Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La pelouse de la Meinau...

Chargement...

Flux RSS 375 messages · 90.462 lectures · Premier message par marc · Dernier message par azzu

  • On ouvre un petit débat sur la pelouse de la Meinau ?

    On sait que depuis certains concerts, elle n'a jamais retrouvé sa fraicheur d'antan.

    Devaux déclare cela dans les DNA ce matin :
    « A la Meinau, nous avons plus de difficultés à nous exprimer, consent le défenseur du Racing. On a la peur de mal faire. Et, en plus, on joue sur une pelouse catastrophique. Quand tu tacles, tu le fais sur du sable. »

    Alors, votre avis ?
  • Il ne faut plus permettre l'organisation de concerts à la Meinau, j'espère que la mairie l'a compris [-(
  • ou alors faire retirer leurs chaussures aux fans de Johnny :-'
  • Hey ho attends... moi j'aurais donné mon âme au diable pour voir U2 au Pink Floyd à Strasbourg !

    J'étais trop gamin à l'époque pour y aller :(
  • marc a écrit :
    Hey ho attends... moi j'aurais donné mon âme au diable pour voir U2 au Pink Floyd à Strasbourg !

    J'étais trop gamin à l'époque pour y aller :(


    Ah ... le concert de U2 ...
    Je n'étais pas au concert, mais j'ai bien entendu les répétitions, vu que je passais mon écrit du bac Français au lycée Coufinal à la même heure :)

    Je me rapelle encore des profs qui voulaient à tout prix qu'on ferme les fenêtres ... en vain :))
  • et interdire aux fans de Pink Floyd de fumer la pelouse :-'
  • Roh, nul doute que j'aurais tapé un 18 au Bac si j'avais eu ça en fond sonore ! :)-
  • marc a écrit :
    Roh, nul doute que j'aurais tapé un 18 au Bac si j'avais eu ça en fond sonore ! :)-

    Je ne me suis tapé qu'un 16 avec ce fond sonore :p :'>
  • Le problème du concert de Johnny, c'est pas les spectateurs qui ont foulé la pelouse, c'est la scêne. Elle était posée côté tribune Ouest, et c'est là que la pelouse est masacrée.
  • Quelqu'un (peut être un jardinier ?) pourrait m'expliquer pourquoi on a mis du sable sur la pelouse ?
  • marc a écrit :
    Quelqu'un (peut être un jardinier ?) pourrait m'expliquer pourquoi on a mis du sable sur la pelouse ?


    Bon... moi ça fait longtemps que je dis qu'il faut virer les "jardiniers" de la Meinau! X-(
    Sinon, pour ta question: on peut mettre du sable sur un terrain gras pour "l'alléger", pour le rendre moins gras. Normalement on peut faire ça avec un carottage préalable, mais il est vrai que la plus grosse quantité de sable sera "mélangée" à la terre par l'entremise des crampons des joueurs.

    Botaniquement tien, Paplo
  • Mais là ils n'auraient pas forcer un peu la dose sur le sable ?

    J'avais déjà remarqué qu'il y avait des fois des gerbes de sable qui volaient au moindre tacle. Devaux confirme mes visions obscures...

    Cette Meinau est bien loin du bijou qu'elle était en 1984... :(
  • vivement un nouveau stade !
  • dans mon club ,le jardinnier qui s'y connait à fait la meme chose qu'à la meinau,je pense qu'ils savent ce qu'ils font,de toute façon il faudra des années pour recuperer une bonne pelouse [-X
  • C'est toujours le côté Ouest qui pose problème.Soit la pelouse a été endommagée par les concerts (U2,Johnny;je m'en souviens pas pour Pink Floyd et encore moins le pape :)) ) soit du fait du gel ( côté ombragé où le soleil ne parvient pas sur la pelouse).
  • alinou286 a écrit :
    vivement un nouveau stade !


    Parce que la pelouse est en mauvais état on change de stade ?! :)) Non ce n'est pas du tout sûr qu'un nouveau stade soit mis en place ...
  • thelak a écrit :
    alinou286 a écrit :
    vivement un nouveau stade !


    Parce que la pelouse est en mauvais état on change de stade ?! :)) Non ce n'est pas du tout sûr qu'un nouveau stade soit mis en place ...


    c vrai mais bon quand on voit le prix qu'il coute au club !
  • alinou286 a écrit :
    thelak a écrit :
    alinou286 a écrit :
    vivement un nouveau stade !


    Parce que la pelouse est en mauvais état on change de stade ?! :)) Non ce n'est pas du tout sûr qu'un nouveau stade soit mis en place ...


    c vrai mais bon quand on voit le prix qu'il coute au club !



    Mais là c'est les collectivités qui vont raquer un maximum et donc le contribuable. Tous les contribuables ne sont pas fans du racing et prêts à payer pour ce genre de choses...
  • oui tout à fait d'accord mais bon ils payent pour plein d'autres choses qui ne les interressent pas aussi ? et puis le stade commence à se faire super vieux quand même ! Si seulement la coupe du monde était venu en Alsace !
  • C'est pas qu'il est vieux, c'est qu'il a vieilli trop vite...
  • marc a écrit :
    C'est pas qu'il est vieux, c'est qu'il a vieilli trop vite...
    Oui, c'est vrai le stade en lui même n'est pas super vieux mais il fait vieux du fait que tou les autres stades de france sont neufs suite au passage de la CM
  • marc a écrit :
    Hey ho attends... moi j'aurais donné mon âme au diable pour voir U2 au Pink Floyd à Strasbourg !

    J'étais trop gamin à l'époque pour y aller :(


    J'etais au concert des Floyds a la meinau est c'etait tout simplement (+) Dommage qu'il manquait le carismatique ex-leader Roger Waters qui aurait rendu ce concert somptueux.
    Concernant la sono, rien a redire, comme un cd contrairement a la sono de U2 qui soit disante etait vraiment pourrie.
  • mosto a écrit :
    et interdire aux fans de Pink Floyd de fumer la pelouse :-'


    :)) Et ben, je peux t'assurer qu'on a comsommer plein gaz de la pelouse ;)
  • Moi j'étais au concert de U2 et je confirme aussi que de pelouse a été consommée !!!! :)) :)) :))
  • Tu m'etonnes ;) En tout cas la notre (avec l'ecran sur lequel defilait des images psychedeliques) on eu un effet de toute beaute =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives