Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les jeunes du Racing

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 12.287 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par alsacien2

  • Cinq nouveaux joueurs evolueront sous le maillot strasbourgeois dès la saison prochaine. Deux d'entre eux sont en équipe de France des moins de 16 ans.
  • On a pas mal d'internationaux... 4 en équipe de -16 ans... 2 actuellement avec les -18... c'est prometteur (+)
  • Je confirme, cette politique de formation ne peut que etre benefique, surtout en cette periode de morosité economique dans les clubs en general! Des joueurs comme Kersanne, Carlier ou Faty sont d'excelllents espoirs qui feront certainement beaucoup parler d'eux dans un futur proche.Pour le racing la plus belle recompense serait bel et bien que ces jeunes deviennent des membres à part entiere de l equipe premiere et qui, par la meme occasion,contribueront à faire du racing un modele de formation en France!
  • Surtout qu'on a tendance à oublier les jeunes étrangers formé au Racing, tel que Keita par exemple :)
  • Concernant l'équipe de france des moins de 18 ans ils ont fait 1-1 puis 2-0 contre l'Allemagne les deux fois.
    Par contre je n'arrive pas a savoir si les deux strasbourgeois ont joué ... enfin Carlier n'a pas marqué !
  • Ricardo Faty et Rudy Carlier ont tous deux participé aux deux rencontres de l'équipe de France -18 ans face à l'Allemagne (1-1 et 2-0 pour les Tricolores).
  • ils ont otus les deux joué ! une entrée en jeu dasn le premier match pour les deux et un match complet lors du second match pour les deux également !
  • Ben ça sent bon tout ça !
  • Jean-Christophe Lourdes, Patrick Imani, Jérémy Abadie, Alexandre Delamys et Leberre rejoindront le centre de formation pour l'année prochaine.
  • Après Vaclav, notre dieu à tous, voici J-C Lourdes!


    Marc Keller est un saint homme... O:)
  • Quelqu'un a des infos sur eux? C'est lesquelles entre les quatres qui sont en équipe de France (de leur âge bien sûr) ?
  • Lourdes: défenseur, vient de Clairefontaine.
    Imani: défenseur, vient de Compiègne.
    Ces deux futurs strasbourgeois seront associés à Quentin Othon dans le cadre du tournoi international des moins de 16 ans de Montaigu qui commencera la semaine prochaine.

    La France est dans la poule du Cameroun, du Japon et de l'Allemagne.
  • Et il y en a certains qui prétendent que Metz et Nancy font un meilleur travail de formation que le Racing... :)
  • C'est parce que depuis 2 ans, le club travaille en profondeur sur le centre de formation:

    - MPhela, Bellaïd, Carlier, Keita et Faty devraient intégrer progressivement l'effectif pro.
    - Othon, Peretz, Lourdes et Imani devraient "éclore" dans 2 ans...

    En Gambardella cette année, il faut noter que Sochaux et Metz ne sont pas allés aussi loin que Strasbourg, battu toutefois par Nancy en 1/16 de finale.
  • Tous n'éclorons sans doutes pas. IL y a toujours de la casse (excusez moi du terme !) en route.

    =P~ Tout comme d'autres surprises pourront éclore d'ici là.

    Réussir en catégorie jeune, n'est pas forcémént synonyme de réussite à l'échelon supèrieur. (l'inverse est valable également)

    ça me fait penser à Tomasz FRANKOWSKI, attaquant qui explosait les compteurs en CFA. IL n'a jamais confirmé en équipe 1 (il n'en a pas souvent eu l'occasion non plus). Pourtant nombreux sont ceux qui le voyait comme le grand buteur du RCS.
  • A noter que Frankowski est actuellement un excellent attaquant de D1 Polonaise à Cracovie, club dont les buts étaient gardés l'an dernier par Angelo Hughes et qui avait éliminé des gros en UEFA (Schalke je crois et je ne sais plus qui)
  • vincenzo a écrit :
    Lourdes: défenseur, vient de Clairefontaine.
    Imani: défenseur, vient de Compiègne.
    Ces deux futurs strasbourgeois seront associés à Quentin Othon dans le cadre du tournoi international des moins de 16 ans de Montaigu qui commencera la semaine prochaine.

    La France est dans la poule du Cameroun, du Japon et de l'Allemagne.


    En relisant le site officiel, je me rends compte que j'avais oublié Durok, qui a semble-t-il gagné sa place comme titulaire ce WE en équipe de France -16 ans.

    Quelqu'un sait si le tournoi de Montaigu est retransmis à la télé sur le satellite? Eurosport retransmet bien le tournoi de Toulon...
  • premier match du tournoi de Montaigu:
    France - Japon: 0-0.
    Quand on sait que les strasbourgeois (ou futur strasbourgeois) concernés sont des défenseurs, ça fait plaisir.

    Mais le prochain contre l'Allemagne (qui a battu le Cameroun 4-0) sera une autre paire de manches...
  • Dites moi, qu'il soit parti au Japon Thomasz Franckowski, c'était pas Wenger qui l'aurait cherché lui ???
  • thelak a écrit :
    Dites moi, qu'il soit parti au Japon Thomasz Franckowski, c'était pas Wenger qui l'aurait cherché lui ???


    Effectivement Tomasz Frankowski avait été prêté à Nagoya au Japon quand Wenger en était encore l'entraineur...Il a par après évolué à Poitiers, à Martigues puis est retourné en Pologne au Wisla Cracovie où il me semble qu'il évoule toujours...
  • sa fiche ici.
  • lu sur le site de la fédé :
    Citation:
    Du dimanche 25 avril au samedi 1er mai, les moins de 18 ans seront dans la banlieue de Bratislava pour disputer la "Slovakia Cup". Dans le groupe B, les Tricolores affronteront la Belgique, l'Ukraine et la République Tchèque. Pour ce rendez-vous, Jean Gallice (photo) a retenu 18 joueurs. Découvrez la liste complète.


    2 strasbourgeois sélectionnés: Bellaïd et Carlier.
    on fait partie des clubs les plus représentés avec Montpellier (3 fois), Lyon (2 fois).

    A noter la petite déception de ne pas voir Faty dans cette équipe...
  • Moi je reste reservé... :-/

    D'autant que l'on a souvent l'impression que le Racing ne forme pas le comportement hors du terrain de ces jeunes. Abdessadki, Arrache ou Spiewak sont tous des joueurs au fort potentiel qui ne feront jamais les belles carrières qu'on leur promettait à cause de leurs frasques en dehors du terrain ! X-(
  • Spiewak du potentiel ? #-o

    Quant à Yacine il s'est calmé cette saison.
    Par contre Arrache qu'est-ce qu'il se la pète,je le croise souvent en ville et il ne passe pas inaperçu...
  • Pas contre Mezriche avait l'air d'être un gars bien... dommage pour cette blessure qui a sonné le glas de sa carrière. :-&
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives