Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4801 messages · 344.752 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • Un mouvement de panique a gagné la tribune officielle du stade Léon-Bollée au Mans, quand des supporters du Paris-SG sans billets ont réussi à forcer les barrages extérieurs et pénétrer dans une autre tribune voisine à la demi-heure de jeu.

    Un début d'évacuation de la tribune officielle, où se trouvait le président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez, a eu lieu, quand une cinquantaine de supporters parisiens sont arrivés en vitupérant à gauche de la tribune officielle.

    Mais les intrus se sont dispersés et le calme est revenu. Une bouteille en verre grand format a toutefois été jetée du haut d'une tribune sur le public en contre-bas.

    Entre 150 et 200 supporteurs parisiens sont entrés sans billets dans le stade, cassant un portail, mais en profitant surtout de l'absence des CRS -postés ailleurs- derrière le stade pour enjamber des grillages.

    Le match, et ses à-côtés, avait été classé à risques élevés par la préfecture du Mans, qui avait prévu un dispositif comprenant 300 membres des forces de l'ordre (CRS, gendarmes, policiers).

    (Source: L'Equipe.fr)
  • C'est incroyable le foin qu'ils font depuis une semaine sur ce match... (-)
  • marc a écrit :
    C'est incroyable le foin qu'ils font depuis une semaine sur ce match... (-)
    J'ai pas trop suivi, c'était annoncé??
  • Oaui c'était un match a risque (avec raison donc !!!) et pas mal de force de police était appelé pour cette rencontre !
  • Cinq personnes ont été légèrement blessées lors d'une rixe entre supporters du Paris SG et du FC Metz, en route respectivement pour Le Mans et Nantes, hier en début d'après-midi sur l'aire autoroutière de Limours-Janvry (Essonne) sur l'A10. Une bagarre générale a éclaté entre les supporters, qui se connaissaient, et cinq personnes ont été légèrement blessées. Les gendarmes du peloton autoroutier de Saint-Arnoult-en-Yvelines ont procédé à plusieurs auditions, avant de relâcher les supporters qui ont regagné leurs cars respectifs. A l'exception d'une vitrine de l'aire d'autoroute endommagée, aucun dégât matériel n'a été constaté.

    (Source: DNA)
  • Frédéric Thiriez était au Mans hier soir.
    Dès son arrivée, plusieurs individus portant des écharpes du PSG ont brisé avec des bouteilles de vin la lunette arrière de sa voiture dans laquelle se trouvait également son fils agé de 6 ans.
    Il hésitait hier soir à porter plainte
    (Sourcee: L'Equipe)
  • Les risques du metier...
  • superdou a écrit :
    Frédéric Thiriez était au Mans hier soir.
    Dès son arrivée, plusieurs individus portant des écharpes du PSG ont brisé avec des bouteilles de vin la lunette arrière de sa voiture dans laquelle se trouvait également son fils agé de 6 ans.
    Il hésitait hier soir à porter plainte
    (Sourcee: L'Equipe)


    Les supporters ont du goût, ils boivent du vin :)
  • marc a écrit :

    Les supporters ont du goût, ils boivent du vin :)

    Ca dépend si les bouteilles ont été vidées avant :)
  • superdou a écrit :
    Frédéric Thiriez était au Mans hier soir.
    Dès son arrivée, plusieurs individus portant des écharpes du PSG ont brisé avec des bouteilles de vin la lunette arrière de sa voiture dans laquelle se trouvait également son fils agé de 6 ans.
    Il hésitait hier soir à porter plainte
    (Sourcee: L'Equipe)


    (-) (-) (-) Même si je déplore pas mal de dispositions prises par cet individu contre les supporters, ce n'est pas en commettant ce genre de débilités qu'un dialogue va s'amorcer. Faire ça c'est apporter de l'eau au moulin des détracteurs du monde des tribunes;
  • J'aime bien comme les gens aiment jouer le rôle de la victime. Ca me rappelle un certain C.L. il y a quelques années aux abords de la Meinau...

    Jouer avec les media et avec l'information, c'est définitivement trop facile... :(
  • Un gamin de 6 ans ds un vehicule ne se voit pas forcement vu la taille de l'enfant...J'veux pas prendre leur defense, loin de la, mais Marc a raison, il joue avec les medias et ca c'est encore plus choquant.
  • Surtout que quand tu te sais être une cible potentielle, bah tu ramènes pas ton gamin de 6 ans à un match que tu déclares toi même comme étant "à risques".

    Et puis ça n'a pas de logique tout ça... le gars dit après coup qu'il est venu pour superviser ce match. Quelle est la logique d'emmener son gamin dans cette situation ?
  • marc a écrit :
    Surtout que quand tu te sais être une cible potentielle, bah tu ramènes pas ton gamin de 6 ans à un match que tu déclares toi même comme étant "à risques".


    Je suis carrément pas d'accord avec toi. Au nom de quoi il pourrait pas emmener son gamin ????????

    Encore une fois je suis loin de soutenir Thiriez, bien au contraire même, mais faut arréter de raconter n'importe quoi. Ce qui s'est passé est honteux.

    Pareil pour Le Roy (que je déteste aussi pour ce qu'il a fait de notre club) mais là aussi, a mon sesn des choses intolérables ont été commises.
  • Ce sont des hooligans qui ont fait ce genre de débilité. Mais la Ligue s'en prend aux hools ET aux ultras. Ils ne veulent pas faire la différence, car leur objectif final n'est pas (que) assurer la sécurité dans les stades, c'est surtout puger le public de cette frange incontrôlable, peu consommatrice de produits dérivés officiels, et au pouvoir d'achat relativement faible.
  • Et c'est pour ca que c'est un joli coup de pub pour Thiriez, ca doit bien l'arranger ce qui lui ai arrive...
  • lenain2jard1 a écrit :

    Je suis carrément pas d'accord avec toi. Au nom de quoi il pourrait pas emmener son gamin ????????

    En fait je partais hasardeusement dans l'idée : tu ne mélanges pas vie professionnelle et vie familiale...

    Citation:
    Encore une fois je suis loin de soutenir Thiriez, bien au contraire même, mais faut arréter de raconter n'importe quoi. Ce qui s'est passé est honteux.

    Pareil pour Le Roy (que je déteste aussi pour ce qu'il a fait de notre club) mais là aussi, a mon sesn des choses intolérables ont été commises.

    Mouaif... franchement ça se discute. Il s'est volontairement victimisé et n'a pas eu honte de faire passer le public alsacien pour un public de "nazillons"... merci Monsieur Le Roy, merci !
  • Mais c'est clair que par la violence on aura jamais le dernier mot au contraire...Faut etre plus malin et attaquer les personnes sur les points faibles. On a l'avantage des banderoles, des medias quand meme le soir de match et a force, ca risquera bien de porter ses fruits ;) Les actions du style "greve des supporters", il faut absolument continuer et ne pas s'arreter en si bon chemin.
  • cagablea a écrit :
    Ce sont des hooligans qui ont fait ce genre de débilité. Mais la Ligue s'en prend aux hools ET aux ultras. Ils ne veulent pas faire la différence, car leur objectif final n'est pas (que) assurer la sécurité dans les stades, c'est surtout puger le public de cette frange incontrôlable, peu consommatrice de produits dérivés officiels, et au pouvoir d'achat relativement faible.


    Là je suis totalement d'accord avec toi. Je suis conscient que pour la ligue cet incident est une aubaine pour une fois de plus diaboliser "les méchants supporters ". Il n'en demeure pas moins que c'est intolérable.

    Les gars qui ont fait ça apportent de l'eau au moulin de la ligue, et ce n'est pas ce genre de conneries qui feront cesser les sanctions (fumis ...) et permettront de réouvrir le dialogue.
  • marc a écrit :

    Mouaif... franchement ça se discute. Il s'est volontairement victimisé et n'a pas eu honte de faire passer le public alsacien pour un public de "nazillons"... merci Monsieur Le Roy, merci !


    Là non plus je suis pas d'accord avec toi. IL a fait passer le public alsacien pour des Nazillons ????? Mais ces écrits odieux, ils ont existés quand même non ??????? Moi je suis né en Alsace, et je me suis pas senti traité de nazillon, mais plutôt honteux de ceS actes commis. J'étais un fervent opposant de Leroy, mais des sigles nazis, j'ai beau chercher, je cautionne pas. (-) (-)
  • lenain2jard1 a écrit :
    marc a écrit :

    Mouaif... franchement ça se discute. Il s'est volontairement victimisé et n'a pas eu honte de faire passer le public alsacien pour un public de "nazillons"... merci Monsieur Le Roy, merci !


    Là non plus je suis pas d'accord avec toi. IL a fait passer le public alsacien pour des Nazillons ????? Mais ces écrits odieux, ils ont existés quand même non ??????? Moi je suis né en Alsace, et je me suis pas senti traité de nazillon, mais plutôt honteux de ceS actes commis. J'étais un fervent opposant de Leroy, mais des sigles nazis, j'ai beau chercher, je cautionne pas. (-) (-)

    Je me rapelle très bien qu'il n'avait pas hésité à faire passer tous les alsaciens pour des nazillons.
  • Donc un gars qui bosse dans le foot, faut pas qu'il emmène ses gamins au stade ??

    Il y avait des menaces pour ce match, mais pas contre les officiels ! La menace, c'était des affrontements entre parisiens, de là à ne plus emmener ses gamins au stade...

    Franchement, peut-être que Thiriez joue avec les médias, peut-être qu'il ne plait pas aux ultras, mais choisir la violence comme mode d'expression pour s'y opposer, qui plus est lorsque son fils est à ses côtés est écoeurant (-)

    Putain ce n'est que du foot après tout ! X-(
  • lenain2jard1 a écrit :
    marc a écrit :

    Mouaif... franchement ça se discute. Il s'est volontairement victimisé et n'a pas eu honte de faire passer le public alsacien pour un public de "nazillons"... merci Monsieur Le Roy, merci !


    Là non plus je suis pas d'accord avec toi. IL a fait passer le public alsacien pour des Nazillons ????? Mais ces écrits odieux, ils ont existés quand même non ??????? Moi je suis né en Alsace, et je me suis pas senti traité de nazillon, mais plutôt honteux de ceS actes commis. J'étais un fervent opposant de Leroy, mais des sigles nazis, j'ai beau chercher, je cautionne pas. (-) (-)


    Nan mais attends, tu crois que je cautionne ?

    Je vais arrêter de débattre sur ce sujet parce que je ne sais finalement pas grand chose même si ça m'intéresse.

    Juste pour rebondir une dernière fois sur Le Roy : je le crois capable de tout ce type, même de tagger lui même le muret si tu vois ce que je veux dire...

    Hop, c'est fini, j'ai rien dit !
  • Oui, mais si tu n'arrêtes pas de provoquer les supporters Parisiens par des remarques dans les média, il ne faut pas après emmener son fils dans le guet apen X-(

    C'est comme si sur un site marseillais, tu insultais sans arrêt les locaux, puis tu te rendrais au Vélodrome avec ton fils.

    C'est un peu de la provoc, non ?
  • marc a écrit :

    Juste pour rebondir une dernière fois sur Le Roy : je le crois capable de tout ce type, même de tagger lui même le muret si tu vois ce que je veux dire...

    Hop, c'est fini, j'ai rien dit !


    Crois moi, que Leroy n'avais pas besoin de atgguer ça lui même, il y a suffisament de volontaires ....

    Mais je crois aussi que je vais arréter sur le sujet car ça pourrait devenir houleux (je me connais ceertains sujets me hérissent le poil!!) :)) :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives