Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La pelouse de la Meinau...

Chargement...

Flux RSS 375 messages · 90.465 lectures · Premier message par marc · Dernier message par azzu

  • Peut-être des morceaux du toit qui sont tombés sur le terrain et qui ont fait des trous.
    Heureusement que les jardiniers ont réparé ça vite et bien, on n'y a vu que du feu.

    D'ailleurs je profite de ce topic pour leur rendre hommage, ça ne doit pas être donné à tout le monde de ratisser devant 15000 personnes.
  • Un futur chant pour supporter les jardiniers ?
  • Ce sujet n'aurait-il pas plus sa place dans le topic Stade de la Meinau ?
  • Depuis le Strasbourg – PSG du 28 janvier 2006, rejoué dix jours plus tard, plus aucun match n'a été reporté à la Meinau pour cause de pelouse impraticable.(DNA)


    4 ans tout de même..
    Une belle performance pour un club évoluant dans l'Est de la France..
  • A l'époque, il me semble que le Racing avait du payer une grosse amande pour défaut de précautions et que c'est à cette occasion qu'il a investi dans un coûteux système de bâches chauffantes.
    Quand on voit ce qu'il en est sur les autres stades de l'hexagone, on peut se poser certaines questions.
    Cela dit, chapeau à l'équipe de Racing Espace Vert qui gère parfaitement ces aléas climatiques.
  • Bâches chauffantes ? Je crois pas que ça soit les bâches qui chauffent, c'est plutôt les appareils Loxam en dessous qui brulent des hectolitres de fioul.
  • Les mecs de REV se défendent de dépenser peu de Fioul durant toute l'année mais que en hiver pour que les matchs se jouent ils sont obligés de dépenser en énergie...
  • oui!chapeau au service terrain,pour au moins quelque chose on est les meilleurs!
  • strohteam a écrit, le 2010-01-29 10:03:04 :
    Bâches chauffantes ? Je crois pas que ça soit les bâches qui chauffent, c'est plutôt les appareils Loxam en dessous qui brulent des hectolitres de fioul.



    C'est bien cela, je me suis permis un petit raccourci car je ne voulais pas entrer dans des détails techniques que je ne maitrise pas.
    Mais c'est bien une soufflerie en dessous des bâches qui empêche la pelouse de geler.
  • On peut aussi relancer le débat sur la nécessité de jouer au foot entre novembre et février en France.
  • Oooh mon topic ! O:)
    C'est bien triste mais d'ici quelques années il n'y aura d'ailleurs plus de pelouse à la Meinau, on va gagner un superbe gazon synthétique youpi :-&

    Ce qui nous ammène à un autre point de débat : vous préférez quel type de pelouse ? naturelle ou synthétique ?
  • Naturel ou synthétique ?
    Sur un plan environnemental, j'opte pour le synthétique.
    Maintenant, niveau jeu, j'aimerais avoir des avis de joueurs.
  • Sachant que les nouvelles versions de pelouses synthétiques ne sont pas plus des patinoires et ne te provoquent plus de brûlures lors des tacles à répétition ( :-& ), je suis favorable aux pelouses synthétiques. (+)
  • ce qui me ferait marrer si l'on passe à une pelouse synthétique, c'est l'inutilité des pollueurs de chez racing espace vert.
  • Un employé de Racing Espace Vert a piqué ta copine? :-/
  • oliver a écrit, le 2010-01-29 13:39:22 :
    ce qui me ferait marrer si l'on passe à une pelouse synthétique, c'est l'inutilité des pollueurs de chez racing espace vert.

    Pourquoi, s'il neige, il n'y a pas besoin de déblayer ?
    Et il ne faut pas entretenir (nettoyage, réparations) une pelouse synthétique ?
  • j'irai à pied au match s'il le faut,c'est l'avantage d'habiter à 6 km.Le Racing a effectivement payé une forte amende pour 1 match remis,couvrir avec une bâche et chauffer coute la peau des fesses vu le budget du Racing.
  • ludo2607 styl' :-' :D.



    Mais la vraie question est là (+)

    oliver a écrit, le 2010-01-29 13:14:08 :
    On peut aussi relancer le débat sur la nécessité de jouer au foot entre novembre et février en France.
  • Pour moi , naturelle.

    On aura l'impression avec du synthétique , que se ne sera même plus du vrai foot , la pelouse naturelle ça date , et je n'ai certainement pas envie que cela change.

    Et pour les crampons , ça va être comment ? :-/
  • je sais plus ou on en a déjà discuté mais il existe des synthétiques approuvé FIFA qui on les mêmes caractéristiques que le naturel par contre je ne connais pas le prix du m², l'avantage c'est que lorsqu'il est bien posé c'est un billard. l'inconvénient c'est que les billards conviennent aux joueurs rapide et techniques...donc pas au RCS

    Et même une pelouse synthétique nécessite un entretien, l'avantage c'est qu'en hiver elle ne gèle pas. pour être encore plus tranquille il faudrait un synthétique et un toit mais là c'est carrément le budget de 100 saisons (j'éxagère peut-être mais ça a un coût certain)


    j'ai retrouvé un lien, c'est pas celui que j'avais la dernière fois mais là j'ai pas trop le temps de chercher.

    http://www.artificialgrass.info/fr/applications-du-gazon-synthetique/football.html
  • ludo2607 a écrit, le 2010-01-29 13:45:35 :
    Un employé de Racing Espace Vert a piqué ta copine? :-/


    A raison de deux tontes par semaines d'avril à octobre, plus le défeutrage et l'application mécanisée de phyto, ça fait environ 700 litres de fuel dans la nature chaque année.
    Je parle même pas des produits phyto balancés dans la nappe.
    M'enfin, quand on arrêtera de foutre de la pelouse partout ... .
  • C'est sûr, la verdure, c'est pas écologique.
    Le plastique, c'est mieux :o)
  • superdou a écrit, le 2010-01-29 21:09:20 :
    C'est sûr, la verdure, c'est pas écologique.
    Le plastique, c'est mieux :o)


    Exactement. Le plastique se recycle au cas où.
  • Et sinon pour le fabriquer tout ça, ça ne coute rien (ressources fossiles et produits chimiques...) :-'
  • Pour avoir vu un reportage à ce sujet,ce qui fait aussi la différence c'est qu'il y a un suivi (jour et nuit) de la pelouse à Strasbourg.
    En gros on met les moyens pour ne plus jamais revivre une soirée comme en 2004 lors d'un certain Strasbourg-Monaco qui avait été reporté à quelques minutes du coup d'envoi à la plus grande joie d'environs 20000 personnes...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives