ça restera un match référence, car jamais nous n'avions peiné comme ça jusqu'au bout. On avance avec des succès comme celui-là. Nous réalisons une très bonne opération sur le plan mental. Ce genre de victoire forge un groupe".


    Didier Tholot: "Le résultat est dur à encaisser, surtout lorsque la défaite est concédée à la dernière seconde. Nous avons fait le match qu'il fallait pendant une heure et quart. Malheureusement, sur la fin, nous n'avons pas su fermer le jeu, parce que nous n'avons pas forcément les qualités pour ça. Plus que l'expulsion, l'égalisation de Strasbourg sur un pénalty qui, à mon sens, n'existait pas, constitue le tournant du match, à un moment ou les Strasbourgeois n'étaient pas très dangereux. Nous avons nous-mêmes relancé la machine du Racing et nous pouvions nous attendre à ce qu'elle pousse sur la fin devant son public. Quand on perd ainsi, on peut soit plonger, soit se dire qu'on a fait jeu égal avec l'un des favoris à la montée. Je penche pour la deuxième solution: nous ne sommes pas loin de la vérité".

    Source: L'Alsace.
  • Le Racing à la cravache !

    Longtemps contrarié par une équipe de Libourne Saint-Seurin sans complexe et qui avait ouvert le score, le Racing a profité de sa supériorité numérique dans le dernier quart d'heure pour arracher une victoire précieuse après cinq minutes d'arrêts de jeu (2-1).

    Si le Racing s'est souvent arraché les cheveux l'an dernier pour avoir bêtement gaspillé des points qui lui tendaient les bras, il ne pourra pas dire cette année que la déveine le poursuit. Hier soir, dans une Meinau longtemps refroidie par l'irrévérence des Pingouins de Libourne, les Strasbourgeois ont su forcer leur destin en rétablissant une situation qui, à vingt minutes de la fin, semblait compromise, surtout après une première période maîtrisée par les Aquitains. Du reste, alors que les deux équipes regagnent les vestiaires à la pause, des sifflets étonnamment nourris descendent des tribunes. Le public s'impatiente et le fait savoir. Les hommes de Didier Tholot ont en effet présenté en cette première période le visage séduisant d'une équipe sans complexe, loin de l'affligeante passivité d'Istres une semaine plus tôt. Même si Tum a bien failli les surprendre dès la 53e seconde, sa reprise sur un centre de Mouloungui filant à côté, les partenaires de Kouassi ne se sont pas contentés de défendre. Ils ont exploité la moindre opportunité pour bâtir un jeu vif et inspiré. Entre une frappe trop croisée de Begeorgi (5e), un tir à rebond de Kébé péniblement repoussé par Cassard (8e), une tentative de Deranja trop enlevée alors qu'il avait bénéficié d'un décalage idéal de Gragnic (14e), une volée retournée non cadrée du Croate sur un corner de son coéquipier passeur (23e) ou sa tête trop décroisée sur un nouveau centre amené par Gragnic (44e), les Pingouins ne sont jamais restés les deux pieds dans la même chaussure à crampons. Ils ne se sont finalement fait peur qu'eux-mêmes, en perdant deux ou trois ballons dangereux pour avoir trop voulu soigner la relance. En trois circonstances, Mouloungui (frappe du gauche dans le petit filet, 20e), Tum (tête trop molle, 28e) et Gameiro (trop court, comme Abdessadki sur un centre de Cohade, 41e) n'ont pas su en profiter. Et Salin n'a donc pas eu à beaucoup s'employer. Du coup, la Meinau ronchonne. Elle va carrément gronder quand, à la 65e, M. Buquet va accorder un penalty généreux :-/ aux Girondins, sur une main involontaire d'Abou, après un tacle très propre de l'Egyptien sur Deranja. Penalty ou pas, le Croate ne s'embarrasse pas d'états d'âme et ouvre le score sans qu'il y ait matière à crier au scandale. C'est la première fois cette saison que le Racing est mené à domicile. Mais cette situation inédite ne va pas durer plus de huit minutes. Le temps pour le latéral droit de Libourne, Rambier, de rater son contrôle et de déséquilibrer Mouloungui dans la bien nommée surface de réparation. Après Grenoble et Caen, Cohade transforme son 3e penalty (73e). De quoi remettre le RCS d'équerre, d'autant qu'à la 82e, le défenseur des Pingouins Douence, est expulsé pour un second avertissement.

    Tum surgit à la 95e
    Les Strasbourgeois entament alors le siège du but de Libourne. A la 90e, Salin va empêcher la baraque aquitaine de s'écrouler. Il détourne d'abord un tir contré de Cohade sur sa transversale, avant de se relever à une vitesse supersonique pour repousser du pied la reprise à bout portant de l'entrant Mathlouthi. La Meinau retient son souffle. Tum va la libérer après plus de quatre minutes d'arrêts de jeu en propulsant au fond un ballon trop mollement repoussé et qui ne demandait qu'à finir sa course au fond des filets. Un quatrième but personnel pour le Camerounais qui vaut de l'or pour un Racing de nouveau propulsé trois points au-dessus du 4e, Dijon.

    source : l'Alsace
  • Après ce que je viens de lire sur le tacle d'abou s'il touche la balle en taclant mais sans aucun geste volontaire ce qui a d'ailleurs était le cas puisque la balle est parti en touche sur le tacle il n'y a pas penalty donc pas faute. Mais bon quand on voit la faute du joueur de Libourne sur mouloungui on peut dire aussie que ca vaut un carton!!!!
    Enfin l'essentiel c'est la victoire grâce à se but de Tum qui on peut le dire sauve son match avec ce but. :)- =D
  • Pauvre gardien libournais. Après un réflexe de classe mondiale (même mieux que Gordon Banks sur la tête de Pelé), il se prend ce but de raccroc de Tum à la 94e (il ne se serait pas blessé, l'arbitre n'aurait donné que 3 minutes et ça ne serait pas arrivé). J'ai franchement de la peine pour lui!

    JPP a été bien inspiré de lever les yeux au ciel à un moment, il n'y avait qu'une intervention divine qui pouvait nous sortir de là.
    Tiens, ce matin, y a personne qui gueule contre l'arbitre, un peu normal aussi. A partir du moment où son assistant l'oblige à donner un péno foireux à Libourne (la main me semble involontaire mais Bellaid paie sa main de Reims), ensuite il a tout sifflé pour nous. J'avais parié avec mon voisin que dès qu'un strasbourgeois s'écroulerait dans la surface, ça donnait péno. Bingo! Faut que je revois les images mais Mouloungui joue bien le coup. Et le 2e jaune, il est très très sévère.

    Je me rappelle ces dernières années, on avait toujours l'impression que des ondes malèfiques trainaient sur la Meinau. Le vent serait-il en train de tourner???

    A cette heure, Abde n'est même pas dans le top 3 du baromêtre, c'est profondément injuste, c'était le seul à surnager. Quant à Deroff, leader du flop, c'est malheureusement à nouveau totalement justifié.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (

Mode fenêtre Archives