Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La pelouse de la Meinau...

Chargement...

Flux RSS 375 messages · 90.466 lectures · Premier message par marc · Dernier message par azzu

  • Les équipes de Denis Hildenbrand seront sur le pont. Le patron de Racing Espace Vert ne peut décréter un miracle quant à la qualité du terrain. « On est à une période où rien ne pousse et tout ce qu’on peut faire, c’est reboucher par endroits, souligne celui qui a enchanté la Coupe ces dernières semaines avec son club de Still qu’il préside. Lundi après-midi, il y a 23 millimètres d’eau qui sont tombés, ce qui est énorme. »

    Accessoirement, la pelouse fait son âge avec un drainage soumis à rude épreuve depuis des lustres. L’idéal serait de passer à une pelouse hybride, mais cela suppose un investissement pour le club de plus d’un million d’euros. Une dépense que le club strasbourgeois n’envisage cependant pas pour l’instant.

    L'Alsace
  • Tin. Le racing ne peut pas embaucher un vrai green keeper ? .
  • Il faut arrêter de croire qu'il existe d'autres solutions que le passage à une pelouse hybride. Les jardiniers de la Meinau sont certainement aussi compétents que d'autres mais il est techniquement impossible de lutter contre les effets d'une pluie ☔ qui ne cesse de tomber et engorge le terrain.
  • Que nenni.
    Il faut aussi se poser des questions.
    Pour Quoi n'a ton pas trouvé de solution de bachage?
    Quelle solution adopter après ce carnage ?
    Qui va refaire le gazon? Tiens, les mêmes payés à l'entretenir....
  • Le bâchage par temps doux et humide est la pire solution
    Il n’y a si cela dure plus d’herbe
    La solution est double mais coûteuse renivation du drainage et installation d’ultra violets permettant la pousse en toute saison.
  • Nan mais faut aussi arrêter de croire que c'est la fatalité ! Qu'on peut rien y faire. Y'a un réel problème de drainage sur cette pelouse. L'article de l'Alsace en fait mention au passage. Vous pensez sincèrement qu'on est la région où la pluviométrie est la plus forte en France actuellement ? Non et pourtant on a la pelouse là plus catastrophique. Pour terminer. J'habite actuellement dans les Vosges ou c'est du jamais vu depuis plusieurs décennies. Et pourtant si vous allez sur les terrains de district aucune flaque d'eau n'apparaît comme en tribune sud. Les terrains sont spongieux évidemment mais l'eau arrive à s'évacuer. Épinal va d'ailleurs accueillir sans problème l'om cette semaine en coupe de France.
  • Le bâchage par temps doux temporaire est la solution en cas de pluie ...

    http://www.ogcnice.com/fr/actualite/28009/pluie-la-pelouse-de-lallianz-riviera-bachee

    il faut juste se sortir les doigts du .... et l'argent du porte-monnaie !!!!

    C'est tellement flagrant que cela en est presque pathétique.
  • Oui mais là on parle de foot, pas de mecs qui jouent pied nus avec des chiffons.
  • Ca coûte combien une pelouse hybride de nos jours ?

    1M d'euros l'AirFibr en 2014, ça a sûrement un peu baissé depuis..

    Si on bat Lille jeudi, on en serait déja à 230k euros de "gains" en dotations pour cette Cdf sans compter les revenus billeteries (+)
  • Bien vu !
  • il faut aussi constaté que le stade de la meinau est à coté d'un cours d'au qui déborde presque et que Strasbourg est une grande partie construite sur une zone inondable et le quartier de la meinau en fait partie.
    cela reste une situation exceptionnelle.

    avec toutes ces pluie la nappe phréatique nous offre de belles remonté (j'ai 50 cm d'eau dans mon vide sanitaire en ce moment à Mutzig), même avec un drainage on est quand même un peut juste quand aux bâches cela peut être une bonne idée mais l'eau qui en ruisselle on la met ou? dans les canalisations qui débordent? dans le krimmeri qui déborde?

    il faut dire que la lfp aurait du reporter le match sur un terrain impraticable samedi. à cause de la tenu de ce match on a démolis la pelouse et on est condamné à enchaîner un grand nombre de matchs a cause d'un calendrier qui ne prend pas en compte les aléas climatiques, sur un terrain qui ne sera pas au mieux avant mars/avril et le retour des chaleurs!

    et bien sure la lfp, les journaleux vont rabattre la faute sur le Racing et sa pelouse inadmissible et qui fait honte à ce grand championnat de l1
  • Impossible de comparer à l’allianz Riviera équipée d’éclairage permettant la pousse de l’herbe toute l’annee
    Chez nous tu ferais pourrir ce qui reste d’herbe
    Après il me semble que nous en avons plutôt profite
  • Eh ben, que de commentaires sur cette pelouse...un véritable acharnement... Perso, la seule chose que j'aurai a reprocher aux jardiniers de rev est de ne pas avoir su trouvé le robinet qui coupe la pluie...
    Plus sérieusement, avec les quantités énormes de précipitation et l'enchainement de matchs a cette période hivernale, l'état du terrain à l'issue du match de Dijon ne pouvait etre qu'inévitable...
  • Autant les solutions pour surmonter le froid et le manque de soleil sont difficiles à trouver (ou alors très couteuses), autant les solutions pour drainer un terrain en cas de pluie me semblent davantage être maitrisées par d'autres stades.
  • Il pleut sur quasi toute la France voir plus dans certaines région et les terrains ne sont pas aussi déplorables que la meinau. On voit bien qu'il existe un problème de drainage surtout devant la tribune sud. Les reproches ne sont pas à faire aux jardiniers.Au passage je me souviens qu'un concert avait complètement complément bousillé la pelouse vers les années 2000 laissant des traces jaunâtres sur l'ensemble de la pelouse.
  • On a une pelouse au bout du rouleau, on le sait et des conditions météorologiques particulièrement exécrables, les deux ensemble donnent ce résultat. L'investissement d'une nouvelle pelouse n'étant pas encore à l'ordre du jour, faut faire avec. C'est de la faute de personne, cela ne sert à rien de se lamenter à longueur de journée...faut attendre des jours meilleurs pour la météo et pour avoir du budget à consacrer à une pelouse semi-hybride. Cela sera certainement intégré dans la renovation à venir...
  • La seule chose qu il fallait faire c est remettre le match....car avant ce carnage le terrain était plutôt pas mal vu les quantités d eau tombées ! !
  • niko67 a écrit, le 23/01/2018 18:18 :
    Il pleut sur quasi toute la France voir plus dans certaines région et les terrains ne sont pas aussi déplorables que la meinau. On voit bien qu'il existe un problème de drainage surtout devant la tribune sud. Les reproches ne sont pas à faire aux jardiniers.Au passage je me souviens qu'un concert avait complètement complément bousillé la pelouse vers les années 2000 laissant des traces jaunâtres sur l'ensemble de la pelouse.



    Pink Floyd en 94 :D ??
  • niko67 a écrit, le 23/01/2018 18:18 :
    Il pleut sur quasi toute la France voir plus dans certaines région et les terrains ne sont pas aussi déplorables que la meinau. On voit bien qu'il existe un problème de drainage surtout devant la tribune sud. Les reproches ne sont pas à faire aux jardiniers.Au passage je me souviens qu'un concert avait complètement complément bousillé la pelouse vers les années 2000 laissant des traces jaunâtres sur l'ensemble de la pelouse.



    Pink Floyd en 94 :D ??
  • Sûrement. Mais comme on a pris les trois points, je ne pense pas que nous soyons nombreux à regretter le fait que la match ait eu lieu.
    A l'heure actuelle j'aimerais bien un report du match de jeudi.
    S'il se joue et qu'on se qualifie, j'oublierai vite ce souhait.
    Allez Racing... ing in the rain ☔
  • N'empêche, nombreux sont les gens qui se défoulent sur l'état de la pelouse mais ils oublient vite que très peu de matchs ont été remis à la Meinau...si mes souvenirs sont exacts, sur ces 10 dernières années , seuls deux matchs ont été reportés (L1,L2)...un à cause du brouillard il me semble et l'autre à cause d'un très grand froid...en gros des conditions ingérables!!! Ce match contre Dijon aurait dû être le troisième vu les conditions également compliquées à gérer...!!!
  • La pelouse était déjà infâme bien avant les intempéries et déjà indigne l’an dernier en ligue 2 , j’en veux pour preuve les nombreuses chutes de joueurs lors de simples changements d’appuis.
    Inutile de prétexter les pluies abondantes excepté pour le dernier , il faut rénover la pelouse à l’intersaison.
  • La pelouse était déjà infâme bien avant les intempéries et déjà indigne l’an dernier en ligue 2 , j’en veux pour preuve les nombreuses chutes de joueurs lors de simples changements d’appuis.
    Inutile de prétexter les pluies abondantes excepté pour le dernier , il faut rénover la pelouse à l’intersaison.
  • Question bête: si le terrain est jugé impraticable à un moment ou à un autre, la ligue peut-elle nous contraindre à jouer sur un AUTRE terrain plutôt que de reporter ? Et si oui, quel autre terrain proche pourrait être choisi ?
  • Difficile de faire des miracles !

    Strasbourg est dans une cuvette, et avec la remontée de la nappe phréatique jusqu'à la surface, ajouté à la "crue millénaire" du Krimmeri, l'eau peut difficilement s'évacuer.

    Le terrain de la Meinau retourne ainsi à sa vocation première, un jardin à l'origine (le jardin Haemmerlé).

    Mais j'ignore s'il s'agissait d'un jardin d'agrément, ou bien si on y cultivait des patates ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives