Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 3828 messages · 346.429 lectures · Premier message par samh · Dernier message par domes

  • chte a écrit :
    personellement je trouve que cela à bien changé, pour moi les ultras se sont trop gadgetisés, perdant de leur folie et de leur intentionnalité...


    oui les ultras vendent "pas mal" de gadgets mais on en est bien obligés ! s'il y a toujours plus de tifos et toujours plus grands, on peut pas sortir cet argent de n'importe où.

    nos rentrées d'argent se font essentiellement grâce aux cartes de membres et aux gadgets. A l'époque, le groupe c'était 100 membres environ, cette saison on est encore 450 je crois, donc plus d'argent oui certes mais aussi plus d'animations, etc...

    je te rejoins quand même pour dire que la philosophie de l'époque, à savoir tous là pour le Racing et parce qu'on aime le Racing, aujourd'hui c'est moins ça. Certains sont là parce que être dans le Kop c'est "in" ou pire encore, faire partie des ultras, c'est "aware" :-s (je ne dis pas ça pour tous bien entendu)

    y'aussi une certaine dose de lassitude chez certains, le fait que tous les ans et tous les ans, on soit pas "LA" surprise de la saison, comme ça a pu être le cas ces dernières années pour Nice, ou plus récemment Nancy par exemple.

    force est de constater qu'on stagne dans la "médiocrité" et que c'est pas réjouïssant de jouer tous les ans pour pas descendre ou alors comme cette saison pour monter face à des adversaires moins hupés...

    évidemment on a eu des flops mais aussi des trophées ces 10 dernières saisons, peu de clubs peuvent en dire autant (Sainté, OM, etc) mais l'engouement, le vrai se fait par le championnat et pas par les coupes, ou alors bien moins et en championnat, ça fait bien longtemps qu'on n'était plus ne serait-ce que dans les 10 premiers :(
  • lekost a écrit :


    je te rejoins quand même pour dire que la philosophie de l'époque, à savoir tous là pour le Racing et parce qu'on aime le Racing, aujourd'hui c'est moins ça. Certains sont là parce que être dans le Kop c'est "in" ou pire encore, faire partie des ultras, c'est "aware" :-s (je ne dis pas ça pour tous bien entendu)



    Mouais, je ne suis pas convaincu par celà. J'ai connu le groupe y'a 6-7 ans, quand on été quelques pelés en populaire, et il y en a aussi qui étaient là parce que ca faisait "in" et "aware" d'être Ultra. Ca ca a toujours existé et ca existera toujours. Il y en avait moins parce qu'on était bien moins nombreux, mais il y en avait.

    Et à la limite, pourquoi pas? La séléction naturelle se fait toute seule. Certains partent au bout de 1-2 ans, mais j'en ai vu aussi s'attacher sincérement au fur et à mesure au Racing et rester sur la durée...

    Y'a plein de de facteur qui fait qu'on aime son club. Et dans un club ou les resultats sportifs ne sont pas à la hauteur, le facteur "tribune" est loin d'être négligeable et n'est pas plus deshonnorant qu'un autre.

    C'est mon sentiment perso, peut être que j'ai tout faux. :)
  • lekost a écrit :
    chte a écrit :
    personellement je trouve que cela à bien changé, pour moi les ultras se sont trop gadgetisés, perdant de leur folie et de leur intentionnalité...


    oui les ultras vendent "pas mal" de gadgets mais on en est bien obligés ! s'il y a toujours plus de tifos et toujours plus grands, on peut pas sortir cet argent de n'importe où.

    nos rentrées d'argent se font essentiellement grâce aux cartes de membres et aux gadgets. A l'époque, le groupe c'était 100 membres environ, cette saison on est encore 450 je crois, donc plus d'argent oui certes mais aussi plus d'animations, etc...



    tu oublies juste de préciser qu'il y a quelque années l'argent était gèré au compte goute et que par moment c'était du fil tendu.
    Alors que maintenant ce n'est plus d u tout le cas
    et que par la même occasion comme ça a été dis dans la question il y a de plus en plus de gadgets.
  • En même temps, la L2 entraine beaucoup plus de frais pour l'assoc'. Qui dit matchs le vendredi, dit des deps lointains avec moins de monde dans les bus, donc des deps plus chers. Donc pour garder des prix acceptables, il faut bien que le groupe mette de sa poche.

    En plus il y a les tifos a financer et il y en a déjà eu un certains nombre cette année (à mon avis, celui des 100 ans n'a pas du être gratos)...

    Vu de loin, j'imagine qu'il y a cette saison plus de frais que d'habitude sachant qu'il y a moins de monde que lors d'une saison en ligue 1. Par conséquent, les sous, il faut bien les chercher quelque part...

    Et à partir du moment ou les UB90 ne sont pas comme par exemple le CU à Marseille, à savoir une assoc' qui cherche la rentabilité et qui engrange des bénéfices monstres, à partir du moment ou le groupe ne sort pas 36 000 echarpes différentes par saison en série limité pour permettre à certains de ses membres de s'en mettre plein les fouilles sur eBay, et à partir du moment ou ils ne commencent pas à sortir des gadget à la con qui n'ont aucun rapport avec le foot, genre un coupe ongle ou une toupie, je ne vois pas le problème...
  • En même temps,la toupie,j'aurais bien kiffé... :D
  • L'exemple n'a pas été pris au hasard (speciale dédicace à chon). :D

    Mon coeur aussi aurait kiffé, c'est clair que j'en aurais acheté 5. Mais quand même ca le fait pas...

    Quoique le coté Mad Spirit.... :D
  • Enfin, avec cette histoire de toupie, on tourne un peu en rond
  • Toi aussi,rentre dans le cercle...(des amateurs de toupies)
  • pfff moi j'étais plus pour le sac banane [-( :(( :((
  • Et moi pour un préservatif UB! =P~
  • Le préservatif messois existe dejà, et un autre préservatif protégeant du virus nancéen.

    Moi j'attends la CB UB90 pour payer mes tournées
    O:)
  • Et moi le coffret de jeu UB90 pour pouvoir jouer au dada et au nain jaune durant les longs déplacements.
  • Pour ce qui concerne le jaune pour les deps je m'en occupe dès dimanche!!! =P~ =P~ =P~
  • J'amene du Coca pour le mazout? O:)
  • Beurk c'est horrible ça!
    Du jaune ce doit d'etre bu pur monsieur!
  • Pour répondre à Conan, L2 ou pas je pense pas qu'on arrive à la moitié des dépenses occasionnées par la célébration des 15 ans ;)
  • un sacré deplacement qui s'annoce pr se dimanche lol
  • Juste une simple question: je viens d'aller sur le SO et je viens de m'apercevoir de l'existence d'un groupe de supporter nommé "Alli Bloi".. Quelqu'un connait ou en fait partie?
  • Je crois que c'est des petits groupes familiaux, c'est un peu comme les "Allez les bleux champions" ou encore "D'Blueje Kempfer" :)-
  • Superbe tiffo du kop ce soir, avec ce "You're never walk alone" (+)
    J'attends les photos avec impatience !
  • You'll never walk alone ;)
  • Il y a eu aussi une joli bagarre en deuxième mi temp qui a coupé l'ambiance jusqu a l'égalisation de Gameiro !!
  • Ouai .. faudra qu'on m'explique ce qui c'est passé .. :-s (-)
  • Veiller à ne pas vous tromper de topic. Peut-être que cette discussion a plus sa place dans le topic "Le Kop". Merci.
  • Je trouve sa également trés jolie mais YOU'LL NERVER WALK ALONE c l'hymne de Liverpoolhttp http://www.dailymotion.com/relevance/search/you%27ll%2Bnever%2Bwalk%2Balone/video/x1ihkw_youll-never-walk-alone
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives